romans valence has writtenoui, et je n' ai jamais dit le contraire. Mais il n'y a pas eu que ça comme manquement, nous l'avons fait remarqué . Il n'y a pas eu 50 personnes qui sont intervenus , mais moi oui . Et j'ai conclu en disant : "il vous sera plus simple de virer ceux qui dénoncent les problèmes que de les résoudre"Donc Tribunesudromans26, tu confirmes qu'aucun compte n'a été présenté à l'AG qui devait légitimeme...
Votre avis ?
Sirius et Tribunesudromans26 ; s'insulter est la plus mauvaise des idées. L'impact de la démonstration est forte quand on dit les choses sereinement. Ce dont vous êtes parfaitement capables.
Si les comptes de l'USRP n'ont pas été présentés lors des dernières AG (ordinaire, extraordinaire, peu importe), c'est un manquement aux règles élémentaires des associations.
D'autre part, le fait qu'ils n'aient pas été présentés jète la suspicion. Je crains que la vérité qui va bientôt sortir soit un choc pour les supporters romanais dont je fais partie et tout ceci est attristant.
Votre avis ?
romans valence has writtenSirius, qu'aucun mec ne se soit levé pour demander les comptes montre bien le peu d'habitude des rè...
Bien entendu. Le minimum, c'est faire voter le quitus à l' AG d'un assos loi 1901.
Mais si y a pas de question, ca peut valoir approbation....c'est souvent comme cela que ca se passe. Là cela fait plus de 3 moins, pour un recours, c'est coton !
Votre avis ?
Sirius, peut-être as-tu raison sur le plan du droit par rapport au fonctionnement des associations, peut-être as-tu tort... La question n'est pas de savoir s'il y aura recours ou pas et si ce recours peut avoir une issue.
La question est de savoir : le ROC était en situation de dépot de bilan ; ça c'est certain mais quelle était la situation financière réelle de l'USRP ? La réponse à cette question est indispensable pour que chacun comprenne ce qui s'est passé.
Votre avis ?
Effectivement Tribunesud26 y était ..... il a raison et ce n'est pas le seul qui a dit comment ça s'est passé .
Votre avis ?
Les comptes de la saison sont arrêtés au 30 juin de l'année en cours, certifié conforme de manière obligatoire par un cabinet comptable dont le quitus est requis. Ce document est disponible en général en septembre. Il doit être remis aux Institutions (Mairies, Conseil Général, DNACG) .
C'est pourquoi la plupart des associations organisent à présent des AG financières en décembre de l'année d'exercice....
Donc, cette polémique, elle est nulle et non avenue. On ne peut pas faire un recours sur quelque chose qui n'est pas advenu.
Votre avis ?
juste une petite interrogation, rien de méchant, je veux absolument pas chercher la mouise.
je me demande juste quel est le but recherché maintenant
ok la fusion plait pas , on s'en est rendu compte
ok les règles ont pas toutes été respectées, le vote à main levée avait eu lieu à la voulte à la création du ROC et c'était une mascarade.
mais là, tout de suite, le club il existe, il a été créé, enteriné , et tout le tremblement
donc je m'interroge sur le devenir de ces actions que semble mener tribune sud
si dorénavant, il était reconnu qu'il y a eu des "malversations", on fait quoi ?????
le club est dissoud ?
on casse la fusion et ça repart qu'avec Romans ?
je me pose des questions sur les conséquences qui me paraissent potentiellement désastreuses, avec un éventuel dépôt de bilan , et une fin lilloise ou chalonaise
je ne dis pas que les actions ne sont pas fondées et qu'elles ne doivent pas être menées mais j'ai peur des conséquences qui pourraient être encore plus néfastes que cette fusion.
si on peut m'éclairer gentiment sans que ça parte en live ça serait cool
Votre avis ?
romans valence has writtena remettre dans l'ordre: lors de la première AG seul la SASP du ROC devait déposer. Mais une entente avec le ROC section amateur était prévu, donc a ce moment la, les compromis étaient acceptables. mais déja quelques personnes du COMEX étaient contre, ce qui a commencé a mettre le doute sur la véracité des propos tenus. On a su a ce moment que tout n'a pas été dit,Sirius, peut-être as-tu raison sur le plan du droit par rapport au fonctionnement des associations,...
Votre avis ?
Je réponds à Porsenna et à Réglisse.
Il n'y a pas de polémique et Tribunesudromans26 s'exprime comme il l'entend même si je regrette une agressivité trop marquée dans son discours.
Porsenna dit que les comptes sont arrêtés au 30 juin, certifiés puis disponibles en septembre. Une AG aurait lieu en décembre sur cette question.
La réponse de Porsenna est claire, nette et précise. Je l'en remercie. Attendons de voir ce qui en sortira.
Je comprends bien la réponse de Réglisse (voir mon pseudo Romans Valence). Le seul but de mon intervention était de comprendre pourquoi les deux clubs se sont réunis et d'expliquer clairement à une partie des supporters romanais qui se sentent frustrés pourquoi, d'un point de vue financier, les deux clubs étaient en difficulté et que le recours à une dimension agglomération était inéluctable.
Votre avis ?
réglisse has writtenc'est d'autant plus compliqué d'expliquer a celui qui ne veut pas entendre .juste une petite interrogation, rien de méchant, je veux absolument pas chercher la mouise.
je me d...
il n'y a pas de fusion
Pour une fusion il faut deux clubs ....
La il n'y en a plus qu'un
Le ROC a déposé son bilan
Sur les actions c'est dans les mains de qui il faut. Si je les fais moi même cela n'aurai aucun poids, ou même compliqué je ne suis pas le plus calé en droit.
Nous voulons que l'USRP soit le club identifié dans toute la France amateur.
Reprendre nos couleurs
Jouer a romans, mais pourquoi pas délocaliser quelques matchs.
Votre avis ?
Tribunesudromans26, es-tu certain que l'USRP n'était pas dans une situation financière très difficile proche de la rupture ?
Les comptes certifiés devraient apparaître dans la période à venir.
Wait and see.
Votre avis ?
tribunesudromans26 has writtenréglisse has writtenc'est d'autant plus compliqué d'expliquer a celui qui ne veut pas entendre .juste une petite interrogation, rien de méchant, je veux absolument pas cherch...
il n'y a pas de fusion
Sur les actions c'est dans les mains de qui il faut. Si je les fais moi même cela n'aurai aucun poids, ou même compliqué je ne suis pas le plus calé en droit.
Reprendre nos couleurs
tjs ce ton aussi sympathique !!!!!!
il me semblait bien que la section pro du ROC avait déposé le bilan pour permettre la fusion et que sans fusion , elle était viable malgré un déficit en fed2 , à vérifier avec les plus au courant des tenants et aboutissants du ROC
je te souhaite plein de réussite dans ton action, sincèrement, si tu penses que c'est le meilleur pour le rugby romanais
Votre avis ?
pour moi je n'ai put rentrer a ces AG n'ayant aucune rason d'y être n'étant pas dirigeant de l'usrp et donc pas licencié et aucun droit de vote !!!!!! rien que de normal .
par contre étant a cette époque encore président des supporters j'ai été a "guillermoz " pour connaitre les résultats du nom qui était l'objet de ces AG ;.a ces deux AG , j'ai pu constaté que la presse "impartial,dauphiné ,radio france bleu " étaent comme nous suporters non admis dans la salle de vote!!!!par contre a la première j'ai constaté (et protesté car 3/4 membres de l'ex roc etaient dans la salle ,,,,,,!!!!!!! je fais parti de plusieurs asso et les membres ayant une carte d'abonnement sont bien admis et c'est public ...mais bien ne participe pas au vote ...de plus je peut témoigner que ceux qui avaient voté contre la 1ere fois (joueurs usrp ont eu des reflexion et pressiuon) et que d'autres sont venus malgré leurs non convoation bien sur volontaire (j'avais dailleur protesté a l'époque j'ajoute qu'après le vote nous avons pu rentré a la boéga et le seul qui a eu des coui... pour venir nous parler c'est jacques ritton ......et surtut pas les nouveaux présidents.
pour moi tout ça est bien regrettable..... je souhaite que la paix revienne ...mais je me battrais au moin jusqu'au bout pour ce qui est sorti de ces AG soit le nom officiel sorti ...déposé en préfecture ,a la FFR ,et qui maintenant commuique sous le nom de ROVAL DROME XV et pas sous VRDR !!!!!!!
je redemande encore une fois et officielement que le comex nouveau nous démontre la légitimité de VRDR .....ET SI CE N'EST PAS LE CAS QU'IL FASSE RESPECTER LE NOM OFFICIEL ENREGISTRE DANS LES INSTANCES DU RUGBY ?????? cela appaisera en partie ces polémiques qui font une mauvaise ambiance et n'amène surement pas la sérénité autour de l'équipe et font que peu de cartes d'abonnement ont été prise .......et surement une perte de 1000 spectateurs comme samedi !!!!!! je sais nous allons entendre qu'il faisait mauvais temps .....mais c'est moins qu'un public moyen pour les matchs de f1 de l'usrp alors en poule élite .....direction de roval prenez vite les bonnes décisions ou la saison sera longue et pourrait bien faire bouger l'autre testicules de ce dirigeant qui aurait dit ????? que ça lui en touchait une sans lui faire bouger l'autre !!!!!......c'est bien la preuve du manque de respect des supporters qui prennaient leur carte d'abonnement ou spectateurs garnissant "guillermoz " depuis des décennies ......mais pas étonnant eux n'étaient pas la !!!!
Votre avis ?
réglisse has writtenil se peut que ROC ai bien vécu en F2 , alors cela démontre bien le camouflet des dirigeants des deux cluhs (même famille ?????) Mais le fait est que le ROC s'est sabordé ou s'est fait sabordé, et en France on ne peut pas se marier avec une personne décédée ... maintenant connaissant les égos des uns des autres, etre en F2 ou F1 amateur, ce n'est pas honorifique. En ce qui concerne le trou de l'USRP il est certain que nous ne savons que ce que les présidents nous ont dit. RIEN , NI BON ! NI MAUVAIS ! Ce n'est certainement pas moi qui ai creusé ce trou, cela m'a plutot couté du repos, de l'énergie, et le peu d'argent que je pouvais disposer.tribunesudromans26 has writtenréglisse has writtenc'est d'autant plus compliqué d'expliquer a celui qui ne veut pas entendre .juste une petite interrogation, rien de méchant...
il n'y a pas de fusion
Reprendre nos couleurs
tjs ce ton aussi sympathique !!!!!!
il me semblait bien que la section pro du ROC avait déposé le bilan pour permettre la fusion et que sans fusion , elle était viable malgré un déficit en fed2 , à vérifier avec les plus au courant des tenants et aboutissants du ROC
je te souhaite plein de réussite dans ton action, sincèrement, si tu penses que c'est le meilleur pour le rugby romanais
Votre avis ?
Pour moi la question importante est de savoir quel est le vrai budget du club pour cette saison?
On a compris que ce n'est pas les 3,2 mil promis lors de la creation de l'entente.
On a vu des clubs envoyes en F3 a cause de budgets previsionnels bidons
Votre avis ?
La vérité sortira des vrais comptes de l'USRP. À partir de là, beaucoup de choses seront plus claires. Jusqu'à présent, on a amusé la galerie avec des histoires de nom. Le club n'a qu'un nom, c'est RoVal Drôme XV.
Votre avis ?
Je rappelle simplement qu'en mai 2016, à l'annonce de cette entente, Kaloune a indiqué qu'une fusion n'était pas possible car délai trop court avant la reprise du championnat en septembre 2016 et que donc seul une entente pouvait se réaliser.
Et pour une entente, il fallait qu'un club disparaisse ce qu'on fait les nouveaux dirigeants.
Relisez bien tous les postes, depuis 3 mois, beaucoup de supporters romanais ont scandé que le ROC était mort par sa situation financière et ses résultats sportifs alors que les comptes de l'USRP étaient sains.
Si dans les jours à venir, on apprend qu'en définitive, les comptes de l'USRP n'étaient pas SAINS alors là ce serait le comble.
Si c'est le cas, il faut arrêter Romanais Valentinois de se bouffer le nez pour un nom ou un maillot. Il est bien normal que les 2 clubs soient respectés.
DONC OK pour ROVAL XV et un maillot avec du rouge dominant.
COMPRENDRE une bonne fois pour toute que cette entente était inévitable pour maintenir un club qui pourrait... un jour accéder à l'étage supérieur.
Quand aux sponsors perdus, n'oubliez pas qu'il y en a à Romans mais aussi à Valence.
Après, peut être que beaucoup auraient préférés 2 petits clubs en F2 plutôt qu'un seul en poule élite mais cela malheureusement ce n'est pas le choix des supporters mais bien de ceux qui amènent de l'argent quoique même en F2, il en faut.
Votre avis ?
tribunesudromans26 has writtenQuelques précisions : Association Loi 1901 - convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun d'une façon permanente leurs connaissances, ou leur activité dans un but autre que celui d'en partager les bénéfices ( Ne pas rechercher de profit).romans valence has writtenla question a été posé, balayé d'un revers de main, l'ex président a seulement dit votez la fusion car on a un trou, que seul la fusion va combler . Mais aucun chiffre, ni quoi que ce soit les gars du LVSVSROC étaient présent, mais en fin d'assemblée l'ex président, nous a dit de,lui faire confiance, le temps que le ROC dépose, et après on fera ce que l'on veut, ils n'existeront plus. MENSONGE !!!!!!!! Ils ont bien parlé d'un trou a l 'US maisnrien a voir avec le gouffre du ROC ..... Mensonge ?????Très bien Sirius, la dernière Assemblée Générale Ordinaire. Celle de jui...
Une assemblée générale ordinaire doit se tenir au moins une fois par an dans les 6 mois de la cloture de l'exercice. Les participants a cette réunion sont désignés par les statuts. Ils sont convoqués dans un délai minimum de 15 jours francs, par lettre simple ou recommandée. Pour l'AG de l'USRP compte tenu des décisions à prendre la LR avec AR devait être ou a été préférée à un simple courrier? La convocation doit comporter la date, le lieu, l'ordre du jour.
L' assemblée générale ordinaire doit faire le bilan de l'année écoulée et porter à la connaissance des participants les projets imminents ou à venir. Au cours de cette réunion, les dirigeants font un rapport moral, et financier soumis à l'approbation de l'assemblée. La loi de 1901 n'impose pas de quorum (les statuts de l'ass. peuvent le prévoir), le mode du scrutin est décidé par les participants ayant droit de vote : Vote à main levée ou par appel nominal bulletin de vote.( avec la présence du commissaire aux comptes)
L'assemblée générale était d'une importance capitale pour le sort réservé à l'USRP par conséquent pour le moins, il est nécessaire de s'assurer que toutes les obligations imposées dans le cadre de la loi de 1901 concernant les associations ont bien été respectées.
-
Votre avis ?
Tout le monde sait qu on s est fait enfler. ...nous les supporters...mais on compte pour rien; dans cette nouvelle identite on compte moins que des gueux ...
Faut s appeller ROVAL et modifier ce maillot entièrement Valentinois....ç est quand même pas compliqué !!!
Les joueurs s' ils ne s expriment pas, en pense certainement quelque chose de "ce merdier" sont ils heureux de jouer en alternance à Guillermoz et Pompidou..? DARAGON à voulu sont club, certains ce sont pliés à son caprice, se sont défroques pour lui faire plaisir, il a récupéré le nom, la couleur du maillot...Qui a eu des couilles à Romans ? Pour taper le point sur la table en refusant ce maillot et cette appellation .....personne il me semble.....le maillot présenté à Tain devant les sponsors à jeté un froid....avoir accepté cette appellation et ce maillot c est avoir trahi Romans...ils méritent que cette entente explose en plein vol....car tout s' est fait en lousdé....ç est le ressenti de beaucoup de monde.....
Quel gâchis ! Faudrait pourtant que cette équipe fasse sa place à ce niveau....! Il suffisait d un peu d honnêteté.pour démarrer. ....
Votre avis ?
Gonzo26, avez-vous des preuves que le maire de Valence est à l'origine de la situation ? N'est ce pas le président de l'Agglo sous le nez duquel on a mis des déficits importants et pas forcément que ceux du ROC.
Vous dites à juste titre qu'il suffisait d'un peu d'honnêteté pour démarrer. Vous avez raison.
Attendez les résultats comptables de l'USRP qui vont paraître bientôt. On n'est pas forcément à l'abri d'une surprise.
Votre avis ?