Très grand turn-over pour le déplacement à Suresnes ! Pas moins d'une dizaine de joueurs titulaires contre Carcassonne sont laissés au repos, notamment toute la première et la troisième ligne dont le capitaine Mathieu Vachon…pas très rassurant…c'est le match de la vérité, on va bien voir si on a un effectif nous permettant d'instaurer une forte rotation. S'ils nous ramènent quelque chose de ce déplacement, ça sera une énorme performance…
Très grand turn-over pour le déplacement à Suresnes ! Pas moins d'une dizaine de joueurs titulaires ...
Et ba comme ça on sera à égalité, un beau match entre équipe bis…De notre coté c'est pareil, l'équipe tourne complètement avec certains joueurs qui vont faire leur premier match de la saison, espérons ne pas avoir une purge cette après-midi 😕
Défaite à Suresnes sur le score de 34 à 21, c'est pas si mal étant donné le fort turn-over opéré par le Staff, une forte rotation qui pouvait s'apparenter à une impasse, on a tenu pendant environ 60 minutes. Cette large revue d'effectif devrait permettre à notre manager de juger le niveau de tous les joueurs et savoir sur lesquels on pourra compter pour entrer dans une future rotation…
Difficile victoire des caouecs, face à une solide équipe de Chambéry. On savait, vu leurs résultats à l'extérieur, que cette équipe de Chambéry n'était pas facile à battre. Un match très équilibré, fort heureusement ça a basculé en faveur des Blagnacais qui ont eu pour mérite de toujours y croire. Bravo aux joueurs et au staff. Prochain match à Massy, encore un long déplacement…
Avec une équipe légèrement remaniée, les caouecs reviennent de Massy avec une précieuse victoire. Merci à Massy d'avoir décidé de ne pas taper, dans les arrêts de jeu, une pénalité à quelques mètres face aux poteaux. En choisissant la mêlée pour forcer le destin, Massy nous a permis de gagner ce match…Dans des conditions climatiques difficiles, et avec un arbitrage pas vraiment favorable, Blagnac s'est accroché et n'a rien lâché. Bravo à tous les joueurs et au staff !
2 entraînements après une semaine de repos bien méritée, reste plus que la mise en place de jeudi, et vendredi c'est déjà le long et difficile déplacement à Bourg…Allez les Caouecs !!!
On revient à vide de notre déplacement à Bourg, pourtant les intentions de faire un bon résultat étaient là, mais nous sommes tombés sur une bonne équipe de Bourg en net progrès, qui a fait devant nous son meilleur match de la saison…Comptablement le bilan du we nous est très défavorable, puisque nous ne prenons aucun point et que toutes les équipes derrière nous ont gagné, 4 équipes nous talonnent et ambitionnent de nous éjecter de la 6éme place. Ce bloc crucial pour la suite de la compétition s'avère d'ors et déjà plus que compliqué. On commence donc par une défaite contre Bourg, on poursuit par la réception du leader Niçois très à l'aise à l'extérieur, et on finit par un déplacement périlleux à Bourgoin… du lourd, du très lourd en perspective…
Belle et importante victoire de nos Caouecs ce soir contre l'ex leader Niçois. Un bon match des Blagnacais qui n'ont pas hésité à envoyer du jeu malgré des conditions atmosphériques difficiles. Une bonne équipe de Nice, mais pas si impressionnante que ça, l'équipe de Chambéry m'avait semblé plus costaud…Toute l'équipe est à féliciter pour sa détermination et son engagement sans faille, une fois encore vous avez été ÉNORMES !!!!
Non ce n'est pas une défaite 34 à 23 à Bourgoin comme je l'avais annoncé initialement, mais une défaite sur le score de 34 à 27, ce qui change tout, puisque contrairement au match contre Bourg, on ne revient pas à vide de ce déplacement, avec un essai inscrit en toute fin de match qui nous permet de réduire l'écart et de prendre le BD. Même largement mené on ne lâcje pas, c'est très positif. Je n'ai pas vu ce match, mais il semble que notre entame a été plutôt bonne puisque on menait 10 à 3 au bout d'un quart d'heure de jeu …mais pas besoin d'avoir vu ce match ou d'être devin pour comprendre comment Bourgoin nous a mis à mal, suffit de constater le triplé de leur talonneur…Ce championnat est difficile, le niveau monte, compliqué de gagner à l'extérieur, va falloir à tout prix conserver notre invincibilité à Ernest Argelès si on veut accrocher cette 6eme place. Bravo aux joueurs et au staff pour ce résultat plus qu'honorable.
Triste ce soir…triste d'avoir vu nos valeureux caouecs perdrent leur invincibilité à domicile…celà faisait très longtemps que Blagnac n'avait pas perdu à Ernest Argelès lors de la saison régulière…défaite d'un petit point qui fait mal…il fallait bien que ça arrive un jour, car cette fois ci on a pas réussi l'exploit de renverser une situation plus que compromise et ce malgré une grosse fin de match. Il va falloir très vite digérer cette déception, car dès le weekend prochain il ne faudra pas à nouveau se louper à domicile face à Périgueux l'équipe surprise de ce championnat.
Deux défaites consécutives d'un petit point pour nos Caouecs…ça fait mal, très mal…Périgueux n'a pas volé cette victoire, loin de là, une équipe pas géniale mais costaud, solide dans les fondamentaux que sont la mêlée et la touche, performante défensivement et dans les groupés pénétrants. Une équipe de Périgueux qui a montré plus de motivation et de détermination que Blagnac. Que d'approximations de la part des Caouecs, des mauvaises passes qui nous ont fait reculer, faiblesses en touche, manque de liant, manque de caractère. On a pas senti ce vent de révolte qui a souvent fait notre force, surtout en fin de match, ce vent de révolte qui nous a permis maintes et maintes fois de renverser des situations compromises. Notre emblématique capitaine Mathieu Vachon, l'âme de ce club et de cette équipe, nous manque énormément depuis plusieurs matchs. Ce soir il faut malheureusement se rendre à l'évidence, l'objectif n'est plus la qualif, mais le maintien en Nationale…
Je ne suis pas inquiet pour vous quant au maintien car vous avez des valeurs de combat qui vous feront gagner des matchs, peut-être même dès la semaine prochaine à Vienne. Pour la qualif, cela sera plus difficile mais tout est tellement serré dans cette Nationale qu'il faut y croire.
Merci pour ton optimisme chrismeumeu. Mais ce soir, vu notre piètre prestation, je suis pessimiste. Le Staff avait fixé un objectif ambitieux de 3 victoires sur ce bloc, j'ai bien peur que ça soit plutôt 3 défaites…