Merci Crusaders, j'avais lu ton message.
Merci carcassonnais. Éric est un type formidable, et s'il a quitté Blagnac, un club auquel il était fortement attaché, à cause de l'arrivée des nouveaux dirigeants ce n'est pas pour rien…
Votre avis ?
Total soutien pour cet évènement regrettable pour un bon club qui pratiquait un beau jeu.
Mais, tout n'est pas perdu, si j'ai bien compris, l'association est toujours là et c'est elle qui détient l'agrément pour engager une structure pro en championnat. Vous repartirez donc en Fédérale 1, vous reconstruirez patiemment une structure pro et vous retrouverez votre place dans le rugby français
Votre avis ?
Et bien sûr les personnes responsables de ce fiasco ne répondront pas de leurs conneries , y en a marre de ce système qui permet à n'importe qui de prendre les commandes d'un club et de faire n'importe quoi. On a eu ce problème (étant de Périgueux) il y a quelques années et on a mis dix ans à remonter le club ( merci Mr Roux) . Grosse pensée pour vous en espérant vous revoir dans pas trop longtemps.
Votre avis ?
la petrocore has writtenEt bien sûr les personnes responsables de ce fiasco ne répondront pas de leurs conneries , y en a ma...
Il y a les clubs qui veulent payer leur dette suite à des mauvaises gouvernances : Nîmes, Périgueux en font partis. Et puis il y a les clubs qui préfèrent se débarrasser des ardoises et mettre sur le carreau des joueurs, des partenaires et des administratifs : Nice, Marseille, Saint Nazaire, Chalon, Auch, Montluçon, Lille, Libourne, Valence, Gaillac, Nantes, Rouen, Strasbourg…
Votre avis ?
la petrocore has writtenEt bien sûr les personnes responsables de ce fiasco ne répondront pas de leurs conneries , y en a ma...
Je ne suis pas sur (peut être que vous avez des réponses?) mais Blagnac n'a pas de SASP,
iln'y a pas de SA mais une SAS et se ne sont pas les mêmes choses les mêmes ……. incidences pour les prises de décisions, les choix et en cas de……. , en cas malheurs.
Ca c'est le point malheureux car si SASP, je crois que ce ne sont plus les mêmes sanctions pour les décideurs et donc les prises de risques.
Votre avis ?
Olivier has writtenla petrocore has writtenEt bien sûr les personnes responsables de ce fiasco ne répondront pas de leu...
Il y a les clubs qui veulent payer leur dette suite à des mauvaises gouvernances : Nîmes, Périgueux en font partis. Et puis il y a les clubs qui préfèrent se débarrasser des ardoises et mettre sur le carreau des joueurs, des partenaires et des administratifs : Nice, Marseille, Saint Nazaire, Chalon, Auch, Montluçon, Lille, Libourne, Valence, Gaillac, Nantes, Rouen, Strasbourg…
C'est ça les nouveaux dirigeants ont promis n'importe quoi, ont fait n'importe quoi. Ils ont géré n'importe comment le club, et maintenant c'est courage fuyons, ils n'assument plus rien et abandonnent lâchement le club et les joueurs…lamentable…
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenJe ne suis pas sur (peut être que vous avez des réponses?) mais Blagnac n'a pas de SASP,
iln'y a pas ...
SAS Blagnac Rugby
Votre avis ?
CaouecForEver has writtenGadget5863 has writtenJe ne suis pas sur (peut être que vous avez des réponses?) mais Blagnac n'a pa...
SAS Blagnac Rugby
OK merci Caouec et Courage.
PS, je sais que cela ne remontera que peu ton moral mais, bonne chance a vous et votre club et de toute façon la fin de quelque chose et souvent le commencement d'une autre.
PS2: quelque soit les choix fait par le club SA, SAS, SASP, EURSL, SAOS, et bien quand sa va au casse pipe, les premiers qui trinquent, quelque soit l'issue se sont les supporters, qui eux enfin, nous ,sommes assez naifs pour ne voir que le coté positif, le terrain et c'est normal,le reste, c'est de la finance …Malheureusement
Bonne chance a vous et prend soin de toi.
Votre avis ?
Bonjour Caouec
Je suis TRES surpris de voir qu'un club qui semblait ne connaitre aucune difficulté financière début 2023 se retrouve en janvier 2024 en dépôt de bilan : on parle de - 900 000 € je crois… Alors d'accord nouvelle équipe dirigeante, fautes de gestion, ambition irraisonnée… Mais le recrutement ne semble pas avoir été dispendieux, les maillots ne sont pas en soie et le bus n'est pas un Tesla…. La fréquentation du stade n'est pas en baisse…
Toi qui connais et aimes ce club, comment expliques-tu cela ? Quelles charges ont explosé en si peu de temps ? Quels produits ont disparu ?
Courage à toi et à tous les fadas de Blagnac ! Je suis allé une fois dans votre stade et nous avons été très bien reçus !
Votre avis ?
Ram16, à ma connaissance il y a eu des dépenses d'équipements d'infrastructures et embellissement du stade Ernest Argelès. Après les nouveaux dirigeants se sont vu trop beaux, réceptions pendant et après matchs fastueux, des employés aux buvettes et à l'entrée alors qu'avant c'était uniquement des bénévoles. Mais bon tout cela n'explique pas tout, n'explique pas ce déficit abyssal. Il y avait soit disant déjà un déficit à la fin de la saison dernière, déficit que les nouveaux dirigeants devaient combler, à priori au contraire d'être comblé ce déficit s'est aggravé. Le budget prévisionnel a été revu à la hausse en début de saison, mais les promesses financières de certains partenaires n'auraient pas été tenues.
Votre avis ?
L'un des deux Pdts promettait monts et merveilles. Il n'a pas reconduit et fait fuir beaucoup de "pe...
Votre avis ?
Tout est dit…😢
« Provale est au soutien des joueurs, victimes d’erreurs de gestion graves, ils paient les conséquences d’une incompétence profonde. Nous déplorons cette situation inadmissible, nous les accompagnerons et les soutiendrons jusqu’au bout »
Mathieu Giudicelli, Directeur Général de Provale
Votre avis ?
Blagnac était pour moi le bon exemple pour le niveau où le club évoluait, par la philosophie qui présidait à sa gestion et les résultats de l'ensemble des ses équipes.
En apprenant ce qui est réel aujourd'hui je prends un gros coup sur le casque.
Je me demande comment cela a pu arriver et j'ose espérer que les autres clubs et la Fédération ouvriront les yeux afin d'éviter que de telles “catastrophes” se répètent.
Je suis de tout cœur avec les supporters et les joueurs et leur souhaite bon courage.
Votre avis ?
Tout d'abord merci pour ton soutien RCSURESNES. On est triste à Blagnac, et plus le weekend approche plus cette tristesse s'accentue, on va concrètement réaliser que c'est bien fini, que nos Caouecs ne joueront plus…Après l'annonce de sa mort, ce weekend sera synonyme de l'enterrement de notre équipe première. Effectivement on était fier à Blagnac de notre fonctionnement atypique avec plus de 90% de joueurs pluriactifs, fiers de nos joueurs ! On se demande comment une telle catastrophe a pu arriver, c'est invraisemblable, c'est une honte !!! Des têtes doivent tomber, c'est trop facile de faire n'importe quoi puis de s'échapper lâchement comme si de rien n'était !!!
Votre avis ?
J'espère qu'une interdiction à vie sera donné aux actuels dirigeants de Blagnac de pouvoir dirigé un club de rugby. Quand je vois les sommes annoncées du déficit en 6 mois en rapport au budget annoncé pour le club en début de saison, j'appelle ça de la truandise ou de l'incompétence crasse ! Mais où était la DNACG et quelle incompétence ou connivence à ce niveau là. Bon sang plusieurs points administratifs ont été attribué à Blagnac depuis le début de saison par l''envoi de documents financiers par la direction du club ??!! Soit la DNACG c'est faite entubé par la direction du club, soit les gestions de contrôle sont….. ( sans commentaire ). Si d'autres instances à Blagnac avait été mise au courant plus tôt, peut-être qu'un plan de sauvegarde aurait pu être mis en place avec la possibilité de finir le championnat et une rétrogradation administrative en fin de saison, mais en évitant le dépôt de bilan et la mort du club !!! Combien de club sont actuellement dans le même cas ? On va rigoler fin Mai et Juin avec autant opacité actuellement. De ce fait aujourd'hui on a toute une ville dont les amoureux du rugby sont détruits, sans compter les personnes qui se retrouvent aux chômage brutalement, avec une nationale qui quoi qu'il se passe finira sur un championnat tronqué ! Certains clubs qui jouait la peur au ventre d'un barrage vont jouer ces 8 dernières journées soit complètement libéré, soit avec un esprit, j'en ai plus rien à foutre….D'autres comme Nice sont quasiment déjà en demi des PO. Vienne dans un communiquer ( pleins de compassion certes ) fait comprendre à demi mot que ce sera tout, à la vie, à la mort sur 1 match, le barrage de relégation, ok mais il reste 8 matchs à jouer les Viennois avant, vous comptez jouer comment ??? !!!
Votre avis ?
Une énorme pensée pour les joueurs, le staff et les supporters des Caouecs ! Bon courage dans ces moments difficiles.
Un supporter dacquois
Votre avis ?
Votre avis ?
Incroyable mais vrai…les dirigeants ont décidé de déposer le bilan sans en informer les partenaires du club. Aucune possibilité de trouver une solution n'a été possible par manque de temps. Lors de la dernière assemblée générale fin décembre, rien n'a été dit, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Les dirigeants ont déposé le bilan non pas pour un déficit réel, mais pour un déficit prévisionnel de 900.000 euros à la fin de la saison. Pour un budget prévu de 3 millions seulement 2 millions d'entrés réels, les partenaires dénoncent le manque de transparence des dirigeants.
Votre avis ?
à lire
"On n’a pas été informés des décisions prises par le club", confie un partenaire.
"La situation financière difficile ne nous a pas été communiquée", révèle un autre lors de la discussion.
Les partenaires, présents lors de cette rencontre, ont jugé la décision de déclarer la faillite comme "pour le moins prématurée et précipitée", d’autant plus que l’assemblée générale du 19 décembre dernier n’avait soulevé aucune inquiétude majeure.
Les anciens sponsors envisagent la possibilité de contester cette décision. "On regrette l’absence de recherche de solutions communes, en sollicitant l’implication de tous les partenaires de la SASP, y compris par des appels à dons ou à des contributions exceptionnelles", déclare l’un d’eux lors de la réunion.
Votre avis ?
"Très triste mais pas surpris par la faillite de Blagnac", déplore Eric Escribano
…Cette annonce vous a-t-elle surprise ?
Je dirais que non. Quand on relit tout ce que je dis au mois de juin, pourquoi je pars… Je décide de quitter le club en raison de tout ce nouveau directoire qui est mis en place et ce nouveau président (Luc Vignolle, Ndlr). J’avais été clair dans les journaux ! Je partais à cause de ces personnes-là, car à mon avis ça ne fonctionnerait pas avec eux. Et ça n’a pas fonctionné. Je suis énormément triste d’avoir raison, mais je suis surtout très malheureux pour tous les salariés…
Personnellement, je pense à ces familles qui se retrouvent sans emploi, même si les joueurs, eux, ont à côté pour beaucoup une activité… Ce sont presque mes enfants, parce que je les ai vus grandir. Il y a beaucoup de joueurs en situations alarmantes et c’est ça qui me fait mal. Alors je sais par l’intérieur, que les joueurs ont leur association qui va les aider, mais j’aurais apprécié que le monde du rugby se mette davantage en avant en apportant des solutions à ces joueurs plutôt qu’en criant à l’injustice…
Est-il envisageable de voir certains joueurs du BSCR signer à l’USC ?
Pour l’instant, je ne peux pas répondre à cette question parce qu’en tant qu’ancien manager de ce club, j’ai laissé passer la secousse avant d’essayer d’engager d’éventuels contacts avec des joueurs. J’ai un profond respect pour ces joueurs et ce club. Ensuite, il y a un état de faits que beaucoup de gens oublient, c’est que Blagnac est un club dont la pluriactivité était la force de frappe. Il est donc très difficile pour des joueurs qui gagnent bien leur vie à côté du rugby, de se libérer professionnellement pour rejoindre un club pro qui s’entraîne en journée. Quant à poser des années sabbatiques, je rappelle qu’il y a des conventions collectives qui sont compliquées aussi à gérer. Certains peuvent perdre leur emploi. En fait, ils ne sont que quatre joueurs professionnels à pouvoir se libérer rapidement…
Votre avis ?