Devenu entraîneur des trois quarts de Blagnac l'été dernier, l'ancien joueur du Racing Club Narbonnais et de Leucate a appris avec grande déception le dépôt de bilan de son club. Formé en "orange et noir", Léo Griffoul se confie sur ce malheureux épisode, sur sa situation personnelle et évoque aussi celle de Narbonne.
Comment avez-vous vécu cette situation autour de votre club ? Comment l'avez-vous appris ?
J'ai appris ça mardi dernier de la bouche de mon manager, Fred Medves. Il m'a dit que le club allait déposer le bilan. On a tous été très surpris parce que ça a été très soudain. On n'a eu aucun indice sur les problèmes financiers. Il y a eu énormément de colère, de déception. Lors de la réunion, j'ai compris qu'il y avait beaucoup d'incompétences au niveau de la direction du club. À cause de cela, on perd un club centenaire avec de nombreux bénévoles, un bon groupe de joueurs.
Votre avis ?
Deuxième weekend sans jouer, quelle tristesse…tout ce travail de plusieurs années foutu en l'air ça donne envie de gerber. Tous ces sacrifices de joueurs et staff exemplaires qui n'ont jamais rien lâché pour amener et maintenir le club en Nationale et qui ont obtenu des résultats incroyables, ça fait mal au coeur…L'avenir s'annonce bien sombre…
Votre avis ?
FanaBSCR has written
Avec ce que l'on apprend petit a petit, peut il y avoir une sortie heureuse ou plutôt moins malheureuse pour Blagnac.
J'espere que les personnes qui se trouvent “lésées” et le mot est faible pourront attenter une action contre les responsables de ce …………….. A lire les différents médias, c'est clair que les deux présidents ou vices présidents ont tout fait en catimini .
Les partenaires , l'assos. peuvent ils faire quelque chose au niveau de la FFR pour éviter une relegation ?………. je n'en sais rien, si il y a des personnes mieux informées et avec les connaissances suffisantes pour m'éclairer, je serais curieux de connaitre les recourts, s'il y en a de possible.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenFanaBSCR has writtenhttps://www.lindependant.fr/2024/02/07/rugby-depot-de-bilan-de-blagnac-donner-de...
Avec ce que l'on apprend petit a petit, peut il y avoir une sortie heureuse ou plutôt moins malheureuse pour Blagnac.
J'espere que les personnes qui se trouvent “lésées” et le mot est faible pourront attenter une action contre les responsables de ce …………….. A lire les différents médias, c'est clair que les deux présidents ou vices présidents ont tout fait en catimini .
Les partenaires , l'assos. peuvent ils faire quelque chose au niveau de la FFR pour éviter une relegation ?………. je n'en sais rien, si il y a des personnes mieux informées et avec les connaissances suffisantes pour m'éclairer, je serais curieux de connaitre les recourts, s'il y en a de possible.
Malheureusement les mauvais choix, les mauvaises décisions, et l'incompétence ne sont généralement pas sanctionnés , aucun recours possible. De plus selon certaines rumeurs, le club aurait commencé par être lâché dès le mois de septembre par de grosses sociétés internationalement connues qui n'auraient pas respecté leurs promesses. J'ai les noms, mais je ne dirais rien pour le moment…Plus tard, d'autres sponsors du secteur immobilier en crise auraient fait défaut. Il se murmure également que l'équipe pourrait être autorisé qu'à repartir à un niveau très très bas, ce qui serait dramatique…à suivre…
Votre avis ?
Bonjour BLAGNAC j espère que vous allez rebondir…. Votre capitaine Mathieu VACHON viendrait nous renforcer sur le poste de 3em ligne centre pour la fin de saison…. C est possible d avoir un ou plusieurs avis sur ce joueur. D avance merci , cordialement
Votre avis ?
Mathieu Vachon signe à Valence Romans,
Antoine Renaud à Bourgoin,
Victor Delmas à Montauban.
Votre avis ?
CaouecForEver has writtenGadget5863 has writtenAvec ce que l'on apprend petit a petit, peut il y avoir une sortie heureuse ou...
Malheureusement les mauvais choix, les mauvaises décisions, et l'incompétence ne sont généralement pas sanctionnés , aucun recours possible. De plus selon certaines rumeurs, le club aurait commencé par être lâché dès le mois de septembre par de grosses sociétés internationalement connues qui n'auraient pas respecté leurs promesses. J'ai les noms, mais je ne dirais rien pour le moment…Plus tard, d'autres sponsors du secteur immobilier en crise auraient fait défaut. Il se murmure également que l'équipe pourrait être autorisé qu'à repartir à un niveau très très bas, ce qui serait dramatique…à suivre…
AIRBUS 😡
AIR FRANCE 😡
SAFRAN 😡
Votre avis ?
Les deux têtes de vainqueur 😎😎
Ils avaient tout promis,
une augmentation du budget,
l'arrivée du professionnalisme,
la ProD2 dans les 3ans.
On allait voir ce qu'on allait voir,
ils allaient tout casser,
au final ils ont tout détruit ! 😡
Votre avis ?
Lasqualp has writtenBonjour BLAGNAC j espère que vous allez rebondir…. Votre capitaine Mathieu VACHON viendrait nous ren...
Salut, Mathieu est un super joueur, élu dans les meilleurs de la Nationale la saison dernière. Pas un énorme gabarit, mais un joueur performant et intelligent dans le jeu. C'est un Caouec de toujours, et à 32 ans il va avoir pour la première fois le statut de joueur professionnel, son employeur lui a certainement accordé un congé sabbatique pour réaliser ce projet. Je t'avoue que ce soir à Blagnac on est très triste, triste de voir partir notre emblématique capitaine, notre Mathieu Vachon…oui vraiment très très triste. Néanmoins on lui souhaite de réussir, il le mérite. On souhaite le revoir sous les couleurs rouge et bleu de Blagnac. Merci Mathieu pour tout ce que tu as apporté au rugby Blagnacais, pour les belles valeurs que tu as toujours véhiculé. On ne t'oubliera jamais et tu resteras à vie au fond de notre cœur notre capitaine Caouec de toujours…
Votre avis ?
Antoine Renaud aurait signé à Bourgoin. Je tiens à remercier notre Saint Antoine, un super joueur, qui nous a fait gagner quelques matchs quasiment à lui tout seul. Il nous a prouvé que ce n'était pas seulement un buteur hors norme, mais qu'il savait aussi faire la différence dans le jeu. Un mec super sympa, simple et très abordable. Mon pote Medhi, SDF sur Blagnac, fan d'Antoine, et avec qui Antoine avait la gentillesse de discuter, m'a demandé de lui dire merci pour tout et bonne chance. Merci Antoine, toi non plus on ne t'oubiera pas…
Votre avis ?
Je comprends ta tristesse Caouec. La gestion d un club ne supporte pas l amateurisme….. nous aurons bien besoin de votre ex capitaine avec peut-être une prolongation…. Sais t ont jamais….. La bataille pour éviter la place de barragiste va être rude
Votre avis ?
Bonjour Amis de Blagnac,
De tout cœur avec vous en cette période compliquée…
Je voudrais que vous me donniez plus d'infos sur le joueur de Blagnac Ianis PONSOLE.
IL serait susceptible de venir et signer à Albi.
Merci pour votre retour
Votre avis ?
Ianis Ponsole, Blagnacais depuis longtemps, est un très bon joueur, un 3ėme ligne coureur et bon défenseur. Un mec avec une bonne mentalité, très sympathique comme tout bon Blagnacais…
Votre avis ?
FanaBSCR has writtenCaouecForEver has writtenMalheureusement les mauvais choix, les mauvaises décisions, et l'incompéten...
AIRBUS 😡
AIR FRANCE 😡
SAFRAN 😡
Tu peux rajouter PLAZA Immobilier à ta liste des fossoyeurs du Blagnac Rugby, liste non exhaustive…
Votre avis ?
https://actu.fr/occitanie/blagnac_31069/rugby-blagnac-repartira-en-federale-1-la-saison-prochaine-on-sait-avec-qui_60789035.html
C'est un ouf de soulagement, Blagnac ne repartira pas plus bas que la fed1 la saison prochaine…autre bonne nouvelle, retour de Christophe Deylaud qui reprend la direction sportive du club. On peut maintenant espérer que certains joueurs restent au club…
Votre avis ?
Soutien à l'association du Blagnac Sporting Club Rugby
https://www.soutienstonclub.fr/project/dons-association-blagnac-sporting-club-rugby
Supporters et entreprises, il faut participer !
4195 entreprises à Blagnac !
Des grosses entreprises: Airbus, Safran, Rockwell collins, Mecachrome, Nobladis, Matra défense, Altran, Aeroconseil, Newrest France…
Votre avis ?
Merci à la Mairie de Blagnac et à son Maire Joseph Carles pour le soutien sans faille à l'association du BSCR.
Le Maire de Blagnac: “Comme tout le monde, je déplore d’être prévenu au dernier moment. J’aurais souhaité être alerté un peu plus tôt de la situation. On aurait peut-être pu intervenir en amont… Ce qui est à déplorer, c’est que les choses se sont faites sans aucune concertation.”
Votre avis ?
Il faut soutenir le Blagnac Sporting Club Rugby !!!
https://www.soutienstonclub.fr/project/dons-association-blagnac-sporting-club-rugby
Votre avis ?
FanaBSCR has writtenLes deux têtes de vainqueur 😎😎
Ils avaient tout promis,
une augmentation du budget,
l'arrivée du profes...
Luc VIGNOLLE, PDG de la société MANUPRO, et Gaétan ALENGRIN gérant de la société LES JARDINS D'ORTALICI, vous avez certainement conscience de nous avoir foutu dans la merde ??????????? Il est maintenant grand temps de commencer à vous racheter de vos erreurs en participant à la collecte pour sauver le club…
Votre avis ?
RETOUR DE CHRISTOPHE DEYLAUD.
Votre rôle sera le même ? Vous allez gérer le sportif de façon transversale ?
Oui je vais rechapeauter l’ensemble des catégories avec bien sûr un œil attentif sur l’équipe première dont je serai le manager. Le malaise financier est atténué désormais et le sportif ne demande qu’à repartir en sachant que le vivier est intéressant car les juniors sont premiers et nous avons aussi des Espoirs qui ont été champions de France deux fois d’affilée, il y a peu, il faut le souligner.
Ces jeunes-là vont composer la future équipe ?
Je vais entreprendre des discussions avec les joueurs du précédent groupe seniors dans les jours à venir. Mon but sera de convaincre ceux que je juge intéressant de garder même si je sais que beaucoup se sentent trahis et c’est normal. Je compte aussi m’appuyer sur les belles générations précédentes, essayer de faire revenir d’anciens espoirs du club et aider les nouveaux à progresser à s’élever aux exigences du championnat de Fédérale 1 ou Nationale 2.
Votre avis ?