Votre avis ?
Pont-Vert has written[url]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/13612206_1325304090816169_89396582925119...Pas mal les touristes de l'autre coté de l'Escrinet ...
Votre avis ?
astalavista has writtenTiens, un billet d'humeur concernant le burk.....! [url=https://www.facebook.com/notes/agnes-laurent...Comme elle a raison.....et c'est tellement évident...
Votre avis ?
Votre avis ?
olivier has writtenEt bien je ne suis pas d'accord. Cette personne souhaite exercer la même pression que les hommes qui...C'est ton droit de ne pas être d'accord, mais à ton avis si on demande à une femme en burkini pourquoi, la réponse c'est quoi ? Parce que c'est pratique ? Parce que c'est plus agréable pour la baignade ? Parce que ce que c'est plus hygiénique ? Parce que ça évite de s'enduire de crème solaire ? Parce que c'est écrit dans le Coran ? Parce que c'est une mode ? Parce que c'est pour être originale ? Je crois bien que c'est non pour chaque réponse, alors pourquoi ? Parce que c'est un uniforme ? Parce que c'est de la provocation vis à vis de la RF ? Parce que ce sont certains hommes qui me l'imposent ? Et bien tu vois, à mon avis la les réponses c'est oui. Commençons d'abord par faire comprendre que la France c'est la laïcité et que l'on ne tolère pas les provocs ni les entorses faites à cette laïcité et ensuite nous pourrons parler du "vivre ensemble".
Votre avis ?
olivier has writtenNous confondons force et puissance. Nous voulons faire démonstration de notre force, mais nous n'avo...Pour moi cette théorie du libre-choix est une hérésie. On est en Occident. Point. S'intégrer s'est s'adapter. Ta solution d'offrir l'alternative du communautarisme à l'intégration est suicidaire.
Votre avis ?
Une tribune : http://www.liberation.fr/debats/2016/08/24/cachez-ces-musulmans-que-la-republique-ne-saurait-voir_1474198
Faux combat, degré zéro de la politique... nous en sommes aussi là.
Votre avis ?
Claude has writtenUne tribune : http://www.liberation.fr/debats/2016/08/24/cachez-ces-musulmans-que-la-republique-ne-...
Peut-être un léger sens de l'exagération chez cette dame qui dans un autre article mettait sur le même plan la mini-jupe et le voile ?
Votre avis ?
Ravachol has writtenolivier has written Nous confondons force et puissance. Nous voulons faire démonstration de notre fo...Pour moi cette théorie du libre-choix est une hérésie. On est en Occident. Point. S'intégrer s'est s'adapter. Ta solution d'offrir l'alternative du communautarisme à l'intégration est suicidaire.
Alors dans ce cas, il doit être unifié. Il faut interdire tout signe ostentatoire. Tu ne peux pas délibérément cibler une partie de la population et laisser une autre faire la même chose sans rien dire.
Bref, le début de la dictature.
Votre avis ?
J'avoue qu'il est compliqué (pour moi) de m'interresser à la façon dont une femme (ou pas...) s'habille quand elle va à la plage...De quoi on parle ? de surface de corps recouvert ? de m² de tissus utilisés ? quoi ?
Mais c'est l'habitude française de "traiter" les "problèmes", c'est comme ça : comme on n'a pas les c... pour s'attaquer au véritable problème qui se pose, alors on asperge la société de mesurettes débiles dont l'inefficacité est démontrée, mais qui donne l'impression de "faire quelque chose"... excusez l'analogie, mais comme pour la mortalité routière, on a pas les C... de s'attaquer au problème, donc on verbalise un peu tout le monde et à tout bout de champs, ça donne l'impression d'agir. Alors quoi ? on verbalise mon grand père parce qu'l roulais à 42 km/h dans une zone limitée à 30 et on verbalise une mère de famille qui emmène ses enfants à la plage parce qu'elle s'assoit sur le sable avec un foulard sur la tête... Ah c'est sur que comme ça, il va y avoir moins de morts sur les routes et moins de fracassés pour tuer des innocents qui boivent un coup à une terrasse...
Votre avis ?
olivier has writtenRavachol has writtenolivier has written Nous confondons force et puissance. Nous voulons faire démo...Pour moi cette théorie du libre-choix est une hérésie. On est en Occident. Point. S'intégrer s'est s'adapter. Ta solution d'offrir l'alternative du communautarisme à l'intégration est suicidaire.Alors dans ce cas, il doit être unifié. Il faut interdire tout signe ostentatoire. Tu ne peux pas délibérément cibler une partie de la population et laisser une autre faire la même chose sans rien dire.
De deux dictatures, je préfère de loin une dictature républicaine à une dictature islamiste et c'est vrai que maintenant on est devant le choix.
Votre avis ?
RCT-10 has writtenJ'avoue qu'il est compliqué (pour moi) de m'interresser à la façon dont une femme (ou pas...) s'hab...
Encore un dictateur 
Votre avis ?
olivier has writtenRavachol has writtenolivier has written Nous confondons force et puissance. Nous voulons faire démo...Pour moi cette théorie du libre-choix est une hérésie. On est en Occident. Point. S'intégrer s'est s'adapter. Ta solution d'offrir l'alternative du communautarisme à l'intégration est suicidaire.Alors dans ce cas, il doit être unifié. Il faut interdire tout signe ostentatoire. Tu ne peux pas délibérément cibler une partie de la population et laisser une autre faire la même chose sans rien dire.
Légère erreur dans la lecture de la Loi de 1905... elle impose la neutralité à l'état. Pas au citoyen.
Si la neutralité de l'état s'entends, elle ne démontre en rien le caractère démocratique d'une société : Les anglo-saxons font exactement l'inverse, et leurs sociétés n'en sont pas moins démocratiques. Par contre exiger la neutralité des citoyens, là, j'aimerai un exemple d'un état démocratique qui le pratique ??!??
Votre avis ?
Ravachol has writtenRCT-10 has writtenJ'avoue qu'il est compliqué (pour moi) de m'interresser à la façon dont une femm...
Encore un dictateur
Parlons en ! ![]()
J'ai bien entendu parler d'un pays qui imposait une coupe de cheveux.... Mais heu... comment dire...
Et nous on devrait imposer une tenue vestrimentaire... ? heu... comment dire... ?

Votre avis ?
RCT-10 has writtenRavachol has writtenRCT-10 has writtenJ'avoue qu'il est compliqué (pour moi) de m'interresser à l...
Encore un dictateur
Parlons en !
J'ai bien entendu parler d'un pays qui imposait une coupe de cheveux.... Mais heu... comment dire...
Et nous on devrait imposer une tenue vestrimentaire... ? heu... comment dire... ?
![]()
![]()
Je ne suis pas sûr qu'on puisse se balader avec un Tshirt avec croix gammée grand format sur le ventre et sur le dos : sommes-nous pour autant en dictature ?
Votre avis ?
Ravachol has writtenRCT-10 has writtenRavachol has writtenEncore un dictateur
Parlons en !
![]()
![]()
Je ne suis pas sûr qu'on puisse se balader avec un Tshirt avec croix gammée grand format sur le ventre et sur le dos : sommes-nous pour autant en dictature ?
Bon... aux USA tu peux... et c'est pas une dictature non plus.
Mais dans ton exemple c'est le symbole qui est interdit pas le vêtement en lui même. Tu as le droit de te ballader en Tshirt... ? je ne sais pas si tu l'a remarqué ?!?? 
Votre avis ?
Ravachol has writtenolivier has writtenRavachol has written Pour moi cette théorie du libre-choix est une hérésie. On ...Alors dans ce cas, il doit être unifié. Il faut interdire tout signe ostentatoire. Tu ne peux pas délibérément cibler une partie de la population et laisser une autre faire la même chose sans rien dire.
De deux dictatures, je préfère de loin une dictature républicaine à une dictature islamiste et c'est vrai que maintenant on est devant le choix.
Ben moi, je préfère aucune dictature. Parce qu'on commence par interdire le foulard, puis les shorts, on termine par les sandales parce qu'elles choquent les podologues.
Nous n'avons pas à imposer à qui que ce soit une tenu vestimentaire républicaine. D'ailleurs on interdit le burkini sur les plages, et les mini-jupes dans les lycées. Cherchez l'erreur, ou plutôt le point commun.
Votre avis ?
RCT-10 has writtenRavachol has writtenRCT-10 has writtenParlons en !
J'ai bien entendu parler d'un pays qui impos...
Bon... aux USA tu peux... et c'est pas une dictature non plus.
Mais dans ton exemple c'est le symbole qui est interdit pas le vêtement en lui même. Tu as le droit de te ballader en Tshirt... ? je ne sais pas si tu l'a remarqué ?!??
Parce qu'un voile quand tu nage ce n'est pas un symbole ?
Peut-être des palmes de secours ?
Votre avis ?
olivier has writtenRavachol has writtenolivier has writtenAlors dans ce cas, il doit être unifié. Il faut interdire...
Ben moi, je préfère aucune dictature. Parce qu'on commence par interdire le foulard, puis les shorts, on termine par les sandales parce qu'elles choquent les podologues.
Nous n'avons pas à imposer à qui que ce soit une tenu vestimentaire républicaine. D'ailleurs on interdit le burkini sur les plages, et les mini-jupes dans les lycées. Cherchez l'erreur, ou plutôt le point commun.
Tu as raison, d'ailleurs pourquoi interdire de se promener avec un fusil d'assaut si on aime.
Votre avis ?
Sophisme
Votre avis ?