A la vue des clichés du match à PONT DU CHATEAU sur la page Facebook de l'OCM , il m'avait semblé que l'équipe 1 était loin d'être au complet. Je viens d'en avoir confirmation en prenant connaissance de l'artIcle sur l' OCM dans "La Montagne" de ce matin.
Hormis l'absence connue pour raisons professionnelles de J. ARBONA (talonneur), manquaient à l'appel D. VAUKAIRE (pilier), S. TROMMENSCHLAGER (2° ligne), D. CABRETON (3° ligne centre) autant de joueurs qui , pour moi, sont des valeurs sûres du pack.En contrepartie, le staff a instauré la politique du turn-over donc de faire participer un maximum de joueurs . C'est bien pour les saisons à venir. J'espère surtout que l' absence des trois derniers cités n'est pas synonyme de blessures.
Maintenant l' OCM a deux semaines pour se ressourcer et accueillir BORT LES ORGUES au stadium de La Loue le 15 octobre. Bon courage jeunes gens.
Vive l' OCM.
Votre avis ?
1 er gros test pour nos balandrade qui vont ce déplacer samedi à Ampuis
les danets reçoivent combrailles
et cadets reçoivent aussi
Votre avis ?
y-a-t'il toujours un partenariat avec st-amand?
Votre avis ?
poireau03 has writteny-a-t'il toujours un partenariat avec st-amand?
oyi toujours au niveau Cadets juniors :)
et avec l asm pour l edr
Votre avis ?
Combien de cadets de St Amand car c'est inquiétant pour l'avenir d'avoir si peu dans cette catégorie ?
Votre avis ?
Je ne connais pas les chiffres, mais je ne pense pas que l'on puisse en faire une source d'inquiétude : d'une année à l'autre, ce sont tantôt les juniors, tantôt les cadets qui enregistrent soit une inflation, soit une baisse des effectifs. Et je pense que le phénomène est général. On sait bien qu'il y a beaucoup de versatilité dans ces tranches d'âge.
C'est toutefois à surveiller.
Justement, souhaitons de bons matches et de belles victoires à nos équipes de jeunes qui sont sur les terrains demain. En particulier, soutenons nos juniors qui vont avoir une mission difficile en terre lyonnaise.
Allez OCM !
Votre avis ?
Undu63 has writtenJe suis d'accord avec toi ,mais inquiétude à avoir cela fait 2 saisons de suite que même avec un partenariat le club est engagé au plus bas niveau. ....Je ne connais pas les chiffres, mais je ne pense pas que l'on puisse en faire une source d'inquiétu...
Le phénomène est général mais peu en cherchent la cause et surtout se remettent en cause...
Votre avis ?
Nous sommes d'accord, raleur03. Ce que je voulais dire, c'est que la variation de l'effectif dans une catégorie considérée et sur deux années ne me paraît pas très significative.
Plus instructifs sont, à mon avis :
- le nombre total de jeunes, toutes catégories confondues,
- la variation de ce nombre sur plusieurs années ( recul que nous n'avons pas pour l'instant ).
Je n'ai pas ces chiffres mais peut-être que TofandJu ou YBGUR peuvent nous en donner un aperçu ?
Quant aux causes, il faudrait invoquer l'attractivité du club, ses efforts pour séduire les jeunes et leur donner les moyens de la pratique sportive, etc... Je crois qu'il faut tenir compte aussi d'un facteur psychologique contre lequel il est difficile de lutter : pour avoir professionnellement fréquenté des jeunes pendant presque 40 ans, je peux vous dire qu'il y a dans ces tranches d'âge souvent une grande versatilité ; telle année, on décide de jouer au rugby parce que le copain le pratique, l'année suivante on change de sport pour de bonnes ou mauvaises raisons,... C'est très fréquent et depuis toujours. Et cela ne contribue pas à la stabilité.
Votre avis ?
Ok avec toi Undu63 , Il y aussi le phénomène copains les médias "la mode"... Pour avoir été des annéesss dans un club comme dirigeant et éducateur j'entends que trés rarement les adultes se remettre en cause sur la façon d'accueillir de gérer le groupe. ..Nous avons partout des éducateurs formés qui veulent mettre en place des choses plus pédago et scolaire à des jeunes qui veulent autre chose que l'école. ..!Quand je vais sur des tournois en regardant et ecoutant le comportement des entraîneurs pas étonnant que les jeunes zap ailleurs. .. je connais bien plusieurs clubs et on retrouve ces choses. ..
Faite un essais sur un tournoi posez la question aux jeunes moins de 14 ET moins de 16 ans des clubs participants, sur le noms des principaux dirigeants du club et éducateurs des niveaux supérieur vous risquez d'avoir des surprises.
Dans les clubs on voit plus de dirigeants lors d'un casse croûte que pour des rencontres écoles de rugby
Et pourtant c'est l'avenir des clubs
Votre avis ?
Saison dernière on tourner à 17 sur le papier et 25 joueurs en moyenne
on était en teuliere b CAr nouvelle saison et tout à était fait très vite, on ne connaissais pas le nuveaux de tout le monde donc on a préférer assurer la 1ère Anne.
Dommage on sais tromper
cette année 24 cadets...
43 juniors
Votre avis ?
Merci, TofandJu, pour ces éclaircissements, qui expliquent les motivations et montrent une relative stabilité.
Bon vent pour demain !!!
Votre avis ?
Victoire de nos cadets face à Combrailles 32-24.
Bravo les jeunes !
Votre avis ?
Défaite de notre équipe à 12 42-24
victoire de nos juniors à ampuis 31-29
Votre avis ?
Bravo à nos juniors aussi. Il fallait aller chercher la victoire là-bas !
Somme toute, une belle journée pour l'OCM !
Allez OCM !
Votre avis ?
Victoires des cadets et juniors pour une défaite de l'équipe à 12.
Bravo jeunes gens, vous avez porté haut et fort les couleurs de votre club.
Maintenant place à nos deux équipes seniors pour des victoires dimanche prochain lors de la réception de BORT LES ORGUES.
Vive l'OCM.
Votre avis ?
Samedi prochain 16h au stadium on vous attends nombreux pour supporter notre équipe juniors’contre bourg en bresse !
Votre avis ?
Contre Bort-les-Orgues ce dimanche au stadium de la loue ce match va servir de révélateur pour l'OCM ; les précédents ont servi de galops d'entraînements un peu plus poussés car sans avoir , à proprement parler , de matchs de préparation suffisants , cela a permis au staff de voir où en étaient leurs troupes . Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a encore du pain sur la planche , vos commentaires allant dans ce sens ; n'ayant pu assister à aucune de ces rencontres pour diverses raisons , je devrais être présent dimanche et me faire une idée un peu plus précise de l'état de nos équipes seniors . Je pense qu' Anthony et Juju ont du remettre de l'ordre dans la maison OCM ; il le fallait car le comportement de quelques uns laissait à désirer et la cohésion n'était pas au rendez vous . Il est vrai , comme le soulignait l'ami Undu63 , que la condition physique ne peut qu'encore progresser ; pour des garçons qui travaillent tous et n'ont plus une préparation physique type fédérale et le même nombre d'entraînements , notamment ciblés , par semaine , la condition viendra par le terrain , par l'application et l'implication que chacun y mettra . Gageons que le message a bien été reçu et que Bort sera accueilli avec tous les honneurs dus à son rang .
Allez OCM !!!
Votre avis ?
J'ai l'espoir, moi aussi, que le prochain match serve de tremplin à l'OCM, lui permette de hausser le niveau de son jeu et que nous assistions enfin à une victoire avec la manière, ce qui a fait défaut jusque-là. Comme l'écrit Ovalie/Rugby, la multiplication des matches devrait permettre à l'équipe de gagner en automatismes, de mettre en place un véritable projet de jeu.
Cependant, j'ai bien conscience que nous - et moi le premier - avons tendance à raisonner comme si nous étions encore en Fédérale, sans tenir assez compte dans nos commentaires des conditions bien différentes que connaissent nos joueurs en Honneur du fait de leur statut, des entraînements moins fréquents, d'une préparation physique moins poussée, etc...Tous éléments qui doivent nous faire jeter un regard différent sur les rencontres.
D'un autre côté, il est temps que l'équipe atteigne sa vitesse de croisière si nous voulons que les objectifs - affichés ou cachés - puissent être atteints, ce qui passe, dans l'idéal, par la préservation de notre place de leader.
Et, en effet, la rencontre contre Bort devrait être un bon révélateur à cet égard.
Allez OCM !
Votre avis ?
Avis parfaitement conforme à celui d'Undu63...mais restons ambitieux (même si l'objectif ne l'est que modérèment !).
Votre avis ?
Prenons les matches les uns après les autres sans trop s'inquiéter. Le calendrier de l'OCM est tel que le club rencontre des équipes de plus en plus fortes par rapport au classement de la saison dernière. Il faudra donc attendre la fin des matches aller pour avoir une idée valable aussi bien de l'OCM que de la concurrence.
Pour l'instant il n y a aucune raison de se montrer préoccupé pas plus que d'afficher un optimisme béat
Votre avis ?