Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

O C Montluçon 17-18

Rochebut1254 msgpm

BTULEV has written

Ce n'est pas en réunissant des misères que l'on crée une fortune.

Oui Btulev...mais il arrive parfois que les petits ruisseaux font les grandes rivières..(c'est loin d'être évident pour le rugby je vous l'accorde)..

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

La question à  se poser est il normal qu'en dehors des clubs pro des joueurs  soient payés , et une  avec  de l'argent public ? Que ce soit n'importe quel sport l'argent tu contribuables ne doit pas servir à rénumérer des sportifs. Il serait intéressant de faire un référendum sur le sujet. Et faire disparaître  un club c'est le sourire des collectivités et la grimace des fédérations 

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Une question : le site du comité d'Auvergne a t'il changer ? 

Car pour l'actualité info  elle date de juillet, les bulletins hebdomadaires le Dernier? .

Ceci reflète bien la santé et vivacité  du rugby Auvergnat .

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Rassurez-vous, Raleur03, quand le comité d'Auvergne aura fusionné avec ceux de Rhône-Alpes ( sad), il retrouvera toute sa vitalité ! (wink)
Plus sérieusement : je ne me rends jamais sur ce site, mais si vos constatations sont exactes, il y a là un problème, en effet.

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

Normalement, les infos de la semaine sont publiées le vendredi soir, mais cette semaine il y a eu sans doute un oubli. Je m'en suis étonné et on (Sandrine) me les a envoyées aussitôt

Mais en général elles sont publiées sans retard?.

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

Le site du comité centre : 4 aout...

c'est une généralité...

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

cotéfermé has written

c'est une généralité...

je suis d'accord avec toi pas que le comité d'Auvergne qui annonce pour hier... quand tu vas sur l'actualité exemple le tournoi du 1er et 2 JUILLET 2017 pour notre comité, de plus la structure  du site loin d'être top !  la FFR ne fait  pas mieux nous auront sûrement le compétitions de 2020 peut-être. ...

Après  cela on va se plaindre de perdre des licenciés , nous n'attirons pas il faut  le reconnaître 

Et après la fusion  du comité annonce de belle journée .... ,  qui va garder le blaser pour aller à Marcoussis pour le casse croûte. ....de belle empoignade. ..par contre les jeunes dans les clubs.??

Bon repassons  au prochain week-end rugby

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

raleur03 has written

cotéfermé has written

c'est une généralité...

je suis d'accord avec toi pas que le comité d'Auvergne qui annonce pour hier... quand tu vas sur l'actualité exemple le tournoi du 1er et 2 JUILLET 2017 pour notre comité, de plus la structure  du site loin d'être top !  la FFR ne fait  pas mieux nous aurons sûrement le compétitions de 2020 peut-être. ...

Après  cela on va se plaindre de perdre des licenciés , nous n'attirons pas il faut  le reconnaître 

Et après la fusion  du comité annonce de belle journée .... ,  qui va garder le blaser pour aller à Marcoussis pour le casse croûte. ....de belle empoignadess. ..par contre les jeunes dans les clubs.??

Bon repassons  au prochain week-end rugby

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Je ne suis même pas sûr que nous assistions à une foire d'empoigne. Dans le domaine du rugby comme dans beaucoup d'autres, l'Auvergne est assez loin derrière Rhône-Alpes.
Comme d'habitude, c'est la loi du plus fort qui prévaudra.

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Baisse des licenciés, baisse des subventions etc... tout cela conduit en sous main à vouloir faire fusionner des clubs. En Ile de france c'est ce qu'ils cherchent à faire tout en ne disant rien. Mais en passant aux réserves à 15 obligatoires en PH alors que beaucoup de clubs à ce niveau sont justes en effectifs. Ce sera pareil après la fusion des comités si des clubs auvergnats veulent rivaliser avec ceux du Lyonnais au plus haut niveau territorial  faudra l'envisager.

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

Je ne suis pas certain que les fusions de clubs enrayent la baisse des licenciés

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

BTULEV has written

Je ne suis pas certain que les fusions de clubs enrayent la baisse des licenciés

Une fusion entraîne automatiquement la disparition d'un club..par conséquent forcément une diminution relative du nombre des licenciés..Je le vois comme ca, tout du moins pour ma part Btulev..

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Je ne sais pas si cela à changer voilà pas si longtemps on organisait les finales départementales pour les écoles de rugby les jeunes repartaient avec rien comme "souvenir " comme "récompense "... on attrapé pas les mouches avec du vinaigre. ..partir des finales de l'Ovalteam  sans avoir  de classement et souvenirs. .... déjà à la base on ne cherche pas à garder les jeunes...

Il faut a certains moments se remettre en cause se poser des questions .L'argent dormant sur les livrets bancaires des comités ne seraient elle pas mieux à faire des opérations pour la promotion  du rugby dans les clubs,  et lors des finales de fin de saison.

Une idée  à  chaque repas dans les comités   on demande  5 euros par participant qui serviront pour des récompenses aux finales de l'ovalteam.....

Je sais je suis un raleur..

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Non, raleur03, dans votre propos, il y a quelque chose d'important et évident : c'est à la base, dans les écoles de rugby, qu'il faut donner l'envie, l'envie de pratiquer ce sport. Après, c'est trop tard.
Les écoles de rugby, c'est le maillon le plus important d'un club ; elles devraient être choyées.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm

Undu63 has written

Non, raleur03, dans votre propos, il y a quelque chose d'important et évident : c'est à la base, da...

Cette envie tu ne donneras pas la même dans un club est en honneur  que dans un club en fédérale 1 car les gamins s'identifient et ils sont attirès par les stars . Tu auras beau te démener comme un diable ,choyer l'école de rugby l'arrivée des gamins au rugby comme vers d'autres sports est motivée par le niveau de l'équipe première  et la. resonnance qu'elle a sur la cité.

Votre avis ?

TofandJu158 msgpm

Poule balandrade 

OCM  Issoire. Bourg en bresse. Arcol. Rillieux. Appuis. 

Vichy 

Nos juniors auront fort à faire cette saison ! 

Aujourdhui début des tournois pour l’école de rugby également avec 2 équipes dans chaque catégorie 

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Rugby 71 has written

Undu63 has written

Non, raleur03, dans votre propos, il y a quelque chose d'important et évident : ...

Cette envie tu ne donneras pas la même dans un club est en honneur  que dans un club en fédérale 1 car les gamins s'identifient et ils sont attirès par les stars . Tu auras beau te démener comme un diable ,choyer l'école de rugby l'arrivée des gamins au rugby comme vers d'autres sports est motivée par le niveau de l'équipe première  et la. resonnance qu'elle a sur la cité.

Sur le fond tu as raison mais je vois combien de clubs de F1 F2 F3 qui ont de grosses écoles de rugby et qui ont un énorme Turner over et des difficultés en cadets et de grosses en juniors car l'intérêt  principal est l'équipe  1 et "l'achat de mercenaires " l'esprit club rugby " n'existe  plus sans euros plus de joueurs, plus d'éducateurs. ....Nous sommes passé à une autre époque  et tous les présidents  et comités directeurs de clubs ont mordu à l'hameçon. ...

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Rugby 71 has written

Undu63 has written

Non, raleur03, dans votre propos, il y a quelque chose d'important et évident : ...

Ce phénomène d'identification que vous relevez est bien réel si l'on considère les "grosses écuries" de Top14, ProD2, quelques-unes de Féd.1. Pour le reste, que l'on soit en Féd.2 ou en Honneur, il est beaucoup moins sensible
En fait, privilégier l'école de rugby est davantage une question de volonté politique de la part d'un club que de son positionnement dans la hiérarchie. On le voit chez nous si l'on compare, sur ce point, le défunt MR et l'actuelle OCM, le premier qui fut en Féd.1, la seconde qui est en Honneur...

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Lors de  la séance d'entraînement d'hier au soir le groupe de   l'équipe 1 a  été défini. Il n'y a apparemment pas trop de changements par rapport à celui de  dimanche dernier si ce ne sont les rentrées de B. ARTHUS (3° ligne) et G. PSZONAK (arrière).

Bonne chance à eux contre  PONT DU CHATEAU d'où il faut impérativement ramener la victoire.

Vive l'OCM.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Vous avez raison, YBGUR : demain à Pont-du-Château, la victoire est impérative, faute de quoi nous devrions revoir nos ambitions à la baisse.
Méfiance envers cette équipe ; souvenons-nous que, la saison passée, les Castelpontins avaient mené 12-0 avant de se faire dépasser d'une courte tête ( 12-13) à l'ultime minute... Ils vendent chèrement leur peau !

Mais une équipe avertie en vaut deux ( dit-on...)... Alors... Allez OCM !

Votre avis ?

Login / Sign up