Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

O C Montluçon 17-18

LERMO1438 msgpm

Je crois surtout que l'image véhiculé par les deux clubs n'est pas la même à tort ou à raison. Mais je pense que c'est plutôt bien que deux clubs aussi proche attirent autant de jeunes.  Comme toi râleur03 les chiffres annoncés ne sont pas toujours les mêmes, selon la police ou les syndicats. Allez l'OCM. 

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Dans ce comparatif entre les deux clubs, je retiens que les chiffres concernant les jeunes sont relativement élevés et très proches les uns des autres. Plutôt que de les opposer, je rejoins volontiers le commentaire de LERMO.

Quant à l'effectif des seniors, on dira, pour contenter tout le monde, qu'il se situe entre 50 et 60...! Là encore, les chiffres sont comparables. Si l'on introduit le paramètre du nombre d'habitants, alors il faut aussi prendre en compte celui de l'ancienneté d'un club et de la phase de reconstruction d'un autre...
On n'en sortirait pas... Et les chiffres, à eux seuls, ne sont pas totalement signifiants.

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Il faut noter aussi que des jeunes des deux clubs se retrouvent ensemble dans la section rugby du lycée Madame de Stael, qui je crois est entraînée par un joueur de l'OCM entre autres.

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

Lermo tu es très bien informé (je me demandes bien d'où tu tiens toutes ces informations) 

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Dimanche, forfait de la réserve de Combronde ; match à 15 heures pour la 1.( info page facebook de l'OCM ).

Voilà, ce n'est que le début, mais, comme nous le disions il y a peu, ce n'est vraiment pas un bon signe pour le rugby en général. Quant aux clubs contraints à un forfait, on les plaint comme victimes plutôt qu'on ne les désigne comme responsables.

Mais ce n'est pas ainsi qu'on fera venir le public...

Il ne reste plus qu'à espérer un très beau match de notre équipe fanion. Allez OCM !

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Undu63 has written

Dimanche, forfait de la réserve de Combronde ; match à 15 heures pour la 1.( info page facebook de ...

Comment tu dis ça sent pas bon et c'est que le début. ..on pourrait  voir pire quand on voit que les remplaçants  de la A en première ligne sont des joueurs de la B , si ils prennent  un carton rouge ou sortent sur blessure il ne peuvent rester  sur la feuille  de la A Donc risque de forfait ou EI , heureusement que pas contrôle en honneur  , vue la façon fantaisiste de faire les feuilles de mouvement en B....

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

On est qu'à la deuxième journée et déjà des forfaits en réserve. Cette saison honnreur sera encore synonyme de galère pour certains clubs dîts "modestes'. Et tout ca entraîne des conséquences négatives comme l'a fait remarqué Undu. Comment faut il prendre la chose..? Je n'en sais rien..avec fatalisme sans doute..mais tout ca est bien malheureux..

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

J'aimerais bien que des forumeurs d'autres comités nous disent s'il en est de même chez eux ou bien si ces forfaits en réserve sont une "spécialité auvergnate"...

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Dans le quotidien " La Montagne" de ce matin, confirmation du forfait de la réserve de COMBRONDE.

Cette nouvelle agace particulièrement le staff obligé de laisser dans les tribunes un nombre important de joueurs.

Ca débute encore mal pour l'équipe 2 et les forfaits seront certainement malheureusement très souvent au goût du jour durant la saison.

L'entraîneur annonce les retours de Steve TROMMENSCHLAGER (2° ligne), de Lucas FORICHON (ouverture) et Guillaume PSZONAK (arrière).

Vive l'OCM.

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Le fait de laisser des joueurs en tribune, ça garnit les travées... Je plaisante évidemment, mais c'est vrai que ça commence très tôt dans la saison pour les forfaits. 

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

Undu63 has written

J'aimerais bien que des forumeurs d'autres comités nous disent s'il en est de même chez eux ou bien...

Je ne suis pas toutes les equipes Honneur des Alpes mais je sais que beaucoup d'entre elles (poule d Aix les Bains) peuvent faire jouer leurs réserves à XV et que les forfaits sont rares.

Votre avis ?

TofandJu158 msgpm

Victoire des juniors difficilement 10-5 contre La plaine .. 

les cadets repartent avec 2 victoire aussi ! 

Y a plus qu'à.... 

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Bravo  jeunes gens. Vous avez ouvert la route de la victoire du week-end.

Demain, à l'équipe 1 de suivre le même chemin.

Vive l'OCM.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Bravo à nos jeunes !

Et la composition de l'équipe 1 ? Elle est secrète ?...

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm

TofandJu has written

Victoire des juniors difficilement 10-5 contre La plaine .. 

les cadets repartent avec 2 victoire a...

Bravo les jeunes.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm

Undu63 has written

Bravo à nos jeunes !

Et la composition de l'équipe 1 ? Elle est secrète ?...

Comme Undu63 j'aimerai bien connaître la composition de la une si cela est possible .

Votre avis ?

DERBY395 msgpm

Perez Arbona Fernandes

Robalo Trommenschlager

Artaud Capbreton Thomas .L

Arthus .A Alamartine

Samain Perrin Thomas .A Berot

Capdeville

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm

Votre avis ?

OVAMONTLU255 msgpm

Un grand merci pour la compo

Bon match à l'OCM avec victoire bonifiée au bout, on l'espère.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

Je reviens de La Loue où nous n'avons pas vu le match du siècle mais une victoire bonifiée tranquille de l'OCM: une volonté de faire du jeu mais beaucoup de fautes de mains; une défense parfaite jamais prise vraiment en défaut et une équipe de Combronde reine des permutations de joueurs mais en étant toutefois assez limitée malgré une évidente bonne volonté.

L'arbitrage a été aussi très quelconque et on s'est parfois un petit peu ennuyé mais nous n'oublions pas non plus que c'est seulement le 3° match de l'OCM cette saison.

Mais le temps était magnifique, la bière excellente, l'ambiance bon enfant, alors..... 

Votre avis ?

Login / Sign up