Undu63 has written+1Dans quel état d'esprit revient-on de la Loue ce soir ? Difficile à définir...
Face à des Brivadois...
Votre avis ?
+1
Votre avis ?
A 19-0 le choix est fait de prendre 3pts de +, mauvais choix tactique, c'était sur un temps fort et il valait mieux tenter un 4ème essai pour assurer le bo.
Votre avis ?
DERBY has writtenBien d'accord avec toi sur ce point Derby , je n'ai pas bien compris ce choix tactique(?!...) qui ne s'imposait pas . En plus nous étions dans une position favorable dans leurs 22...ce choix est , pour moi , le signe d'un manque de sérénité et de clairvoyance , certains diront que l'essentiel était les 4 points mais à 19/0 il fallait assurer le point de bonus , on a vu la suite...A 19-0 le choix est fait de prendre 3pts de +, mauvais choix tactique, c'était sur un temps fort et...
Votre avis ?
En même temps, aprés coup il est toujours facile de refaire le match!
Si la pénalité a été tentée c'est peut-être aussi, et surtout, parce que les joueurs avaient besoin de souffler à ce moment là!
Ce ne sont pas des pros!
Votre avis ?
Tout à fait d'accord, edrost, ils avaient certainement besoin de souffler. De plus, ce choix de pénalité en très bonne position les positionnait à un écart de 3 essais transformés alors........
Il est vrai que sur le terrain la prise de décision est rapide, ensuite avec le recul c'est beaucoup plus facile.
Pour moi le "carton jaune" de notre pilier (le plus aguerri) à la 74 ème nous pénalises énormément et nous prenons l'essai, qui nous enlève le BO, durant les arrêts de jeu car nous sommes en sous effectif à proximité de l'en-but pour contrer la furia des avants brivadois.
Enfin la victoire est là , c'est le principal .Regardons notre dauphin BORT LES ORGUES que je considérai comme grand favori pour la réception du CUC, ne gagne que d'un point avec un score étriqué, 10-9, il me semble.
Un week-end de repos puis nous irons rencontrer les cussétois en terre bourbonnaise.
Vive l'OCM.
Votre avis ?
YBGUR has writtenPas d'accord avec toi Ybgur quand tu dis qu'ils ont pris la pénalité pour se mettre à l'abri de 3 essais transformés...Il restait peu de temps à jouer à ce moment là pour que Brioude en ait la possibilité , par contre vu la position de la pénalité la pénaltouche était jouable ; enfin tout cela est anecdotique maintenant . Une semaine de relache sera bénéfique pour nos troupes avant d'aller affronter Cusset chez eux dans un derby 100% bourbonnais .Tout à fait d'accord, edrost, ils avaient certainement besoin de souffler. De plus, ce choix de pén...
Allez OCM , vive le rugby Montluçonnais !
Votre avis ?
Un derby bourbonnais qu'il conviendra de préparer soigneusement. Cusset aura à coeur d'effacer ses récents revers. Alors, attention : danger !
Allez OCM !
Votre avis ?
Le match contre CUSSET ne doit surtout pas être pris à la légère et aussi avec l'espoir de récupérer nos blessés ou autres absents de dimanche dernier (FERNANDES - ARBONA - TROMMANSHLAGER - L. THOMAS - CAPDEVILLE,etc.. )
Vive l'OCM
Votre avis ?
Petite info: un livre sur les sportifs montluçonnais vient de paraître, évidemment le rugby est présent avec de nombreuses photos du Stade, des Ilets et même une des katanguais. Si vous êtes nostalgiques...
Votre avis ?
Même avec des absents l équipe a fait le taf et il faudra compter sur tout le monde. Une saison est longue et les blessures et cartons font partis du jeu, cela permet de découvrir nos jeunes qui tapes à la porte.
Votre avis ?
Tout à fait d'accord, vipo, mais devant nous étions tout de même pas mal démunis mais ils s'en sont bien sortis et c'est le principal.
Vive l'OCM.
Votre avis ?
LERMO has writtenPetite info: un livre sur les sportifs montluçonnais vient de paraître, évidemment le rugby est pré...
LERMO, pouvez-vous me donner les références de cet ouvrage qui m'intéresse ?
Merci !
Votre avis ?
En tant que vieux montluçonnais comme Undu63, je suis très impatient de découvrir cet ouvrage?
Votre avis ?
Titre: les anciens sportifs montluçonnais ( depuis 1885)
Auteur: Dominique Filleton
Éditions des Champs Élysées Paris
Votre avis ?
Merci beaucoup.
Filleton va devenir l'historiographe n°1 de Montluçon.
Votre avis ?
OK. Merci, LERMO !
Votre avis ?
À-t-on des informations sur l'effectif disponible pour dimanche à Cusset ; je rejoint l'ami Undu63 quand il écrit qu'il ne faudra surtout pas prendre Cusset à la légère ; il a entièrement raison car nous serons attendus . Pour Cusset ce match contre l'OCM peut être le match du rachat d'une mauvaise entame de saison , donc méfions nous ! Le staff devra s'éverter à "dégonfler" ceux qui ont pris le "melon" et rappeler les fondamentaux pour éviter ces fautes à répétition , ce relachement et ce manque de discipline récurrents . Notre ami Julien Péronnet nous quitte , il est muté à Vichy , nous perdons là un homme de qualité ; bon vent Julien tu nous manqueras .
Vive l'OCM , vive le rugby Montluçonnais !
Votre avis ?
qui a pris le melon?
Votre avis ?
blacksabath has writtenqui a pris le melon?
Ce n'est qu'une expression Blacksabath pour dire qu' il ne faut pas se voir beau trop tôt au cas où certains de nos gars auraient tendance à l'oublier ; ce n'est peut-être pas la bonne formulation mais bon...ça ne fait pas de mal de remettre les pieds sur terre à notre jeune troupe de temps en temps .
Vive l'OCM , vive le rugby Montluçonnais !
Votre avis ?