Le match de dimanche, certes loin d'être gagné d'avance, reste toutefois à la portée de l'OCM.
Moulins est certes invaincu à domicile mais a souvent gagné avec un faible écart (+4 contre Gerzat et Combronde, +5 contre Bort et +2 dimanche dernier contre le CUC) et n'a pas joué ni Brioude ni l'OCM.
Rappelons aussi qu'au match aller, l'OCM s'était largement imposée 35-12, mais n'oublions pas non plus que l'enjeu de ce match est beaucoup plus fort pour Moulins à la lutte pour une place qualicative que pour l'OCM qui devrait garder sa première place en s'imposant lors de ses deux derniers matches à domicile.
Il me semble pourtant que l'OCM en jouant sérieusement a les moyens de s'imposer là-bas (ce sera à mon sens plus difficile à Brioude).
Votre avis ?
BTULEV has writtenMerci BTULEV ! Oui c'est un peu mon sentiment que cette équipe est à notre portée mais il ne faudra pas se rater par contre ; pas d'approximations , de la discipline , notamment en touches , la rampe de lancement qui a été pitoyable devant le CUC Aubière...Et bien entendu devant où tout rugby commence , là aussi il faudra être d'aplomb . Bon je pense que le coach a du remettre les pendules à l'heure et que le voyage sur le terrain de la préfecture se soldera par une nouvelle victoire de l'OCM .Le match de dimanche s'avère compliqué mais néanmoins à la portér de l'OCM.
Moulins est invaincu à ...
Vive l'OCM , vive le rugby à Montluçon !
Votre avis ?
Je pense également que nous avons en théorie les moyens de nous imposer chez nos amis moulinois.
Maintenant, tout dépendra de notre motivation et du visage que présentera notre équipe, car cette saison, nous avons vu évoluer plusieurs OCM...
Souhaitons que dimanche, ce soit la bonne, disciplinée, tranchante, rigoureuse en défense... Enfin la belle équipe, quoi !
Allez OCM !
Votre avis ?
Aurons nous la chance de voir 2 beaux matchs cet après Midi
Votre avis ?
En attendant les commentaires de ceux qui ont assisté aux matches :
Nous avions bien raison de nous montrer prudents dans nos prédictions ( voir supra), les deux défaites que nous enregistrons à Moulins ne sont quand même pas un bon signe pour l'avenir. Malgré notre place de leader, nous ne sommes pas dominateurs et ne pouvons pas compter sur une réserve de grande qualité. Donc : du souci à se faire quand nous monterons en Fédérale...
A moins d'opérer un recrutement judicieux. Encore faut-il avoir les moyens de le faire...
Votre avis ?
Undu63 has writtenfini l'idée qu'il faut faire de la formation est terminéeEn attendant les commentaires de ceux qui ont assisté aux matches :
Nous avions bien raison de nous...
maintenant il faut recruter et repartir comme il y a qqes années
je pense qu'il vaut mieux jouer avec les joueurs du coin et au niveau correspondant que de repartir à recruter mais là aussi il faut mettre l'accent sur la formation et en attendre le résultat
recrutement et formation n'allant pas de soi
il faudrat faire des choix sachant que la solution la plus rapide est de faire venir des joueurs et que ce ne sont pas des bénévoles
Votre avis ?
Oui,sauf que la division d'honneur -en Auvergne- n'a strictement AUCUN intérêt et qu' il faut -à tout prix- en sortir...dés cette année.
L'année prochaine, les anciens auront encore moins de motivation, et les jeunes et/ou réservistes ne peuvent assurer la soudure ; les résultats seront pires !
Votre avis ?
Poireau03 :
Il faut savoir ce que l'on veut : le club ambitionne la montée en Féd.3 et c'est tout à fait légitime ; on ne comprendrait même pas qu'il renonce à atteindre cet objectif, sinon pourquoi batailler une saison entière ?
A partir de là, le constat que l'on peut faire est que le réservoir local n'est pas - de beaucoup - suffisant pour permettre de se maintenir à l'échelon supérieur ( voir les résultats de la réserve ).
Conséquence : si l'on ne recrute pas quelques joueurs, la Féd.3, ce sera : un petit tour et puis s'en va...Quelle perspective pour les joueurs comme pour les supporters !..
J'ajoute que recrutement et formation ne s'excluent pas l'un l'autre, à condition d'en avoir les moyens... Et c'est peut-être la question des moyens justement qui sera la plus problématique pour nos dirigeants.
Votre avis ?
Undu63 has writtenon a trop vu la formation délaissée pendant des années pour avoir du recrutement (avec des moyens autres ) et on a pu constater le résultatPoireau03 :
Il faut savoir ce que l'on veut : le club ambitionne la montée en Féd.3 et c'est tout à...
surtout qu'à la création le club faisait le choix de la formation pour repartir sur des bases saines
il serait à mon avis dommage de l'oublier
maintenant pas de soucis pour la montée le club montera et l'on verra vite la politique que le club suivra
si l'on a pas le réservoir local peut etre faut il plus miser sur la formation et jouer au niveau que l'on peut avoir avec des locaux?
quand aux résultatsde la réserve ce n'est pas une nouveauté cela fait des années que cela galère
Votre avis ?
Le match à MOULINS était à risques encore une fois du fait de problèmes d'effectifs. Les absences de J. ARBONA (talonneur) - B. ARTHUS (3° ligne) - A. ARTHUS ( 1/2 de mêlée) - L. FORICHON (1/2 ouverture) notamment et quelques autres (tous blessés), ont été bien évidemment préjudiciable.
Ce n'est toutefois pas une situation propre à l'OCM mais depuis le début de saison, on se rend compte qu'en l'absence de quelques joueurs "cadres", l'équipe ne tourne pas à plein régime.. C'est d'ailleurs, il me semble, le premier match où l'OCM ne marque pas d'essai , c'est significatif. Pour palier les indisponibilités, la "réserve" est pénalisée du fait que les meilleurs éléments montent en "première" et au final = deux défaites....
La saison prochaine, en principe en F.3, tout du moins je le souhaite, il faudra inévitablement renforcer les rangs sinon c'est l'ascenseur assuré.... mais faisons confiance à nos dirigeants qui ont suffisamment d'expérience pour traiter cette situation.
Vive l'OCM.
Votre avis ?
YBGUR has writtenLe match à MOULINS était à risques encore une fois du fait de problèmes d'effectifs. Les absences ...
Entièrement d'accord mais j'ajouterai :
- que certains pensent plutôt à jouer qu'a râler ceci éviterai de se mettre l'arbitre à dos
- pourquoi jouant à 12 en réserve 3 joueurs doublaient je ne comprend pas trop quand on pleure de pas jouer à 15 , car on laisse certain sur la touche des jeunes et des doublons pour la A...?
- il est sur qu'il faut se renforcer car en réserve très peu peuvent prétendre plus haut que l'honneur
Votre avis ?
J'ai ecouté sur la radio locale Rjfm coach Buvat qui expliquait la defaite à Moulins. Celle ci est logique d'aprés lui..l'equipe s'est fait bougée devant et a été énormément pénalisée : une vingtaine..c'est.beaucoup trop...ainsi que des occasions de scorer non concrétisées...difficile de prétendre a la victoire dans ces conditions. Le seul point positif à retenir : le bonus défensif et pas de gros bobos apparemment...
Votre avis ?
Contre le CUC, c'était déjà le pack qui avait subi.
Confirmation que devant au moins, il faudra se renforcer...
Votre avis ?
Un sérieux rappel à l'ordre pour tout le monde , espérons qu'il sera bénéfique ?!...Je prône comme vous la formation via l'école de rugby mais faut-il encore avoir de la matière première à lui donner à cette école ; même en ratissant large dans notre agglomération et au-delà je ne suis pas certain que nous en trouvions beaucoup . De toute façon l'école de rugby doit rester l'élément moteur et formateur de l'OCM ; sauf qu'à un moment donné il faudra choisir : Où de végéter en division d'honneur au risque de voir partir nos jeunes talents actuels vers des clubs de fédérale et de voir le public , déjà pas très nombreux , déserter le stadium ; ou se faire à l'idée de devoir recruter seulement les éléments manquants au puzzle montluçonnais , en fonction et seulement si les finances du club le permettent . Je pense que c'est le dilemme devant lequel sont confrontés les dirigeants de l'OCM ; faisons leurs confiance sachant qu'ils ne mettront pas la charrue avant les boeufs . Avoir toujours présent à l'esprit l'image d'un passé dévastateur pour le rugby montluçonnais s'impose , ils l'ont je pense .
Vive l'OCM , vive le rugby à montluçon !
Votre avis ?
A propos des phases finales du championnat honneur:
- Les demi-finales se dérouleront sur le terrain des clubs classés 1er et 2 ème : il est donc probable d'avoir un match à La Loue.
- La traditionnelle journée des finales (de toutes les séries) aura lieu au Gravanches à Clermont-Ferrand (comme l'an dernier il me semble). C'est dommage que le site de Montluçon n'ait pas été retenu (à moins qu'il ne se soit pas positionné comme organisateur potentiel.
Votre avis ?
BTULEV has writtenA propos des phases finales du championnat honneur:
- Les demi-finales se dérouleront sur le ...
Btulev, le complexe des Gravanches comporte plusieurs terrains, ce qui permet de faire jouer toutes les finales térritoriales. Je ne sais pas par contre si les finales sont a la suite ou si certaines se superposent..De plus, la position "centrale" de Clermont me semble être un choix logique pour cette organisation..
Votre avis ?
OK, mais alors les finales auront lieu systématiquement à Clermont. En plus, les finales commencent à 10h et se succèdent sur deux terrains.
Donc .........
Votre avis ?
BTULEV has writtenOK, mais alors les finales auront lieu systématiquement à Clermont. En plus, les finales commencent...
Je comprend beaucoupde clubs aimeraient avoir les finales mais je suis de l'avis de Rochebut que Clermont est la position centrale et à la surface pour faire jouer toutes ces finales
Faire des finales au Puy à Aurillac ou Dompierre un samedi matin bonjour le réveil pour le petit club de série et pas de jaloux le choix = siège du comité
Et il faut être fair Play OCM en finale super alors montrons nos forces ailleur et l'occasion de voir si le club à des vrais supporters
Déjà si les demis se jouent à la maison c'est bien mais pour l'équité c'était mieux quand cela était sur terrain neutre
Votre avis ?
Souhaitons que, dimanche, l'OCM puisse disposer de la presque totalité de ses joueurs cadres et que le match se termine par une victoire bonifiée. On comprendrait mal qu'à domicile, face à Gerzat, il en soit autrement et tout autre résultat serait plus que préoccupant.
Pour conserver jusqu'au bout notre place de leader avec le bonus qui y est attaché, il n'y a pas d'autre solution.
Alors, messieurs, donnez le meilleur de vous-mêmes !
Allez OCM !
Votre avis ?
Effectivement une victoire bonifiée serair un résultat normal, d'autant plus que Gerzat est loin d'être au mieux et n'à qu'un match nul comme résultat positif depuis la reprise de janvier alors qu'il occupait la quatrième place à la fin des matches aller.
si l'on veut prétendre monter directement, une victoire dimanche est indispensable.
Votre avis ?