marigny_serge has writtenOui effectivement 16 joueurs sur la feuille de match mais pourront ils faire toutes la saison sachant que le seizième homme sera un première ligne. bon courage.ceret has writtenUndu63 has writtenComment peut on dire après avoir enregistré une trentaine de départ et toujours des incertitudes sur certain qu'il y aura bien deux équipes à 15 en sénior sachant qu'il faut 21 joueurs sur feuille de match.Je n'ai pas d'infos privilégiées.
Je me réfère à La Montagne d...
Non 25 départs du MR vers des clubs autres que l OCM. Et sur les feuilles de matches des rencontres territoriales c 'est 16 joueurs minimum.
Votre avis ?
alors honneur ou pas?avec interdiction de montee la saison prochaine pour l'ocm?
Votre avis ?
La bisbille continue .A savoir le nombre de joueurs pour assurer 2 équipes .Bien sur que c'est important .Mais le principal est de repartir sur des bases solides loin des palabres des si et des mais .
Votre avis ?
claudius has writtenLa bisbille continue .A savoir le nombre de joueurs pour assurer 2 équipes .Bien sur que c'est imp...
Il faut espérer pour tous que les bases sont solides et sérieuse pour l'OCM mais aussi pour le rugby et tout les clubs d'honneur qui s'nterrogent sur l' ambiance que ça va créer si ça part en "vrille"
Votre avis ?
claudius has writtenLa bisbille continue .A savoir le nombre de joueurs pour assurer 2 équipes .Bien sur que c'est imp...
+10000 Quand on donne une info qui ne va pas dans le sens du "négativisme" on s'expose à autre question "oui mais voilà ..." c'est un peu le sketch de la chauve souris de Bigard sauf qu'ici on a pas affaire des humoristes!!
Votre avis ?
Avec 45 à 50 seniors, si on ne peut pas réussir à aligner 16 joueurs, voire plus,pour chaque équipe, c'est que la gestion de l'effectif aura été mal faite.
Je ne comprends pas bien que l'on se focalise sur ce point, alors que du temps de feu le MR, il est bien arrivé que l'effectif de la B soit très juste et je ne me souviens pas que cela ait suscité autant de débats qu'actuellement. Sans compter que si la 1 avait un effectif plus étoffé, le banc n'était pas toujours au niveau souhaité.
Bon. Nous aurons un effectif restreint, qui ne permettra guère de faire tourner. Et alors ? Rappelons-nous que nous allons accomplir une saison "blanche"avec comme préoccupation majeure d'éviter la descente. Il me semble que cet objectif minimum est tout de même dans nos cordes...
Et, par chance !, nous aurons un an pour préparer la saison suivante en termes de jeu, d'effectifs, etc... Rien ne se déroulera comme cette année, dans l'urgence. Et c'est finalement très bien ainsi.
Votre avis ?
Bonsoir,
J'ai pu assister en cette fin de journée à mon premier entrainement des joueurs de l'OCM qui a eu lieu au complexe sportif saint jean (pour ceux qui connaissent). Ce fut pour moi un réel plaisir de voir une quarantaine de garçons transpirer avec joie et bonne humeur, un amagalme de jeunes et d'anciens heureux de pouvoir à nouveau toucher du cuir. Evidemment le visage du rugby montluçonnais aura beaucoup changé pour la prochaine saison mais la passion qui anime ces garçons reste intacte. Des incertitudes demeurent néanmoins sur des joueurs de l'ex mr annoncés partant pour certains et restants pour d'autres. Vous me permettrez de ne pas en dire plus à ce sujet afin de préserver l'intégrité morale de ces derniers, de nombreux facteurs entrent en jeux pour finaliser leur décison concernant leur avenir.
Votre avis ?
On est bien avancé avec ça!!
Votre avis ?
Bonne nouvelle ca veut dire que l association est définitivement créée car sinon je suppose qu il n auraient pas le droit de s entraîner et profiter des équipements mis à la disposition de la mairie,eau nettoyage...
ça veut dire aussi que la fédé a donné son accord car sinon ils ne seraient pas assurés en cas d accident
la machine est donc lancée
Votre avis ?
whynot has writtenBonne nouvelle ca veut dire que l association est définitivement créée car sinon je suppose qu il n...
Toujours licenciés au MR qui existe encore juridiquement,ils sont couvert par l'asurance de ce dernier. donc ils peuvent s'entrainer.
Quant à l'existance de l OCM elle devrait être validée lors de la réunion de la commission ad hoc le 9 septembre je crois.
Votre avis ?
Pour y voir plus clair sur la situation des effectifs du MR qui à ce jour existe encore:
arrivées: Cerclaeys(Limoges);Andrieux(Oyonnax);Ynard,Spinel et Dingley(Bourg en Bresse);A.Tripier(Commentry);Legrand(ASM,tutorat Vichy l'an dernier);A.Arthus(Chambéry);Devaine(Cusset);Lardé(Gerzat,tutorat Aurillac l'an dernier);Rocher(ASM);Emery(Pays de Thiers);Sauvage(Saint Etienne);Vachelard,Pszonak,Bizebard,B.Augaudy et Poumarin(reprise)
départs: Baldy(Valence d'Agen);Viney(Argentine);Ioannides(Guéret); Kvirikashvili(?);Gigauri(Nice);Catelin(arret);Merle(Saint Médard en Jalles)
Prunié(CUC Aubière);Lachassagne,Luent et Piot(Saint Amand Orval);Cubizolles et Cabantous(Issoire);Kruger(Nantes);Ramone,Michaux,Sipielski,Gourgouilhon et Monfouga(Clermont Cournon);Lardé(Clermont Cournon,tutorat Aurillac l'an dernier);P.Thomas,Meunier et Duboisset(Vaux);Andrieux(Tulle);Causse et Magaladzé(?);Chanal,Marocco et Tello(entraineurs);Sauvage(Villefranche de Lauragais);Branescu et Cerclaeys(Saint Junien);Legrand et A.Arthus(Vichy)
en italique les joueurs qui avaient signé avant le dépôt de bilan et qui ne viennent plus
Votre avis ?
Merci, Marigny_Serge.
A noter que sur le forum Féd.3, il est indiqué que R. IOANNIDES n'ira pas à Guéret.
On ne précise pas s'il part pour une autre destination ou s'il reste à Montluçon.
Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?
Votre avis ?
Rochebut has writtenBonsoir,
J'ai pu assister en cette fin de journée à mon premier entrainement des joueurs de l'OCM ...
C'est sur qu'avec ça on est avancé , le prochain Ygbur de l' OCM en gestation ? lol
Votre avis ?
Causer pour rien dire
Votre avis ?
Samedi 3 septembre journée portes ouvertes pour l'OVALIE CLUB MONTLUCON au STADIUM, pour les jeunes de 5 ans à 14 ans de 10h à 12h et de 14h à 16h pour les 15ans et +
Votre avis ?
DERBY has writtenSamedi 3 septembre journée portes ouvertes pour l'OVALIE CLUB MONTLUCON au STADIUM, pour les jeunes...
et quand on a 14 ans 1/2 on fait comment?...
Votre avis ?
14 ans 1/2, donc né en 2002; c'est la catégorie cadets; donc de 14 h à 16 h
Votre avis ?
Quand je lis ceci :
J'ai pu assister en cette fin de journée à mon premier entrainement des joueurs de l'OCM qui a eu lieu au complexe sportif saint jean (pour ceux qui connaissent). Ce fut pour moi un réel plaisir de voir une quarantaine de garçons transpirer
Je pense qu'il est temps que la rentrée des classes arrive, pour réviser les maths
Ou certains sont partis avant les photos. ...
Votre avis ?
marigny_serge has writtenPour y voir plus clair sur la situation des effectifs du MR qui à ce jour existe encore:
arrivées: ...
Ou dit autrement: des arrivées qui n'en sont pas, donc à rayer de la liste "arrivées"?
Et des départs qui n'en sont pas non plus puisque pas arrivés!!
J'ai juste?

Votre avis ?
Et ben ! c'est ma féte aujourd'hui ! Loin de moi de vouloir endosser le role du nouveau YBGUR de l'OCM, je n'en ai ni la volonté, ni les attributions ni les qualités pour le remplacer. Le petit supporter que je suis et que je reste me convient parfaitement. Si j'ai pu avoir 2 ou 3 infos, ce n'est du qu'a ma présence hier soir au stade et que 'ai pu discuter par hazard avec 2 joueurs venus voir leurs copains s'entrainer. Quant au nombre exact de joueurs présents hier, je ne me suis pas amusé à les compter un par un, j'ai fais seulement une évaluation d'ensemble, mais le groupe était assez bien fourni et il manquait des joueurs cadres (Capdeville, Pzonack, Cabreton, Forichon, Augaudy..). Je ne vois pas pouquoi je raconterais des sotises..
Votre avis ?