Je lis attentivement vos commentaires sévères sur le niveau de jeu de l ' OCM , il ne faut pas oublier que vous n ' êtes plus en F1 ou F2 , et , sans faire injure aux joueurs , il y a un gouffre avec le niveau Honneur .Ce n 'est pas particulier à l ' Auvergne , j ' ai vu l ' an passé plusieurs matchs Honneur du Lyonnais , et si l ' envie était au rendez-vous , le spectacle proposé plutôt aux abonnés absents comparé au niveau Fédéral . Bonne saison à vous .
Votre avis ?
Dans la montagne de ce jour, Montlucon il y a 50 ans, le Stade s'incline à Narbonne 29 à 3 après sa victoire contre Grenoble 9 à 3 la semaine passée.
Autre temps autre rugby n'est-ce pas BTULEV, UNDU 63 et d'autres...
Bon revenons en 2016 je n'étais pas présent hier soir mais visiblement je n'ai pas raté le match de l'année.
Votre avis ?
C'est le moins que l'on puisse dire, LERMO. Personnellement, j'étais plutôt furieux d'avoir fait tant de kms pour un spectacle aussi tristounet... Surtout que le match contre Brioude nous avait donné des espoirs, tant sur le niveau de jeu que sur la manière...
Dans la rubrique "résultats" sur RF, notre BO d'hier soir ( 5 essais à 1 ) n'a pas été pris en compte. C'était notre consolation...! Donc nous comptons 11 points et non 10.
Votre avis ?
Peu de réactions des forumeurs océmistes suite au match contre Montaigut Besse. Meme si la victoire "ne faisait aucun doute", certains d'entre nous sont restés sur leur faim..A celà plusieurs raisons comme l'ont évoqué précédemment Undu63 et Btulev : une équipe fortement remaniée avec l'incorporation de nombreux jeunes dont c'était le baptème du feu pour certains à ce niveau, une opposition plus forte que prévue avec des montagnards trés joueurs (récompensés par un éssai amplement mérité) et un horaire de match inhabituel. Aprés, il est clair que notre pack n'a pas été dominateur malgré un avantage de poids supérieur. La touche demeure encore beaucoup à travailler. Par contre j'ai trouvé nos trois quarts trés rapides avec des accélérations foudroyantes qui auraient dues "faire mouche" plus souvent...mais bon, l'ocm a fait le boulot, c'est bien là l'éssentiel à retenir de ce match mi figue mi raisin..
Finalement OvalieRugby n'avait pas tort au sujet des matchs joués en nocturne le samedi : un public aux abonnés abscents et complétement amorphe ! La petite dizaine de supportrices puy de domoises a fait plus de bruit de par leurs encouragement que le public montluçonnais qui visiblement, avait la téte ailleurs..
Votre avis ?
Je viens de lire à l'instant l'article de La Montagne consacré au match de samedi soir.
Du coup, je prends conscience que je me suis montré bien sévère dans ma réaction d'après match... Ce sont le Président de l'OCM et le staff qui ont raison et c'est leur politique qui est la bonne : l'intégration progressive de jeunes à l'équipe 1, quand elle est possible, est une nécessité pour l'avenir du club et le seul moyen de permettre à ces jeunes de progresser et de s'épanouir. Et tant pis si le spectacle y perd quelque peu. L'essentiel est d'avoir su obtenir une victoire à 5 points.
Néanmoins, pour un match avec une opposition autrement plus forte, comme celui de dimanche prochain, la présence de certains joueurs-cadres serait bien nécessaire. Peut-on espérer quelques retours : CABRETON ? LEGON ? Peut-être FORICHON puisque ALAMARTINE ne pourra pas jouer ?
Allez OCM !
Votre avis ?
Undu63 a écrit
Peut-on espérer quelques retours : CABRETON ? LEGON ? Peut-être FORICHON puisque ALAMARTINE ne pourra pas jouer ?
Je "rebondis" sur les interrogations de notre ami Undu63 en y ajoutant Guillaume Pszonak car à CUSSET ce ne sera pas du tout cuit ; sans infos plus précises on peut penser que D.CABRETON sera apte à jouer après son claquage à RIOM et que C.LEGON aura purgé sa suspension . Quant à L.FORICHON ?!...Peut-être que TOFANDJU pourra nous éclairer la lanterne ou un autre !!
Allez OCM !
Votre avis ?
QUELQUES INFOS GLANÉES AUJOURD'UI : D.CABRETON N'EST PAS ENCORE OPÉRATIONNEL MAIS A REPRIS L'ENTRAINEMENT , QUANT À C.LEGON IL PASSAIT DEVANT LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU COMITÉ D'AUVERGNE DE RUGBY CET APRÉS-MIDI , ACCOMPAGNÉ DE SES DIRIGEANTS ; C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI , COMME LE DISAIT EN SON TEMPS LA CÉLÉBRE CHRONIQUEUSE GENEVIÉVE TABOUI...
PS: G.PSZONAK JOUERA BIEN DIMANCHE ; HEUREUSEMENT POUR NOS COULEURS CAR DEVANT CELA NE VA PAS ÊTRE ÉVIDENT DU TOUT .
ALLEZ OCM !
Votre avis ?
C'est vraiment calme plat , pas d'infos sur le match de dimanche à Cusset , pas de composition de l'équipe qui sera alignée et pas de nouvelle sur le sort qui a été réservé à C.LEGON aprés son passage devant la commission de discipline du comité d'auvergne...Cela fait beaucoup de paspas !
Allez OCM à cul sec (cusset) dimanche pour ne pas boire le calice jusqu'à la lie !
Votre avis ?
Exact calme plat sur les seniors
Composition des 2 équipes seniors ce soir peut-être?
Des nouvelles du stage des minots ,des féminines ou du toucher aussi
Votre avis ?
Dommage que les bonnes habitudes des saisons précédentes n'aient pas été conservées et que, le vendredi soir, personne ne puisse nous donner les compositions des équipes.
Je sais bien qu'avec un groupe plutôt restreint, le champ des possibilités est limité, mais au moins serions- nous au courant des retours, des permutations que veulent opérer les entraîneurs, etc...
Et puis, cela permettrait de conserver au forum une certaine dynamique. On comprend bien qu'il y a moins d'attrait que pour les matches de Fédérale, mais ce serait précisément à nous d'entretenir la flamme en attendant que les ( bons ? ) vents nous poussent vers les échelons supérieurs...Continuer à parler du rugby montluçonnais, partager nos infos et commentaires, c'est faire vivre et développer notre sport favori dans son nouveau club.
Allez OCM !
Votre avis ?
C était plus rigolo avec ybgur bricoleur et consorts...
Votre avis ?
Bon ben pour meubler une pensée pour Lombard qui l'année dernière signe à Châlons qui dépose le bilan, cette année il est parti à St Nazaire club qui visiblement pourrait lui aussi déposer le bilan...
Votre avis ?
Pour Cusset:
Bertheau, Perez, Pasquier, Arbona, Fernandes, Arthaud, Ledroit, Augaudy, Depeige, Trommenschlager, Collet, Arthus, Duval, Forichon, Esbelin, Geronazzo, Perrin, Arnaud et Loïc Thomas, Berot, Capdeville, Rouché, Pszonak.
Votre avis ?
Pour ce qui est de C. LEGON, celui ci ne pourra rejouer que pour le prochain match de l' OCM lors du déplacement à Bort le 06/11à cause de la journée de dimanche prochain qui est reportée au 08/01/17. En effet celà fait suite à la demande des présidents de clubs auprés du comité pour avoir une coupure dans le calendrier avant la fin d'année, ce dernier a décidé de leurs accorder le dimanche 30/10 de repos pour tous., ce qui explique le report à l'année prochaine. Quant à Lucas FORICHON , il jouera et sera aligné au post d'ouvreur.
Votre avis ?
Des nouvelles et plutôt des bonnes. Merci !
Un groupe intéressant pour se rendre à Cusset, avec peut-être l'espoir de "faire un résultat".
Allez OCM !
Votre avis ?
Compo donnée sur le forum "rastauvergnat"
Fernandes -Arbona -Augaudy
Trommenschlager -Robin
L.Thomas - Arthus -Esbelin
Duval(m) (o)Forichon
Berot -A.Thomas -Perrin Capdeville
Pszonack
Bertheau -Perez -Ledroit -Jallerat - Geronazo - Luquet - Arthaud
Votre avis ?
Votre avis ?