Votre avis ?
Point sur l'effectif
ils partent : Cabantous / Cubizolles (Issoire) , Kruger (Nantes) , Ioannides (Guéret) , Michaux / Sipielski / Ramone / Gourgoulhon (Cournon) , Branescu (St Junien)
Ils ne viennent plus : Arthus A / Legrand (Vichy) , Cerclayes (St Junien) , Sauvage (Villefranche de Lauragais)
ils restent : Perrin / Vaukaire / Augaudy / Arbona / Duval / Alamartine / Cabreton (?) / Arthus B / Forichon / Capdeville /
Ils arrivent : Vachelard / Pszonak / Bizebard / B.Augaudy / Poumarin
Coachs : Buvat / Capdeville / Perronet
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenBonsoir Connaîtriez vous Pascal Deleplanque qui fût à l'epoque directeur de l'ecole de rugby de l’entente Ilet Stade ? Je crois bien qu'il est natif de votre région !! Merci du renseignementUndu63 has writtenQuand on y songe, Montluçon doit constituer un cas unique avec ses deux clubs de r...Ce n'est pas un cas unique puisque Chalon à été dans la même situation sauf que ce n'était pas dans la même période de la saison, ils ont eu l'avantage d'avoir du temps devant eux ,le comité de Bourgogne à permis à l'école de rugby de fonctionner avant la création du nouveau club et il faut attendre septembre pour que les équipes seniors puissent évoluer. Il y a deux possibilités qui se profilent à l'horizon pour votre nouveau club 1) C'est celle que je vous souhaite. La liquidation est prononcée la première semaine de septembre. La FFR et votre comité aprés affiliation du nouveau club décident qu'il est encore possible de vous intégrer dans le championnat régional après que votre club ait donné des garanties sur les effectifs des équipes seniors. Votre club peut démarrer le championnat régional au niveau donné par le comité. 2) la seconde hypothèse , le liquidation du MR traîne en longueur ou la FFR et le comité pensent qu'il est trop tard pour engager des équipes seniors . Quoi qu'il en soit la liquidation du MR sera prononcée et cela permettra de toute façon d'avoir une affiliation du nouveau club et d'intégrer l'école de rugby et le pôle jeune dans les championnats. Dans tous les cas vous aurez un club ,dans tous les cas il y aura la garantie de maintien des jeunes et de l'EDR avec au minimum le soutien du comité d'Auvergne que je trouve très peu bavard entre parenthèse car je vous assure que le comité de Bourgogne avec son président ont été très actifs pour soutenir le nouveau club chalonais même s'ils ont fait le choix de le faire démarrer en promotion d'honneur.
Votre avis ?
tordo has writtenPoint sur l'effectif ils partent : Cabantous / Cubizolles (Issoire) , Kruger (Nantes) , Ioannides (G...Tu es sûr pour Vachelard??
Votre avis ?
didou 03 has writtenJe pense qu'il est originaire du Creusot, il me semble qu'il a entraîné Châteauroux. Va demander sur le sujet consacré au Creusot tu auras des réponses car il y a toujours des "Deleplanque" dans leur équipe.Rugby 71 has writtenBonsoir Connaîtriez vous Pascal Deleplanque qui fût à l'epoque directeur de l'ecole de rugby de l’entente Ilet Stade ? Je crois bien qu'il est natif de votre région !! Merci du renseignementUndu63 has writtenQuand on y songe, Montluçon doit constituer un cas unique avec...Ce n'est pas un cas unique puisque Chalon à été dans la même situation sauf que ce n'était pas dans la même période de la saison, ils ont eu l'avantage d'avoir du temps devant eux ,le comité de Bourgogne à permis à l'école de rugby de fonctionner avant la création du nouveau club et il faut attendre septembre pour que les équipes seniors puissent évoluer. Il y a deux possibilités qui se profilent à l'horizon pour votre nouveau club 1) C'est celle que je vous souhaite. La liquidation est prononcée la première semaine de septembre. La FFR et votre comité aprés affiliation du nouveau club décident qu'il est encore possible de vous intégrer dans le championnat régional après que votre club ait donné des garanties sur les effectifs des équipes seniors. Votre club peut démarrer le championnat régional au niveau donné par le comité. 2) la seconde hypothèse , le liquidation du MR traîne en longueur ou la FFR et le comité pensent qu'il est trop tard pour engager des équipes seniors . Quoi qu'il en soit la liquidation du MR sera prononcée et cela permettra de toute façon d'avoir une affiliation du nouveau club et d'intégrer l'école de rugby et le pôle jeune dans les championnats. Dans tous les cas vous aurez un club ,dans tous les cas il y aura la garantie de maintien des jeunes et de l'EDR avec au minimum le soutien du comité d'Auvergne que je trouve très peu bavard entre parenthèse car je vous assure que le comité de Bourgogne avec son président ont été très actifs pour soutenir le nouveau club chalonais même s'ils ont fait le choix de le faire démarrer en promotion d'honneur.
Votre avis ?
blacksabath has writtenLegrand (Vichy) et Lardé Cournon) ne viennent plus.tordo has writtenPoint sur l'effectif ils partent : Cabantous / Cubizolles (Issoire) , Kruger (Nante...Tu es sûr pour Vachelard??
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?
marigny_serge has writtenOu vont ils? Dans les ils arrivent , c'est que promesses ? Vue que pas de club?blacksabath has writtenLegrand (Vichy) et Lardé Cournon) ne viennent plus.tordo has writtenPoint sur l'effectif ils partent : Cabantous / Cubizolles (I...Tu es sûr pour Vachelard??
Votre avis ?
Votre avis ?
raleur03 has writtenD'autant que les joueurs du MR étant libres après la liquidation pourront prendre le temps de chercher un club puisque les mutations controlées leur permettent de choisir jusqu'au 31 décembre. Les mutations dites controlées imposent que la signature de sortie des joueurs soit assortie de l'accord du club sortant, hors dans ce cas l'accord est automatique par la liquidation du MR. Cela dit les joueurs qui ont leur vie professionnelle localement n'ont pas de raison particulières de partir sauf si on leur propose un emploi plus intéressant . Il y a quand même un risque de compter les joueurs dès maintenant alors qu'ils peuvent changer d'avis à tout moment n'étant pas lié par une signature .Il faut reconnaitre que c'est compliqué pour les dirigeants du futur nouveau club et qu'ils ont du mérites d'avoir à gérer cette situation bancale et désavantageuse en rapport avec les clubs qui connaissent leur effectif depuis la 7 juillet fin de la période des mutations dites libres.marigny_serge has writtenOu vont ils? Dans les ils arrivent , c'est que promesses ? Vue que pas de club?blacksabath has written Tu es sûr pour Vachelard??Legrand (Vichy) et Lardé Cournon) ne viennent plus.
Votre avis ?
potiron has writtenLes "ils arrivent" et les "ils restent" sont montluçonnais ou installés professionnellement à Montlu...Je te crois sincère dans ta réponse, moi aussi j'ai été naïf pendant des années Mais il faut être lucide sans chèque ou "dessous de table" on ne garde ou n'attire pas de joueurs ! Surtout vue la situation cette nouvelle association courageuse soit encadrée et surveillée et est l'interdiction d'avoir une masse salariale ! Pour débuter
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenC'est la vraie vie tu as raison Il ''ne faut pas compter les oeufs dans le cul de la poule" ! Dans une situation saine combien de joueurs annoncés le dernier jour des mutations à signé ailleurs !raleur03 has writtenD'autant que les joueurs du MR étant libres après la liquidation pourront prendre le temps de chercher un club puisque les mutations controlées leur permettent de choisir jusqu'au 31 décembre. Les mutations dites controlées imposent que la signature de sortie des joueurs soit assortie de l'accord du club sortant, hors dans ce cas l'accord est automatique par la liquidation du MR. Cela dit les joueurs qui ont leur vie professionnelle localement n'ont pas de raison particulières de partir sauf si on leur propose un emploi plus intéressant . Il y a quand même un risque de compter les joueurs dès maintenant alors qu'ils peuvent changer d'avis à tout moment n'étant pas lié par une signature .marigny_serge has written Legrand (Vichy) et Lardé Cournon) ne viennent plus.Ou vont ils? Dans les ils arrivent , c'est que promesses ? Vue que pas de club?
Votre avis ?
raleur03 has writtenSi vous suiviez les mutations vous sauriez que les deux joueurs étaient des tutorats de l 'ASM (Legrand)et d'Aurillac (Lardé) l un à Vichy et l autre à Gerzat. Du fait des circonstances l'un reste à Vichy et l autre va à Cournon. C'est simple!marigny_serge has writtenOu vont ils? Dans les ils arrivent , c'est que promesses ? Vue que pas de club?blacksabath has written Tu es sûr pour Vachelard??Legrand (Vichy) et Lardé Cournon) ne viennent plus.
Votre avis ?
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenBonjour amis bourbonnais, N'ayant pas tout suivi, pouvez-vous me dire à quel niveau le nouveau club ...Le nouveau club, OCM, s'il est validé par la ffr et le comité d'Auvergne, débutera son histoire au niveau auquel le comité d'Auvergne voudra bien le qualifier. Le feuilleton de l'été est loin d'être terminé.
Votre avis ?
Votre avis ?
tordo has writtenPoint sur l'effectif ils partent : Cabantous / Cubizolles (Issoire) , Kruger (Nantes) , Ioannides (G...A Arthus a signé à Vichy.
Votre avis ?
Votre avis ?
blacksabath has writtenvous n'en avez pas marre de rabâcher la même chose?...Si c'est pour moi, je ne faisais que répondre à une question. Une très bonne question d'ailleurs.
Votre avis ?