Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

O C Montluçon 17-18

Ovalie/Rugby1193 msgpm

poireau03 a écrit ::

Rochebut a écrit :

OVAMONTLU,

En réaction à vos propos, c'est vrai que malgré la victoire nette au score avec quand même cinq essais marqués, on reste sur notre faim. Aprés une bonne premiére période bien maitrisée avec les "titulaires" à la manoeuvre, le second acte a été nettement moins convaincant avec énomément de déchets dans le jeu et une homogénité partie en fumée au fil des minutes dûe aux nombreux changements. De plus, comme vous le faites remarquer, on a assisté à des réactions de certains joueurs envers les coachs que je jugerais anormales et à la limite..Espérons que ce genre d'attitude ne se reproduise plus dans l'avenir afin de ne pas ternir et abimer l'édifice de notre club qui demeure encore fragile et qui exige surtout de la sérinité..

attention si critiques il y a 

Elles ne devront qu'être positives sous peine de prendre une volée de bois vert 

Allons allons Poireau03 du calme vous n'allez tout de même pas rallumer le feu ici pour cet incident qui n'en est pas un d'ailleurs et que beaucoup ont vu ; certains joueurs rouspètent lorsqu'on leur demande de sortir , attitude courante sur tous les terrains , vous le savez bien .

Allez OCM !

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Je crois que le joueur en question est entraîneur également... Il faut reconnaître qu'il est passé à côté de son match et que dans les tribunes son comportement a fortement agacé plus d'un supporter. 

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

Une petite remarque concernant le classement général honneur Auvergne : sur rugby fédéral celui ci donne l'Ocm a égalité de pts avec Riom soit 57 au total pour 14 matchs joués avec 12 victoires et 2 défaites pour les deux clubs..Dans le journal La Montagne, le classement donne Montlucon 1er avec 57 pts, Riom second avec 56 pts qui comptabilise pourtant un bonus de plus que l'Ocm et qui a un goal avérage nettement supérieur au nôtre. D'où peut venir l'érreur et qui a raison ?

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Je crois que c'est RF qui a raison : les deux équipes totalisent le même nombre de points terrain. Si l'OCM est 1ère, c'est grâce aux points particuliers ( 5 au lieu de 4 pour Riom), soit le 2e critère de classement, après les points terrain.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

LERMO has written

Je crois que le joueur en question est entraîneur également... Il faut reconnaître qu'il est passé ...

Vous avez tout à fait raison, LERMO. Ajoutons que être entraîneur confère des devoirs, parmi lesquels l'attention à maintenir la cohésion et la bonne entente dans le groupe.

Cela dit, évitons aussi de monter en épingle un incident qu'on espère isolé.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

Merci UNDU63 pour votre éclaircissement. J'en ai aussi profité par la même occasion pour regarder de plus prés les stats de Riom qui donnent le tourni : 97 essais (presque le double de nous) soit 7 de moyenne par match, 680 pts de marqués soit 49 pts de moyenne par match !  Ils sont impréssionants, mais on se battra jusqu'au bout pour conserver la première place ! 

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

Il y a une petite erreur je crois UNDU63, concernant les rencontres Ocm - Stade Clermontois. A l'aller la loue nous avions effectivement gagné 25-00 suite à l'arrêt du match par l'arbitre (nous menions 106 à 0). Par contre au retour à Clermont nous l'avons emporté en marquant 75 pts (match allant jusqu'à son terme). Ceci dit celà ne change pas grand chose à votre analyse..

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

C'est tout à fait exact, ROCHEBUT. C'est pourquoi, me rendant compte de mon erreur, j'avais supprimé mon message. Comme vous le dites, cela ne change pas grand-chose ; Riom est une belle équipe et nous devons nous réjouir de leur disputer la 1ère place.

Allez OCM !

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

D'aprés le site de Nevers, l"Uson aurait recruté pour la saison prochaîne un pilier nommé CURIE. Je pense que ce joueur est celui qui avait fait un passage éclair au MR il y a deux ou trois saisons et dont nous avions eu pas assez de temps pour juger de son potentiel..YBGUR peut sûrement confirmer ou infirmer cette pensée..

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

On constate que Riom comme Montluçon ont encore six matches à jouer: toutefois parmi ces six matches, Riom a un match en retard contre Montaigut-Besse qui n'est pas programmé faute de date disponible et qui va donc être "réglé" par la péréquation.

Or cette péréquation va-t-elle donner les 5 points qu'aurait obtenus Riom si le match avait eu lieu ou un autre résultat ?  

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Rochebut has written

D'aprés le site de Nevers, l"Uson aurait recruté pour la saison prochaîne un pilier nommé CURIE. Je...

Sur le même site de Nevers, on constate que la révolte commence à gronder à l'USON, suite à la nette défaite de l'équipe à Aubenas. Pour certains, les espoirs d'accession en ProD2 s'éloignent...

On a un peu de mal à comprendre pourquoi un club qui dispose de tant de moyens ne parvient pas à opérer un recrutement ( joueurs, staff ) du plus haut niveau. Il faut croire - et ce serait somme toute réconfortant - que les facteurs humains ont encore leur importance dans le rugby d'aujourd'hui...

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

ROCHEBUT,  

Max CURIE a été formé à l'ASMCA puis est allé à MASSY avant de faire quelques mois chez nous voilà 4 ans, il me semble. Il a ensuite pris la route de BOURG EN BRESSE (F1) puis  peut-être AUBENAS, sous réserve ,et enfin ALBI (ProD2). Il va arriver à NEVERS la saison prochaine, j'espère en ProD2......... quoique les affaires se compliquent quelque peu pour nos voisins nivernais.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

YBGUR has written

ROCHEBUT,  

Max CURIE a été formé à l'ASMCA puis est allé à MASSY avant de faire quelques mois che...

Il me semble bien, qu'avant de passer à Montferrand, il a été formé à Dole où il a commencé le rugby et où il est originaire.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

FESTIVITES :

Samedi 4 mars 2017 à 20 heures, dîner dansant  (25 euros) organisé par l'OCM - espace  Saphir (entièrement rénové) du parc des expositions de MONTLUCON. 

Venez nombreux passer une soirée de détente avec vos  amis. Les inscriptions sont encore possibles en contactant le président D. PSZONAK à la Librairie des écoles.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

On ne pourra pas dire que l'OCM se désintéresse de ses jeunes, si l'on en croit les perspectives évoquées sur Facebook :

- création d'une commission d'aide à la recherche d'emploi ;

- mise en place d'un centre de perfectionnement pour les jeunes joueurs.

Autant d'initiatives que l'on peut - et qu'il faut - saluer, tout en se disant qu'une telle politique aurait pu et aurait dû être mise en place il y a déjà quelques années... Peut-être aurions-nous évité les déboires que l'on sait en faisant davantage confiance au recrutement local/régional, quitte à limiter un peu nos prétentions... Ce qui est fait est fait. L'important, c'est demain et l'OCM y trace un chemin intéressant. Encourageons-la !

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Bravo à notre équiipe réserve pour sa victoire à Gerzat 39-24 !

Allez OCM !

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Et bravo aussi à la 1 pour sa victoire 22-16.

Mais dommage d'avoir laissé filer le BO à la dernière minute !...

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Félicitations  à nos couleurs qui ont bien su gérer le "sportif"  avec deux victoires à Gerzat après avoir participé activement et apprécié le "festif" de la nuit dernière au parc des expos de Montluçon.

Bravo jeunes gens, comme quoi dans la vie l'on peut se défouler tout en restant sérieux.

Bravo l'OCM.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

Effectivement UNDU63, saluons les victoires de nos équipes chez les gerzatois même si l'on s'attendait certainement à un succés plus large de l'équipe fanion, mais l'essentiel est acquis. Les mauvaises conditions climatiques (vent fort), le bal de l'ocm d'hier soir peuvent expliquer en partie ce résultat qui demeure néanmoins positif. Par contre, la perte du bo à la fin du match va  nous coûter cher en vue de la conservation de la place de leader car dans le même temps Riom a atomisé Pontduche chez lui et reprend la tête avec un point d'avance. Je pense qu'il va être difficile de lui rependre d'ici la fin de saison régulière, il faudra faire un sans faute avec le maxi de bonus offensifs..

Votre avis ?

edrost700 msgpm

En même temps la 1ére place on s'en fout un peu vu que pour la montée...

Ce qui importe le plus c'est l'incorporation de jeunes dans l'équipe sans que cela ne nuise trop aux résultats, non?

Votre avis ?

Login / Sign up