Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pour la fin des réserves à 12 en honneur

the.fridge373 msgpm
roumain88 has writtendont acte!!! au final, bien d'accord avec toi sur pas mal de points, laissons le choix (quand c poss...
C'est pas moi qui éparpille le rugby à 15 "façon puzzle". La FFR s'en charge elle même, puisqu'elle a déjà commencé en enlevant 3 joueurs et en créant le rugby à 12 !!! Avec tout ça j'ai manqué à tous les devoirs de politesse ! Je souhaite donc à tous les ami(e)s de l'ovalie (les quinzistes, les "douzistes", les treizistes, les footballeurs américains...) une très bonne et très belle année 2010. Que celle-ci soit celle des trophées et surtout du beau jeu. :)

Votre avis ?

macleod33175 msgpm
et pourquoi XV à l'origine?? parce que les dortoirs de l'école de Rugby étaient composés de XV personnes. Ce qui était pratique pour les tournois inter-maisons : un dortoir=une équipe. et si les dortoirs aaient été composés de XII personnes? La question du nombre de joueurs en réserve ne se poserait peut etre pas. Et donc le rugby à VII serait du rugby à VI.....

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
macleod33 has writtenet pourquoi XV à l'origine?? parce que les dortoirs de l'école de Rugby étaient composés de XV perso...
:)

Votre avis ?

jerem rcm115 msgpm
macleod33 has writtenet pourquoi XV à l'origine?? parce que les dortoirs de l'école de Rugby étaient composés de XV perso...
Oui mais bon c'est un faux problème puisque ça n'existe pas. Les équipes sont à 15 et le sport a évolué avec cette contrainte. Ce qui fait que maintenant, le jeu à 12 est un tout autre jeu. Les tactiques collectives sont toutes autres, les phases de jeu aussi. Les espaces sont plus importants, etc, la liste est longue. Pour moi, ce sont 2 jeux différents, mêmes si les bases sont les mêmes. L'idéal serait de jouer à 15. Mais dans notre comité des flandres la quasi totalité des réserves seraient en effectif incomplet. Donc pour pouvoir jouer un minimum au rugby, je serais prêt à jouer à 12. C'est ça où rien...

Votre avis ?

roumain88446 msgpm
snas compter que la mixité n'existait pas... sinon, on aurait fait des équipes feminines, un truc impossible à imaginer pour l'époque:D

Votre avis ?

the.fridge373 msgpm
Au départ les équipes étaient composées de plus de trente joueurs. Ce n'est qu'au fur et à mesure du temps que le nombre des joueurs a été réduit. La preuve est que la première rencontre internationale entre l'Écosse et l'Angleterre s'est déroulée avec des équipes de 20 joueurs. Puis petit à petit le nombre a été réduit pour arriver à 15, et qu'à partir de ce nombre, toutes les tactiques et les stratégies ont été créées pour aboutir au jeu moderne tel que nous le connaissons et le pratiquons (enfin uniquement ceux de la 1ère !!! :mad::mad::mad: )

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
et même qu'au tout début du début de la soule par exemple c'était les villages qui s'affrontaient entre eux, et le terrain c'était l'espace qui séparait ces deux villages. alors t'imagines... le nombre de joueurs était variable, le ballon n'était qu'une espèce de sac, et tous les coups étaient plus ou moins permis ! par contre je sais pas si il y avait des morts...

Votre avis ?

roumain88446 msgpm
le ballon, c'était une vessie de porc, tout est bon dans le cochon:)

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
MégaDOUG has writtenet même qu'au tout début du début de la soule par exemple c'était les villages qui s'affrontaient en...
Je pense que certains devaient en profiter pour régler leurs comptes!

Votre avis ?

roumain88446 msgpm
c ça qu'on appelle le rugby de cloché ?:)

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
Le Lorrain has writtenJe pense que certains devaient en profiter pour régler leurs comptes!
:) et dire qu'on se plaint de notre époque qu'est sauvage et dure...

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
Les temps ont toujours été durs, mais, dans le temps, les gens étaient mieux "armés" pour affronter les obstacles!

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
c'est ça !... aujourd'hui en fait on est tous des tafioles comparés à nos très anciens prédécesseurs... et puis on a même plus le droit de se balader avec une hache ou une épée dans la rue, je comprends pas...

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
MégaDOUG has writtenc'est ça !... aujourd'hui en fait on est tous des tafioles comparés à nos très anciens prédécesseurs...
Je ne te le fais pas dire!

Votre avis ?

Login / Sign up