riton58 has writtendans le CHIR (championnat honneur inter-régionale) les réserves jouent à 12 pendant 2x30 min, après les clubs peuvent demander de jouer à xv à leurs adversaires. Je trouve que ceux qui nous ont pondu cette règle sont des génies car certains clubs rencontrent des difficultés à composer une réserve le dimanche. Pendant 2 saisons avec mon club, on se retrouvait à 14 sur la feuille de match en réserve. 2x40 c'est en finale du comité et en championnat de france que c'est appliqué. 2x40 à 12 c'est chaud physiquement car tu cours plus qu'à XV.sciure has writtenPetit post ouvert pour s'exprimer sur cette débilité de rugby à 12 pratiqué en plu...les réserves a 12 jouent 2 x 40 maintenant ( il doit y avoir un moment que vous avez pas joués )
Votre avis ?
deftonien has writtenj'arbitre des réserves en comité de bourgogne et ça jouent 2x40 depuis la saison 2009 2010riton58 has writtendans le CHIR (championnat honneur inter-régionale) les réserves jouent à 12 pendant 2x30 min, après les clubs peuvent demander de jouer à xv à leurs adversaires. Je trouve que ceux qui nous ont pondu cette règle sont des génies car certains clubs rencontrent des difficultés à composer une réserve le dimanche. Pendant 2 saisons avec mon club, on se retrouvait à 14 sur la feuille de match en réserve. 2x40 c'est en finale du comité et en championnat de france que c'est appliqué. 2x40 à 12 c'est chaud physiquement car tu cours plus qu'à XV.sciure has writtenPetit post ouvert pour s'exprimer sur cette débilité de rugby à...les réserves a 12 jouent 2 x 40 maintenant ( il doit y avoir un moment que vous avez pas joués )
Votre avis ?
ok certains clubs ont des soucis d'effectif mais merde le rugby c'est 15 , 13 ,7 et les mecs qui restent sur la touche , les petites tondeuse que tu peux pas faire jouer en 3eme ligne a 12 et trop legés et pas assez grands pour passer en 2eme ligne et les gros cochons qui servent plus a rien car il faut galopper partout a 12 tu leurs dis de faire quel sport ? des bombes a la piscine ? pour une fois ou il y avait de la place pour tous grand gros petit lent rapide etc...
et avant ca fonctionné comment on se posait la question ?
15 et c'est tout
Votre avis ?
le 12 c'est cool a ce niveau, pour moi c'est tres bien, et pourtant tout les dimanches il y a 4 5 mecs qui ne se change pas a la maison et 1 ou 2 a l'exterieur, mais j'ai connus une saison de fed 3 (l'année de notre descente en honneur) ou joué a 12 etait un moyen de se sauver, a l'epoque on avait le choix, si une des equipes desirai jouer a 15 , l'autre pouvait refuser mais dans ce cas n'avoir que 14 joueurs sur la feuille, au dela on devait jouer a 15, si les deux etait ok pour jouer a 12 on pouvait de nouveau monter au 19 joueurs max.
par contre avec cette mentalité, pourquoi pas dans ses cas la obligé un minimum de 19 joueurs sur la feuille ? comme en categorie B, puisque des clubs d'honneur veulent jouer les grands autant jouer les grands a fonds. et il y aura forcement un jour dans une saison ou vou serrez moin que 19, et la on entendra pleurer pour cette injustice.
Votre avis ?
FOIRE FOUILLE has writtenentraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon comité et 2 quart de finales championnat ...D'accord avec vous. Saufpeut etre le terme entraineur qui me gêne.
Votre avis ?
FOIRE FOUILLE has writtenentraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon comité et 2 quart de finales championnat ...FOIRE FOUILLE, toi l'éminent entraîneur de la B de Mérignac ;) je suis surpris de ton avis tranché. Tu ne connaîtrais pas la génèse de l'avènement du jeu à 12 dans nos contrées territoriales ? Tu m'étonnes là. Si tu me permets, je voudrais faire un petit rappel. Il y a quelques années, lors de la reconduction des assurances pour la pratique du jeu de rugby, aucune assurance n'a répondu à l'appel d'offres lancé par la FFR, pas même la GMF, assureur historique de la FFR. En cause, le coût des accidents de jeu, la faute à ces vilains rugbymen qui ne trouvent rien de mieux que de se blesser gravement durant la pratique de leur passion ovale, diantre, voire pour certains, horrible conséquence...financière, pour les assurances, un fauteuil roulant pour ultime destination. La FFR bien embêtée, n'avait donc aucune solution pour la pratique du rugby qui donc allait s'éteindre pour nous modestes amateurs de ce jeu. Après bien d'âpres négociations, la GMF a accepté d'assurer la FFR à de nombreuses conditions qui allaient, pour certains, dénaturer notre beau jeu. Sans parler de liste à la Prévert : pas de poussée en mêlée au-delà d'1m50 jusqu'en F2, l'arrivée des mêlées simulées en certaines circonstances de jeu, etc, etc....et...et...le jeu à 12 pour certaines catégories !!! Je passe le coût exponentiel, voire prohibitif, du montant de la licence pour couvrir les frais induits. Car elle est bien là la raison de l'arrivée du jeu à 12 : un problème d'assurance ! et de prise en charge des blessés du jeu de rugby. La GMF a annoncé, cette année, que les rugbymen avaient fait des progrès !...ils se blessent moins. Conséquence : prévision de baisse du montant de la licence. Quant au reste, dont le jeu à 12...faudra voir et discuter !...:rolleyes:
Votre avis ?
joystick has writtenCar elle est bien là la raison de l'arrivée du jeu à 12 : un problème d'assurance ! et de prise en c...merci pour cette précision, c'est bon à savoir.
Votre avis ?
je pense qu'il vaut mieux jouer a 12 ce qui permets d'avoir des équipes complètes dans 90% des cas, ce qui n'était vraiment pas le cas lorsque les réserves jouées à 15. D'autre part concernant le jeu lui meme je trouve qu'il est plus vif et sans temps mort.......
Votre avis ?
joystick has writtenmerci de tes précisions ;) non je ne savais pas, mais peu importe le jeu à 12 c''est pas du 15 tout est précis et clair sauf deux incongruités dont une déjà relevées, éminent et entraineur :cool:FOIRE FOUILLE has writtenentraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon comité et 2 quar...FOIRE FOUILLE, toi l'éminent entraîneur de la B de Mérignac ;) je suis surpris de ton avis tranché. Tu ne connaîtrais pas la génèse de l'avènement du jeu à 12 dans nos contrées territoriales ? Tu m'étonnes là. Si tu me permets, je voudrais faire un petit rappel. Il y a quelques années, lors de la reconduction des assurances pour la pratique du jeu de rugby, aucune assurance n'a répondu à l'appel d'offres lancé par la FFR, pas même la GMF, assureur historique de la FFR. En cause, le coût des accidents de jeu, la faute à ces vilains rugbymen qui ne trouvent rien de mieux que de se blesser gravement durant la pratique de leur passion ovale, diantre, voire pour certains, horrible conséquence...financière, pour les assurances, un fauteuil roulant pour ultime destination. La FFR bien embêtée, n'avait donc aucune solution pour la pratique du rugby qui donc allait s'éteindre pour nous modestes amateurs de ce jeu. Après bien d'âpres négociations, la GMF a accepté d'assurer la FFR à de nombreuses conditions qui allaient, pour certains, dénaturer notre beau jeu. Sans parler de liste à la Prévert : pas de poussée en mêlée au-delà d'1m50 jusqu'en F2, l'arrivée des mêlées simulées en certaines circonstances de jeu, etc, etc....et...et...le jeu à 12 pour certaines catégories !!! Je passe le coût exponentiel, voire prohibitif, du montant de la licence pour couvrir les frais induits. Car elle est bien là la raison de l'arrivée du jeu à 12 : un problème d'assurance ! et de prise en charge des blessés du jeu de rugby. La GMF a annoncé, cette année, que les rugbymen avaient fait des progrès !...ils se blessent moins. Conséquence : prévision de baisse du montant de la licence. Quant au reste, dont le jeu à 12...faudra voir et discuter !...:rolleyes:
Votre avis ?
Sauf que l'effet pervers du 12 et que pour les clubs qui ont encore un peu d'effectif les joueurs préférent partir jouer à 15 à plus petit niveau ... c'est déjà pas simple de garder ses joueurs .
Le minimum serait de permettre aux équipes qui le epuvent et le veulent de s'affronter à 15 et que le temps de jeu soit de 40 mn.
Maintenant pour les pbs d'effctifs, je pense que les comité (dt celui de cote d'argent) devrait se réveiller car les effectifs ne cessent de baisser et les jeunes ont tendance à quitter de plus en plus le rugby.
Vous ajouer à cela des clubs qui viennent vous chercher des jeunes en minimes, cadets et juniors plus quelques clubs qui appatent avec de la monaie et le tour et joué vous êtes dans la merde.
Conclusion ... va falloir réagir
Votre avis ?
FOIRE FOUILLE has writtenOn entend tellement de choses (encore la faute des gros pardessus du comité !!! :lol:) qu'il me semblait intéressant de faire ce petit rappel. Je reste d'accord avec toi, le 12 n'est pas le 15, ou inversement, mais les petits, les gros, les maigres, les grands, les vilains, tous ont aussi leur place sur le pré... :D;) et comme dirait Coluche, si en plus t'es gros ou maigre, petit ou grand, et vilain, ce sera encore plus dur ! :lol:joystick has writtenmerci de tes précisions ;) non je ne savais pas, mais peu importe le jeu à 12 c''est pas du 15 tout est précis et clair sauf deux incongruités dont une déjà relevées, éminent et entraineur :cool:FOIRE FOUILLE has writtenentraineur de réserve honneur à 12( double champion de ...FOIRE FOUILLE, toi l'éminent entraîneur de la B de Mérignac ;) je suis surpris de ton avis tranché. Tu ne connaîtrais pas la génèse de l'avènement du jeu à 12 dans nos contrées territoriales ? Tu m'étonnes là. Si tu me permets, je voudrais faire un petit rappel. Il y a quelques années, lors de la reconduction des assurances pour la pratique du jeu de rugby, aucune assurance n'a répondu à l'appel d'offres lancé par la FFR, pas même la GMF, assureur historique de la FFR. En cause, le coût des accidents de jeu, la faute à ces vilains rugbymen qui ne trouvent rien de mieux que de se blesser gravement durant la pratique de leur passion ovale, diantre, voire pour certains, horrible conséquence...financière, pour les assurances, un fauteuil roulant pour ultime destination. La FFR bien embêtée, n'avait donc aucune solution pour la pratique du rugby qui donc allait s'éteindre pour nous modestes amateurs de ce jeu. Après bien d'âpres négociations, la GMF a accepté d'assurer la FFR à de nombreuses conditions qui allaient, pour certains, dénaturer notre beau jeu. Sans parler de liste à la Prévert : pas de poussée en mêlée au-delà d'1m50 jusqu'en F2, l'arrivée des mêlées simulées en certaines circonstances de jeu, etc, etc....et...et...le jeu à 12 pour certaines catégories !!! Je passe le coût exponentiel, voire prohibitif, du montant de la licence pour couvrir les frais induits. Car elle est bien là la raison de l'arrivée du jeu à 12 : un problème d'assurance ! et de prise en charge des blessés du jeu de rugby. La GMF a annoncé, cette année, que les rugbymen avaient fait des progrès !...ils se blessent moins. Conséquence : prévision de baisse du montant de la licence. Quant au reste, dont le jeu à 12...faudra voir et discuter !...:rolleyes:
sciure has writtenSauf que l'effet pervers du 12 et que pour les clubs qui ont encore un peu d'effectif les joueurs pr...Oui, à commencer dans son propre club...;)
Votre avis ?
joystick has writtenEt si t'es roukin??????????? :lol::lol::lol::lol:FOIRE FOUILLE has writtenOn entend tellement de choses (encore la faute des gros pardessus du comité !!! :lol:) qu'il me semblait intéressant de faire ce petit rappel. Je reste d'accord avec toi, le 12 n'est pas le 15, ou inversement, mais les petits, les gros, les maigres, les grands, les vilains, tous ont aussi leur place sur le pré... :D;) et comme dirait Coluche, si en plus t'es gros ou maigre, petit ou grand, et vilain, ce sera encore plus dur ! :lol:joystick has written FOIRE FOUILLE, toi l'éminent entraîneur de la B de Mér...merci de tes précisions ;) non je ne savais pas, mais peu importe le jeu à 12 c''est pas du 15 tout est précis et clair sauf deux incongruités dont une déjà relevées, éminent et entraineur :cool:sciure has writtenSauf que l'effet pervers du 12 et que pour les clubs qui ont encore un peu d'effectif les joueurs pr...Oui, à commencer dans son propre club...;)
Votre avis ?
le rugby c'est à quinze et le fait de pousser les mélées est l'essence meme de notre sport. Apres chacun voit midi a sa porte mais la récrée à 12 n'est pas l'avenir du quinze...
Donce je suis pour les b à 15 et pousser les mélées.
Votre avis ?
LMELB has writtena la limite animateur de centre aérer me semble plus juste! :lol:FOIRE FOUILLE has writtenentraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon comité et 2 quar...D'accord avec vous. Saufpeut etre le terme entraineur qui me gêne.
Votre avis ?
et oui le rugby c'est a XV alors revenons y vite SVP !!!
Votre avis ?
Hinano has writtenet encore ....il a raté son bafaLMELB has writtena la limite animateur de centre aérer me semble plus juste! :lol:FOIRE FOUILLE has writtenentraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon...D'accord avec vous. Saufpeut etre le terme entraineur qui me gêne.
Votre avis ?
je vous enmerde à 12 ou à 15 :lol::lol::lol::lol:
mais à 15 c'est préférable :cool:
j'ai jamais passé le bafa,
bises pipasol, passes de bonnes f^tes vieux "cons" ;)
Votre avis ?
moi je veux jouer 8
Votre avis ?
en bourgogne le jeux est de 2 x 40 et plusieurs réserves ont déjà jouées a 15
sans problème
Votre avis ?
mangeur de cagouilles
Votre avis ?