FOIRE FOUILLE has writtenentraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon comité et 2 quart de finales championnat ...Merci FF n'oublies pas les 3émes lignes et 15 bloqués par ce jeu a 12... même si ca m'a permis de jouer 8! :D:D
Votre avis ?
le tabouret has writtenmoi je veux jouer 8désolé ton avenir est bouché...;);)
Votre avis ?
bluetooth has writtenmoi je veux jouer 7... donc mon avenir est plus que bouché. il est inexistant, c'est le néant... o secours !le tabouret has writtenmoi je veux jouer 8désolé ton avenir est bouché...;);)
Votre avis ?
et moi je veux jouer tout court... ;)
Votre avis ?
Hinano has writtenet moi je veux jouer tout court... ;)arrête tu es remonté dans la hiérachie :P:P:P
Votre avis ?
le tabouret has writtenil ne pouvait que remonter! ;););)Hinano has writtenet moi je veux jouer tout court... ;)arrête tu es remonté dans la hiérachie :P:P:P
Votre avis ?
bluetooth has writtenc'est pas faux !!!! :cool::cool::cool:le tabouret has writtenil ne pouvait que remonter! ;););)Hinano has writtenet moi je veux jouer tout court... ;)arrête tu es remonté dans la hiérachie :P:P:P
Votre avis ?
oui bluetooh et essai de rester dans mon sillage ... ca va faire mal :D
Votre avis ?
Le jeu à XII a été introduit pour régler les problèmes d'effectif!
Pas pour un problème d'assurance: qu'on m'explique la différence pour un talon entre le XII et le XV!
En tolérant le XII, on pense apporter une solution, mais on ne s'attaque qu'à la conséquence, pas aux causes, donc on ne règle rien!
En obligeant les clubs qui ont des ambitions fédérales, donc les clubs d'Honneur, à avoir des équipes B à XV, des cadets ET des juniors SEULS, pas en regroupement, on les obligerait à réorienter une partie de leurs moyens financiers et humains vers la formation, le développement et la promotion!
Ca éviterait de voir des clubs qui se contentent d'entretenir un groupe de 30 mercenaires, qui polluent le paysage et gangrènent le système, avec des offres financières disproportionnées par rapport au niveau, mais indispensables pour attirer des joueurs!
Un club qui remplit ces obligations, année après année, aura sans aucun problème le niveau fédéral, et sans rien faire d'autre!
Conclusion: ou je bosse pour développer et former, ou je fais une croix sur mes ambitions!
Votre avis ?
je valide !
Votre avis ?
je valide !
Votre avis ?
pipasol has writtenje valide !que t'es un vieux con..... :rolleyes: :cool: :P :P :P :P
Votre avis ?
A priori, la modification des licences "orange, blanc..." va aller dans le sens de la formation et donc peut être, à terme, de plus d'effectifs et donc la possibilité de jouer à XV.
Licenses :
Blanche : +4 ans à la FFR et +4 ans au club
Blanche/orange : +4 ans à la FFR et -4 ans au club
Orange : -4 ans sur les deux critères
Pour les clubs Fédéraux :
Contenu pour un exemple de 22 joueurs sur la feuille de match:
Maximum de 7 licences ORANGE,
Au moins 15 LICENCES BLANC/JAUNE,
Dont au moins 5 LICENCES BLANCHES.
Pour l'instant, seuls les clubs Féd. sont concernés, donc par extension, les clubs Honneur voulant monter, mais les comités sont en train de compiler les stats. des autres clubs (type de license cochés sur la feuille de match). On peut donc aisement imaginer que très bientot TOUS les clubs devront respecter des quotas.
Votre avis ?
Ca va va dans le bon sens, mais il n'y a pas de sanction prévue!
Les Oranges concernent aussi bien les débutants (il en existe en fédérale!) que les internationaux étrangers!!!!!!!! Il faudrait nuancer!
Pour limiter les mutations, ce sont les blancs/oranges qu'il faut contrôler!
Votre avis ?
FOIRE FOUILLE has writtenoui maître...je vous dois tout...mais je suis conscient que pour arriver a votre niveau le chemin est encore long...trés longpipasol has writtenje valide !que t'es un vieux con..... :rolleyes: :cool: :P :P :P :P
Votre avis ?
merci le lorrain pour tes interventions. alors donc rien à voir avec les assurances le jeu à 12 ? ah bon... parfois c'est tellement tordu les règlements que ça aurait pu être possible, en plus de vouloir régler ce fichu problème d'effectif bien sûr.
mais ce qui m'inquiète le plus c'est de devoir perpétuellement faire des nouvelles règles qui se rajoutent aux autres pour contrôler les dérives de certains clubs, quand on voit le "mode d'emploi" de la FFR ça fait peur... on croirait le code civil.
en effet les licences colorées sans sanction qu'est-ce que ça veut dire ? (0 sanction ? pas même quelques points retirés ??) ça m'a l'air un peu bricolé ce machin non ?... beaucoup de monde réfléchit beaucoup pour accoucher de règles plus complexes encore pour un changement infime, c'est dur le rapport législation / réalité quand même !
Votre avis ?
En fait, les clubs du sud de la Garonne, qui dirigent le rugby français, ont profité de l'action menée par la GMF contre le nombre d'accidents graves, pour essayer de régler leurs problèmes d'effectif (car ils en souffrent également!) en introduisant le jeu à XII!
Ca s'est fait en même temps que les mêlées simulées et les poussées limitées, donc, on a tendance à mettre ça sur le dos des assureurs, et l'honneur des grands maîtres du rugby est sauf!
De toutes façons, toutes les mesures et réformes mises en place par la FFR sont destinées à ces clubs-là! C'est pour cela que la plupart du temps, elles ne sont pas adaptés à notre rugby et à nos clubs!
Quand tu as 2 comités sur un département, ce n'est la même chose que quand tu as 6 départements pour 1 comité!
Votre avis ?
cool c'est encore plus précis comme ça !
faut-il engager une guerre de sécession pour autant en créant une ligue du Nord ? :)
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenEn fait, les clubs du sud de la Garonne, qui dirigent le rugby français, ont profité de l'action men...Cela s'est fait en même temps parce que le jeu à 12 faisait à l'époque partie des conditions drastiques imposées pour la pratique du rugby, et avait été présenté comme tel. Quant à l'analyse qui a conduit à cette situation, chacun voit midi à sa porte....
Votre avis ?
MégaDOUG has writtencool c'est encore plus précis comme ça ! faut-il engager une guerre de sécession pour autant en créa...Ben oui celle du jeu à XII par exemple ! On pourrait ainsi répéter l'histoire après la scission d'avec le XIII ! Un siècle plus tard l'histoire repasse les plats !!!:D:D:D
Votre avis ?