Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1/2 FINALE RETOUR LE 29 AVRIL Bourg reçoit Chambéry

Blairot4882 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Ce que j'ai compris dans la réactoin de MIGNOT, c'est que les dirigeants veulent vite la montée (ou...

Les temps changent mais c'est dommage ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

PICARD-GIRARD has written

une nelle saison en poule Elite ,c'est pas la mort non plus ........y a p...

Tu veux dire poule d'accession! Si elle existe encore...

la poule est d'abord ELITE car supposée rassembler les meilleurs clubs ''amateurs'' selon divers critères , et ce n'est qu'ensuite qu'elle devient d'ACCESSION pour certains clubs répondant à d'autres critères et DESIRANT vraiment monter en fin de saison .....!!! cheeky

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Si les dirigeants changent de cap , c'est qu'ils ns enfument avec des ''projets'' pompeusement bapt...

Je pense qu'il y a peut-être quelques pressions de certains gros sponsors, et que le président ne doit pas avoir la vie facile. Soit il conforte LM et son projet, mais perdra quelques gros sponsors; soit il se sépare de LM et c'est la porte ouverte aux conneries.

Votre avis ?

une nelle saison en poule Elite ,c'est p...

Tu veux dire poule d'accession! Si elle existe encore...

la poule est d'abord ELITE car supposée rassembler les meilleurs clubs ''amateurs'' selon divers critères , et ce n'est qu'ensuite qu'elle devient d'ACCESSION pour certains clubs répondant à d'autres critères et DESIRANT vraiment monter en fin de saison .....!!! cheeky

Moi, je ne veux pas d'embrouille avec le Grand Chef! wink

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

C'est aux dirigeants d'analyser rapidement cette saison d'identifier les manques, de savoir avec certitude le budget de la saison prochaine et de prendre les décisions qui s'imposent. Moi je ne suis qu'un petit supporter déçu mais pas abattu. Mais il faut tout de suite redresser la tête et se mettre au travail.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........oui mais il n'empêchent que les ''gros sponsors''avaient validé le projet en tte connaissance ..............tu me diras , en 2017 , les changements d'avis et d'opinions ,c'est pas ce qu'il manque !!!

Votre avis ?

Flodamalou74 msgpm

Oyo, ce n'est pas le même budget et il n'y a qu'une équipe pro là bas, ce n'est pas comparable.

Pour faire le bilan de cette saison, c'est quand même compliqué, vues les irrégularités récurrentes de cette équipe, un manque de mental? Un manque de cohésion? Un manque de réactivité pendant les matchs?

Par contre, nous avons perdu pas mal de matchs à cause de pénalités manquées, alors que Bourlon a un excellent pourcentage de réussite, même s'il n'est pas un animateur de jeu extraordinaire, il nous aurait apporté les points qui nous ont souvent manqué, dont ceux d'hier. Et là je ne comprends pas les choix de coaching qui ont été faits.

Ensuite, concernant les joueurs issus de la formation française, c'est pour moi essentiel pour le rugby français dans sa globalité. Je sors d'un tournoi de jeunes à Pont de Veyle, parmi ces petits, il y a des tempéramments, des qualités, de la hargne, du jeu, ce sont eux qu'il faut mettre en avant. 

Ce n'est pas être raciste, c'est vouloir voir nos jeunes atteindre le plus haut niveau, récompenser les joueurs, leurs éducateurs, leurs parents, tous ces passionnés de rugby. Et je suis désolée, des équipes qui alignent un nombre conséquent de joueurs formés hors hexagones, ça ne me fait pas rêver, même si Chambéry et Nevers (même combat en ce qui concerne la formation des équipes) se retrouvent en finale de la poule d'accession et qu'ils l'ont mérité, que le meilleur gagne!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Ce que j'ai compris dans la réactoin de MIGNOT, c'est que les dirigeants veulent vite la montée (ou...

C'est en gros ce que je disais plus haut....Le système est ainsi fait qu'il est tout sauf incitatif à faire de la Formation !!! Il est apparemment + payant de consacrer les € du rugby à acheter du Joueur exotique que d'établir un projet avec qqs perspectives sur le long terme pour la jeunesse....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Flodamalou has written

Pour faire le bilan de cette saison, c'est quand même compliqué, vues les irrégularités récurrent...

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Les gros sponsors sont pragmatiques et pressés quand ils mettent de l'argent dans un club, ils veulent des résultats rapidement et le romantisme de LM qui veut du rugby franco-français, ils en ont rien à battre. Ce qu'ils voient eux c'est qu'une équipe au budget de 2,5 M€ a éliminé une équipe à 3,5 M€ . Si tes 15 ou 20 étrangers te coûtent 2 fois moins cher et ben allons-y !!! Je vous rassure ce n'est pas mon point de vue mais c'est la dure loi du professionnalisme et surtout de l'économie de marché. Avoir des résultats avec une masse salariale minimale c'est l'équation que Chambery à réussi. Pas Bourg. Le coup du projet 2020 c'est juste pour trouver des fonds pour l'association pour que la Sasp puisse s'exonérer de sa créance envers l'association.

Votre avis ?

Donc, on risque de faire comme les autres au détriment de la formation et de nos équipes jeunes. angry broken heart

Votre avis ?

Flodamalou74 msgpm

Merci Picard-Girard de faire la correction, comme un professeur à son élève, j'ai passé l'age.

Votre avis ?

Flodamalou has written

Merci Picard-Girard de faire la correction, comme un professeur à son élève, j'ai passé l'age.

A mon avis, plus que de la correction c'était pour essayer de répondre à des points précis de tes propos.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........prochaine fois , j'écrirai à l'encre Violette !!! cheeky

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

TURTEL has written

Les gros sponsors sont pragmatiques et pressés quand ils mettent de l'argent dans un club, ils veul...

Et non, pas plus de 6 sur la feuille de match. Vous feriez mieux de relancer votre formation

Votre avis ?

Flodamalou74 msgpm

Ben, j'espère, mais je maintiens que les pénalités passées ont manqué tout au long de cette saison.

Quant à ma dernière phrase, elle est un peu sarcastique, parce que je pense que cette politique violette de donner la priorité à la formation française est excellente et devrait être étendue à tous les championnats.

Oui l'encre violette, là ça passe :)

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Donc, on risque de faire comme les autres au détriment de la formation et de nos équipes jeunes. angry broken heart

Oui mais nous sommes aussi coupables nous les supporters car notre ferveur n'a d'égale que notre envie de voir ce club en pro D2 il y a qu'à voir les commentaires des déçus hier au soir et aujourd'hui.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

C'est vrai que nos équipes jeunes performent grace à la formation .....

Votre avis ?

olivier has written

TURTEL has written

Les gros sponsors sont pragmatiques et pressés quand ils mettent de l'argent dan...

Et non, pas plus de 6 sur la feuille de match. Vous feriez mieux de relancer votre formation

Mais on n'a pas arrêté! du moins, pas encore...

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

olivier has written

TURTEL has written

Les gros sponsors sont pragmatiques et pressés quand ils mettent de l'argent dan...

D'accord avec toi.

Votre avis ?

Login / Sign up