Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

Coco013323 msgpm

Les espoirs ont gagné ?

Votre avis ?

derf01349 msgpm

vioooolet01 has written

On connais notre point faible cette saison.les matchs à l extérieurs.et en phase finale sa pardonne...

Notre point faible, c'est notre jeu. Ou plutôt l'absence complête de rigueur. Depuis la les matchs retour à la maison ce n'est pas mieux qu'à l'extérieur, mais on gagne de peu car on joue à domicile, ce qui laisse supposer de graves déconvenues à l'extérieur. Déconvenues qui se réalisent. Il faut bien se l'avouer, cette saison l'équipe n'a pas progresser avec le temps, mais au contraire régresser. Un bilan complet est à faire, mais n'oublions pas que dès le début de saison ( suite au recrutement) on part avec deux handicaps majeur , le manque d'un pilier, d'un ouvreur, d'un entraineur avec la science du jeu. Après on peut faire avec, mais dans ce cas on n'annonce pas que l'objectif est la montée en PRO D 2 dans les 2 ou 3ans, d'ailleurs chaque année, c'est le même pipeau. Au moins cette année la direction a la décence de ne pas en apeller au porte monaie des supporters.

Votre avis ?

Mandrin1936 msgpm

Coco01 has written

Les espoirs ont gagné ?

perdu 24 - 21

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

derf01 has written

vioooolet01 has written

On connais notre point faible cette saison.les matchs à l extérieurs.et en ...

Notre point faible, c'est notre jeu. Ou plutôt l'absence complête de rigueur. Depuis la les matchs retour à la maison ce n'est pas mieux qu'à l'extérieur, mais on gagne de peu car on joue à domicile, ce qui laisse supposer de graves déconvenues à l'extérieur. Déconvenues qui se réalisent. Il faut bien se l'avouer, cette saison l'équipe n'a pas progresser avec le temps, mais au contraire régresser. Un bilan complet est à faire, mais n'oublions pas que dès le début de saison ( suite au recrutement) on part avec deux handicaps majeur , le manque d'un pilier, d'un ouvreur, d'un entraineur avec la science du jeu. Après on peut faire avec, mais dans ce cas on n'annonce pas que l'objectif est la montée en PRO D 2 dans les 2 ou 3ans, d'ailleurs chaque année, c'est le même pipeau. Au moins cette année la direction a la décence de ne pas en apeller au porte monaie des supporters.

je suis d accord avec toi.de toute manière en début de saison on savait que sa serait difficile de rivaliser avec les grosses écuries de cette poule.on a voulu les jeunesses on les a mais on voit bien que c est difficile de les imposer à ce niveau.apres la saison est n ai pas fini et personne ne peut prédire la suite.apres je te rejoint sur le staff.y’a pas de secret si tu veux évoluer il faut du standing.et sa on l’a pas.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

les  saisons précédentes (sauf la saison où Vannes  ns sort) ,à l'approche des phases finales,on avait qques certitudes sur divers points forts,une touche,une mêlée,une défense, qques leaders de jeu........et des stats probantes..sans parler d'une fin de matches retours positive...................là, j'ai la nette impression qu'on  est devenu quelconque en tout........et qu'on fera ce qu'on pourra.............sans que celà soit décevat

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

PICARD-GIRARD has written

les  saisons précédentes (sauf la saison où Vannes  ns sort) ,à l'approche des phases finales,on av...

+1

Votre avis ?

+ 1    ...porquoi ,car comme je l'avais signalé (n'en déplise à certain (e),si on fait un bilan comptable sur les matchs aller et retour,contre Rouen ,la messe est dites???? mais,c'est vra i je n'

y connais rien!!!

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Il y en a dont les oreilles doivent siffler en ce moment ! Mieux vaut pour eux de ne pas trainer au Café des Sports devil ! Si Bourg n'était pas éligible, on ne se poserait pas toutes ces questions sur l'avenir des Violets wink . Il va falloir faire quelque chose mais quoi ?

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Mettre un cierge à Notre-Dame ...

Votre avis ?

Le staf ne vaut rien!

Votre avis ?

fab01077 msgpm

Qui peut m indiquer le classement actuel de l usbpa?

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Bourg en mode ASM qui en a pris 49 à Mayol deux étages au-dessus ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

fab0107 has written

Qui peut m indiquer le classement actuel de l usbpa?

3ème, avec deux points de retard sur Albi.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Je ne pense pas que le problème vienne de l'effectif , les postes sont triplés mais pas assez mis en concurence!!Les coachs ont une grosse part de responsabilités dans le rendement de cette équipe , et leurs compositions posent beaucoup de questions!!Pour moi , il y quelques postes où ce ne sont pas les meilleurs qui jouent et quand on voit (après le match de Bourgoin)l'engagement mis sur le terrain par certains , c'est quand même ahurissant de les voir dans le groupe  la semaine d'après!!Le plus inquiétant , c'est d'en avoir fait ressigner une majorité!!

Votre avis ?

Oldoakfarmer346 msgpm

Mandrin has written

Coco01 has written

Les espoirs ont gagné ?

perdu 24 - 21

Ou comment perdre un match et le bonus offensif en 20 minutes : 3-21 à la 60e (BO) pour finir à 24-21... vraiment rageant... Des essais vendangés, des coups de pied ratés... On a cru le match gagné, dommage pour cette très belle équipe des Espoirs bressans ! Victoires imératives désormais pour prendre la place de deuxième, synonyme de qualification.

A noter qu'une cinquantaine de supporters violets avait fait le déplacement.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vioooolet01 has written

On connais notre point faible cette saison.les matchs à l extérieurs.et en phase finale sa pardonne...

pas de soucis on cache notre jeu 

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

tousdevant84 has written

Je ne pense pas que le problème vienne de l'effectif , les postes sont triplés mais pas assez mis e...

triplé  ?   mais  pas de qualité ..... équivalante ,   tu verrais les  matchs ....

ce qui est sur  depuis qu'il  manque les  joueurs de  l'équipe  type  ,  on  est pas  bien , faut pas  chercher   plus  loin , et c'est pas   les  nouveau netrants   chaque  match  qui  apportent  un   +  ,  faut pas  chercher  plus  loin  notre  rendement actuel.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

MAC J has written

tousdevant84 has written

Je ne pense pas que le problème vienne de l'effectif , les postes sont tri...

triplé  ?   mais  pas de qualité ..... équivalante ,   tu verrais les  matchs ....

ce qui est sur  depuis qu'il  manque les  joueurs de  l'équipe  type  ,  on  est pas  bien , faut pas  chercher   plus  loin , et c'est pas   les  nouveau netrants   chaque  match  qui  apportent  un   +  ,  faut pas  chercher  plus  loin  notre  rendement actuel.

Derriére il n'y a quasi aucun blessé et je pense qu'à la charnière ce ne sont pas les meilleurs qui jouent  .Devant , pas de concurence en troisième ligne (pas assez de joueurs?) en deuxième ligne , c'est moyen , au poste de piliers problème d'effectif  ,de concurence?Au talon pas du tout convaincu par les deux recrues!!

Votre avis ?

SIAP13768 msgpm

tousdevant84 has written

MAC J has written

tousdevant84 has written

Je ne pense pas que le problème vienne de l'effectif , l...

Derriére il n'y a quasi aucun blessé et je pense qu'à la charnière ce ne sont pas les meilleurs qui jouent  .Devant , pas de concurence en troisième ligne (pas assez de joueurs?) en deuxième ligne , c'est moyen , au poste de piliers problème d'effectif  ,de concurence?Au talon pas du tout convaincu par les deux recrues!!

Lu sur Facebook USBPA écrit par Jm Durand  :

-" Pas vraiment surprenant. Nous n’avons pas de buteur, pas de véritable arrière,nous utilisons pratiquement jamais le jeu au pied pour nous dégager . Nous remontons pratiquement tous les ballons de nos 22, notre jeu est maintenant analysé et facile à contrer par nos adversaires , il nous faut une débauche d’énergie pour récupérer les coups lorsque l’on se fait coffrer à hauteur des 22 et ensuite on a pas autant de jus pour aller marquer.
Pourtant je pense que nous avons vraiment un groupe de qualité mais mal utilisé . Nous avons un vrai 10 ( buteur) que l’on utilise pas, on fait jouer un superbe centre en 10, on fait jouer un ailier au centre et enfin un superbe ailier à l’arrière.
C’est la stratégie de nos coachs ,mais je ne la partage pas.... "

Voilà qui est bien écrit et dit 

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

Blairot has written

vioooolet01 has written

On connais notre point faible cette saison.les matchs à l extérieurs.et en ...

pas de soucis on cache notre jeu 

Ne le cachez pas trop : Roval et Chambéry pourraient bien vous jouer un mauvais tour et vous pourriez finir 5° au lieu de 3° ( je ne pense pas qu'Albi vous laissera la 2° ) : question de prestige.

En tout état de cause pas de surprise pour les 1/2, Rouen ou Tarbes dans les 2 cas ce ne sera pas facile.

Votre avis ?

Login / Sign up