Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MARCFANXV

''Ensuite, je trouve que la communication par trop minimaliste d'USBPA (un entrefilet sur le site '......''

Parlons en du site pour la  Xième fois...........aucune info sur    les équipes 2017  2018  !!!!!!!! entre  autres choses!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TURTEL has written

Excuse nous MarcfanXV jusqu'à maintenant pour les juniors, jusqu'à maintenant nous savions écrire q...

Y'a pas de pblm avec ça, SURTOUT concernant des gens comme toi qui ne font pas que dire : "Y faut des Jeunes" mais qui se déplacent (je le sais on s'est djà rencontrés), suivent, supportent et donnent les infos en leur possession...Pour ce qui concerne le Club, cela me semble un peu léger en matière de communication surtout si on veut prioriser la formation locale.... Pour ce qui est de Crabos à voir si USBPA y regoutera de sitôt. Avant,il y avait automacité avec montée, maintenant, avec barrages, c'est moins sûr. D'ailleurs, question : En cas de non-montée est-il acté que Bourg sera convié à tenter de se qualifier l'an prochain comme ce fut le cas cette année ? Bref, la formation, c'est un algorithme complexe qui necessite rigueur et implication à tous les étages...Sinon, encore une fois, je souhaite le meilleur aux jeunes bressans pour la suite,il y a du potentiel, c'est sur...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Clairement, la com du club, c'est l'équipe pro; le reste est voué à la portion congrue! Une honte! Nos dirigeants pourraient se pencher sur la question. Le site internet devrait être la vitrine du club, à tous les niveaux. Les joueurs pros ne bossant que le matin, il n'y en aurait pas un pour faire vivre le site?! wink

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

En cas de non montee en proD2 , nous ne serons pas invité à participer aux qualifications Crabos à moins que nous allions jusqu'au demi-finale de l'epreuve nationale. Ce qui est loin d'être sûr.

Votre avis ?

Oldoakfarmer346 msgpm

Dimanche 8 avril 2017, à 15h00, à la Chagne, les Espoirs accueillent Chambéry.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

La nouvelle formule - qui est mise en place pour trois ans minimum - sera organisée en quatre poules de 12. Les onze clubs de l'actuelle poule Elite seront tête de série, avec le champion de France du trophée Jean-Prat 2017-2018

 

.............VIOLETS va falloir vous y  filer Sérieux et Monter.............cette formule va ns faire régresser

Votre avis ?

hncp956 msgpm

PICARD-GIRARD has written

La nouvelle formule - qui est mise en place pour trois ans minimum - sera organisée en quatre poule...

COMPLEXE DE SUPERIORITE ET DEDAIN ENVERS LES CLUBS A BUDGET MOINDRE...

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

hncp has written

PICARD-GIRARD has written

La nouvelle formule - qui est mise en place pour trois ans minimum - sera...

COMPLEXE DE SUPERIORITE ET DEDAIN ENVERS LES CLUBS A BUDGET MOINDRE...

Pas du tout, juste pour permettre une répartition sportive équilibrée dans les quatres poules.

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm

pas de complexe de supéiorité pour les partisans a une poule d'accession ayant 30 pro qui s'entrâinent 4 jours par semaine .

mélanger 40 clubs ok en f1 mais il y aura fatalement des matchs trop désiquilibrés et + grave des accidents .

Ou alors la FFR ,aurait dû décréter la f1 amateur intégrale ,sans contrat pro ni étrangers ,mais je ne vois pas comment accéder a la pro d2 pour ceux qui ont le cahier ,des charges ,le budget et l'équipe .

Aucune formule n'était parfaite ,moi j'ai proné soit pour une pro d 3 ,ou 24 clubs en pro d2 avec 2 poules de 12 ,et je ne vois pas ce qu'apportera des matchs ou les + faible vont lâcher dès qu'ils auront 20 points dans la vue en 1ere mi-temps ....( et ce sans complexe de supériorité ),j'en ai parlé avec 1 de nos ancien joueurs parti en f1 (classique ) et l'a bien reconnu me disant que ça n'a rien a voir ! en intensité ,vitesse ,etc...dommage mais ce n'est pas e qui va remplir les stades sur certains matchs ,ni les sponsors qui vont trouver que le haut niveau s'éloigne !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

En sport,tu n 'as jamais progressé en prenant fréquemment des tôles..........

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Retour en arrière Quand on voit l'EDF pas étonnant le résultat Pas de sang neuf au milieu des sénateurs

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Et bin on va bien s enmerder jusqu au phase final.encore un pas en arriere.bref faut monter cette année quoi?

Votre avis ?

JY76691 msgpm

oui il faut monter le plus vite possible. Samedi on ira battre Albi pour commencer

 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ce qui serait un petit exploit vu la forme des albigeois

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

 

 

"Ce jeudi 5 avril avait lieu la réunion des clubs de Fédérale 1 afin d'échanger et de proposer une évolution du format de cette division à propos de laquelle les débats sont quotidiens et passionnés. La proposition qui a été faite hier a été approuvée par 32 des 33 clubs présents ou représentés. Seul Bourg en Bresse s'est prononcé contre."

j'aimerai connaître la liste pr tenter de comprendre..............

 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Source LE PROGRES

Têtes de série et poules géographiques

Pour la répartition des clubs  la saison prochaine en Fédérale 1, les neuf clubs restants de l’actuelle poule élite - s’ils sont maintenus -, les deux relégués de Pro D2, ainsi que le vainqueur du trophée Jean Prat 2018 seront répartis en tant que têtes de série à raison de trois par poule.  Les quatre groupes seront définis sur des critères principalement géographiques : Première journée (2 septembre 2018) et 22e journée (21 avril 2019). Les deux derniers clubs de chaque poule seront relégués en Fédérale 2.

Qualification et montée en Pro D2

Les deux premiers de chaque groupe à l’issue de la saison régulière, soit huit clubs, seront qualifiés pour disputer le championnat de France (quarts et demi-finales en matches aller/retour et finale sur terrain neutre). Les finalistes de ce tournoi accéderont au niveau supérieur s’ils apportent les garanties budgétaires nécessaires.

Si ce n’est pas le cas, les demi-finalistes pourront prétendre à la montée. 

Mais si eux non plus ne souscrivent pas au cahier des charges de la Ligue nationale de rugby, il n’y aura alors aucune descente de Pro D2.

Challenge Yves-du-Manoir

Les 16 équipes classées de la 3e à la 6e place de chaque poule sont qualifiées pour la phase finale du Trophée qui pourrait prendre le nom de « Challenge Yves du Manoir ». Ils disputeront les huitièmes et les quarts de finale en matches aller/retour. Les demi-finales et la finale se joueront sur terrain  neutre. Le vainqueur de la finale remporte le Trophée.

Récompense pour les clubs vertueux

Tout club évoluant en championnat de France de Fédérale 1 et Fédérale 2 qui s’est conformé strictement à chacune des trois premières échéances du calendrier de transmission de productions comptables et financières en vigueur au sein de la division, le cas échéant après avoir été mis en demeure de le faire, se verrait attribuer 2 points au classement au titre de chacune de ces trois premières échéances, ce qui exclurait donc les échéances pour les clubs qui entendent prétendre à l’accession à la division supérieure ». Ainsi, chaque saison, tout club qui respecterait ses obligations en matière de production de documents, pourrait bénéficier d’un bonus jusqu’à 6 points.

La Fédération veut également faire la chasse aux indemnités kilométriques qui sont d’ailleurs dans le viseur de l’URSSAF :

•      Les indemnités kilométriques (club) seraient limitées à 15 % du montant total des produits,

•      La masse salariale brute « joueurs » passerait de 30 à 35 % du montant total des produits,

•      Chaque club aurait la possibilité de bénéficier d’une augmentation de sa masse salariale jusqu’à 55%, dans les conditions suivantes :

Une diminution de 1% du ratio des indemnités kilométriques, engendrerait une augmentation de 1,5% du ratio de masse salariale brute « joueurs ».

Des clubs sanctionnés

Selon  nos informations, trois clubs de la poule Elite auraient été sanctionnés en appel. L’un serait rétrogradé en Fédérale 2, alors que deux autres devraient débuter la saison prochaine avec un retrait de huit points au classement (Limoges, Strasbourg ?). Plusieurs autres clubs sont sur la sellette à partir de leur résultat comptable au 31 décembre 2017 et vont devoir faire l’atterrissage de leur budget au 30 juin 2018, sous peine de sanction.

En Fédérale 2, au moins huit clubs, dont un dans la région, seraient eux aussi rétrogradés en Fédérale 3.

Votre avis ?

domilis01828 msgpm

Pour éviter ce nouveau championnat nos violets ont intérêt à monter en pro D2 cete année. Sinon on risque de végéter encore longtemps à ce niveau

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Ceux qui monteront dans ces conditions feront l'ascenseur comme il y a quelques années. A moins d'avoir beaucoup d'argent pour faire une équipes de mercenaires et mettre sur le carreau les joueurs qui auront tout fait pour assurer la montée

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

éternel  débat  sur  la manière   de  faire  pr  monter ET  se  maintenir!!

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Voilà voilà comment tuer le rugby de fédéral 1.plus aucun intérêt pour les clubs.une saison à rallonge des matchs plus qu ennuyeux bref de la fédéral 1 quoi?

Votre avis ?








Login / Sign up