Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nouveau règlement

jojo923 msgpm

Bon vu que j'ai du mal à suivre je me permets de poser une question: est ce qu'un joueur qui mute dans notre club peut être propose en double licence pour ne plus rentrer dans le quota des plus de 2 mutes. Je m'explique nous avons 3 joueurs qui souhaitent absolument muter du club voisin vers chez nous mais si je comprends bien nous aurons le droit à seulement 2 (quid du 3eme?)

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

jojo9 has written

Bon vu que j'ai du mal à suivre je me permets de poser une question: est ce qu'un joueur qui mute d...

La double licence à condition que ce ne soit pas du mm niveau....

A ce propos, les détails de la double Licence seraient interressants à connaitre...S'agit-il d'une double licence préalablement acceptée par le Club d'origine ou s'agit-il d'open bar en ce qui concerne le joueur ? 

Votre avis ?

burden40132 msgpm

Si j'ai bien lu l'avis Hebdo la double licence est soumis à acceptation du premier club.

Votre avis ?

minos100 msgpm

a t on eu confirmation de la liimitation des effectifs en Balandrades ?

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

minos has written

OUI depuis l'AH1037 (aucune modification de prévu)

Votre avis ?

minos100 msgpm

patalo has written

minos has written

OUI depuis l'AH1037 (aucune modification de prévu)

merci patalo pour ta réponse . J avoue que je ne comprends absolument pas cette décision . comment les génies qui ont pondu cette règle là le justifie ? quel est le but ? à mouguerre nous devrions arriver à pas loin de 40 juniors . Comment va t on annoncer à des gamins qui sont là depuis tout petit qu ils ne pourront plus jouer avec leurs copains à cause de ce stupide règlement ? Je crois qu on touche le fond au niveau du rugby français .

Votre avis ?

zel8294 msgpm

Bonsoir

Malheureusement cette décision fédérale touche beaucoup de clubs en France. Rien ne la justifie et nombre d'entre nous ont du mal à dormir ces derniers jours à l'idée d'évincer des momes qu'ils connaissent depuis des années. C'est humainement ingérable et contraire à l'esprit et aux valeurs qui guident les éducateurs, les dirigeants, les entraineurs et les bénévoles qui oeuvrent dans les clubs de nos villes et de nos villages.

La fédé confond rugby amateur et rugby professionnel. MarcFanny a très bien analysé cette problématique. Nous avons tous, dans nos souvenirs d'anciens combattants, un copain d'enfance ou un joueur du club qui n'était pas spécialement un très bon joueur à l'Edr, en cadet ou en junior et qui a explosé entre 18 et 20 ans.

Laporte se plaint que le rugby français perdent des gamins entre 16 et 20 ans, mais en ajoutant des contraintes de ce style, le nombre des licenciés en France risque fort de diminuer encore un peu plus...

Ecoeuré...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Vu qu'ça passe pas à la TV, vu qu'ça ne risque pas de faire "Le Buzz", ils n'en ont pas grand chose à carrer des retours de la base !

Le Pdt BL peut bien pérorer, faire dans la surenchère médiatique à grands coups de : "Avé moi, le Rugby va faire sa révolution !" corrélativement aux résultats de l'edf à base de : "Tout pour la Formation"; je me rends compte qu'il n'a pas fallu bien longtemps pour adopter les vieux réflexes en vigueur depuis toujours à la FFR...Décidée, en comité restreint (Qui ? Pourquoi ?), sans concertation, ni prise en considération des retours d'expérience de terrain, cette décision inique et infondée est un nouveau coup de canif au contrat moral qui lie FFR et secteur amateur...N'ayant pas encore fini d'occire la Cat Belascain (cela ne saurait tarder !), voilà qu'il convient d'entraver encore un peu plus le développement du secteur Amateur en compliquant le fonctionnement Balandrade...A croire que l'archétype du Joueur Balandrade (en gros, celui qui n'a pas été jugé désirable en son temps pour intégrer les filières "D'excellence" -laissez-moi rire- !) n'a que peu d'intérêt ! A croire que l'encadrant bénévole, n'y comprend pas grand-chose !

Je comprends que d'aucuns soient ecoeurés, j'en fais partie...Ce sera sans moi, je ne dirais à personne de partir...

Je regrette enfin, qu'Olivier, généralement plutot prompt (et à juste titre !) à se fendre de longs message d'explications ou rectifications quand sont attaquées (voire salies) les personnes de la Fédé, ne juge pas opportun en l'espèce de nous donner un début d'information émanant de...(De qui au fait ? M.Murie ? M.Rétières ? Autre ?)...Je trouve que sur ce Post, les choses sont plutot argumentées, étayées d'exemples concrets, de problématiques analysées avec le recul nécessaire...Dommage que ceci ne rencontre que peu d'écho...

Après, on peut dire à la TV ou à longueur de réseaux sociaux "Cap sur la Formation, priorité au Rugby amateur". Je n'y crois plus guère....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Je ne suis pas très disponible en ce moment, donc on se calme.

La seule chose que je vous dis maintenant, c'est que vous avez été entendus et qu il y a un comité directeur le 9 juillet où Thierry va plaider pour les Balandrade.

Votre avis ?

boule de pue51 msgpm

olivier has written

Je ne suis pas très disponible en ce moment, donc on se calme.

La seule chose que je vous dis maint...

Excellente nouvelle, cette mesure ne me semble pas adaptée pour le niveau Balandrade ! Il est déjà difficile de gérer un groupe tout au long d'une saison, si on doit le faire au début de la saison c'est tout simplement pas juste et équitable pour les jeunes qui veulent s'investir et progresser !

Votre avis ?

panp4 msgpm

Je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez de 35+5 ?

""Tout club engagé dans les compétitions « Gaudermen », « Alamercery » et/ou « Balandrade » peut
disposer dans ses effectifs de 40 joueurs maximum qualifiés dans la classe d’âge considérée (dont 5
joueurs maximum pour lesquels il s’agit d’une seconde association au sens de l’article 223 des
présents règlements).
Au-delà, toute demande de qualification sera refusée. "

Rien n'empêche d'avoir 40 joueurs en nom propre.

Par contre en lisant l'article je ne vois bien l'impossibilité de faire une licence au 41ème gamin ??!

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

panp has written

Je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez de 35+5 ?

""Tout club engagé dans les compétitions « ...

1) le "40 max dont 5 double licence" a été changé dans l'AH1037 Art 235-3 par "35max + 5 DL" pour Gaudermen/Alamercery/Balandrade (40+5 pour Crabos)

2) "Au-delà des nombres maximum mentionnés par le présent article, toute demande de qualification
sera refusée" => celà veut bien dire pas de licence au delà de la 35eme (Ala/Gau/Bal ou 40e pour CRA)

3) Heureusement cette contraintre "devrait" sauter pour les Balandrade

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

panp has written

3) Heureusement cette contraintre "devrait" sauter pour les Balandrade

J'espère que tu as raison, par contre il faut absolument avoir une réponse définitve (9 juillet comme indiqué par Olivier ?) parceque nous devons annoncer rapidement  à nos gamins ce que nous leur proposons pour l'an prochain. Chez nous, on a déjà commencé à dire à certains que nous ne pourrions pas les garder dans le groupe Balandrade et on commence à recevoir des demandes de mutation... On peut encore sans doute rattraper le coup mais après la mi-juillet il sera trop tard !  

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

Olivier (et les autres sachant) y a t'il d'autres nouveautés susceptibles d'être remise en cause lors du prochain Comité Directeur du 9 juillet ?

Juste pour qu'on évite de continuer à dire des conneries à nos gamins que l'on devra démentir qques jours plus tard !

Je pense, entre autre, à l'impossibilité de faire des doubles licences entre 2 clubs évoluant au même niveau et notament chez les cadets où tous le monde joue en Teulière (contrairement aux juju où il y a Bal/Phli donc des doubles licences possibles). Resultat des courses et puisque les double licences ne sont concretement plus possible en cadet, les gamins demandent leurs mutations. Je ne pense pas que c'était le but de cette nouveauté !

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

J'aurais surtout aimé un choc de simplification et pas de complication !

Bon s'il y a rétro-pédalage sur la limitation des effectifs, c'est déjà ça et c'est tant mieux...En fait cela est du stand-by...

Des évolutions règlementaires facilitantes seraient les bienvenues en Balandrade...

Par exemple..

-Rotations joueurs non-validés sans passer par la case Tps-Mort ou Mi-tps. (en gros rotations illimitées)..

-2 Joueurs remplacants 1ére Ligne sans considération de nombre de Joueurs alignés sur la FDM.

-Abaissement EI à 17 joueurs.

-Supression Tps-Mort (là je sais que tt le monde n'est pas d'accord ! OU alors, 1 par Match..Moi je pense suppression ainsi les momes s'approprient leur Match tant sportivement que Tactiquement...)

-Allongement de la pratique à 80 mins (certains sont majeurs, amenés à pratiquer 80 mins en Sénior et la capacité à réitérer les efforts est une composante---Physiologiquement aucune étude sèrieuse ne prouve le bien-fondé à cet age-)

-Validation Joueur 1ère ligne sur évaluation à l'instar U14 et pas que cachet médecin.

-Notation/Evaluation Arbitre par Staff, rentrant dans les critères de Promotion/Relégation.

-Elargissement du nombre de qualifiés (32èmes)

-Pts Bonus Off au nombre d'essais marqués (4) 

-Finales Nationales couplées avec les différents niveaux jeunes amateurs (Bal + Phi +TA+TB) à l'occasion d'une grande Journée des Finales dans un Grand Stade.

Si vous avez d'autres idées...

Votre avis ?

zel8294 msgpm

Marc Fanny, n'oublie pas que les 2e année junior passe le bac. Je trouve plutôt cohérent que la catégorie junior finisse ses phases finales avant les cadets. Le rugby c'est important, mais les études également...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

zel82 has written

Marc Fanny, n'oublie pas que les 2e année junior passe le bac. Je trouve plutôt cohérent que la cat...

Parce que 32ème au lieu de 16ème ? = 1 Match de plus pour les finalistes...Franchement, avec les trous dans les calendriers Cadets & Juniors + Reprise tardive (d'ailleurs avec Barrage Crabos cela va encore retarder), sélections qui ne servent pas à grd-chose (ne débouchent sur rien), hétérogénéité des calendriers d'un Comité à l'autre etc...Il y a moyen d'homogénéiser tout cela..

Votre avis ?

Ballers31 msgpm

Pour info le calendrier 

https://www.ffr.fr/Media/Files/FFR/actualite/Calendrier-saison-2017-2018-Competitions-Jeunes-Masc.-a-XV

je pense que le B sur les premières journées veut dire BARRAGE.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Ballers has written

Pour info le calendrier 

https://www.ffr.fr/Media/Files/FFR/actualite/Calendrier-saison-2017-2018-C...

Oui. Competition Bal demarre 7 Octobre dans le meilleurs des scénarios..

Votre avis ?

petanqueusap667 msgpm

bonjour je suis nouveau adhérent et je viens d'apprendre qu'au niveau des Crabos il y aurait 24 équipes qualifiès ils prendraient les 6 premiers de chaque poule et certainement 8 autres soit 32 équipes réparties en 4 poules de 8 ma question est ce exact.

Du fait du calendrier proposé par ffr je fais des suppositions pouvez vous me renseigner merci pour les news...

Votre avis ?

Login / Sign up