PICARD-GIRARD has writtenun supporter de Massy m'a répondu
Massy alignait 4 recrues et 11 joueurs ayant participé à la mon...
Ce que je voulais dire par là PG c'est qu on manque d expérience collective, mais pas que sur le group pro mais sur l ensemble des organes du clubs. Cela n est pas du a la qualité du staff ou des dirigeants de l asso (qui font un travail meilleur d année en année notamment avec les partenariats extra sportifs et avec les clubs voisins. Ainsi qu avec le comité de Bourgogne qui commence juste a presque nous prendre au sérieux sans nous prendre pour des pecores avec dédain et mepris pour la pauvre Nièvre) mais plutôt avec la jeunesse de notre structure. En effet nous avons compensé le manque de joueurs/gamins locaux par un recrutement pro très sérieux.
On creuse alors un gap très dur a combler en si peu de temps. Du coup on croise les doigts pour sortir des pepites du centre de formation alors que c'est la signature actuelle de massy. Mais il leur a fallu combien de temps pour cela ? Une bonne 15aine d année au moins avec 2 descentes et 3 montées ! La ou n avons que 5/7 ans de recul pro avec des désillusions et des montées.
Mimosa a la même réflexion que bon nombre d entre nous et ce qu il voit de loin est l exacte vérité. On a jamais vraiment dominé devant même l année de la demie perdue contre Lille. L an dernier nous nous sommes fait bousculé presque partout devant. Notre recrutement est bon mais il va nous falloir du temps. C'est justement en mêlée qu on a besoin de temps pour pousser exactement en meme temps dans le même sens tous les 8...
En ce qui concerne le buteur, Bosch est resté 3 mois sans clubs pour finalement trouver un autre club. Je pensais vraiment qu on aurait fait ce recrutement. Tant pis, on apprend encore...
Là où on est vraiment bons depuis 3ans c'est sur la prepa physique. On a tenu les 20 dernière minutes a 14 contre 15 et on aurait pu marquer. Sans cette qualité de prepa phy on se serait écroulé (ce qui a été longtemps notre principal defaut). C'est grâce a cela que je suis confiant. Notre banc et notre prepa physique nous sauveront certainement cette année. La on pourra dire merci le budget.
Nous n avons eu qu un seul vrai match amical (merci Aurillac de nous avoir snobé), avons fini notre saison tard et fait un recrutement de base pour monter de fed 1 a pro d2, pas pour se maintenir en pro d2. On ne pensait réellement pas monter cette année. D où les contrats sans clause prod2. Alors on va prendre notre temps et on y arrivera, mais avec notre model, model qu on ne maîtrise pas encore...
Votre avis ?
thierry has writtenmimosa56 has writtenje n'ai pas suivi le détail du recutement toutes les saisons mais je suis le f...
pourtant ce n'est plus le même cette saison ( la saison passée il n'avait fait que qq ajustements niveau recrutement suite à son arrivée tardive.)
ceci dit il va falloir attendre le premier bloc de matches pour avoir une idée plus précise de la situation.
Je te l'accorde, d'ailleurs au début de mon post je précise bien qu'il n'y a pas le feu au lac et que je ne suis pas particulièrement rassuré du Déplacement de Vannes à Nevers .... Wait and see !!!
Votre avis ?
Velours has writtenLà où on est vraiment bons depuis 3ans c'est sur la prepa physique. On a tenu les 20 dernière minut...
Je crois que c'est même les 30 dernières mn, Seneca ayant pris son rouge 1 mn avant la rentrée de Genevois pour son jaune.
Votre avis ?
Velours has written
On creuse alors un gap très dur a combler en si peu de temps. Du coup on croise les doigts pour s...
la région a aussi un gros handicap par rapport à Massy ( ou Lille ou d'autre), c'est qu'il y a en gros 15 fois moins de "gamins" au Km2 , même si en région parisienne, ils sont souvent plus attirés par le foot que le rugby.
Il y a aussi le problème des études post bac. Les 3 universités les plus proches sont à plus de 150 km ( Clermont, Dijon, Orléans).
Votre avis ?
didou58 has writtenThierry je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Quand tu dis que le faite de ne pas avoir d'univ...
Votre avis ?
didou58 has writtendidou58 has writtenDe plus je suis en vacances dans le Sud ouest la région du rugby soit disant je...
Votre avis ?
Question soulevée sur la page facebook de la botte de l'Ovalie. Qu'en est-il de l'introduction d'appareils photos dans les enceinte sportives de pro D2 ?
Il faudrait qu'on ait le règlement intérieur exact du Pré Fleuri et des réponses précises des responsables là dessus,
ça varie d'un stade à l'autre quand on lit les réglements: "Seuls les appareils photo de type "compact" (appareils photos dont l'objectif n'est pas interchangeable) sont acceptés","Seul les appareils photo non professionnels sont admis","tout appareil photo admis mais les photos doivent avoir un usage personnel "....50 stades, 50 interprétions différentes des réglements..
Votre avis ?
Les favoris ont été au rendez-vous de la première journée de championnat de Pro D2
Votre avis ?
Même si nous avons reçu une petite mandale vendredi dernier (moi le premier) ne soyons pas trop dur et faisons confiance au groupe mis en place par Pemeja (il nous a tout de même fait monter avec un groupe qu’il n’avait pas composé).
De plus il nous manquait certains des joueurs importants. Même si l’on parle de saison longue et de rotation, un mec comme Naqiri c’est tout de même 54 feuilles de match dont 49 comme titulaire en deux saisons ou Bolakoro (qui est arrivé sur le tard) si l’on excepte la saison 2015/2016 c’est 102 feuilles de match en 4 saisons et 96 fois titulaires. A eux deux c’est 14 essais l’an passé !!
Si on a été chercher Fraser ou Toleafoa à l’autre bout de la planète, je pense que c’est pour nous apporter un plus et qu’on va souvent les voir sur le pré.
On tape sur Bélie, je veux bien, mais c’est un mec titulaire 4 saisons en top 14 dans 3 clubs + 1 à l’USAP. Il a peut-être un peu moins joué les 2 dernières saisons mais il n’a que 29 ans, il est loin d’être bouilli, et nous n’avons pas l’objectif de monter comme Perpignan, attendons qu‘il fasse plus ample connaissance avec Faléalli. De plus je ne suis pas sûre que Vuillemin nous assure 90% de réussite au tir au but.
Faisons un premier bilan à la fin de ce premier bloc de 6 matchs et nous verrons où nous en sommes !!
Votre avis ?
thierry has writtenLes favoris ont été au rendez-vous de la première journée de championnat de Pro D2
"Quel est le résultat qui vous a le plus marqué sur cette première journée ? La victoire de Massy à Narbonne a marqué tout le monde. Ils sont bien entrés dans la compétition. Perpignan a étrillé Bayonne aussi et a impressionné."
faut lui dire au journaliste qu'on a perdu à Narbonne![]()
Votre avis ?
tof18 has writtenMême si nous avons reçu une petite mandale vendredi dernier (moi le premier) ne soyons pas trop dur...
C'est ce que tout le monde va faire. Après si vous pouviez débloquer votre compteur de victoire que à la 3 journée en tant que Breton on prend.
Cela risque d'être un gros combat sachant que vous allez avoir forcément envie de faire mieux et de gagner surtout à domicile.
A part le mec ayant pris le rouge, pas de casse chez vous ?
Votre avis ?
Pas de blessure sérieuse à ma connaissance.
Je vous aime bien les vannetais mais je t'avouerai qu'une victoire vendredi de l'USON me ferai le plus grand bien, surtout avant d'aller à Perpignan et Biarritz et de recevoir Massy qui debute le championnat en trombe.
Une question, je suis allé cet été à Vannes, votre stade est en centre ville? C'est pas trop galère pour y accéder et s'y garer les soirs de match. Sinon Vannes est une très jolie petite ville et le golfe du Morbihan est splendide
Votre avis ?
massy'v attack has writtenthierry has writtenLes favoris ont été au rendez-vous de la première journée de championnat de Pro...
"Quel est le résultat qui vous a le plus marqué sur cette première journée ? La victoire de Massy à Narbonne a marqué tout le monde. Ils sont bien entrés dans la compétition. Perpignan a étrillé Bayonne aussi et a impressionné."
faut lui dire au journaliste qu'on a perdu à Narbonne
Narbonne - Carcassonne, c'est une soixantaine de bornes... et le même département. Il aurait pu se tromper de beaucoup plus. ![]()
Et quand on lit l'article, on a bien l'impression que c'est Fred Urruty qui a fait la confusion. Côté basque on ne connait pas trop la partie est des Pyrénées.![]()
Votre avis ?
tof18 has writtenCe n'est pas trop galère car il y a un grand parking à proximité et un quartier résidentiel derrière le stade. Il y a aussi un parking sur l'autre rive du port avec une pacerelle pour piétons.Pas de blessure sérieuse à ma connaissance.
Je vous aime bien les vannetais mais je t'avouerai qu'u...
Votre avis ?
webconférence du 21/08/2017
début à 30 mn
Régis Dumange à 39:40 et Coenraad Basson à 51:40
Votre avis ?
Barack has writtentof18 has writtenCe n'est pas trop galère car il y a un grand parking à proximité et un quartier résidentiel derrière le stade. Il y a aussi un parking sur l'autre rive du port avec une pacerelle pour piétons.Pas de blessure sérieuse à ma connaissance.
Je vous aime bien les vannetais mais ...
ça dépend. Premièrement, si on accepte un parking payant ou non. Evidemment la première solution est beaucoup plus facile.
Sinon, c'est quand même pas évident, surtout qu'il y a de plus en plus d'affluence. Pour le dernier match que j'ai vu, contre Colomiers, j'ai quand même bien galéré. Ou alors il faut arrivé sacrément en avance. Après c'est vrai qu'il y a des solutions gratuite à relative proximité (parking des capucins de l'autre côté du port, grand parking à côté de l'Aquarium et des bateaux pour le îles....) dans un rayon de 10/15 minutes à pied. (possible qu'il y ait des bus gratuit pour le 2ème cité).
Moi, j'avais tendance à me mettre sur les hauteurs de la Garenne (10 minutes à pied), du côté de l'évéché, mais c'est de moins en moins facile de trouver.
Bref, si on connaît Vannes, c'est faisable, sinon, plus compliqué. Malgré les difficultés, j'aime bien qu'il soit en centre ville (les panneaux d'éclairage sont visible du port, il faut juste chercher le port pour ceux qui ne situent pas du tout)
Désolé, ici, c'est le topic de Nevers, mais la question était posée.
Votre avis ?
« Nevers a ravivé ma passion du rugby »
http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/08/22/nevers-a-ravive-ma-passion-du-rugby_12523027.html
Votre avis ?
Zebando en arrêt double fracture de la mâchoire
Votre avis ?
tof18 has writtenPas de blessure sérieuse à ma connaissance.
Je vous aime bien les vannetais mais je t'avouerai qu'u...
C'est le principal alors qu'il ne semble pas y avoir de casse. Le match de vendredi ne sera que plus beau alors. Quand on voit le 1 bloc, vos deux matches à domicile sont à gagner et étant suporteur adverse, je préfèrerais que vous évitiez votre première victoire vendredi. On verra bien alors. Le staff du RCV a sans doute mis ce déplacement comme victoire possible mais seul le terrain donnera son verdict.
Pour ta question et bizuth 56 avait répondu, oui il y a moyen de se garer. En arrivant 1 h avant et 1h30 pour le dernier match (archi complet soit au moins 9000 personnes) et surtout envie d'une place assise en pourtour, place non numéroté) j'ai toujours réussi à trouver une place derrière le stade à peine 10 min.
Si il s'avère que tu viens au match retour, il y a moyen de filer des astuces pour se garer gratuitement. Match dans 3 jours, ça monte
Votre avis ?
Aujourd'hui nous avons la tristesse d'avoir perdu un des plus grand supporter de l'Uson notre ami Dan repose en paix mon ami et va retrouver au club housse du fameux paradis tous nos anciens copains et chante leurs t'es superbes couplet et bois une bonne bière avec eux RIP mon Dan
Votre avis ?