Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

kermarock has written

Gadget5863 has written

Bon ben celle la je ne l'avais pas vu venir.

Quand je lis les différents posts,...

çà arrive même aux meilleurs de perdre à l'extérieur 😜

Maintenant on ne va pas aller jusqu'à dire que votre faux pas à Dax chagrine les supporters du RCV , sans compter que votre prochaine réception va être un match aussi intéressant que celui qui va occuper les bretons .

Mais malgré tout , j'ai le sentiment que tu as passé une bonne soirée quand même 😉

Oui c'est vrai que même les meilleurs ont perdu à l'extérieur 😉 et, oui une super soirée mais quelque peu “tronquée” par le resultat et surtout par le contenu du match.

Alors c'est vrai, comme l'on dit les gars, il n'y a pas mort d'homme,le championnat est bien long et très dur ,il y aura d'autres surprises .

Par contre le semtiment générale était que l'on se devait de faire mieux, beaucoup mieux et surtout plus collectif, engagé et volontaire.

Combien de fois j'ai entendu "mais Pu……n suivez le ballon, bouge, monte monte monte, 😀 discipline, j'en passe et des meilleurs 😀😜😡

Bref cela n'a pas gaché la soirée  😀😀

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Grosse journée a venir avec pas mal d'opposition de “pretendants”

Pour ouvrir le bal on commence jeudi par

Colomiers - Brive le 10 ème qui reçoit le “descendant de top 14” aux ambitions clairement définies, la remontée directe. 

puis le vendredi,

Vannes reçoit Provence le 1er contre le 2 ème

Nevers - MdMarsan, une reception qui sent la poudre, Nevers restera t'il le Nevers du Pé fleuri ou le Nevers de l'extrieur……….. merde, je tremble …..un peu

Il y aura un Biarritz - Béziers , Montauban - Aurillac semble plus facile a pronostiquer, Montauban doit gagner pour esperer un top6 et Aurillac hors ces bases, c'est pas la sécurité , Rouen - Grenoble la aussi , Rouen se doit de battre Grenoble qui lui, ne peut pas perdre, ca va être engagé ce match.Dax - VRDR, le choc des promus, avantage Dax car il reçoit mais attention si VRDR veut marquer un grand coup, c'est le moment.et enfin un SAXV - Agen, SAXV n'a deja plus le choix, gagner, gagner et gagner à la maison et Agen dja au goal average à -67 doit corriger le tir 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

petit retour sur les affluences au stade du Prè fleuri saison en cours (données prises sur  facebook infos pro D2) 

J  2 ==> 5489

J  4 ==> 5722

J   6 ==> 6397

J  8  ==> 6346

J 10 ==> 6240

J 11 ==> 7356

Total = 37550 sur 6 receptions donc une moyenne de 6258 spectateurs pour une capacité MAXI annonce de 7 500 places dont 7 100 assises

ce qui donne un taux de remplissage de 83,44% 

Avec ce % nous devons nous classer comme le 2 ou 3 ème meilleures affluences de Pro d2 .

Le maire nous avait annoncé en fin de la saison dernière des …….. évolutions ……….. pas vue ………… mais je pense que la Quatrième tribune devient presque une évidence.

voir sur facebook   #nevers #uson USON Nevers Rugby #rugby #ProD2

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Gadget5863 has written

petit retour sur les affluences au stade du Prè fleuri saison en cours (données prises sur  facebook...

Sans l ambition de monter et de se maintenir ce serait une érésie économique ! 

Donc pour moi :

La tribune supplémentaire = nouveau sponsor = nouvelles ambitions

Mettez ça dans n importe quel sens, ça marche…

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Ce n'est même pas 7500 mais 7356 places, la capacité du stade. Donc  un fort taux de remplissage avec un tribune Nièvre (la moitié de la capacité du stade) qui est un modèle d'inconfort et de mauvaise visibilité et une accessibilité très moyenne dans un stade enclavé. Des tribunes plus adaptées et plus d'accessibilité (parkings entre autres) seraient à mon avis l'assurance d'avoir encore de meilleures affluences, même dans changer d'ambitions. Je le vois chez moi avec la nouvelle salle de basket. Une 4 ème tribune serait aussi la possibilité de plus de logés, sans que le stade soit sur dimensionné, ça le porterait à 9300 places environ. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Ce n'est même pas 7500 mais 7356 places, la capacité du stade. Donc  un fort taux de remplissage ave...

Je suis OK avec la tribune Nievre qui est “obsoléte” donc et tu l'as fait remarquer sur un utre post, pas de retouche possible de cette tribune sans réduire la  capacité , on perd 3670 places 

1. On fait les travaux des la fin du championnat et on espere être dans les délais avec possibilité de jouer 3 ou 4 match à l'exterieur à la reprise.
  2. On monte une 4 ème tribune et on a plus de temps pour finir la tribune Nievre sans trop diminuer la capacité du stade
  3. on ne change rien et on attend ……………

Par contre je n'ai jamais entendu que le club refuserait la montée, 

il y a bien eu des mots “forts” du Président lors de la soirée partenaires avec une demande à la région de s'impliquer plus en avant, de réaliser le potentiel du club, et donc de revoir en plus grand le soutien régional, une demande aux autres partenaires de continuer a soutenir le clubs et le besoin d'attirer d'autres partenaires pour continuer à évoluer. 

De toute façon, tous les clubs de Pro D2 savent que le fait de monter reste une aventure délicate, laborieuse et incertaine mais, je pose la question.

Pourquoi un club de Pro d2 devrait attendre d'être en TOP 14 pour améliorer ces capacités de reception si il y a le potentiel supporters disponible. 

Pour info :

Tribune ville de Nevers = 1210 places couvertes et 9 loges 

Tribune Nièvre               = 3670 places couvertes

Tribune Agglomeration = 2124 places couvertes et 17 loges 

Pesage =330 places et plateforme PMR de 22 places (11 et 11 accompagnants)

Donc on pourrait envisager une tribune “évolutive” de même capacité que la tribune ville de Nevers soit environ 1000 places couvertes en remplacement voir en complément ou en integrant  l'espace Renault car si tu veux des partenaires, il faut aussi pouvoir les “loger” 

Le Stade c'est 26 loges  et plus des ¾ déja occupée………… 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Gadget5863 has written

thierry has written

Ce n'est même pas 7500 mais 7356 places, la capacité du stade. Donc  un fort taux...

Je suis OK avec la tribune Nievre qui est “obsoléte” donc et tu l'as fait remarquer sur un utre post, pas de retouche possible de cette tribune sans réduire la  capacité , on perd 3670 places 

1. On fait les travaux des la fin du championnat et on espere être dans les délais avec possibilité de jouer 3 ou 4 match à l'exterieur à la reprise.
  2. On monte une 4 ème tribune et on a plus de temps pour finir la tribune Nievre sans trop diminuer la capacité du stade

il y a bien eu des mots “forts” du Président lors de la soirée partenaires avec une demande à la région de s'impliquer plus en avant, de réaliser le potentiel du club, et donc de revoir en plus grand le soutien régional, une demande aux autres partenaires de continuer a soutenir le clubs et le besoin d'attirer d'autres partenaires pour continuer à évoluer. 

De toute façon, tous les clubs de Pro D2 savent que le fait de monter reste une aventure délicate, laborieuse et incertaine mais, je pose la question.

Pourquoi un club de Pro d2 devrait attendre d'être en TOP 14 pour améliorer ces capacités de reception si il y a le potentiel supporters disponible. 

Pour info :

Donc on pourrait envisager une tribune “évolutive” de même capacité que la tribune ville de Nevers soit environ 1000 places couvertes en remplacement voir en complément ou en integrant  l'espace Renault car si tu veux des partenaires, il faut aussi pouvoir les “loger” 

Il suffit de trouver 3 ou 4 millions d'euros et 10 ou 20 partenaires  ou un gros partenaire dans le BTP😀 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

jauneetbleu has written

Gadget5863 has written

thierry has written

Ce n'est même pas 7500 mais 7356 places, la capacité du sta...

Pour info :

Il suffit de trouver 3 ou 4 millions d'euros et 10 ou 20 partenaires  ou un gros partenaire dans le BTP😀 

Voilà suffît de faire simplement ça ! tu as parfaitement raison ! 😜

J ai pas dit qu on refuserait la montée Gadget, je dis juste qu on en n a pas l ambition. Sinon on aurait recruté les joueurs de nos ambitions. Comme Aix peut le faire par exemple.

Bien sûr Thierry que la réfection/remplacement/création des tribunes serait légitime, mais elle est liée à une montée ou un nouveau gros sponsor. Faut aussi voir que nos infrastructures d entraînement ne sont plus dans les standards du top niveau…

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Velours has written

J ai pas dit qu on refuserait la montée Gadget, je dis juste qu on en n a pas l ambition. Sinon on a...

Je ne fais pas du tout un lien entre amélioration des infrastructures et montée Pour moi , cette amélioration serait avant tout utile pour maintenir l'USON  dans le monde pro . Car si on ne faut rien à ce niveau pendant que les autres progressent , c'est exactement comme si on régressait  .

Il y a un an et demi , on parlait de beaucoup de choses , entre autre récupérer les friches de l'AFPA pour agrandir le centre de formation . Depuis, plus un mot .

Il faut tout faire pour que l'USON perdure à  ce niveau . Certes , elle masque un peu le néant dans lequel est plongé le sport nivernais dans sa globalité . En football , un club au 5 ème niveau ( et quand on voit que le 4 éme niveau , le National 2 n'intéresse personne , autour de moi en N2 St Pryvé  161 spectateurs en moyenne ,  Bourges 332 , Blois 342 , et guère mieux  en National , au 3 ème niveau ). En rugby pas grand chose derrière l'USON, St Léger , au 7 ème niveau , semble régresser de saison en saison , faute de pouvoir trouver du boulot à des gars et se renforcer , En basket , un club en NM3 , donc loin du haut niveau  repêché miraculeusement 2 années de suite et qui ne le sera certainement pas une 3 ème , en hand , pareil pour l'USON , en difficulté dans un championnat là aussi loin des “hautes sphères” .

Un sombre bilan qui reflète parfaitement l'état démographique et économique de la Nièvre . Et c'est pour ça que que je trouverais dommageable que l'USON ne perdure pas à long terme . C'est une des rares choses à véhicule une image positive et “gagnante” du département . Les “décideurs” nivernais, publics ou privés ,  en ont-ils conscience ?

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

thierry has written

Velours has written

J ai pas dit qu on refuserait la montée Gadget, je dis juste qu on en n a pas l a...

Je ne fais pas du tout un lien entre amélioration des infrastructures et montée Pour moi , cette amélioration serait avant tout utile pour maintenir l'USON  dans le monde pro . Car si on ne faut rien à ce niveau pendant que les autres progressent , c'est exactement comme si on régressait  .

Il y a un an et demi , on parlait de beaucoup de choses , entre autre récupérer les friches de l'AFPA pour agrandir le centre de formation . Depuis, plus un mot .

Il faut tout faire pour que l'USON perdure à  ce niveau . Certes , elle masque un peu le néant dans lequel est plongé le sport nivernais dans sa globalité . En football , un club au 5 ème niveau ( et quand on voit que le 4 éme niveau , le National 2 n'intéresse personne , autour de moi en N2 St Pryvé  161 spectateurs en moyenne ,  Bourges 332 , Blois 342 , et guère mieux  en National , au 3 ème niveau ). En rugby pas grand chose derrière l'USON, St Léger , au 7 ème niveau , semble régresser de saison en saison , faute de pouvoir trouver du boulot à des gars et se renforcer , En basket , un club en NM3 , donc loin du haut niveau  repêché miraculeusement 2 années de suite et qui ne le sera certainement pas une 3 ème , en hand , pareil pour l'USON , en difficulté dans un championnat là aussi loin des “hautes sphères” .

Un sombre bilan qui reflète parfaitement l'état démographique et économique de la Nièvre . Et c'est pour ça que que je trouverais dommageable que l'USON ne perdure pas à long terme . C'est une des rares choses à véhicule une image positive et “gagnante” du département . Les “décideurs” nivernais, publics ou privés ,  en ont-ils conscience ?

Tu viens de me faire changer d avis. 

Seulement je reste sceptique quant à notre capacité d investir pour nous maintenir. J espère que tu as raison et que tu convaincras nos décideurs.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Il est clair que le club repose beaucoup sur le mécéna du Président ……… trop peut être .

Mais c'est le cas de beaucoup de club qui souvent dépende d'un gros voir très gros partenaire et souvent des enseignes connues au niveau Nationale voir internationale (UPSA, OPODO, PEUGEOT, AIRBUS, LAGARDERE, etc etc) ce qui permet de reduire les risques d'abandon de sponsoring mais qui reste toutefois alatoire et mouvent au grès de la santé de ces mêmes enseignes.

Pour l'USON, il y a encore beaucoup de travail a faire surement trop d'investissements pour un seul homme donc, il va falloir patienter.

Les salles de musculations , d'entrainements sont tèrs exigues, voir désuètes, obsolétes.

L'Académie n'est pas encore a son top et ne pourra évoluer beaucoup plus sans de profonds aménagements et de gros résultats sportifs.(d'ou le besoin de ne pas diviser les “potentiels” ressources sur toutes la région mais plutôt de les concentrer pour devenir pleinement efficiente.

Chez les jeunes et les féminines, même constat,il va falloir pérenniser ces structures et augmenter le nombre de “participants” dans ces catégories pour la aussi passer un palier.

Je dirais que des clubs comme Toulouse, Clermond, Paris ( les deux clubs) , et maintenant Lyon qui a ecrassé la concurence locale ont des facilités, et du fait des bassins industriels en place ont accés a un sponsoring presque inépuisable.

Aix se trouve dans une bonne position u niveau du bassin industriel et humain, le nombre d'entreprises et de jeunes de son agglo et largement supérieur aux autres clubs, Vannes a moins de potentiel “humain” disponible mais des clubs commencent a se montrer (Rennes, Nantes,Plouzané 😉, St malo)

Pour Nevers, il ne faut pas se voiler la face, il n'y a pas de structure industrielle assez  “concéquente" pour relever le gant, a part la sociéte Aperam d'Imphy, et peut être le groupe Monnet à Sougy .

Si le groupe Eiffage ou Bouygues rentraient dans la danse alors oui, peut être que la………… et puis, la rgion serait surement obligé de suivre 😉

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/l-uson-nevers-pro-d2-annonce-la-prolongation-d-un-joueur-de-la-charniere_14417088/

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Pas de Shawn Reynolds sur la liste des blessés dans le midol de demain, ni sur la feuille de match demain et la semaine dernière.

Connaissant les décisions du staff les saisons précédentes, je pense que Shawn a signé ailleurs…

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Velours has written

Pas de Shawn Reynolds sur la liste des blessés dans le midol de demain, ni sur la feuille de match d...

À l'instar de Zack Henry, il a le potentiel pour jouer au-dessus. 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

thierry has written

Velours has written

Pas de Shawn Reynolds sur la liste des blessés dans le midol de demain, ni sur la...

À l'instar de Zack Henry, il a le potentiel pour jouer au-dessus. 

C'est sur qu'il a le potentiel et si jamais on se prive de notre  meilleur 10 parce qu'il signe ailleurs et bien on marche sur la tête.

Le rugby est professionnel et si “jamais” shaun part pour plus haut comment lui en vouloir.

Oui vraiment si l'on arrive encore a ce genre de raisonnement et bien c'est triste et malheureux.

Je me permettrais d'ajouter que la signature de T Ménoret avec contrat pro expliquerait un peu le départ futur d'un de nos 10

Je crois savoir que P Mayo a lui aussi signé son contrat ………….. en 15 ???

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Depuis l'altercation entre Noah et Ambadiang, plus de Noah…

Relation de cause à effet ou Noah est-il blessé ?

En tout cas, ce soir, il faut que nos usonistes franchissent en tête le col du “Mont-de-Marsan” 😉

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

BOUBOU 58 has written

Depuis l'altercation entre Noah et Ambadiang, plus de Noah…

Relation de cause à effet ou Noah est-il ...

Il fallait s'attendre a une mise à l'epreuve pour Noah, il faut qu'il apprenne a se canaliser.

Donc pas illogique que l'on ne le voie pas cette année.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Gros match ce soir à 19h00, un peu tôt pour moi , je ne pourrais donc pas assister à cette rencontre au Pré 😢

Il me restera la télé 😉

J'espére que l'on va retrouver les sensations des matchs à la maison et le 16 homme aura son mot a dire.

Je compte sur les présents au stade pour donner de la voix et pousser fort avec nos jaune et bleu

Votre avis ?

Supporters Uson14 msgpm

Velours has written

Pas de Shawn Reynolds sur la liste des blessés dans le midol de demain, ni sur la feuille de match d...

Shawn Reynolds est blessé d'après le JDC. Et si l'on suit votre résonnement Kilian JAMINET ne devrait pas jouer alors que ça fait deux match qu'il est sur le terrain depuis son annonce de départ…

Laissez le staff travailler et faisons notre rôle de supporters

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Makatuki POLUTELE prolonge jusqu'en 2026 ( source JDC)

Votre avis ?

Login / Sign up