Il est évident qu'un contrat reste un contrat avec certainement des clauses de sorties mais, c'est la réalité du monde Pro.
J'espere que le club va continuer a garder ces joueurs “cadres”car c'est tout de même un signe fort, cela montre des ambitions et des envies de perdurer et de performer dans le club.
Bien sur qu'il y aura des départs je pense que nous avons des contrats de"compléments" c'est a dire des joueurs qui ne feront peu ou pas de matchs et qui voudront voir ailleurs pour du temps de jeu ou que le staff va liberer pour divers raisons.
Si il y a une chose que l'on ne peut pas retirer au staff se sont ces choix, jusqu'a maintenant il n'y a eu que peu de “mauvais choix, d'erreur de casting”
Dans la liste ci dessus je ne vois que 2 ou 3 contrats qui ne sont pas au niveau.
Sur un total de 35, 40 contrats cela reste plus que correct et puis des fois, tu mise et tu gagne et des fois tu perds.
Le gros chantier restera surement sur la première voir la seconde ligne (cette année nous avons 7 voir 8 seconde ligne et heureusement car ce poste devient l'un des plus touché par les blessures) il y aura surement des choix et il va falloir combler les ……….. trous
Je pense à Elia qui avec ses prestations a surement des offres au dessus
A Sénéca, Barbier, Faucher pour d'autre raisons,
Van der Merwe, Chachanidze seront surement tenté par d'autres horizons, Les blessés dont on attend surement de voir si ils vont revenir au niveau et en plus, c'est plus difficile de partir ou de se séparer de joueurs en arrêt maladie Jaiani, Barjaud, Quid de Lindor, sera t'il revenu dans les objectifs fixés (il a joué en espoir donc bon signe)
Loaloa ,Plataret sont apparemment bien ancrés mais, il y a toujours un ……………. risque
et puis, il y a les prêts ……….. Mathiron, Dioné
et les impondérables (non JIFF, entente, intégration, etc, etc )
les départs convenus, allons remplacer K Jaminet ou faire confiance aux joueurs déja presents au club ?????
C'est fort dommage effectivement. Il faudra pouvoir le remplacer comme on l'avait fait avec Frank Bradshaw par le passé et avec un JIFF si possible. Mais je comprends mieux son choix sportif que celui de Kilian JAMINET. Vannes est en avance sur son développement des structures par rapport à l'USON. Il va vraiment falloir que nos collectivités prennent conscience que Monsieur DUMANGE ne peut assurer le développement seul. Il a déjà fait beaucoup pour notre département.
Maintenant espérons que nous pourrons conserver notre talonneur Elia et notre 3ième ligne infatigable Hugues BASTIDE, sans oublier certains autres en fin de contrat. Pour les 2 autres cités, il ne sont pas en fin de contrat cette année donc peut être plus de chance de les garder. Je ferais bien signer le jeune MATHIRON également.
L'avenir nous dira si l'on peut encore viser les premiers rôle l'année prochaine
Il y a quelque chose de P………. au royaume …………. du Dahu ou ………….Grenoble a t'il fauté gravement
C'est vrai que depuis 2 ans le club dérouille et les instances ne le lache plus.
Alors quelles conclusions en tirer ??
Grenoble doit bien avoir des “cadavres dans le placard” pour cumuler les amendes et les points de pénalités.
Il faudrait avoir toutes les données et, je ne les connais pas donc, je ne m'étend pas sur le sujet.
Sinon pour revenir au match de ce soir, je pense que l'on peut avoir plusieurs “scénarii”, ou “scenarios” 😉
1- Révolte des joueurs (qui eux n'y sont surement pour pas grand chose)
2 - Gros relachement avant les fêtes et une mobilisation restreinte.
3 - On y arrive toujours pas et" on prend le bouillon"
Pour nous, au coup de sifflet , cela ne change pas beaucoup la donne, il faut faire un exploit pour pouvoir mettre un terme a cette disette à l'extérieur.
Oui,gagner à l'extérieur reste une gageure mais, comment peut on expliquer cette facon d'appréhender les matchs à l'extérieur, comment analyser le fait quel e groupe (quelqu'il soit d'ailleurs) reste sans armes , comment expliquer que l'on se laisse dominer ou du moins que l'on ne réussise pas a poser notre jeu, a imposser notre rythme, notre vision du rugby ??? la, il faudrait un psy.😀
Moi je pense que c'est le moment de faire quelque chose même si (en cas de victoire jaune et bleu) beaucoup parleront du “contexte” et on oubliera que des joueurs ont tout donné sur le terrain.
Donc ce match, il faudra tout donner et essayer de le gagner mais, de toute façon, il ne pourra mêmesi on y arrive, servir de référence car …………… on va oublier l'essentiel et se concentrer sur “l'affaire” j'attend avec impatience les commentaires et les commentateurs qui vont je pense jouer a fond la carte du contexte, de l'état d'esprit , des conditions mental etc etc…
Allez bon match a toutes et a tous.
Et je termine par tous devant la télé car derrière on ne voit rien 😜
Allez je vais me lancer des fleurs, celle là, je l'avais vu venir et je pense qu'au jeu des pronos, on ne devait pas être nombreux à mettre un 1 /4 .
Bravo les gars voilà, qquand on est pas attentiste, que l'on va chercher le gars d'en face, que l'on met la pression et bien cela paie
Enfin la première à l'extérieur alors, fini de jouer petit bras hors de nos bases ?? on verra mais on va pouvoir passer la trêve des confiseurs au chaud.
Un match complet : Nevers a été fort dans tous les compartiments du jeu, de la discipline et un bon 10. Un léger relâchement en fin de match mais je signe pour ça à chaque match à l'extérieur