paulo12 has writtenVelours has writtenVannes peut avoir 50 points à la fin des matchs aller … il leur faudrait battre Soyaux Angoulème avec le bonusSi on compare les années précédentes grâce à ton tableau, on s aperçoit que chaqu...
Ce qui confirmerait que le champion se situera an J30 avec 100 pts ou juste plus qui est une constante depuis la création de la Pro d2 “moderne” ca tourne entre 95 et 100 quelques exceptions qui ont vraiment dominé avec plus de 110 pts (LOU, Toulon, Oyo)
Votre avis ?
Le problème actuel de Nevers, ce sont les matchs à l'extérieur ! Une seule victoire sous forme de cadeau de Noël (je parle de l'annonce de -6 points de Grenoble, la veille du match).
Pour le moment, c'est difficile d'envisager une place en demie directe !
Votre avis ?
gwen35 has writtenfranchement ça peut aller très vite une équipe perd à la maison une autre gagne à l'extérieur et les données du moment sont bousculées , il y aura forcément des surprises … ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir de l'avance que du retard mais ça n'est pas non plus une garantie incontournable … à noter quand même que seuls Vannes & Colomiers n'ont reçu que 6 fois sur 14 matchs … ça aussi ça peut compterLe problème actuel de Nevers, ce sont les matchs à l'extérieur ! Une seule victoire sous forme de ca...
Votre avis ?

Votre avis ?
Dioné (prêté par Bayonne) y retourne ( source Dicosport)
Votre avis ?
Les travaux d’aménagement de la route de Lyon, dit « PROJET ENTRÉE SUD » visant à requalifier et valoriser cette entrée de Nevers et de son Agglomération, vont démarrer en janvier 2024. Ils concernent les communes de Nevers (Faubourg de Lyon), Challuy et Sermoise-sur-Loire
A COMPTER DU 15 JANVIER 2024* ET JUSQU’À COURANT JUIN 2024*
• Une 1re tranche de travaux se tiendra à Nevers, au niveau du Faubourg de Lyon : de la sortie du pont de Loire à l’intersection avenue du Stand - route de Sermoise
• Puis, du printemps à l’automne 2024 : 2 nouvelles tranches seront réalisées route de Lyon, sur les communes de Challuy et Sermoise-sur-Loire. L’une allant de l’intersection impasse des Vernes - impasse des Sables au niveau du ruisseau de Peuilly, et l’autre allant de l’intersection au niveau du ruisseau de Peuilly à l’arrêt de bus « Saint-Antoine »
➨ Au total : + de 900 m de voirie seront réaménagés et paysagés lors de cette 1re phase de travaux
Votre avis ?
thierry has writtenLes travaux d’aménagement de la route de Lyon, dit « PROJET ENTRÉE SUD » visant à requalifier et val...
Avec un nombre de place de parking restreint et au dernière nouvelle quasi reservées aux riverains.
De plus le parking Ex concession "Mercedes" ne sera plus diponible car il y a un commerce prevu dessus.
Les bus vont devoir tourner à fond. ou alors …………. il va falloir investir ……….. encore.
Perso, le systéme de bus est je pense assez efficient et plutot rapide, seul bémol se sont les horaires d'arrêt de circulation de ces bus, faut pas trainer à la buvette.😀
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenDioné (prêté par Bayonne) y retourne ( source Dicosport)
Il faut encore attendre car tous les sites de “rugby” dépendent des infos exter. et en effet les joueurs en prêt sont souvent donner partants à la fin de saison .
Cela vient souvent des dates fournies par les clubs , il y a les dates de transfert, rarement les dates de retour de fin de prêt donc, si le club et le joueur signe 1 an de prêt, les sites annoncent le départ du joueur l'année suivante.
Votre avis ?
paulo12 has writtengwen35 has writtenfranchement ça peut aller très vite une équipe perd à la maison une autre gagne à l'extérieur et les données du moment sont bousculées , il y aura forcément des surprises … ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir de l'avance que du retard mais ça n'est pas non plus une garantie incontournable … à noter quand même que seuls Vannes & Colomiers n'ont reçu que 6 fois sur 14 matchs … ça aussi ça peut compterLe problème actuel de Nevers, ce sont les matchs à l'extérieur ! Une seule victoir...
Informations très importante. Ce qui donne encore plus de crédit à leurs résultats phase aller ! Le classement britannique est révélateur de cela oú Colomiers est 6eme..
Votre avis ?
Velours has writtenpaulo12 has writtengwen35 has writtenfranchement ça peut aller très vite une équipe perd à la maison une autre gagne à l'extérieur et les données du moment sont bousculées , il y aura forcément des surprises … ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir de l'avance que du retard mais ça n'est pas non plus une garantie incontournable … à noter quand même que seuls Vannes & Colomiers n'ont reçu que 6 fois sur 14 matchs … ça aussi ça peut compterLe problème actuel de Nevers, ce sont les matchs à l'extérieur ...
Informations très importante. Ce qui donne encore plus de crédit à leurs résultats phase aller ! Le classement britannique est révélateur de cela oú Colomiers est 6eme..
Vannes hormis le match de Provence c'est minima 30 pions dans les valises des visiteurs.Ils ont marquer le pas depuis 3 matchs mais, ils seront la et bien la en fin de saison.
Colomiers pourrait être le trublion qui entre dans le top6 sur les dernières rencontres
Je pense qu'il faut aussi compter sur Brive (8 ème 31 pts), Agen (9 ème 29 pts) qui sont dans les mêmes symptomes que Grenoble (enfin sportivement j'entend) ca joue pas terrible pour le moment, aucune de ces 3 équipes ne m'a vraiment fait vibré et je n'oublie pas Biarritz et donc ni Grenoble ( 15 et 14 ème avec 24 pts) se sont des clubs qui ont tellement d'expérience qu'il ne faut jamais penser qu'ils sont “cuits” .
Grenoble reçoit Provence début Janvier, je pense que suivant le resultat, ils peuvent enclencher un Janvier positif et garni en points bien que comme je l'ai dis, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment flamboyants dans le jeu.
Biarritz signe Simon Mannix en Manager, un joli parcours a Pau (et encore, la fin a été tumultueuse) , après un séjour à Singapour, retour en France ou, il est vrai qu'il n'a pas fait des étincelles au Bassin d'Arcachon le voila donc à Biarritz ou l'on ne peut pas dire que" le potentiel joueur" soit faible,sur le papier c'est vraiment costaud.
Donc un gros chantier qui pourrait commencer à payer sur les mois de Février, Mars et comme Biarritz n'est pas “largué”, si en Janvier ils prennent encore des petits points ………… a suivre.
De toute façon, il n'y a personne à l'abri dans ce championnat et aucune équipe sure de jouer les PO …………..Lapalissade 😀
Votre avis ?
Hello
Je me posais la question lors des transferts, on ne parle jamais d'argent, est-ce juste un coup de projecteur sur le club ou bien il y a quand-même un intérêt financier intéressant ?
Votre avis ?
cory has writtenHello
Je me posais la question lors des transferts, on ne parle jamais d'argent, est-ce juste un coup...
Cela dépend de quel coté on se situe 😉
Si le joueur est toujours sous contrat avec le club , alors celui çi peut demander compensation pour “céder” le joueur aux club demandeur.
Si le joueur est en fin de contrat, il reste libre de ses choix. et donc le club ne peut rien exiger sauf si JIFF formé au club,
il rentre alors un système de liè à la convention FFR -LNR (RIF) est je suis incapable de décortiquer ces textes.Je ne voudrais pas dire de bétises concernant les couts, primes ou autres dédommagements que touche le club formateur donc ……….. je me tais.😀
Sur la liste des fin de contrats (voir post #520) il n'y a pas de joueur formé par Nevers.#520#520
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/02/convention-ffr-lnr-2022-2027.pdf
Votre avis ?
Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé, présidents du Biarritz Olympique, souhaitent investir 12 à 15 millions d’euros sur le « mini estadio » qui jouxte Anoeta en Espagne afin d’y disputer leurs matches à domicile.
Le club de rugby basque souhaite faire du Ministadium Anoeta son stade principal et compte pour cela participer financièrement à la rénovation de l'enceinte sportive de San Sebastian. Des conversations sont en cours entre les parties concernées Soutenu financièrement par la solidité de Louis-Vincent Gave, co-fondateur et PDG de GaveKal Capital, société d'investissement basée à Hong Kong, le "BO" est en mesure d'apporter entre 12 et 15 millions d'euros pour mener à bien le projet. La mairie de Biarritz devrait payer le même montant alors que celle de San-Sebastian lâcherait six millions d'euros.
Le mini-stade qui jouxte Anoëta deviendrait une enceinte sportive moderne de 11 000 places avec une pelouse artificielle. Des architectes planchent déjà sur le projet. Le club garderait toutefois son siège social à Biarritz. Le centre de formation, les entraînements et l’école de rugby resteraient également au stade Aguilera, dont la rénovation, avec 10 000 places aux normes LNR, est également dans les tuyaux de la municipalité biarrote.
si je calcule bien , ça ferait donc entre 30 et 36 millions pour Anoeta et surement une bonne somme aussi pour Aguilera !
Le bémol c'est qu'il y a quand même presque 50 bornes entre Biarritz et San Sebastian . Je doute que les supporters soient enchantés d'avoir 100 bornes aller/retour à faire pour aller voir les matchs .
Votre avis ?
thierry has writtenLouis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé, présidents du Biarritz Olympique, souhaitent investir 12...
J'ai bien du mal a comprendre toutes les subtilités qui se jouent entre la mairie de Biarritz et le BO.
Si je comprend le message ci dessus,
La mairie de Biarritz va donc mettre de l'argent pour “réhabilité” , remettre en conformité, Aguiléra auxx normes LNR c'est donc qu'il y a concsience que le stade est devenu obsoléte………. la il y en a aussi pour quelques billets .
Ce stade ne servira donc pas pour les matchs de l'équipe première qui toutefois servira aux entrainements …………… bizarre, vous avez dit bizarrre.
Et de son coté, le groupe Gave propriétaire de la SA va investir dans un autre stade ………………………….. pour ne jouer que 15 fois par an et moins si montée en Top 14 ……………
Bénfice = Perte, oui, je ne comprend vraiment rien a ce qui se passe a BIA….LLAS. et son univers impitoyable
Votre avis ?
Ajoutez à cela 40 patates, 200 spectateurs et l'eau chaude et vous vous ferez une idée du projet…
Votre avis ?
thierry has writtenLe bémol c'est qu'il y a quand même presque 50 bornes entre Biarritz et San Sebastian . Je doute que...
50 bornes + 45 mn (quand tout va bien mais ça n'arrive jamais) + 5 € péage (sans péage 1 h 08 quand tout va bien mais ça n'arrive jamais…) …..
Votre avis ?
Ram16 has writtenthierry has writtenLe bémol c'est qu'il y a quand même presque 50 bornes entre Biarritz et San Sebas...
50 bornes + 45 mn (quand tout va bien mais ça n'arrive jamais) + 5 € péage (sans péage 1 h 08 quand tout va bien mais ça n'arrive jamais…) …..
C'est clair ! Mais c'est toujours moins loins / cher que Lille…
Votre avis ?
Lorsqu'on voit le développement du rugby professionnel, on peut se poser la question de l'avenir du BO en tant que club professionnel.
Pendant de nombreuses années, le BO était l'un des meilleurs clubs grâce à une relation affective entre une grande figure du rugby (Serge Blanco) et un généreux patron du CAC 40 (Serge Kampf). On était loin de l'économie réelle !
Si le BO veut redevenir une place forte du rugby, il lui faut un modèle économique actualisé, c'est-à-dire des infrastructures dignes du rugby professionnel. Je comprends la mairie de Biarritz : la commune a moins de 30 000 habitants et c'est une station balnéaire. Alors qu'à moins de 10km, il y a Bayonne qui réussi sa transformation. Pourquoi dépenser plusieurs dizaines de millions ?
San Sebastian est une drole d'idée, mais pourquoi pas !
Votre avis ?
Du nouveau pour E. Elia
Votre avis ?
gwen35 has writtenLorsqu'on voit le développement du rugby professionnel, on peut se poser la question de l'avenir du ...
Le seul bémol, c'est qu'une fois de plus , les supporters sont pris en otages et devront faire encore plus de sacrifices .
A terme, si cela se fait, j'ai bien peur que le BO devienne un club du championnat Espagnol .
Votre avis ?