Gadget5863 has writtenJ'ai bien du mal a comprendre toutes les subtilités qui se jouent entre la mairie de Biarritz et le ...
La vie du BO a rarement été un long fleuve tranquille-, et le BO a bien souvent dû user de ruses ou de la générosité du Serge Kampf pour s'en sortir.
Si je me souviens, et sauf erreur de ma part, voici une quinzaine d'années, le BO s'était extirpé de la liquidation judiciaire en “revendant” une tribune de leur stade à la Mairie de Biarritz, et a pu ainsi faire rentrer des liquidités. Revendre une tribune d'un stade qui ne vous appartient pas … Bref … 😉
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenGadget5863 has writtenJ'ai bien du mal a comprendre toutes les subtilités qui se jouent entre la mai...
La vie du BO a rarement été un long fleuve tranquille-, et le BO a bien souvent dû user de ruses ou de la générosité du Serge Kampf pour s'en sortir.
Si je me souviens, et sauf erreur de ma part, voici une quinzaine d'années, le BO s'était extirpé de la liquidation judiciaire en “revendant” une tribune de leur stade à la Mairie de Biarritz, et a pu ainsi faire rentrer des liquidités. Revendre une tribune d'un stade qui ne vous appartient pas … Bref … 😉
Tient vendre des trucs qui appartiennent déja a l'acheteur cela me rappel le Réal Madrid, on est déja en mode Espagnol depuis un moment alors 😀
Votre avis ?
mise à jour
Fin de contrat 2024 …………… Prolongation officialisée …………..Départ annoncé
1 ere ligne:
C Kundiona - F Muduraki (+1 option) - J Sénéca - T Mataradze - E Elia (MHR) - Q Beaudaux
2 ème ligne :
Ch Van Der Merwe (RCV)- L Chachanidze - L Jaiani - M Polutélé
3 ème ligne:
H Bastide - J Kazubek (+1 option)- R Dioné (prêt Bayonne ???)
1½ Mélée :
A Barbier
1/2 ouverture:
S Reynolds - T Ménoret
Centre :
A Mathiron (prêt LOU) - L Paris - R Derrieux (+1 option)- M Faucher - Th Zénon (+1 option)
Aillier:
Ch Erasmus (+1 option)- L Blanc
Arrière:
P Mayo - K Jaminet (BO)
Votre avis ?
Bonne année 2024 a toutes et tous.
La fin des matchs retour se fera Jeudi et vendredi a venir donc, les clubs sont déja dans la reprise .
On va reprendre par un déplacement à Colomiers, se sera dur mais les gars ont montré que , quand ils mettent tous les ingrédients (Pression, agréssivité, solidarité) et bien se sont des tueurs
Alors pourquoi ne pas commencer 2024 comme l'on a fini 2023.😎😜
Colomiers va recevoir deux fois de suite ( Nevers et Béziers) Il serait vraiment très bien de les mettre a mal et de gagner de façon a ce qu'ils soient remontés pour la reception de Béziers 😉
Votre avis ?
L'espoir de l'USON Nevers Johan Wasserman appelé avec l'équipe de France U20
[/url]Votre avis ?
jauneetbleu has writtenmise à jour
Fin de contrat 2024 …………… Prolongation officialisée …………..Départ annoncé1 ere ligne:
C K...
Cela fait 25 fin de contrat
Avec 5 joueurs qui ont une option à + 1
Nous avons pour l'instant :
3 départs confirmés ,
6 prolongations
il reste a régler 9 contrats sec (fin 2024) ,le prêt de Dioné ( est il renouv…elé ….lable?) et les 5 options à faire jouer ou pas.
Votre avis ?
Le rugby féminin est en plein essor dans la Nièvre, avec l’USON Nevers en vaisseau amiral naturel. Derrière l’équipe 1, qui a brillamment débuté sa première saison en Fédérale 1 (le troisième échelon national), c’est tout un pôle qui se développe, de l’école de rugby aux seniors, en rayonnant sur l’ensemble du territoire.
Le souvenir du quart de finale homérique face à Nice la fait encore frissonner, quelques mois après. Au printemps dernier, Marine Fayard et ses camarades de l’USON Nevers arrachaient sur le fil leur sésame pour la Fédérale 1. « Un match très dur », sourit la capitaine, que l’envie de goûter à la troisième division nationale a incitée à retarder le moment de ranger les crampons. À 35 ans, la deuxième ligne cavale entre son travail de kiné, son job à plein temps de maman de deux jeunes enfants, et les deux entraînements hebdomadaires : « On a plein de recrues, c’est une nouvelle dynamique. »
En ce frisquet mardi soir de novembre, un nuage de vapeur flotte au-dessus du terrain synthétique voisin du Pré-Fleuri, où les rugbywomen enchaînent les exercices sous le regard de Paul Billard, responsable sportif du pôle féminin de l’USON. Un pôle en pleine expansion, avec une équipe U15, une équipe U18, et deux équipes seniors : « En plus de l’équipe qui joue en Fédérale 1, on a créé une équipe de développement, qui joue à 10, parce que nous avons plus de 50 joueuses. C’est la première fois que nous avons deux équipes seniors au sein du club. »
Des novices aux expérimentées ayant évolué en Elite 1 ou Elite 2, des étudiantes aux quadras, le groupe senior est une mosaïque de personnalités, de vécus et d’objectifs qui s’ajuste remarquablement : « La dynamique est saine, tout le monde est bienveillant, et l’alchimie se fait naturellement. » Avec quatre victoires sur ses cinq premiers matchs, l’équipe 1 a réussi son acclimatation à la Fédérale 1 : « On veut assurer le maintien le plus tôt possible », avance prudemment Paul Billard, qui a déjà un œil sur la saison prochaine. « On a pas mal d’incertitudes. On a beaucoup de joueuses qui ont plus de 30 ans, des étudiantes qui arrivent au bout de leur cursus. C’est difficile d’avoir une visibilité sur le long terme. »
En attendant, derrière la vitrine de l’équipe fanion, le club continue à étoffer ses sections, en travaillant à l’échelle du département, voire au-delà : « On a créé l’équipe U15 avec les clubs de Saint-Léger-des-Vignes et Châtillon-en-Bazois ; pour les U18, on est en partenariat avec Sancerre. On s’appuie sur la dynamique qu’avait lancée Marie Benoit, il y a six ans, et qui porte ses fruits. On a également des sections sportives, en collège et en lycée ; par exemple, il y a a une trentaine de joueuses au lycée agricole de Challuy. On est dans une réelle évolution de la pratique, mais c’est un travail de longue haleine. »
Votre avis ?
Votre avis ?

Votre avis ?
Avec un p'tit nouveau sur le banc… hâte de le découvrir
Votre avis ?
Le jeune Wasserman titulaire à l'aile du XV de l'équipe de France des - de 20 ans pour le match Italie-France, match préparatoire au tournoi des 6 Nations de cette catégorie.
Bravo à ce jeune usoniste.
Votre avis ?
Une première mi temps brouillonne, et pas vraiment gâter par l'homme en noir.
Cinq fautes concecutives sur la ligne de but et juste un jaune alors qu'un essai de pénalité semblait de mise.
Il va falloir retrouver la dynamique et mettre plus de pression sur Colomiers en montant plus vite pour les maintenir et les forcer à' fauter", à rendre des ballons sous la montée offensive. La, c'est l'inverse, on domine mais on ne marque pas, pire on est pas bon au tir au but.
Votre avis ?
On aura pas vu les jeunes mais bien les faiblesses des joueurs bien présent depuis longtemps
Le bourhis comme a son habitude nul et ça changera pas c’est son niveau
Manevy depuis son retour de blessure c’est tres faible pour être gentil et la rentré dé bouyssou bah c’est la même chose..
Rien derrière que dalle ça ne sait même pas faire deux passes sans faire d’en avant et ne parlons pas de vitesse..
on écarte le ballon derrière et direct on recule On a jamais avàce dès qu’on écarte le ballon
En touche sans Elia mon dieu que c’est cata..
Maiau encore une fois envoie des pizzas de tout les côtés et dire qu’on aura plus Elia Elia l’année prochaine derrière y’a personne pour au moins le supplée..
Votre avis ?
On c'est fait plumer par la colombe, le botte de Nevers est restée coincé dans son fourreau.
Pas grand chose à retenir, si ce n'est qu'une fois de plus on a complètement oublier nos ailes.
Rien à voir avec le déplacement à Grenoble, on est resté présent en première mi temps mais stérile et à chaque fois les ballons on été enterré et pourri par Colomiers.
Ils ne nous ont pas fait déjoué, on à pas exister en seconde .
On reste toutefois dans les points pour faire quelque chose mais, qu'elle déception entre nos deux derniers exercices.
Votre avis ?
Le match ou personne du coté USON n' a été vraiment present.
On retombe dans nos travers, on ne prend pas les points quand on le peut, on est absent dans le combat,on recule lorsque l'on a le ballon,bref on se fait marcher dessus .
C'est dommage d'autant que Colomiers a fait le minimum pour un joli resultat, BO à la dernière minute.
Que c'est il passé ??
en première on se heurte sur la ligne pendant 10' sans rien prendre au score, en seconde, ………………………………… RAS………… pas de ballon, pas de jeu, pas de revolte, rien de rien
A oublier, on verra vendredi si c'est un accident ou si c'est plus grave.
Votre avis ?
Aubameyang58 has writtenvous êtes très lucide dans votre analyseOn aura pas vu les jeunes mais bien les faiblesses des joueurs bien présent depuis longtemps
Le bour...
Votre avis ?
La seule certitude, c'est qu'il fera certainement en dessous de 0 °C vendredi à 19 h. Un temps à n'a pas mettre un Biarrot dehors. Il ne manquerait plus qu'un peu de verglas pour la route. Des années que je peste contre ces matchs hivernaux en nocturne, une exception française .
Sinon pour la saison prochaine, il faudra obligatoirement se trouver un 2 de bon niveau, et je pense aussi un 15 et un 4 .Pour remplacer les partants.
La cerise sur le gâteau serait un 9 .
Votre avis ?
Le club a tous les éléments concernant les volontés de départ de certains joueurs, certains s'en vont, d'autres restent, ainsi va la vie.
Le club a donc les contacts avec d'autres postulants ,des pistes, des CV et comme d'habitude, il va réagir.
Après, il faut les finances, je pense que le renouvellement de certains joueur et/ou les sommes distribuées pour que d'autres restent a un cout élevé.
d'ou le départ des Van der Merwe, Elia et autre, on ne peut pas avoir (aujourd'hui) un budget qui pourrait permettre de garder tous ces joueurs, il y a donc des choix fait par le CD.
Pour revenir a cette année 2023/2024, il reste encore 5 journées a se taper, il faut continuer a être présent et cela commence à la maison contre Biarritz vendredi.
Votre avis ?
Et Provence en contact avec Courtney Lawes.
Votre avis ?
thierry has writtenEt Provence en contact avec Courtney Lawes.
Provence vise la montée et fait le recrutement en concéquence mais 35 ans tout de même le garçon.
Je pense qu'ils veulent en cas de montée, assurer le maintien avec de l'expérience et si pas de montée, tout mettre en place pour y arriver en 2024/2025
Votre avis ?