Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

Ouais, c'était pas le match du siecle, mais on ne peut pas dire quel'on n' était pas prévenu.

SAXV à fait du SAXV c'est a dire jouer avec ses moyens, avec ses capcités, et se sont vraiment des pénibles a jouer, ils sont costauds dans les phases au sol et vif derrière (heureusement qu'hier,il n'y avait pas Botica) donc SAXV se maintien avec un jeu pas vraiment plaisant a voir mais bougrement efficace et ils l'ont prouvé toute la saison.

La dessus rien a dire si il y a une équipe qui c'est bougée hier se sont bien les violets .

Du coté USON, on est rester attentiste, on a pas vraiment poussé, on a pas été percutant, on a souvent simulé (cela ca devient chiant) et surtout pour moi, on n' était pas sur le terrain.

Alors oui,on peut passer a coté d'un match mais comme dirait Mr Tuche tu peux 1 foi, 2 fois, 3 fois mais pas 4 et bien si on le prouve tu peux 4 fois passer a coté de ton sujet et regarder les autres jouer.

OK il reste deux matchs, la victoire de DAX sur MdMaran nous permet encore d'y croire mais, surtout notre défaite nous rend la tâche encore plus compliquée.

Avant ce match , ou plutôt , après le match de Montauban, nous n'avions plus notre destin en mains, aujourd'hui, nous sommes encore plus dépendant du reultat des autres pour continuer a ………… espérer.

Grenoble ne c'est pas posé de question et a mis à mal  Béziers (qui montrait déja des signes de moins bien) ce qui va pas les mettre dans une bonne spirale.

Dax , bon sang quel volonté, quel jeu, quel réussite, mais la réussite, cela se provoque alors Dax Waou. pas de nom ronflant, hormis le staff, et pourtant quelle équipe.

Bon aller on arrête de se faire mal et on passe a autre chose , on va faire de" l'amnésie selective" et continuer a rever a un jour prolifique contre Béziers et a un festival à la maison contre Dax 😀😜

Donc, Vannes fait le job en corrigeant Rouen Vannes 1 er 87 pts

Provence second 86 points ca sent bon cette année pour Provence

Béziers reste 3 ème 76 pts mais a pris un coup sur la tête et voit revenir Grenoble

Grenoble toujours vivant 4 ème 74 pts en attente d'une prochaine sanctions 😜

Dax le promu 5ème 73 pts 

MdMarsan 6 ème 69 pts qui piétinne

Nevers 7 ème 69 pts qui ………. fait du surplace

Brive 8 ème 67 pts peut encore y croire et rêver d'aller plus haut.

2 matchs, 10 pts Max a prendre pas équipe, qui de Brive, Nevers, MdMarsan, Dax saura tirer son épingle du jeu ………………… A suivre

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Mais c'est quoi cette fin de saison les gars ?

A ma grande honte , j'ai rigolé , quand j'ai vu le score hier soir , je n'y croyais pas … C'est pas possible , on est à 2 mètres du bol de sangria , et vous n'êtes pas  sûrs d'y goûter ? Faut pas déconner ! 

çà va être compliqué , jouer le 3ème chez eux et le 5ème (euphorique) à la maison quand Mont de Marsan va jouer les 2 derniers …

Est ce que vous estimez être à la fin d'un cycle ? C'est quoi le programme ? Grand ménage à tous les étages , staff et joueurs ?

Bon nous , on n'est pas encore à Toulouse , il reste 1 marche … et on n'oublie pas qu'on a déjà butté sur cette dernière marche .

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Quand ca veux pas, ca veux pas, je pense que l'on arrive sur le fin d'un cycle et la coupure va faire du bien.

Il y a beaucoup de changements a venir , on va changer de président de l'Assos, on va changer de médecin, on va changer de Président de l'académie, est ce que l'on va changer autre chose dans le reste de l'encadrement ??

Le Stade mais c'est pas pour demain, l'académie, le centre de formation, l'équipement et la salle de musculation , la communication, le merchandising il y a du boulot donc, restont sur ces changements avenir qui peut être apporteront d'autre envie.

Après, je ne vais rien dire sur le staff car a ce niveau de la saison, c'est plus les joueurs qui déjouent que les combinaisons qui ne sont pas encore assimilées.

par contre on stagne sur la formation, peu de joueur a sortir cette année ( voir aucun si ce n'est un 10 plutôt bon et un ou deux centres mais que l'on a jamais testé en 1 ère)  et comme l'on a resigné les 3 ème couteaux, peu de chance de sortir une perle l'année prochaine

Et le staf même si il a encore la main sur les choix stratégiques, quand on fait des matchs comme à Montauban ( qui sont très content de nous avoir reçu sinon c'était 12 matchs avec défaite concécutive pour eux) ou comme à Rouen, Valence, Aurillac, le staff fait avec se dont il dispose mais, OK,il fait aussi avec ce qu'il a demandé en début de saison et avec le budget dont il dispose.Portant on vois que même sans gros moyens, quand on veut, on peut.

On souffre en seconde ligne et l'on voit que que comme se sont nos troisième ligne qui prennent les ballon en touche, on réduit les combinaisons.Hier nous avons voulu changer cela en jouant 2 touches courtes ( talon - pilier) et deux fois on a merdé………….

On n'est plus aussi bon en mêlée donc moins performant en mêlée et en touche, tu perd deux basics de ce sport et tu ne maitrise plus rien.

Et oui "un seul être vous manque et tout est dépeuplé " dixit ce cher Lamartine 

Hier en effet, les joueurs n'était pas sur le terrain , absents, sans vrai partron bien que L Paris a souvent essayé de discuter avec l'arbitre, de remotiver le groupe et bien Nada, rien, que de l'absence ……………… Oui, si on se qualifie, il faudra trouver les mots, l'envie, l'orgueil.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Challenge Espoirs :  Vienne 15 - USON 40

Challenge Alamercy : Oyonnax 43 - USON 20

Source RF

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

kermarock has written

Mais c'est quoi cette fin de saison les gars ?

A ma grande honte , j'ai rigolé , quand j'ai vu le sco...

Salut Kermarock, 

Une fin de saison qui devient calamiteuse, le moral dans les chaussettes hier soir et la tête comme un soir de Couchen ou pourtant,il en faut pour se la met…e 

Enfin voila, ce match on pensait à Nevers et alentours que se serait le match de la redemption, du rachat et bien non, ca a été le match du SAXV qui s'en rien montrer, sans vraiment forcer nous a mis dans un rythme de farniente et on c'est endormi, doucement tranquilement, gentillement.

Hier il n'y avait pas d'excuses a trouver, Soyaux a fait ce qu'il fallait et nous on a fait ……………….. rien, rien du tout.et cela n"enlève rien au mérite du SAXV qui lui avait l'envie,la roublardise,la volonté.Je parle deroublardise car ma voisine d'hier me demande “ pourquoi il tente la pénalité a 50 metre alors que ces dernières sont vraiment passées limites” et moi de lui repondre, il la joue fine, si ca passe, il a une statue et sa sa loupe, il a gagné 1 minute 30 donc tres bon choiw.

Allez contrairement au aneries que j'ai entendu a la fin 'je ne vais pas rendre ma carte et je serais la l"année prochaine.

Bonne continuation a tous et peut être………………………….  sait on jamais😎

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Challenge Crabos :  ABCD XV 21 - USON 45

Source RF

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Du changement à Brive

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/28/pro-d2-simon-gilham-quitte-la-presidence-du-ca-brive-thierry-blandinieres-prend-les-renes-du-club-11919628.php

Pour info iVivo c'est 5 millards de CA , on peut s'attendre a voir du lourd arriver en Corréze

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Marrou et senday n'ont conservé par Provence…. Voilà deux belles opportunités à faire 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Mika58 has written

Marrou et senday n'ont conservé par Provence…. Voilà deux belles opportunités à faire 

marrou jaime beaucoup mais sanday pas fan 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Mataradze prolonge jusqu'en 2025 (source JDC)

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Bonne nouvelle espérons Kundiona, Derrieux et mudakiri pourquoi pas aussi 

et les cadres a remplacer avec Ambadiang, Loaloa si il part et autre 

Et pour la suite renforcé notre ligne 2,4,8,9,14,15 et 10 mais bon malheureusement le bourhis jusqu’à 2026 mon dieu.. bon au but mais dans le jeu catastrophique.. d’une lenteur et passes n’en parlons pas 

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Aubameyang58 has written

et les cadres a remplacer ...

a l heure actuel le bouhris est meilleur que Reynolds…. Oui après espérons prolongation de kundiona, derrieux et mudariki'….. 

Et oui espérons aussi de très très gros renfort….. 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Mika58 has written

Aubameyang58 has written

et...

a l heure actuel le bouhris est meilleur que Reynolds…. Oui après espérons prolongation de kundiona, derrieux et mudariki'….. 

Et oui espérons aussi de très très gros renfort….. 

Pour faire suite a vos données,

En 1 ==> Sénéca même si je ne suis pas fan, ca tient en mêlée mais c'est tout, et souvent HS, Mataradze c'est bien bien mieux, Tufélé c'est bon mais inconstant, Kitutu, faut voir avec plus de temps de jeu.

En 3 ==> Kaikashisvili ca va bien, Ikahéhégi, fautqu'il progresse en tenue mêlée mais dans le jeu c'est propre , trop lourd ??, Muduraki si il revient a son niveau c'est OK, Kundiona, cela serait super de le garder mais normalement ca va le faire.

En 2 ==> Ma'Afu faudra voir si il a vraiment un bon niveau, Maiau, c'est encore jeune et etourdi, Beaudaux, esr ce qu'il reste ? sinon,il va falloir se reuser la tête et trouver du monde.

En 2 ème ligne , il y a plus de boulot,

En 4 ==> Barjaud si, si , si et ………………… la il y a du boulot,il faut trouver un sauteur, un maitre de la touche sinon,on met en péril l'ADN du club,les balons portés.

En 5 ==> Toleafoa, Polutélé , Lindon peut être ?? Gabriel peut être ?? voir Noah ca match bien en seconde ligne si en plus on garde Jaiani qui pour moi a plus le profil 5 que celui d'un 4

En 3 ème ligne,je ne pense pas qu'il faille changer grand chose 

en 6 ==> Plataret, Bastide, Kazubek 

En 7 ==> Bastide, Kazubek, Plataret 

En 8 ==> Fraser, Noah et David cela fait 3 joueurs de très bon niveau même si un style “Adendorff” avec plus de puissance pourrait trouver sa place

Allez pour faire un peu de marge en plus, je dirais un profil 6,7 serait pas de trop.

Charnière,

En 9 ==> il y a un hiérarchie qui semble s'imposer 1 Bouyssou, 2 Manevy, 3 Barbier on peut surement améliorer le poste

Depuis quelques matchs Bouyssou a pris le pas sur Manevy ( moins performant depuis son retour de blessure) et Barbier que l'on voit très très peu.

En 10 je pense que l'on a ce qu'il faut, Reynolds, Le Bourhis, Ménoret, le problème pour moi reste le turn over au poste qui est nocif.

9 et 10, c'est pas les postes que tu peux changer tous les matchs, il te faut définir qui est le “patron” est rester clair dans ses bottes aujourd'hui, aucun de nos 10 n'a vraiment été “désigné” leader au poste et je pense que cela joue sur la qualité des prestations.

En 11 , 14 ==> Mathiron a fait ses preuves, Mayo et Blanc, 3 joueurs c'est trop juste il va falloir chercher du renfort

En 12,13 ==> Paris me plait beaucoup, on a recruté Atu Manu la aussi il faudra voir puis suivant les départs Loaloa, Derrieux, Faucher faudra sortir le portefeuille

En 15 ==> D Jaminet , on recrute Deleuze donc a suivre mais deux joueurs c'est peut être léger surtout qu'ils sont tous les deux  nouveaux en Pro d2 

Alors pour compléter ou adopter ta liste je dirais a mon humble avis priorité en 4, un 2 si on perd un joueur, un centre suivant Loaloa et Derrieux ( pour moi c'est OK pour 2 ans mais …) , un 15 de métier et d'expérience pour valider et faire progresser Jaminet.

Voila 2, 4(x2), 6/7,12/13, 15 et si on veut vraiment faire plus et bien 8 et 9 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Féminines :

En 1/8e de finale de Fédérale 1, l' USON rencontrera Tarbes à Tarbes. ( source JDC)

Ce match aura lieu dimanche 12 mai.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

BOUBOU 58 has written

Féminines :

En 1/8e de finale de Fédérale 1, l' USON rencontrera Tarbes à Tarbes. ( source JDC)

Ce mat...

Tarbes second de sa poule mais avec le même nombre de points que le 1er Bayonne. 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Vignolles annonce 3 ans au club et non en prêt donc c’est pas mal au moins si il est bon ça évitera qu’il reparte direct souvent comme nos prêts comme colombe etccc 

Espérons de nouvelles prolongations

un autre 4 il faut un autre sauteur ça serait bien car Barjaud on ne sait pas où ça en est et Chachanidze n’en parlons pas y’a juste à regarder ses matchs..

Votre avis ?

Mika58324 msgpm
Encore 10 joueurs qui sont en fin de contrat. Pour vois qui doit être prolongés 

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

BOUBOU 58 has written

Féminines :

Ce mat...

Sur dur ce déplacement pour les filles 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Aubameyang58 has written

Vignolles annonce 3 ans au club et non en prêt donc c’est pas mal au moins si il est bon ça évitera ...

Soit il est très très bon et se serait une bonne pioche soit son agent et/ou le LOU a imposé des conditions redoutables.

C'est bien la première fois que l'on prend un joueur avec d'entrée un contrat de 3 ans ……………. bon il y a surement des petites lignes, ou cas ou, que l'on ne connait pas mais Bienvenu a lui et esperons qu'il sera le joueur qu'il nous faut.

On reste toutefois plus que timide sur le marché des transferts et nos recrues ne sont pas encore numériquement en adéquation avec nos départs.

Pourvu qu'ils soient au minima aux mêmes niveaux et si ils sont meilleurs que les partants se sera que du bonus.

Je m'attend pourtant a avoir deux années a venir plus “timorées” moins “ ambitieuses” mais on ne sait jamais, la com.n'a jamais été le point fort du club.

Allez comme disait le grand Bourvil dans le mur de l'atlantique  « Keep your secret secret »😉

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

jauneetbleu has written

la com.n'a jamais été le point fort du club.

Allez comme disait le grand Bourvil dans le mur de l'...

C'est un euphémisme. La page Facebook de l'USON , par exemple  , prête à sourire. Seules infos : les anniversaires des joueurs! 

Les infos qu'on a eu récemment sont des interviews de M Dumange sur la Charente Libre, le Bien Public, les Echos… . 

Rien du tout sur le canard local. Le Jdc qui annonce par ailleurs les arrivées des joueurs 3 semaines après que tout le monde soit au courant. 

Votre avis ?

Login / Sign up