Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Aubameyang581073 msgpm

Angouleme qui fais déjà 2 très bonne recrue avec le capitaine des espoirs toulousains et Fzrissier ailier de Grenoble qui était titulaire en final face à a vannes qui est très fort pour l’avoir vu jouer 

cette année va être très très dur en pro D2

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Federug58 has written

Federug58 has written

Voici 2 petits classements dont je vous laisse deviner comment ils on été cacul...

Serait-ce le classement contre les 6 autres équipes de tête et le classement contre les équipes de la 8 ème à la 16 ème place  ? 

Votre avis ?

Federug58140 msgpm

Oui c'est presque çà: contre les 6 premiers (et Neverrs) pour chaque équipe, puis  contre les 6 derniers pour chacune.

Cela confirme que Nevers était vraiment à sa place pour jouer cette phase finale, 34 points et 7 victoires contre les meilleurs, 2ème derrière Aix et loin devant Vannes qui n'a gagné que 4 de ses 12 matchs contre les 6 autres meieux classés.

Par Nevers a été à la ramasse contre les 6 derniers, visiblement pas capable de conserver le niveau démontré contre les meilleure équipes, bien loin de tous les autres et en particulier Grenoble qui a tout rafflé face au 6 derniers.

Nevers réussi à marquer 7 point de moins face aux 6 derniers que face aux 6 premiers, Grenoble +24 sur cette comparasion :

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Aubameyang58 has written

Angouleme qui fais déjà 2 très bonne recrue avec le capitaine des espoirs toulousains et Fzrissier a...

Et encore entre 6 et 8 autres attendus…..

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Federug58 has written

Oui c'est presque çà: contre les 6 premiers (et Neverrs) pour chaque équipe, puis  contre les 6 dern...

Édifiant  ! Reste à en cerner les raisons. Avec l'impression que, sur bien des matchs contre des équipes de la seconde moitié du classement, l'USON  a  vraiment fait le “ Minimum syndical ” , ce qui ne suffit pas si on veut jouer le haut de tableau. 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

thierry has written

Federug58 has written

Oui c'est presque çà: contre les 6 premiers (et Neverrs) pour chaque équipe, pu...

Édifiant  ! Reste à en cerner les raisons. Avec l'impression que, sur bien des matchs contre des équipes de la seconde moitié du classement, l'USON  a  vraiment fait le “ Minimum syndical ” , ce qui ne suffit pas si on veut jouer le haut de tableau. 

Un turn over en 10 qui ne se justifie pas ou peu, il faudra je pense, à l'avenir décider qui est qui (1 ou 2) et donner de la confiance (les joueurs font d'ailleurs la même remarque) 

Ensuite, quels sont les matchs ou l'équipe est passé a travers je dirais à Rouen 2 fois car à la maison on ne prend que 4 pts en gagnant petitement , Colomiers ,et a Chanzy ou même si il n'est pas simple de gagner, on perd contre le SAXV a cause d'une indiscipline qui deviendra chronique tout le long de l'année.

On ne prend pas un essai et on se fait battre de 4 pts avec que des pénalités, on fini a 2 pts de la qualif, à Chanzy on en perd déja 3 et cela sans la débacle Rouannaise.

L'indiscipline a coutée très cher, les fautes bêtes, les joueurs qui vont chercher des balons en sortant de leur zone et qui font la faute idiote car pas à leur place, la fébrilité qui suit car on perd la cohésion, voila des pistes de travail pour passer les saisons a venir avec plus de confort.

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Federug58 has written

Oui c'est presque çà: contre les 6 premiers (et Neverrs) pour chaque équipe, puis  contre les 6 dern...

Oui mais le championnat c'est 30 journées pas 12…

Votre avis ?

Federug58140 msgpm

lebeurton56 has written

Federug58 has written

Oui c'est presque çà: contre les 6 premiers (et Neverrs) pour chaque équipe, pu...

Oui mais le championnat c'est 30 journées pas 12…

Oui tout à fait il faut de la régularité, se remettre au travail pour chaque match, c'est ce que devra faire Nevers l'an prochain, qui aura je l'espère appris de ses erreurs.

C'est aussi ce que devra faire Vannes en Top 14, ce qui sera encore plus dur, mais indispensable pour se maintenir.

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Nevers va devoir se renforcer alors parce qu'en l'état je les vois tout juste top 10. Brive, Oyonnax, Aix, Béziers, Grenoble ou MHR, Agen, MdM, Dax, VRDR, SA XV ça va pas être de la tarte.

Quant à Vannes on sait que ce sera très compliqué mais pas impossible. Ca dépendra du recrutement effectué. 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

lebeurton56 has written

Nevers va devoir se renforcer alors parce qu'en l'état je les vois tout juste top 10. Brive, Oyonnax...

bah là si notre fin de recrutement n’ai pas bonne on va jouer le maintien car la pour moi derrière nous il y’aura peut-être que Nice voir Aurillac et encore..

pcq j’imagine que Montauban va faire un gros recrutement

Et regardez les recrutements de Valence la qui va recrutzr un dernier centre confirmé ( je mise sur godwin de Lyon ) 

Biarritz, Brive, Oyo, Provence, Soyaux Angoulême undebut de recrutement impressionnant ( avec Jonny may, in pilier solide de top 14 et c’est pas encore finis), Colomiers bon recrutement avec timu etc, dax qui gardes sss gros joueurs, 

beziers gros debut de recrutement et là maintenant qui risque de prendre Gontineac( un des meilleurs centres de pro d2 rapide, physique poiir moi un joueur de gros niveau qui m’aurait bien plu avec loaloa, )

Fin bref oui on est souvent pessimiste mais la je trouve que ça va être très dur vu notre recrutement pour le moment..

esperons 5,6 grossss recrues pour finir..

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Carlos mey de clermont ne va pas venir chez nous mais à Biarritz comme un autre pilier géorgien prometteur de leur club 

et nous on devrait recruté un talonneur de leur club en définitif ( bizarre il voulait un joueur d’expérience bon au lancé..)

maintenant un 15,14,troisième ligne, garder Gabriel espérons le.. et un pilier droit 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Aubameyang58 has written

Carlos mey de clermont ne va pas venir chez nous mais à Biarritz comme un autre pilier géorgien prom...

C'est à la fin de l article. Rosette, talonneur espoir de l ASM

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-espoirs-plusieurs-joueurs-en-pret-d-autres-sur-le-depart_14517016/

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Velours has written

Aubameyang58 has written

Carlos mey de clermont ne va pas venir chez nous mais à Biarritz comme un au...

C'est à la fin de l article. Rosette, talonneur espoir de l ASM

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-espoirs-plusieurs-joueurs-en-pret-d-autres-sur-le-depart_14517016/

Il y a deux mois, il devait partir à Mont-de-Marsan . 

Le natif de Gannat (Allier) arrive lui aussi en fin de contrat avec Clermont et quittera pour la première fois l'Auvergne. À dix-neuf ans, Jules Rosette a joué sept matchs avec les Jaunards dont une rencontre cette saison, face à Perpignan, lors de la deuxième journée du Top 14.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Il ne faut pas s'attendre a monts et merveille cette saison .

Je pense  que pour la saison suivante il faudra savoir si PEM reste, pour libérer les choix du manager a venir ou alors on “monte” un coach en place enfin oui, cette année sauf miracle, je ne vois pas de recrutement boulversant, de nom ronflant, de gros CV

1. c'est pas dans les habitudes du club
  2. ca coute cher ( et je crois savoir que l'on a arrêté de chercher sur certains postes visés en fin de saison (on cherche 1 talon, a trouver,  😜pour le reste …….)
  3. ca dépend des ambitions du clubs sur les 2,3 saisons a venir
  4. mettre le club ,les infra. au top ou du moins dans les standarts puis,on avisera

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Gadget5863 has written

I

1. mettre le club ,les infra. au top ou du moins dans les standarts puis,on avisera

Ça serait bien de le mettre aussi dans les standards de la communication. 😉

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Et bien le forum respire l'optimisme.

Alors oui,il n'y a pas (pour l'instant) d'annonce spectaculaire et je persite a dire qu'il n'y en aura pas ou ….. peu (1 ou 2) c'est possible.

Mais comme lu plus haut, le club n'a paris qu'un nom “Guilford” et ca n"a pas été une grande réussite.

Prenons donc club par club et regardons les recutements : 

On site Brive,  qui joue la montée

Biarritz qui sans le dire veut aussi jouer la montée a court terme

Montpellier (qui n'est pas encore en pro d2) et souvent quand tu descend c'est pas simple.

Provence , qui joue la montée (comme cette année d'ailleurs)

VRDR , SAXV alors la,il faut que l'on m'explique oui,il recrute , mais pourquoi commencer a flipper car franchement, pour le moment je ne trouve pas que se sont des CV (a une exception prêt si encore une fois c'est acté).

Colomiers,la aussi,il faut arrêter, il y a 12 départs et pas des moindres pour 5 arrivées et pas vraiment des Cadors.

Alors je sais que d'habitude, je suis beaucoup plus critique (constructive j'espere) et plus acerbe mais si je récapitule,

Agen, Aix, Biarritz, Brive, MdMarsan, Montpellier (si ils descendent 😀), VRDR, SAXV, Colomiers soit 9 clubs sur 16 qui ont les faveurs parce qu'ils annoncent des recrutements ………. je reste songeur.

Brive, Aix, Oyonnax, Montpellier (si ils descendent), voir Grenoble ( si ils ne montent pas) et encore, il y a beaucoup de mvt chez eux, Béziers en plein chambard aussi ………. ouais OK ca donne 6 équipes allez 7 ou 8 meilleurs que nous ( d'après les dires) donc pas plus que chaque année , pas moins mais pas plus que tous les ans .

Allez courage, le groupe n'est pas devenu mauvias même si il y a des départs importants, on reste homogéne et on connait bien nos points faibles (mental, ambition).L'ambition de montée n'étant pas encore d'actualité, ilne reste qu' atravailler le mental pour performer à l'extérieur, et repoduire notre jeu à la maison er ca devrait le faire.😉😜😎 

Votre avis ?

Federug58140 msgpm

jauneetbleu has written

Alors oui,il n'y a pas (pour l'instant) d'annonce spectaculaire...

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse et ne comprendz pas du tout ceux qui voient tous les autres clubs de Pro D2 recruter très fort pendant que Nevers ne le fait pas et s'apprete à jouer la descente.

C'est quoi recruter très fort :

Faire venir des cadors de Prod2, Ok pour celui qui recrute, mais en même temps un autre club le perd, ça s'équilibre !

Recruter des joueurs de Top14, En fait à part pouvoir payer des joueurs de top14 plus qu'ils ne pourraient avoir en top 14 (ils n'ont pas de raison de descendre pour moins) donc à quelques exceptions liimité part la différence de budget entre TP14 et Pro D2, c'est plutôt des joueurs qui ne trouvent plus de club en top 14. Donc soit des fins de carrière, soit des joueurs qui ne jouent que peu et ne sont pas forcément si forts que cela.

Recruter des joueurs étrangers, les plus connus et plus forts vont en top 14, les bons recrutements se font sur des joueurs jeunes et en devenir,  il est difficile de savoir lesquels exploseront, mis à par pour les recruteurs qui on déjà une connaissance que les forumeurs n'ont pas. Regardez la plupart des joueurs étrangers recrutés par Nevers depuis la montée, très peu étaient déjà connus et sont arrivés avec un CV de cador, mais beaucoup le sont devenus…

Donc oui la balance départs/recrues semble plutôt défavorable, 1 ou 2 recrutements de plus semblent nécessaires (2 et 15 pour mon avis). Mais cela ne va pas bouleverser la donne, c'est sur le terrain que l'on verra l'an prochain, pas aujourd'hui… mais c'est le choix du club de travailler pour un ou deux ans à améliorer les structures, pour une fois fait, nous l'éspérons,  refaire un éffort pour viser plus haut.

Votre avis ?

Federug58140 msgpm

Federug58 has written

jauneetbleu has written

Alors oui,il n'y a pas (pour l'instant) ...

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse et ne comprendz pas du tout ceux qui voient tous les autres clubs de Pro D2 recruter très fort pendant que Nevers ne le fait pas et s'apprete à jouer la descente.

C'est quoi recruter très fort :

Faire venir des cadors de Prod2, Ok pour celui qui recrute, mais en même temps un autre club le perd, ça s'équilibre !

Recruter des joueurs de Top14, En fait à part pouvoir payer des joueurs de top14 plus qu'ils ne pourraient avoir en top 14 (ils n'ont pas de raison de descendre pour moins) donc à quelques exceptions liimité part la différence de budget entre TP14 et Pro D2, c'est plutôt des joueurs qui ne trouvent plus de club en top 14. Donc soit des fins de carrière, soit des joueurs qui ne jouent que peu et ne sont pas forcément si forts que cela.

Recruter des joueurs étrangers, les plus connus et plus forts vont en top 14, les bons recrutements se font sur des joueurs jeunes et en devenir,  il est difficile de savoir lesquels exploseront. Regardez la plupart des joueurs étrangers recrutés par Nevers depuis la montée, très peu étaient déjà connus et sont arrivés avec un CV de cador, mais beaucoup le sont devenus…

Donc oui la balance départs/recrues semble plutôt défavorable, 1 ou 2 recrutements de plus semblent nécessaires (2 et 15 pour mon avis). Mais cela ne va pas bouleverser la donne, c'est sur le terrain que l'on verra l'an prochain, pas aujourd'hui… mais c'est le choix du club de travailler pour un ou deux ans à améliorer les structures, pour une fois fait, nous l'éspérons,  refaire un éffort pour viser plus haut.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Perso, ce que je crains c'est l après Pem.

Le staff faut un boulot de dingue avec des moyens d effectif assez limités. De jeunes joueurs sans expérience du très haut niveau dans un environnement de travail qui a besoin de se mettre au niveau des concurrents.

Bref, y a du boulot cette année pour préparer les 2 saisons d après…

Ce staff sait faire, le prochain je ne sais pas…

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Velours has written

Perso, ce que je crains c'est l après Pem.

Le staff faut un boulot de dingue avec des moyens d effect...

Pour l'instant, niveau recrutement, on a 4 ‘’gamins''

'de 20/21 ans, tous avec un bon potentiel, mais qui doivent découvrir la pro D2 et 3 ‘’ancêtres'' de 24 à 26 ans. Sur ces derniers, Tom Deleuze vient du niveau en dessous (Massy) mais, lorsqu'il était en formation à Colomiers, a été sélectionné en équipe de France U18. 

Votre avis ?

Login / Sign up