Ovalien Dupré has writtenTristounette première période, laborieuse deuxième. Dans un chaudron sur feu doux, Nevers réussit to...
Pas vraiment les conditions météo pour voir un match d'arrière par contre, ca a tapé fort très fort en première ou chaque joueur essayait de montrer a son vis à vis qu'il allait falloir être présent dans le combat.Et combat il y a eu, et franchement, le groupe a montré que sur ce plan, il n'y a pas beaucoup d'écart entre eux et les meilleurs.
Aujourd'hui, j'ai trouvé 2 points forts ==> La mêlée qui a tenu et a mis en défaut Provence sur 90% des mêlées jouées. Il y aurait eu un jaune pour le nombre de fois ou provence c'est mis à la faute sur cette phase de jeu qu'il n'y aurait rien eu a redire.
Les fautes dans le jeu, Nevers a su, ou a pu, éviter les fautes bêtes ( enfin presque) et on se trouve très peu pénalisé sur ce match.Dommage pourtant les deux ou trois bêtises dans les 22 provencale qui ont réduit à néant le terrain gagné et le temps passé dans ces mêmes 22 et nous même mis en danger sur les dégagment de Provence.
Reynolds m'a beaucoup plus sur le match,il a pris la ligne a de nombreuses reprises et a un taux de réussite aux pied qui a soulagé tout le monde.
Bon pour être puriste, dommage que l'arbitre accorde l'essai de provence car, le ballon ne semble pas applati dans l'embut………. si quelqu'un a une autre vision, j'aimerais bien connaitre son avis ………. essai ou pas essai et quelle a été la phrase de l'arbitre lors de la demande de vidéo, au stade, on a pas compris cet essai.
Bon un match gagné contre un " très gros " je suis curieux de voir comment va se passer la continuité et j'espère que ce match a remis un peu de confiance dans les têtes.Les joueurs eux étaient ravis et vraiment heureux donc, le moral remonte un peu.
Aujourd'hui l'USON est 13 ème …………… à 7 points du top6 …………. seulement ……………, rien n'est joué, rien n'est perdu rien n'est gagné.
Votre avis ?
Au classement britannique, la situation est la suivante : 1. Grenoble et Montauban, +10 ; 3. Brive et Colomiers, +8 ; 5. Angoulême, Biarritz et Béziers, +6 ; 8. Provence, +5 ; 9. Agen, +4 ; 10. Dax et Oyonnax, +1 ; 12. Aurillac et Mont-de-Marsan, -3 ; 14. Valence-Romans, -5 ; 15. Nevers et Nice, -6.
On n'est pas sorti de la trace !
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenAujourd'hui l'USON est 13 ème …………… à 7 points du top6 …………. seulement ……………, rien n'est joué, rien...
Oui mais à pondérer cependant comme le souligne bien Ovalien Dupré 😉 Vous avez reçu 5 fois.
Votre avis ?
Aujourd'hui :
- Espoirs : Marcq-en-Baroeul - USON
Votre avis ?
lebeurton56 has writtenGadget5863 has writtenAujourd'hui l'USON est 13 ème …………… à 7 points du top6 …………. seulement ……………,...
Oui mais à pondérer cependant comme le souligne bien Ovalien Dupré 😉 Vous avez reçu 5 fois.
Oui c'est un fait mais a partir de maintenant, cela va être un rythme “Exter - maison” jusqu'au mois de Février ou la, nous aurons des déplacements concécutifs, (Provence puis Montauban puis en fin de mois Dax et Béziers) avec a ce moment, je l'espere une infirmerie vidée et plus de cohésion, il y aura aussi plus de match joués et donc, plus d'expérience acquise par les jeunes, plus de travail, plus de débrif. etc etc …….En Avril 2 receptions de suite …………
Je préfére voir le verre à moitié plein 😉
Votre avis ?
Sait-on pourquoi les joueurs provençaux se sont déplacés avec un bus du Montpellier HR?
Votre avis ?
Espoirs :
- Marcq-en-Baroeul 7 - USON 31 ( source JDC)
BO pour USON
Pour mémoire, samedi dernier, le Stade Français avait battu Marcq-en-Baroeul 102-7 !!!!!!
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenEspoirs :
BO pour USON
Pour mémoire, samedi dernier, le S...
Le SF a assurer le goal average avec ces 102 points mais, la victoire vaux 5 points pas plus 😀.
Bonne nouvelle des espoirs avec cette victoire le match en retard n'en aura que plus de saveur .Et le déplacement à Suresnes la semaine prochaine va valoir son pesant de cacahouètes
Votre avis ?
thierry has writtenSait-on pourquoi les joueurs provençaux se sont déplacés avec un bus du Montpellier HR?
D'après Rugbyrama, vu la distance à parcourir, le club provençal a préféré prendre le bus du MHR car plus confortable.
Votre avis ?
Biarritz - USON : l'arbitre sera Mr David BEUN
Votre avis ?
De belles surprises à l'entrainement avec le retour de blessés de longue date .Seront ils prêts pour le déplacement au BO ?
En tous les cas, on commence a voir un peu de soleil sur l'infirmerie. Ouf, il était temps.
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenBOUBOU 58 has writtenEspoirs :
BO pour USON
Pour mémoire,...
Le SF a assurer le goal average avec ces 102 points mais, la victoire vaux 5 points pas plus 😀.
Bonne nouvelle des espoirs avec cette victoire le match en retard n'en aura que plus de saveur .Et le déplacement à Suresnes la semaine prochaine va valoir son pesant de cacahouètes
avec la réforme des championnats espoirs , pas de montée à aller chercher cette saison .
Votre avis ?
pur le dernier match contre Aix , immense problème avec la navette , coincée avant le pont de Loire . bilan , 1 heure pour rentrer à 15 km du stade ! vraiment pas adapté comme système ( en plus d'être bondée) . Dorénavant j'irai à pied , et je testerai la parking du quai de Médine, 150 places je crois et plus près du stade que le Champ de Foire .
la ville serait quand même bien avisée de voir sérieusement ce qui pourrait être fait pour améliorer une accessibilité au Pré Fleuri qu'on pourrait qualifier de désastreuse et quelque peu dissuasive .( principalement pour le retour) .
Votre avis ?
thierry has writtenjauneetbleu has writtenBOUBOU 58 has writtenEspoirs :
BO...
avec la réforme des championnats espoirs , pas de montée à aller chercher cette saison .
Il y a le titre, et un titre, sur un CV c'est parlant.
Votre avis ?
Déplacement à Biarritz ce vendredi.
Qu'attendre de ce voyage ……… la gagne, se serait peut être prétentieux, le nul se serait un gros plus , le BD , oui ca c'est possible , on se déplace avec un groupe (encore) remanié mais cette fois nous avons un 10 et 2 talons donc c'est déja positif.
Réussir a prendre des points en terre Biarrotte serait un très bon signe .
Beaucoup de retour d'infirmerie David, Barjaud,Lindor se sont de bonnes nouvelles ……….. Gabin Rocher revient à l'aile …..aie et Wasserman prendra l'autre aile la, j'ai hate de voir comment on va jouer et comment le jeune Wasserman va se comporter.Il a le talent, aura t'il des balons expoitables ou pas.
11 joueurs sous les 24 ans dans le groupe, ca peut offrir des opportunités et des …………. ouvertures
Maiau 23 ans, Ikahéhégi 23, Vignolles 21, Rocher 20, Zazadze 21, Pkhakadze 20, Wasserman 19, Mathiron 21, Jaminet 22, Noah 23, Lindor 22

Votre avis ?
Plataret vers le top 14 ou les grosses formations d’après le midi olympique
donc super déjà 1…
qui sont les suivant…
allez je me lance pour deviner.. Noah, kundiona, Reynolds, Loaloa, maiau, Mataradze, mathiron
Nos meilleurs joueurs quoi
Votre avis ?
Aubameyang58 has writtenmathiron est attendu l’an pro au LOU source : le progrèsPlataret vers le top 14 ou les grosses formations d’après le midi olympique
donc super déjà 1…
qui so...
Votre avis ?
MSI has writtenAubameyang58 has writtenmathiron est attendu l’an pro au LOU source : le progrèsPlataret vers le top 14 ou les grosses formations d’après le midi olympique ...
Ce qui prouve que l'on est pas si mauvais que cela puisque tous les ans c'est, un, deux ou trois joueurs qui partent pour l'étage du dessus.
Votre avis ?
J’ai l’impression de voir les memes match a l’extérieur depuis 10 ans..
on marque on fais un en avant ou une faute bête direct après pour leur donner une penali ou essai après..
et que d’en avant encore alors quil y´a rien de compliqué et manque de chance a la fin avec ce retour du meilleur Jaminet..
Votre avis ?
29-14 à la pause. Score sévère pour Nevers qui paye au prix cher le carton jaune de Walisoliso. L'arbitrage a été bon… jusqu'au quatrième essai biarrot entaché d'un en-avant pourtant évident. L'euphorie locale risque de nous submerger en deuxième période même si l'on voit de belles choses côté neversois.
Votre avis ?