Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm

Aubameyang58 has written

des nouvelles et encore des bonnes Mathiron retourne à Lyon immédiatement ( retour de prêt appelé p...

À la fin de saison plutôt. Normal puisque c'est sa seconde saison en prêt à l'USON  . 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

thierry has written

Aubameyang58 has written

des nouvelles et encore des bonnes Mathiron retourne à Lyon immédiatement (...

À la fin de saison plutôt. Normal puisque c'est sa seconde saison en prêt à l'USON  . 

Exactement Thierry, Mathiron est en prêt LOU ==> USON donc son contrat de prêt de deux saisons qui prend fin à la fin de cette saison.

De la à le voir sur le terrain du LOU, il y a encore des étapes.C'est impressionnat le nombre de fake que l'on peut lire sur le facebook du club.

Oui bien sur il n''est pas illogique que Mathiron reparte au LOU mais, il est probable aussi qu'il signe avec l'USON à la fin du contrat de prêt.Se ne sera pas une première (Ikahhégi, Papidze, Mataradze etc se sont trouvé dans le même situation et j'en oublie d'autre.) C'est la règle des prêts, on en perd, on en garde. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

jauneetbleu has written

thierry has written

Aubameyang58 has written

des nouvelles et encore des bonnes Mathiron retourne à L...

Exactement Thierry, Mathiron est en prêt LOU ==> USON donc son contrat de prêt de deux saisons qui prend fin à la fin de cette saison.

De la à le voir sur le terrain du LOU, il y a encore des étapes.C'est impressionnat le nombre de fake que l'on peut lire sur le facebook du club.

Oui bien sur il n''est pas illogique que Mathiron reparte au LOU mais, il est probable aussi qu'il signe avec l'USON à la fin du contrat de prêt.Se ne sera pas une première (Ikahhégi, Papidze, Mataradze etc se sont trouvé dans le même situation et j'en oublie d'autre.) C'est la règle des prêts, on en perd, on en garde. 

Images de Pouce Emoticon – Téléchargement gratuit sur Freepik

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

A la veille de la réception de Valence-Romans, le forum est très calme. J'espère que ça ne reflète pas le manque d'enthousiasme des supporters. Le Pré-Fleuri devrait afficher complet si l'on prend véritablement conscience de l'enjeu de cette rencontre, à moins que beaucoup n'aient déjà abdiqué. Le VRDR vient de corriger Brive et arrivera sur sa lancée, décomplexé. L'USON a tout à craindre de cet adversaire et c'est peut-être ça qui lui fera se souder comme un seul homme. La composition de l'équipe en dira long sur les ambitions du club sur ce rendez-vous… et sur le nombre de joueurs valides.
Vendredi, vers 23 h, le premier tiers de la compétition sera achevé et un premier bilan pourra être dressé. Il ne sera pas brillant pour les Jaunets. Espérons qu'il ne soit pas encore plus sombre.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

D'après la page Facebook de l'USON , le nouvel éclairage ( en LED) devrait être opérationnel fin novembre avec inauguration prévue le 29/11 pour la réception de Dax.

Wait and see….

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Nevers - Valence au Pré fleuri,

Une fois de plus, un bon groupe, un bon mixte, alors victoire obligatoire et je prévois du combat.

Peut être une image de 1 personne, partie de foot, partie de football américain et texte

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

BOUBOU 58 has written

D'après la page Facebook de l'USON , le nouvel éclairage ( en LED) devrait être opérationnel fin nov...

Les travaux ont l'air de bien avancer, il y a déja des structures en places et certaines ont évoluées donc, ca doit avancer et être dans les temps.A la Mairie, on est confiant mais prudent .😜

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

VRDR c'est bien rassuré la semaine dernière face à Brive en leur collant ,à quelque chose prés, ce que l'on a pris à Biarritz. ( 42-19 contre un 43-14 pour nous) 

donc, VRDR arrive confiant et surtout Nevers ne semble plus faire peur.Il faudra cette fois mettre tous les ingrédients,justesse, vitesse, précision, touche, mêlée et surtout, surtout, arriver sur lse phases au sol a plusieurs et dans le bon tempo, pas avec 30 secondes de retard pour ne pas se faire pénaliser, et éviter de retomber dans les pénalités faciles comme en seconde au BO.

Je garde bon espoirs et je pense que l'esprit de rébellion sera la, si l'on prend ce match par le bon bout, on peut très bien avant la pause rentrer dans une phase très positive.

alors VRDR, Aurillac en déplacement (avec apparemment eux aussi pas mal de blessés), pause, puis Dax au Pré et enfin Nice à Nice.

A si seulement cela voulait sourire sur ces 4 rencontres ………. la reception de Colomiers pourrait servir de tremplin pour un autre classement.

Votre avis ?

Mandrakedu26434 msgpm

Gadget5863 has written

VRDR c'est bien rassuré la semaine dernière face à Brive en leur collant ,à quelque chose prés, ce q...

Ces 4 rencontres vont conditionner votre saison, c'est pas le haut du tableau mais en PRO D2 tout le monde peut gagner partout et un calendrier à priori pas trop difficile peut vite s'inverser.

Quand à nous si victoire, ce sera notre 3 ème d'affilée ce qui ne nous est jamais arrivé.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Long article sur l'USON dans le Midi Olympique de vendredi (j'ai la version internet dès le jeudi soir). 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ovalien Dupré has written

Long article sur l'USON dans le Midi Olympique de vendredi (j'ai la version internet dès le jeudi so...

Fait nous un petit condensé version Ovalien ………….. dans le style “Fermé pour cause de Bouclier” 😉

https://www.facebook.com/toinedeschamps/posts/107688567655341?ref=embed_post

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Gadget5863 has written

Long article sur l'USON dans le Midi Olympique de vendredi (j'ai la version...

Fait nous un petit condensé version Ovalien ………….. dans le style “Fermé pour cause de Bouclier” 😉

Je ne vais rien dévoiler mais le papier est teinté de l'optimisme présidentiel. L'appel de Une du Midol : Décryptage d'un début de crise à Nevers laisse un peu sur sa faim.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Gadget5863 has written

Long article sur l'USON dans le Midi Olympique de ven...

Je ne vais rien dévoiler mais le papier est teinté de l'optimisme présidentiel. L'appel de Une du Midol : Décryptage d'un début de crise à Nevers laisse un peu sur sa faim.

Aaaaa ces journalistes et leur titre accrocheur ………….😀😀

Pour info, en Nationale Marcq en Baroeul reçoit Rouen .Marcq, le promu de N2 qui est dernier (pour l'instant) du championnat à déja vendu 9300 billets pour ce ………. presque derby ………….. 9300 places ca laisse songeur . Bon OK Marcq, c'est Lille ou presque mais 9300 places c'est pas rien.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Gadget5863 has written

Gadget5863 has written

Fait nous un petit condensé version Ovalien ………….. da...

Pour info, en Nationale Marcq en Baroeul reçoit Rouen .Marcq, le promu de N2 qui est dernier (pour l'instant) du championnat à déja vendu 9300 billets pour ce ………. presque derby ………….. 9300 places ca laisse songeur . Bon OK Marcq, c'est Lille ou presque mais 9300 places c'est pas rien.

Lille, aire urbaine d' 1,2 million d'habitants. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Gadget5863 has written

Je ne vais rien dévoiler mais le papier est teinté d...

Lille, aire urbaine d' 1,2 million d'habitants. 

Oui, il y a un gros potentiel public et ………. financier ………. sans compter le potentiel “jeunes” pour l'avenir .Mais en N1 faire presque 10 000, bravo les Nordistes et bonne match a nos anciens espoirs et pigistes en pro d2 “M Erasmus et L Jones ” 

Votre avis ?

cory120 msgpm

Bonjour,

Quelqu'un sait quelle blessure à Ali Loaloa ? J'ai lu qu'il ne serait opérationnel quand Janvier !

Idem pour Léonard Paris ?

ça fait plaisir de revoir Maxence Barjaud titulaire allié avec Gabriel ça devrait pousser fort !

J'espère 5 points ce soir avec un gros écart au panneau d'affichage histoire de remettre l'église au milieu du village.

Go Uson !

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

cory has written

Bonjour,

Quelqu'un sait quelle blessure à Ali Loaloa ? J'ai lu qu'il ne serait opérationnel quand Jan...

Pour Alivereti Loaloa c'est l'épaule qui est touchée depuis la fin de saison dernière.La blessure à la con, qui met une éternité a se remettre, l'épaule n'est pas encore remise a 100% pour encaisser les chocs mais, je n'ai pas entendu parler d'opération.

Léo Paris , apparemment, il s'est testé il y a quelques semaines et ca avait l'air d' aller mais est ce une rechute sur le genoux ou de la patience pour être sur que tout va bien,seul le staff est au courant.Léo a subi deux fois de suite la même blessure donc je pense que l'on ne veut pas le remettre en “piste ” si il ne se sent pas ou si le staf médical ne donne pas son feu vert.

On devrait revoir sous peu Kaikashisvili mais a part lui à droite, c'est un peu l'hécatombe, il ne reste que deux droitier (Kundiona et possiblement Kaikashisvili ) Lkahéhégi touché contre le BO, Muduraki out, et a gauche …………Sénéca ………………. bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est biarre.

Peut être une image de texte

Votre avis ?

cory120 msgpm

jauneetbleu has written

cory has written

Bonjour,

Quelqu'un sait quelle blessure à Ali Loaloa ? J'ai lu qu'il ne serait opérat...

Pour Alivereti Loaloa c'est l'épaule qui est touchée depuis la fin de saison dernière.La blessure à la con, qui met une éternité a se remettre, l'épaule n'est pas encore remise a 100% pour encaisser les chocs mais, je n'ai pas entendu parler d'opération.

Léo Paris , apparemment, il s'est testé il y a quelques semaines et ca avait l'air d' aller mais est ce une rechute sur le genoux ou de la patience pour être sur que tout va bien,seul le staff est au courant.Léo a subi deux fois de suite la même blessure donc je pense que l'on ne veut pas le remettre en “piste ” si il ne se sent pas ou si le staf médical ne donne pas son feu vert.

On devrait revoir sous peu Kaikashisvili mais a part lui à droite, c'est un peu l'hécatombe, il ne reste que deux droitier (Kundiona et possiblement Kaikashisvili ) Lkahéhégi touché contre le BO, Muduraki out, et a gauche …………Sénéca ………………. bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est biarre.

Peut être une image de texte

Merci Jauneetbleu pour ce compte rendu complet ! En effet en 1ère ligne c'est tendu ! 

J'ai dû mal à comprendre comment un club peut avoir autant de blessés (je crois qu'avant de débuter la saison l'infirmerie comptait 19 blessés) ?

Est-ce un problème de préparation physique ? des entrainements trop poussés ? de la malchance ? …?

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

Bonsoir à tous, 

Je lis avec attention tous vos posts dès que possible (je suis bien pris depuis juillet….) et il s'avère que j'ai la possibilité de regarder le match ce soir…. Je comprends mieux vos dires désormais….

Je dirai donc simplement qu'il  y a un gros potentiel mais quelle irrégularité…. Malgré une grosse domination, pas moyen de prendre les points quand il y a supériorité numérique….

Et je ne les sens pas l'harmonie/la cohésion entre les joueurs que l'on pouvait sentir il y a encore quelques mois (l,'année dernière !)…

Match nul pour l'instant…. Je croise les doigts et allume des bougies car je ne suis pas serein du tout….

Bonne fin de match et que la pièce une fois encore serrée tombe sur la bonne face…. 2 essais à 1……

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Qu'elle fait du bien cette victoire bonifiée ! Mais qu'elle fut difficile à obtenir !
Dans la lignée de la saison poissarde, tu perds Maïau dès la 8e' et Bastide en deuxième période.
Face à un adversaire qui a réussi à s'accrocher très longtemps, les Neversois ont pêché dans la finition et auraient du décrocher ce bonus offensif bien avant. Le deuxième essai refusé à Ma'afu me semble sévère car il n'est plus plaqué dès qu'il touche le sol…
J'ai enragé aux 16e et 20e minutes quand on ne prend pas les pénalités mais des pénaltouches qui ne vont pas au bout. A ce moment, de 7-3 tu dois passer à 13-3 et quand tu luttes pour le maintien ça devrait être obligatoire.

Votre avis ?

Login / Sign up