thierry has writtenjauneetbleu has writtenPas une semaine a être jaune et bleu.
Les espoirs ont pourtant essayé mais le ...
J'ai aussi noté une bonne différence de gabarit entre les joueurs de l'USON et ceux du stade français.
Et toujours pas de panneau annonçant les travaux du centre de formation. Mais que se passe-t-il ? Et bien sûr, il ne faut pas compter sur le club pour avoir la moindre info.
Je trouve, en outre, que la parole du président se fait bien trop rare.
Le président avait déja annoncé la couleur il y a quelques temps : “les joueurs sont en CDD, le staff en CDI ” et avec tous les bruits qui m'arrivent aux oreilles, toutes les rumeurs et autres bruits de couloir plus toutes "les vérités " de quelques uns par journaux interposés et bien ca laisse entendre qu'il y a une rupture.
Rupture parce que :
Le message n'est pas compris ? ou le message ne passe plus ?
Il y a une coupure suite à des “sanctions , punitions ” de leaders pour des fadaises, pour des sensations perçus par le staff ??
Il y a une lassitude ?? ca c'est pas impossible
Tous les ans il y a un turn over de joueurs, tous les ans nous avons pu nous reconstruire avec l'appui d'anciens cette année, les anciens ont ils envie de prendre , encore, une partie du job, ont ils envie de faire suivre les consignes ?
Si elles sont judicieuses surement, si ils ont un doute ………….. moins sur.
Maintenant, en effet, il faut que le président prenne la parole.On ne s'attend pas a tout savoir mais, au minima a connaitre l'avenir proche.
OK il se reserve surement pour les partenaires mais, il ne faut pas négliger les supporters qui représente eux aussi une manne financière.Une moyenne de 6000 à 15 balles de moyenne ca fait tout de même du 1 350 000 € / an brut. sans compter le merchandising donc, a ne pas négliger.
Je reste persuadé qu'il ne néglige pas son publique, sinon, il serait tranquille à Monaco pour passer des vacances bien mérités.C'est, et je pense , reste un homme de passion donc aujourd'hui sa passion, son club vont mals, ou pas très bien, a lui de nous expliquer sa vision de l'avenir, pour le reste, cela ne regarde que lui et ses employés (de l'USON ) ses partenaires les choix, les finances, les comment, se n'est pas de notre ressort mais oui, au minima savoir les grandes lignes de ce qu'il compte faire pour demain sur et hors terrain.
Votre avis ?
Il n'est pas impossible, voire probable, que le président travaille aussi sur le scénario d'une descente en Nationale ( rumeur proche du dossier???).
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenIl n'est pas impossible, voire probable, que le président travaille aussi sur le scénario d'une desc...
C'est plus que possible vu la position actuelle au championnat, il est logique que le président regarde ce qui peut se passer et anticiper au cas , même si cela semble (normalement) difficile a accepter, en cas de descente.
vu les tensions apparentes dans le groupe, vu les dates de fins de contrats ( qui ne sont pas rédibitoire, un contrat ca bouge, ca change, ca évolue) et surtout d'ou vient le problème.
vu les derniers messages du staff ou le manager annonce “J'avoue que j'ai du mal à comprendre, c'est pour ça qu'il faut que je réfléchisse un petit peu au message que les joueurs veulent envoyer.On a déjà eu beaucoup de discussions mais discuter avec eux, j'en ai un peu marre. Je pense qu'il faut prendre des décisions et sans discuter ”.
Donc la, il n'y a pas de questions a se poser, nous sommes sur une fin de cycle.
Il va y avoir des changements ( a court ferme ) et a moyen terme a tous les niveaux donc, le président doit aussi réfléchir a tout cela.
Qui (suivant le championnat) avec quoi, quel budget, quel limites a fixer en vu de l'année prochaine et surtout que va t'il rester en Juin du groupe actuel.
Suivant les données qu'il a et les envies de chacun plus les petites annotations au contrat “au cas ou” , “suivant le niveau dans lequel on jouera” …………… oui, il a y a plein, plein de questions et pour le moment, nous, on a pas les réponses ………. et lui non plus car on ne sait pas comment va finir cette année.
Bien sur que toutes les possibilités , toutes les situations doivent être analysées, simulées , le maintien, la descente, le renoncement, la passation de pouvoir ( la se serait une autre paire de manche) c'est normal , pas vraiment encourageant mais normal.
Votre avis ?
N'oublions pas qu'un club pro., crest une entreprise, cela se gére comme une entreprise avec ses haut et ses bas.
Nous avons à la tête du club un capitain d'industrie donc, la gestion d'entreprise, il en connait un bout.
Bien sur que le président a tirer des plans sur la comête, bien sur qu'il a anticipé toutes les possibilités, si il en était autrement,je m'inquiéterais car cela serrait un signal de ……… lassitude.
Connaissant un tout petit peu le “personnage” je ne crois pas que se soit une personne qui lâche dans l'adversité voir , peut être, que cela le motive un peu plus si cela est possible.
Alors oui, ca doit cogiter et cela arrive dans le pire des moments puisque de grands chantiers sont annoncés et lancés et que l'équipe première reste le moteur mais, nous ne sommes pas les premiers a subir, a rencontrer, ce genre de situation, bien d'autre y sont passés et nous ne serons pas les derniers.
Après,c'est tout le problème des clubs qui sont “dépendants” d'un mécéne, quand celui çi se retire et bien ce n'est plus la même chanson.
C'est ce que nous avons vécu dans le passé, sans mécéne, le très haut niveau n'était pas envisageable, c'est le sport pro, surtout dans le style de bassin économique comme la Nièvre ou les entreprises ne sont pas légions et ou la région ne semble pas préoccupée par ce qui se passe a Nevers voir dans la nièvre.
Votre avis ?
Féminines à X :
Nuits St Georges 10 - USON 34 ( source FFR)
Votre avis ?
Aux dernières nouvelles, se serait moins grave que prévu pour notre talonneur J Maiau, on a craint pour le ligament au niveau du tendon d'achile mais ce n'est pas cela se serait une belle élongation.
Il devrait revenir en Janvier si tout se remet proprement.
Pour H Bastide : Cotes fêlées donc idem pour le retour.
Votre avis ?
"L'hiver vient " , il va falloir sortir les pelles pour l'entrainement et se transformer en guerrier

Votre avis ?
Samedi
Cadettes à XV : Limoges - USON
Dimanche
Seniores à X : USON - Les Redoubtables ( Pontarlier)
Votre avis ?
Cadettes : Limoges 63 - USON 19 ( Source FFR)
Votre avis ?
Féminines : USON bat Pontarlier 25-0 ( forfait) Source JDC
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenFéminines : USON bat Pontarlier 25-0 ( forfait) Source JDC
Bien triste de voir l'USON passée d'un championnat de fédérale 1 disputé où elle jouait les premiers rôles à un championnat régional à 10 dans grand intérêt. Après le précédent 92-0 , c'est maintenant un forfait et pas de match. Comment motiver les joueuses dans ces conditions ?
Votre avis ?
Mr Ludovic CARILLO arbitrera USON - Dax
Votre avis ?
C'est l'USON qui ouvrira le bal de ce vendredi avec la reception de Dax.Match à 19h00, faudra pas trainer pour arriver au stade, car en générale a cette heure, le pont de loire est déja bien engorgé 😉
Un match qu'il ne faut pas perdre, je dirais même un match a gagner obligatoirement sous peine de se mettre en grande difficulté.
SAXV reçoit VRDR et Nice notre prochain adversaire se déplacera à Provence.Autre match qui est interressant a suivre pour nous supporters de l'USON sera le Oyonnax - MdMarsan.
Il est clair que c'est 4 clubs sont nos principaux concurrents au maintien et que désormais, il faut regarder vers le bas et beaucoup moins vers le haut même si tout reste possible.
La déroute a Aurillac ( ou franchement j'esperais autre chose, je pensais que l'on aura commencé une bonne dynamique, hélas on a vu les limites et senti les tensions) ne nous permet pas d'envisager ce match dans les meilleurs conditions et j'espere que tout sera mis en place pour faire un match plein.
Donc allez les gars , on sera présent.
Votre avis ?
le groupe pour Dax

Votre avis ?
Le choc au sommet Brive-Montauban a tenu toutes ses promesses et les Corréziens ont récupéré le bonus offensif après la sirène (37-22 ; 6 essais à 3). Pour Nevers, il s'agira d'un autre niveau mais la venue de Dax doit constituer un obstacle à franchir absolument. Une victoire laissera les Neversois en queue du classement (britannique) mais un autre résultat les renverrait en toute fond de la classe. Du courage, de la discipline et de l'intelligence, c'est ce que je conseille aux Jaunets. Et quatre-vingts minutes pleines.
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenLe choc au sommet Brive-Montauban a tenu toutes ses promesses et les Corréziens ont récupéré le bonu...
Oui quel match encore hier et je suis persuadé que Montauban va se mordre les doigts d'avoir pris ces cartons jaunes car a chaque fois (3) qu'ils se sont trouvés en inférioté numérique, Brive les a puni et mis un essai. Mi temps à 17 - 3 fin de match 37 - 22 et 23 - 22 à la 70 ème
8' jaune a Montauban ==> 10 ème essai Brive
22' jaune a Montauban ==> 30 ème essai Brive
40' jaune a Montauban ==> 43 ème essai Brive ,50 ème essai pour Brive
En seconde, c'est plus serré et le jaune Briviste permet aussi a Montauban de passer la ligne (67' carton Brive ==> 69 ème essai Montauban) 29/22
Montauban c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière 😮. Nevers reste sur les mêmes douleurs que sa fin de saison dernière.
Votre avis ?
Une nouvelle défaite s’annonce….. comment faire autrement vu la grande motivation du staff au bord du terrain en ce début de 2eme mi-temps. C’est lamentable
Votre avis ?
Je ne sais plus quoi dire ni quoi penser…..
Votre avis ?
On n'est, malheureusement, pas au niveau de la Pro D2 cette saison. Il n'y a qu'à voir la performance de Nice à Provence, battu seulement 33-30 en fin de match.
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenOn n'est, malheureusement, pas au niveau de la Pro D2 cette saison. Il n'y a qu'à voir la performanc...
Il y a du soucis a se faire en effet.Le déplacement Niçois ne s'annonce pas des plus reposants.
Ce soir on a clairement vu qu'il y a quelque chose de cassé, que l'envie ne suffit pas et encore est ce qu'on leur “donne l'envie, l'envie d'avoir envie”😉
Notre 10 en défaut au pied , je ne lui jette pas la pierre,il enchaine les matchs et les entrainements puisqu'il est le seul encore apte et il alligne les temps de jeu 4 matchs d'affilé je crois et 80' a chaque fois.
Des centres invicibles, et aucun joueur dans les soutiens ou alors tard bien trop tard.
Ensuite, comme beaucoup j'ai remarqué que le staff est complétement à l'ouest et a part des hochements de têtes,des épaules qui se haussent , des bras levés et pas grand chose pour motiver les troupes.
On pourrait parler du coaching, avec des entrées qui ont fait du bien mais la aussi,comme les soutiens tardives les entrées,bien tardives.
Vivement que l'on puise disposer des Loaloa, Paris, quand est il des recrues Walisoliso, Antu Manu??
Derrieux et cramé, Rocher bien trop légé pour résister aux assaults de ses vis à vis, Tarel lent,lent ,lent, et comme je le disais au dessus, Reynolds qui comme Jaminet semble cuit a parti de la 55 ème .Mais bon se sont les deux seuls qui ont essayé de prendre la ligne.
Il y a du boulot et je pense un abcés a crever car on sent une rupture,des clans, et pas vraiment de cohésion.
Président, la balle est dans votre camp, “il y a quelque chose de pourri au royaume” de l'USON.
Par chance, VRDR , Nice, Oyonnax ont eux aussi perdu ca sauve encore une fois les meubles mais, la maison brule, Oui, Président, il faut communiquer et faire des choix.
Votre avis ?