Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

USON NEVERS RUGBY

Gabriel26198 msgpm

ITW interessante du président Dumange 

il dresse un constat équilibré et plein de sagesse de ce début de saison ( en mettant aussi le staff qui est  en période d'apprentissage dans un processus de progression) je trouve son analyse pertinente 

Les manques semblent identifier … avec la volonté de remplacer enfin Loaloa, un 5 Pour palier le départ de CG Et des piliers.

Cela ne devrait pas trop bouger sur les autres lignes assez logique à la vue des contrats en cours , Deleuze va prendre la doublure de SR à priori si pas de recrutement sur le poste de 10 ( ou plus un pour LB ) 

Les prolongations devraient arriver dans les jours qui viennent 

il annonce le début de construction de la 4e tribune , avec un centre de performance flambant neuf … La structuration de l'outil de travail est en marche … 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Gabriel26 has written

ITW interessante du président Dumange 

il dresse un constat équilibré et plein de sagesse de ce début...

A-t-il donné des détails sur la tribune ? Date de début des travaux. , Capacité , loges … ?

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

les travaux commencent maintenant, livraison du RDC septembre et inauguration mi février 2027 ( pas d'autres précisions sur la capa d'accueil et sa répartition)

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Il dit aussi “Il y a un problème mental et physique………….nous sommes incapable de tenir plus de vingt minutes”.

Ce constat ne date pas d'hier et malheureusement, il na va pas changer demain.Après qu'entend il pas physique …. puissance ou endurance ??

On a peut être trop joué la carte jeune, la carte vitesse mais, comme nous n'avons pas les joueurs capables de faire jouer les autres, de trouver les solutions pour ammener le groupe vers l'avant et bien si physiquement tu es mangé, la vitesse ne sert pas a grand chose.

Il faut que notre charnière prenne le jeu a son compte, offre des solutions .Pourtant, la charnière ne fait que supporter les maux du groupe .C'est maux sont ; statique, peu de mouvement, aucun appel, pas de joueur qui offre des solutions parce que l'on joue trop a plat et arrêté.

A l'entrainement, c'est pourtant travaillé, c'est donc que le staff a fait la bonne analyse mais les joueurs sont ….. peut être limités , peut être pas assez mature pour appliquer ce concept et doivent rester appliqué et impliqué pendant 80' .

On nous parle de l'ADN du club, la puissance devant, les ballons portés, les groupés pénétrants mais on manque de puissance et de ballons propre pour continuer a surfer sur cette ADN, 

Les piliers a recruter devront être dans ce “moule” de puissance mais, derrière ………… il faut aussi suivre et apporter des solutions de jeu.

La c'est plus compliqué car on a des ¾ avec des contrats longs et sans remise en questions,sans prise de conscience on ne pourra pas proposer vraiment autre chose.

Je conclurais par : Le groupe a beaucoup de qualités ( on l'a vu sur les matchs à la maison) mais a aussi beaucoup de défauts ( mental, physique, envie …. et comme il manque du physique, on ne va pas a 100% sur les contacts, on recule, on est en retard, on attend et on perd l'effet de vitesse, de hargne.

Pour le recrutement, je pense que la seconde ligne et les ailes deviennet les priorités et en étant gourmand, si l'on peut mettre la main sur un 9 d'expérience et un 15 plus physique ………… Deleuze en 10 c'est mieux qu'en15, il reste donc Jaminet ou Mayo mais ils ne peuvent pas jouer aux ailes et à l'arrière dans le même match.Espérons un retour rapide de Wasserman et croisons les doigts.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Reprise de la pro d2 le week end prochain avec un bloc de 4 matchs

Jeudi 12 fev c'est le match de gala de 21h00 avec la reception de Colomiers …….. pas un cadeaux mais bon, il faut jouer tout le monde et plumer la colombe serait un bon signe pour le premier match de ce bloc😉

Ensuite on se déplace à Carcassonne qui ne sera pas un voyage d'agrément surtout vu nos prestations à l'extérieur.Carca. revient un peu et ne veut pas céder chez lui et nous, on ne fait pas peur hors du pré .Cela va donc donner un match ouvert et qu'il faudra fermer sur un bon résultat.

La semaine suivante, on reçoit Grenoble, un Grenoble qui comme nous se cherche alors faisons en sorte qu'ilne se trouve pas  au pré et que ‘lon en profite pour prendre de l’air sur les équipes qui (commenous)se battent pour obtenir un maintien leplus tôt possible.

Dernier match du bloc, c'est un déplacement à Aurillac oul'on sait qu'il ne fait jamais bon se déplacer et que souvent les conditions météo ne se prêtent pas a notre jeu et Aurillac cette année ne joue pas le maintien mais une bonne place dans le top6 ou le haut de ventre mou.La encore pas une promenade?

On a donc un bloc de deux receptions et deux déplacements.Ouais pas facile mais y a t'il aujourd'hui en pro D2 un match facile, j'en doute et c'est de plus en plus dur d'année en année.

Je verrais donc jeudi comment on se battra pour pouvoir faire une estimation des points que l'on peut prendre sur ce bloc.Même si je pense que 10 points sont jouables et qu'il faudra sortir des prestations XL voir XXL  pour continuer a éviter la zone a risque.Sur le bloc, deux équipes sont en concurrence directe avec nous pour ne pas basculer du mauvais coté.Grenoble et Aurillac sont comme nous et ne veulent pas joué du coté obscure de la force donc je dirais que ces deux matchs sont ou du moins doivent devenir une priorité. 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Lourde défaite de l'ESL à Issoudun . 9 pts de retard sur Clermont Aubière . Il faudra se déplacer là-bas et il ne reste plus que 5 matchs .  Le maintien s'éloigne un peu plus et le désert rugbystique nivernais risque de s'accentuer .

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Mr Julien CAULIER  arbitrera USON - Colomiers

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

K Noah irait à La Rochelle , d'où le recrutement d'un 8 annoncé par le président  ?

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Gabriel26 has written

K Noah irait à La Rochelle , d'où le recrutement d'un 8 annoncé par le président  ?

A Botha a bien été signé en 8 donc se cas de figure a été pris en compte.Et comme K Noah est toujours sous contrat, se serait un rachat, un échange ??? Alldritt 😎😀

Je pense que l'on compte sur le mental de Botha et sur sa complicité avec C Basson pour servir de relais sur le terrain.

Botha, comme Noah d'ailleurs, peut aussi joué dans la cage en N°5 .

A Botha qui' s'entend très bien avec J Roux qui se trouve en fin de contrat ……….. au LOU c'est un N°5……………………………un seconde ligne mais j'espere que l'on a d'autres solutions plus physique et mobile😉

Pour les piliers, on devrait retrouver les mêmes Tufélé (G-D),Kitutu(G) ont resigné, Ikahéhégi (D-G) est sous contrat, Pkhakadze(D-G) aussi , idem pour Knox (D) donc minimum , 2 manquants ……. on doit certainement anticiper les contrats de I Kaikashisvili, D Mitchelidze .Je pense qu'un gaucher d'expérience et puissant ferait du bien si deux c'est encore mieux.😀

Bizarre de ne pas parler des n°9 car nous n'avons plus qu'un espoir sous contrat qui n'a jamais fait de fdm et on perd le leader au poste(bouyssou). Tarel en chute de vitesse et de perf est en fin de contrat, 

G Manevy dans le même cas, il faudra une énorme fin de saison pour connaitre si c'est un plus de le conserver . 

Reste Bousquet a resigner (c'est pas fait mais …) et je pense qu'il a un joli potentiel a valoriser.

Donc la aussi un pari sur les retours de sensation ou une belle arrivée …. possible …..

En 10 il faut que Reynolds remette la marche avant , les prises de ligne, un peu de magie et en doublon …………….. peu de monde

Deleuze c'est pas la sécu.sociale, peu de folie sur le jeu et ne pése pas trop en créativité un doublon OK mais pas trop de talent, Y Brillant doit encore beaucoup prouver. ca risque d'être juste.

Ensuite derrière en ¾ c'est quasi fait, si l'on pouvait signer un 15 costaud et avec un gros coup de tatane …………….. parce que pour le reste, on va pas bouger beaucoup.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/2026/02/06/transfertspro-d2-le-troisieme-ligne-jason-fraser-prolonge-le-plaisir-une-saison-de-plus-a-nevers-13211447.php

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Les prévisions météorologiques sont très mauvaises pour la Nièvre. La tempête Nils peut-elle perturber voire reporter la tenue du match de demain soir ? Ceux qui sont sur place, pouvez-vous nous donner des nouvelles ? Merci.

Votre avis ?

jardinero133 msgpm

Ovalien Dupré has written

Les prévisions météorologiques sont très mauvaises pour la Nièvre. La tempête Nils peut-elle perturb...

pas mal de vent demain mais ça devrait se calmer pour 21h.  Niveau pluie normalement ça devrait être bien mieux que ces deux derniers jours .

L'avantage c'est qu'il n'y aura pas de flaques sur la pelouse 😀

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Infos de C basson

https://www.rugbyrama.fr/2026/02/11/pro-d2-on-est-dans-un-passage-difficile-et-chaque-match-va-etre-decisif-nevers-sous-pression-pour-la-reception-de-colomiers-13219224.php

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

jardinero has written

Les prévisions météorologiques sont très mauvaises pour la Nièvre. La tempê...

pas mal de vent demain mais ça devrait se calmer pour 21h.  Niveau pluie normalement ça devrait être bien mieux que ces deux derniers jours .

L'avantage c'est qu'il n'y aura pas de flaques sur la pelouse 😀

Les prévisions du JDC sont alarmistes (150 km/h en rafales, c'est énorme) mais celles des sites météo n'annoncent pas autant de violence. J'espère que cela ne va pas repousser les spectateurs venant d'un peu loin, d'autant que c'est un jeudi et que c'est télévisé sur Canal+. Et que nos Jaunets restent sur un bloc catastrophique.
Il faudra, de toute façon, inverser cette tendance et renverser la table. Colomiers (sans ses internationaux) viendra pour signer une septième victoire en déplacement alors à nos garçons de réaliser ce qui, pour moi, constituerait un exploit.
La composition de l'équipe est tombée, j'ai quelques doutes mais de toute façon Coenie Basson fait avec l'effectif dont il dispose et aligne la meilleure formation possible.
Enfin, je surveillerai, vendredi, ceux qui sont derrière nous au classement britannique : Dax (face à Aurillac), Béziers (contre Grenoble), Biarritz (à Valence-Romans), Mont-de-Marsan (à Angoulême) et Carcassonne (à Vannes). Qu'ils ne prennent pas trop de points, ce serait bien.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm
Peut être une image de texte qui dit ’FINAXY FINAXY FINAXY Plus FINANY Plusi UNGIADZE Plus 2. PETRIASHVILI 3. PKHAKADZE Plus 4. BARJAUD 5. GABRIEL FINAXY FINAXY FINAXY 番り Plus 6. ZAZADZE FINAXY Plus Plus 7. DAVID 8. KLEYNHANS 中 Plus 9.BOUYSSOU 9. 10. REYNOLDS FINAXY FINAXY FINAXY Plus 11. PASQUET FINAXY Plusi 12. PARIS 13. BELAUBRE Plus 14. BLANC JOURNEE 20 INEVERS Plus 15. MAYO LES RENFORTS LAGET, IKAHEHEGI, VIGNOLLES, NOAH, COULIBALY, BOUSQUET, DELEUZE, KNOX COLOMIERS STADE DU PRÉ FLEURI’

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Gadget5863 has written

Peut être une image de texte qui dit ’FINAXY FINAXY FINAXY Plus FINANY Plusi UNGIADZE Plus 2. PETRIASHVILI 3. PKHAKADZE Plus 4. BARJAUD 5. GABRIEL FINAXY FINAXY FINAXY 番り Plus 6. ZAZADZE FINAXY Plus Plus 7. DAVID 8. KLEYNHANS 中 Plus 9.BOUYSSOU 9. 10. REYNOLDS FINAXY FINAXY FINAXY Plus 11. PASQUET FINAXY Plusi 12. PARIS 13. BELAUBRE Plus 14. BLANC JOURNEE 20 INEVERS Plus 15. MAYO LES RENFORTS LAGET, IKAHEHEGI, VIGNOLLES, NOAH, COULIBALY, BOUSQUET, DELEUZE, KNOX COLOMIERS STADE DU PRÉ FLEURI’

Derrière ca risque encore de peiner et va t'on enfin faire du jeu jusqu'aux ailes …………. Zazadze et David vont ils enfin rester dans la maitrise …….

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Je souhaite vraiment une victoire pour relancer le groupe , je suis étonné par la composition ( certains postes ) pour ce soir et je pense que le staff a vraiment du mal à trouver les bonnes associations…. espérant que mon sentiment soit balayé ce soir par une victoire 

Le staff serait il mis en difficulté par une défaite ce soir ? 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Gabriel26 has written

Je souhaite vraiment une victoire pour relancer le groupe , je suis étonné par la composition ( cert...

Pas le genre de la maison. Par contre, je le répète, une défaite ce soir et il faudra bien regarder ce que réalisent les équipes situées derrière, 15e et 16e compris.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Gabriel26 has written

Je souhaite vraiment une victoire pour relancer le groupe , je suis étonné par ...

Pas le genre de la maison. Par contre, je le répète, une défaite ce soir et il faudra bien regarder ce que réalisent les équipes situées derrière, 15e et 16e compris.

Le staff, je ne pense pas qu'il soit en danger, que l'on cherche a le renforcer , c'est possible , il y aura peut être du mouvement pour améliorer ce qui doit l'être (discipline) mais en danger ….. non je ne pense pas .Pour les pronos, nous ne sommes pas donné victorieux mais derrière non plus.

SAXV semble avoir la cote, on verra.

Mais si leurs pronos sont bons, cela ne ferait pas trop bouger les lignes et ressereraient les écarts entre 7 et 11 ème

Ces pronos passeraient :

7 ème Agen 43 pts reste a 43 pts

8 ème Aurillac 41 pts passerait à 42 pts

9 ème Nevers 39 pts passerait à 40 pts

10 ème Grenoble 37 pts passerait à 38 pts

La bonne affaire pour SAXV et Dax qui pourraient avoir 40 et 31 pts en fin de week end Attention à Biarritz car Valence tire un peu la patte et le BO va finir par se réveiller un jour.

Peut être un graphique de texte qui dit ’PRONOSTICS 20e journée U.S.o.n BD sKimoLoc BUCBYY By BU ETDEFEU SAX CHARENTE RUGRY SM BD OYONNAX PROVENCE RUGBY DAX 19g BD cantal FCGR GRENOBLE RUGBY ครม BD 00 1E2 BIARRITZ ROMANS ANS PEMANC VANNES USCARCASSONNE Bo 1050 የለሰ ll SUA COVE’

Votre avis ?

cory120 msgpm

Source : JDC

Votre avis ?

Login / Sign up