si les espoirs
Votre avis ?
Auzette has writtenDadou has writtenAuzette has written
Régulièrement, l'USAL se retrouve dans le rouge, et ce depu...
Personne ne critique la décision de la mairie, elle est logique. Penser le contraire serait irresponsable.
Les mauvais se sont nos dirigeants et seulement eux. Y'en a marre de se faire e*****ler.
Si, justement certains la critiquent (voir article du populaire ):
"Du côté de la rue de Saint-Gence, la décision votée ce mardi en conseil municipal de ne pas verser le solde (80.750 euros) de la subvention pour non respect de la convention d’objectifs et de moyens – comme pour le Limoges FC – a été très mal accueillie.
Oui mais pas la majorité. De toute façon le débat ne se situe pas du tout là, il serait même stupide de le penser.
Votre avis ?
La fête continue!!! Scandaleux!!!, comment peut on oser annoncer sur facebook une nouvelle équipe à la tête du club (depuis plusieurs jours) alors qu'une assemblée générale est prévue à la fin du mois avec, à l'ordre du jour, une élection d'un nouveau bureau, et qu'un appel à candidature est lancé, mais de qui se moque-t-on, et ils osent parler de transparence, qui à mis cette équipe en place, les dirigeants sortants? pour éviter de rendre des comptes? je pense que les personnes membres de l'association qui votent lors des assemblées apprécierons la démarche et comprendrons enfin à quel point on les prends pour des idiots. A moins que?????????????????
Votre avis ?
Bon beh elle fait pas de mal cette petite dernière victoire !
Votre avis ?
Ben oui mais joue t on un match de play-down vu que l'on termine dernier ?
Votre avis ?
RUGBY-8764 has writtenBen oui mais joue t on un match de play-down vu que l'on termine dernier ?
si PD c'est 6 matches pas un seul !!!
Ensuite comme vs semblez sous le coup d'une sanction de la fédé,c'est rétro de fait en féd2 donc pas de PD.........
Malheureusement pour vous .......et ce sera pr 2 ans suite aux nelles règles
Votre avis ?
On verra à qu'elle sauce on sera mangé. La on ne sait rien du tout.
Votre avis ?
L'USAL termine sur une bonne note devant Chambéry (27-19)
Votre avis ?
La fiche du match
Limoges (Beaublanc). _ USA LIMOGES bat SO CHAMBERY 27-19 (13-7). _ Arbitre : Didier Mastoumecq (Béarn). _ Limoges : 3 essais, Fierro (21e, 50e), Lafitte (52e); 3 transformations, Guénin (21e, 50e, 52e); 1 pénalité, Guénin (14e); 1 drop, Guénin (7e).
Chambéry : 3 essais, Carquillat (36e), Lohore (41e), de pénalité (77e); 1 transformation, Lacombe (36e).
Carton blanc. A Chambéry, Ferrer (20e).
Carton jaune. A Limoges, Leite (45e).
Cartons rouges. A Limoges, Rousserie (69e); à Chambéry, Carquillat (60e).
USAL : 15. Veyssière (22. Atayi, 62e) _ 14. Lopez, 13. Liabot (21. Meneghini, 62e), 12. Gervais, 11. Lafitte _ 10. Guénin (20. Barboutie, 74e), 9. Leite _ 7. Fierro, 8. Samisoni, 6. Schmitt (18. Herenger, 78e) _ 5. Naude, 4. Samba (19. Rousserie, 62e) _ 3. Marie (0. Cotter, 56e, 3. Cotter, 76e), 2. Viozelange (cap.), 1. Pétin (17. Tavberidze, 75e).
SOC : 15. Carquillat _ 14. Lohore, 13. Mangione, 12. Ahotaeiloa (0. Said-Omar, 52e), 11. Gauci _ 10. Villanove (21, Lacombe, 15e), 9. Nabias (cap., 20. Lambert, 66e) _ 7. Ferrer, 8. Matadigo (19. Vicente, 19e), 6. Waka _ 5. Gonzalez (18. Cheishvili, 55e), 4. Souvent _ 3. Kapanadze (23. Pacheco, 52e), 2. Garcia (16. Kutil, mt), 1. Rey (17. Jamet, 52e).
Evolution du score : 3-0 (Limoges), 6-0, 11-0, 13-0, 13-5, 13-7 (mi-temps), 13-12, 18-12, 20-12, 25-12, 27-12, 27-19 (score final).
Votre avis ?
Belle victoire de nos usalistes !
Ils se sont arraché pour aller la chercher, et la préserver !
Quand on pense à ce public de fidèles, à cette équipe première pleine de courage cette saison malgré un contexte difficile, mais aussi aux espoirs et aux gazelles qui réalisent une belle saison, sans oublier les catégories de jeunes qui performent .... et que l'on songe à la situation du club ... Quel gâchis.
Alors play-down ou pas play-down ? Relégation ou pas relégation ?
Attendons ! Il n'y a plus que celà à faire ...
Votre avis ?
Moi je veux rester optimiste maintenant on attend la décision de la fédé playdowns ou pas ensuite il faudra 48 clubs la saison prochaine en fédéral 1 ...........
l
Votre avis ?
Bonne nouvelle le porcelainier revient aux affaires !
Votre avis ?
Michel Bernardaud « prêt à aider l’USA Limoges »
Votre avis ?
Purée...triste de voir 2 clubs foot et rugby de la mème ville chef-lieu de surcroit dans la panade financière et le risque de jouer au plus bas alors que vous avez un Stade (qui lui aussi aura couté trop cher) qui enfin se termine..! çà fait beaucoup.
Ne restera que le Basket pour voir du haut-niveau en haute-Vienne sauf si un mécène comme Bernardaud vous sauve mais il va falloir qu'il éponge d'abord et çà peut faire peur..
Votre avis ?
Le point sur la situation interne de l'USAL :
- La SASP vers le redressement judiciaire car problème de trésorerie.
- L'amende URSAFF de plus de 500 000 euros en suspens car contestée devant la juridiction compétente.
- Départ des dirigieants (SAPS et association).
- Retour du porcelainier à la tête de l'association.
Les conséquences éventuelles de cette situation :
- Le club a déjà pris 8 points de pénalité pour la saison prochaine (si celle-i se fait en F1 je suppose).
- La situation de la trésorerie va entraîner un passage devant la DNACG. Il est possible que celle-ci prononce une relégation en F2 (c'est même probable), mais elle n'est pas prononcée me semble-t-il, et elle sera susceptible d'appel (donc à voir avec les changements de dirigeants et les éventuels actions entreprises d'ici-là.)
A noter que c'est la SASP qui est en redressement, et donc éventuellement menacée de liquidation, pas l'association. Le cas de Bourgoin l'an passé a montré qu'une SASP liquidée ne signifie pas automatiquement relégation, si l'association est capable de reprendre le flambeau. J'ose espérer que cette dernière dispose de comptes à jour et positifs, sinon ce ne sera même pas la F2 ... Et elle sera de toute manière confrontée au remboursement de l'URSAFF à un moment ou à un autre, même si la somme devant être allégée.
Sinon, si j'ai bien compris, les play-down devraient bien se jouer, tous les clubs menacés de relégation adinistrative (Chambery, Limoges, et peut-être d'autres ...) n'ayant pas épuisés tous leurs recours. Si tout le monde est finalement repêché à la fin des recours (ce qui m'étonnerait beaucoup ...), il faudra bien désigner un 4e larron pour la F2.
Votre avis ?
Bourg 40 000 Hts Limoges 125 000
L2 Foot
Fed1 rugby
ProA Basket.
.............comme quoi...............et pourquoi?
Votre avis ?
jcm87
''Sinon, si j'ai bien compris, les play-down devraient bien se jouer, tous les clubs menacés de relégation adinistrative (Chambery, Limoges, et peut-être d'autres ...) n'ayant pas épuisés tous leurs recours. Si tout le monde est finalement repêché à la fin des recours (ce qui m'étonnerait beaucoup ...), il faudra bien désigner un 4e larron pour la F2.''
des recours TRES hasardeux ............ds lesquels il vaut mieux ne pas s'embarquer .......cf le passé récent et certains clubs en sont la preuve............
Votre avis ?
jcm87 has writtendans son analyse, la DNACG regarde le bilan consolidé de l’association et de la SASP. Ensuite, elle provisionne le redressement URSSAF. Cela ressemble plus à AUCH qu’a Bourgoin pour l’USAL.Le point sur la situation interne de l'USAL :
- La SASP vers le redressement judiciaire car problème...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenBourg 40 000 Hts Limoges 125 000
L2 Foot
Fed1 rugby
ProA Basket.
.......
Il est clair que, longtemps, le CSP a drainé vers lui l'essentiel des subventions publiques, et ce aussi bien au niveau municipal, départemental que régional. Mais cela n'explique pas tout. En outre, le tissu économique n'est pas extraordinnaire, et notre seule multinationale (Legrand) ne s'est jamais investi dans aucun club.
Néanmoins, une ville de 140 000 habitants, au centre d'une aire urbaine de 280 000 habitants, pourrait supporter largement un second club pro. Il semble que le hand puisse se pérenniser en D2, à voir. En foot, les villes de notre niveau démographique sont au moins en L2, à part peut être Poitiers, et le rugby mérite a minima la F1.
Votre avis ?
affreux jojo has writtenjcm87 has writtendans son analyse, la DNACG regarde le bilan consolidé de l’association et de la SASP. Ensuite, elle provisionne le redressement URSSAF. Cela ressemble plus à AUCH qu’a Bourgoin pour l’USAL.Le point sur la situation interne de l'USAL :
- La SASP vers le redressement judic...
Dans ce cas, effectivement, c'est très mal engagé.
Votre avis ?