olivier has writtenSam65 has writtenLecture du midiolympique du jour.
Puerre martinet va sauver Bourgoin et les diri...
Ce n'est pas une question de jurisprudence, mais de règlement. Les règlements sont clairs à ce sujet. Et pour info, je préfère voir Tarbes, Bobigny, Dijon, Auch et Bourgoin en Fédérale 1 plutôt que de les voir passer des pillules à tout le monde en fédérale 2 ou 3.
on le droit de dire que le règlement est pas au top !!!!
C est vrai leur place est peut-être en fédérale 1 mais ils ont trichee pas payer tous les fournisseurs les joueurs n ont pas tout eu....donc pour moi ils sont pas honnêtes même si les nouveaux dirigeants essayent de sauver ces clubs ...
mais pour moi ils doivent tous repartir une division en dessous tout simplement...comme cela tout le monde fera attention
Votre avis ?
patrice has writtenRavachol has writtenmais non Armand il ne faut pas tjs être négatif comme ça ...patrice has writtenMoi 6 poules de 8 ..puis 4poules de 6 en play off et 4pou...
Ca a l' énorme avantage d' être simple et équilibré, mais ce qui est simple déplait toujours aux penseurs fédéraux pour qui seules les usines à gaz sont synonymes de compétence.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que tu aies raison ![]()
J' ai commencé avec 7 poules de 8 et des 16èmes il y a bien longtemps et depuis j' ai connu une bonne vingtaine de formules, c' est ce qui doit expliquer mon scepticisme ![]()
Votre avis ?
Armand, c'est ce qu'on va faire en U23 :) 8 poules de 6 croisées. Et quand on aura supprimé la poule d'accession, on verra ce que l'on fait.
Mais je préfère de loin 4 poules de 12 avec 2 rétrogradations par poule.
Votre avis ?
olivier has writtenalors la si tu parle de supprimé leur poule ...il y en a qui on pas fini de pleurerArmand, c'est ce qu'on va faire en U23 :) 8 poules de 6 croisées. Et quand on aura supprimé la poul...
Votre avis ?
olivier has writtenArmand, c'est ce qu'on va faire en U23 :) 8 poules de 6 croisées. Et quand on aura supprimé la poul...
4 poules de 12 aussi c' est très bien et c'est encore plus simple, mais surtout, quelle que soit la solution, il faut que toute la F1 attaque la saison sur pied d' égalité.
Sinon, je pense que si on est condamnés à 4 x 10, 4 descentes devraient suffire.
Votre avis ?
patrice has writtenolivier has writtenalors la si tu parle de supprimé leur poule ...il y en a qui on pas fini de pleurerArmand, c'est ce qu'on va faire en U23 :) 8 poules de 6 croisées. Et quand on a...
Tu en connais ? Pleureur-Geignard ? Ce sont des initiales qui me parlent ![]()
Votre avis ?
patrice has writtenolivier has writtenalors la si tu parle de supprimé leur poule ...il y en a qui on pas fini de pleurerArmand, c'est ce qu'on va faire en U23 :) 8 poules de 6 croisées. Et quand on a...
Perso, ce qui me ferait pleurer, c'est de bafouer impunément notre belle langue française! ![]()
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenpatrice has writtenolivier has writtenalors la si tu parle de supprimé leur poule ...il y en a qui on pas fini de pleurerArmand, c'est ce qu'on va faire en U23 :) 8 poules de 6 cro...
Perso, ce qui me ferait pleurer, c'est de bafouer impunément notre belle langue française!
il n'écrit peut être pas un français très correct, mais lui au moins il cherche une formule équilibrée et juste ce qui n'est pas le cas de tout le monde...PG...
Votre avis ?
il ne faut pas confondre 2 problèmes !
1 ) celui d'une formule sportive équilibrée ,débat largement ouvert en juin 2015 ac
poule régionale ,serpent et autres combinaisons .......suffit juste de reprendre le post de l'époque pr se remettre en mémoire les divers avis ..........
2) celui d'une formule permettant une transition réaliste entre fédérale1 et prod2 ,et ça c'est le débat initial relatif à l'existence - la mort - ou la réforme de la poule Elite ..........et quitte à me répéter ,la démarche a été initiée CONJOINTEMENTpar la fédé (amateur) et LNR (pro)......
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written... la démarche a été initiée CONJOINTEMENTpar la fédé (amateur) et LNR (pro)......
Ce qui ne prouve en rien que ce soit la bonne formule pour le niveau amateur
-- CONJOINTEMENT entre une fédé finissante et désavouée peu après, et une ligue qui se tamponne des amateurs ![]()
-- mettre en place des conditions d'accessibilité est une chose, une poule d'accessibilité en est une autre, un calendrier compatible une troisième, que rien n'oblige à lier toutes ensemble
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtensi c'est la seule chose que tu as à me reprocher ...ça vas ...c'est que tu n'as rien d'autre a apporterpatrice has writtenolivier has writtenalors la si tu parle de supprimé leur poule ...il y en a qui on pas fini de pleurerArmand, c'est ce qu'on va faire en U23 :) 8 poules de 6 cro...
Perso, ce qui me ferait pleurer, c'est de bafouer impunément notre belle langue française!
Votre avis ?
papo has writtenPICARD-GIRARD has written... la démarche a été initiée CONJOINTEMENTpar la fédé (amateur) et LNR (p...Ce qui ne prouve en rien que ce soit la bonne formule pour le niveau amateur
-- CONJOINTEMENT entre une fédé finissante et désavouée peu après, et une ligue qui se tamponne des amateurs
-- mettre en place des conditions d'accessibilité est une chose, une poule d'accessibilité en est une autre, un calendrier compatible une troisième, que rien n'oblige à lier toutes ensemble
Les clubs ont malgré tout voté pour la reconduction de cette formule.
Votre avis ?
kdom93 has writtenpapo has writtenPICARD-GIRARD has written... la démarche a été initiée CONJOINTEMENTpar la fédé (a...Ce qui ne prouve en rien que ce soit la bonne formule pour le niveau amateur
-- CONJOINTEMENT entre une fédé finissante et désavouée peu après, et une ligue qui se tamponne des amateurs
C'est lassant de s'étriper pour un sujet qui finalement représente moins de 5% des résultats de la FED1.
Dit autrement, depuis la saison 2000/2001; hormis le LOU ,Oyonnax, Montauban ,Aix et Colomiers aucune équipe promue de FED1 ne s"est maintenue durablement dans le monde pro.Soit en gros une équipe tous les 3 ans!!
Faut il vraiment continuer à maintenir ce système qui apporte plus de désillusions que de satisfactions chez les supporters comme chez les sponsors?
Votre avis ?
C'est un peu normal de ne pas acceder si facilement au haut de la pyramide, encore plus quand il faut franchir entièrement la barrière du professionalisme.
Votre avis ?
kdom93 has writtenpapo has writtenPICARD-GIRARD has written... la démarche a été initiée CONJOINTEMENTpar la fédé (a...Ce qui ne prouve en rien que ce soit la bonne formule pour le niveau amateur
Attention, ce n'est pas un vote sans conséquence. La FFR n'a pas signé de chèque en blanc et les clubs ont intérêts à faire ce qui est demandé. Sinon, plus de jouet !
Votre avis ?
Poule d'accession, pas poule élite, qui n'a d'élite que la mauvais gestion.
Votre avis ?
patrice has writtenFiphy le Montmerlois has writtensi c'est la seule chose que tu as à me reprocher ...ça vas ...c'est que tu n'as rien d'autre a apporterpatrice has writtenalors la si tu parle de supprimé leur poule .....
Je n'ai rien à apporter dans un débat stérile entre "pro" et "anti", puisque je fais confiance à la Fédé!
Votre avis ?
kdom93 has writtenC'est un peu normal de ne pas acceder si facilement au haut de la pyramide, encore plus quand il fa...
Oui .. mais j aurais aussi pu ajouter la liste des "banqueroutes" (pas seulement des relégations sportives) du monde pro : Gaillac lannemezan Marmande Périgueux Blagnac St Etienne et puis maintenant Tarbes Auch CSBJ..Tout ça pour dire que les problèmes financiers ne se résument pas seulement à de la mauvaise gestion mais bien à un modéle économique artificiellement surévalué. D'ailleurs cette saison sans les recettes TV les clubs seraient encore plus en difficulté vu les baisses de spectacteurs.
Votre avis ?
Il n'y avait pas de droits télé pour les clubs de F1
Votre avis ?
si plus de poule accession réduire le nombre d'équipe en 2x 12 ou 14 , pour moi 48 clubs ne peut pas représenter un haut niveau amateur,
si en plus on enleve les étrangers sur les feuilles de match je ne sais pas où on va trouver les joueurs de ce niveau
moi je suis pour une "élite" avec une seule montée et le reste en JP, pour en avoir discuter avec d'autres éduc la solution n'est pas si évidente allez bon courage au décisionnaire![]()
Votre avis ?