rugby26 has writtenPICARD-GIRARD has writtenJe suis d'accord ac ce qu'ont proposé FFR et LNR ,approuvé par les clubs...
On a compris avec ton vote.. ton 36 sur 40.. seulement je pense que chaque président de club ne regarde que son petit interet.. la tu parle avec des amoureux du rugby qui ont une réflexion un peu plus global sur la division..
J'ai veux bien entendre que la poule élite vous à permis de voir de super match mais si on est honnête elle n'est pas juste.. les petits et les gros du division devraient se rencontrer.. c'est aussi ça la beauté du sport...
Etre une équipe pro ne prouve pas que l'on soit ELITE. Un peut d'humilité serait de bon ton.
Nimes et Lavaur ont démontré que les pro ne sont pas le haut du panier
Un mélange des équipes selon le classement FFR serait tout aussi bon qu'une poule "élite".
Je ne comprend pas que l'on veule se dire "élite" quand on est qu'une poule d'accession
Votre avis ?
Le problème vient, actuellement, de ce que les inconditionnels de certains clubs de F1 ne veulent plus se confronter aux clubs à petit budget de cette division alors que leur club favori n'arrive pas à monter ou à se stabiliser en pro D2... d'où cette fameuse ou fumeuse appellation "élite" qui sent la frustration.
Si on veut préserver le sport, les solutions existent bien sûr et notamment les poules de 12, 3 ou 4 et phases finales propres au Rugby.
La compo des poules doit être faite à partir des critères uniquement sportifs, le classement national.
mais tout ça est sûrement trop simple!!!!
Votre avis ?
hncp has writtenLe problème vient, actuellement, de ce que les inconditionnels de certains clubs de F1 ne veulent p...
Autant je suis un peu d'accord sur le principe de critères sportifs, autant je suis plus circonspect d'une volonté que tu prèterais aux big F1 de ne pas vouloir rencontrer les autres...Dans l'absolu, il est certainement plus facile de se qualifier (et donc viser la montée) dans des Poules Géographiques que tous regroupés dans une Poule unique !!! Non, non, c'est faire procès d'intentions que de dire cela....Si la Poule Elite a été souhaitée par des big écuries, je pense que c'est sincèrement plus préparatoires à l'étage supèrieur estiment-ils.....
Votre avis ?
Certains ce glorifie d'avoir vu de beau match avec la poule d'accession OK...mais bon dans les autres poules on a vu aussi de beau match ...
Mais sur la poule d'accession les phases final étaient pas si belle que ça ...haï surtout vu des équipes ou les joueurs étaient cuit de chez cuit ....
Car a ce niveau avec un effectif moindre que celui de ma prod2 il faut les enchainer les matchs ...
Et aucune possibilité de laisser du temps de jeu a un jeune car la il y a pas le droit a l'erreur ....
Après c'est vrai depuis nos place de supporter c'est beau mais a quel prix humain
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJe pense que pour ce qui est du Professionalisme, il faut y aller franchement ou pas, là on est sur...
![]()
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenMARCFANXV has writtenJe pense que pour ce qui est du Professionalisme, il faut y aller franchement...
Complètement d'accord! Un championnat de FED1 unique -ça s'appelle juste l'équité - où seules les équipes qui répondent aux critères d'accession pourront monter.Et deux d'entre elle arrivent en finale tant mieux; sinon on va chercher les 1/2 finalistes..
Quand on voit le bilan économique du TOP14 : 6 % de recettes en moins compensées finalement par l'augmentation des droits tv et du sponsoring qui représentent maintenant 70% des revenus des clubs et bien je vous dis que le "modèle économique" du rugby a du plomb dans l'aile et vouloir coûte que coûte augmenter le nombre de clubs pro c'est la déroute assurée!!
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenou trouve tu tes 14 club pour une prod3MARCFANXV has writtenJe pense que pour ce qui est du Professionalisme, il faut y aller franchement...
Votre avis ?
c'est bien compliqué ......et je pense qu'il y a du vrais dans quelques post sur la f1 disons poule 1 .
l'appeller poule élite n'a pas forcément ma faveur ,je préfère l'appeller poule préparatoire a l'accéssion ?
actuellement pour une poule....(d'accession ) nous voyons la dificulté a trouver le nombre suffisant ayant les critères complet ,structure ,formation ,budget etc....oui prions que bourgoin soit pas + en difficulté et puisse être en f1 accession ,que blagnac postule .
de toute façon il faut que les poules de f1 (accession et autre aient au minimum 12 équipes ) c'est inadmissible que pendant la saison régulière nous ayons plusieurs fois des coupures d'un mois ?? ou comme cette année ceux qui ne sont pas qualifiés doivent voir leurs joueurs seulement s'entrainer sur 4/5 mois de l'année....et surtout les ,payer ,qu'elle entreprise pourrait le faire sans recette ...moi je dit aucune...et bien voila la cause principale des difficultés de certains clubs ?
répondre a ceux qui disent que la f1 doit être sur un pied d'égalité (pas faux )et bien faisons 3 poules de 12/13/14 le + régional possible et a la fin les 5/6 premiers disputent le " jean prat " et les finalistes en prod2 ??? je sais il y aura aussi des diférences avec des clubs ayant 25/30 pro s'entrainant 4/5 jours semaines et ceux ayant des semi pro 3 fois soirs par semaine !!!!!ll a aussi déséquilibre.
nous n'avons pas fini de débattre ,je ne crois pas aux solutions miracle tant que ne sera pas tranché ,le fait qu'ils ya des clubs f1 professionnels ;des clubs semi pro ....et je veut bien croire (dans le S E ...des purs amateurs !!!!!
Votre avis ?
jpbusrp has writtenla seule chose qui me chagrine ...mais PK vous voulez des poules géographique....c'est bien compliqué ......et je pense qu'il y a du vrais dans quelques post sur la f1 disons poul...
Imagine moi les poules et tu verra le déséquilibre qu'il va y avoir ...c'est un peux a cause de ce déséquilibre que cette poule d'accession a vu le jour.....car dans certains poule il fallait batailler pour sois ce qualifié s pis pour glaner 1 points pour pas descendre ....
Votre avis ?
Ça n'a rien fais a personne que le LOU l'année dernière survole les debats et finisse avec plus de 100 points au classement
Votre avis ?
Je pense que certains club regarde que chez eux et non l'intérêt d'une division en général....
Certain veulent une poule elite pour ce préparer... Pour voir de beau match pour être attractif autant pour les joueurs a recruter que pour les sponsors...
D'autre veulent du régional pour voir de bon derby et avoir du monde au stade...pour pas a faire de grand déplacement
Enfin chacun tire la couverture a sois mais tout le monde a froid du coup...
Et la F1et malade ...très malade ...
Il n'y a aucun interet général sur la division
Votre avis ?
Olivier214 has writtenolivier has writtenTu peux nous rebalancer le vote tant que tu veux, il y a une variable à prendre...
Blagnac me semble candidat. On a le compte.
Encore faut il que la FEDE aille dans ce sens vu qu'apparement il y a un dessacord en interne, on demande aux clubs mais, on lance si vous n'avez pas le compte demerBrouillez vous.
Elle est ou la cohesion,on nous parle de clubs qui coulent mais on ne fait que compter les morts,et ce depuis des années, on crie au loup sur la poule d'accession mais on apporte que des solutions d'antan, on veut le meilleur pour le rugby amateur ,on veut dynamiser les clubs mais a eux de mettre la main à la poche.On marche sur la tête.
On parle de poule régionale alors que le grande majorité des clubs se situe dans le sud ouest et sud est
Poule 2 = Nantes st medard environ 400kms
Poule 3 = Bobigny tulles 550kms
Poule 4 = Strasbourg Grasse 830 kms
Je ne prend pas en compte la poule 1 car elle se prepare a la Pro D2 ou la les déplacements sont super long et qu'ils sont pris en compte dans les budgets(enfin j'espére) et en plus comme pense la majorité, c'est une poule de riches
Votre avis ?
olivier has writtenTu peux nous rebalancer le vote tant que tu veux, il y a une variable à prendre en compte : si pas ...
Olivier, quoi qui puisse se passer avec les CSBJ, même si la FFR ferait une grosse fleur en les laissant en Fed1 Elite !, Aujourd'hui ils ne pourraient pas prétendre à une Elite ! Plus d'entraîneurs, plus de joueurs (ou si peu), quel budget ????? Il va falloir que l'assoce puisse remonter la pente et ait le temps de s'organiser et de structurer le nouveau club. Peut-être .... la saison 2018-2019 ???
Bref c'est ben triste cet état de choses !!! Mais aujourd'hui il n'y a que l'assoce qui pourrait faire le nécessaire, c'est eux qui détiennent la licence ! Et à mon avis ils ont bien raison de refuser tout lien avec ce passé si trouble et de redémarrer propre ;-) (non obstant les mauvaises langues au sein du club et certains de ses supporters, faut savoir raison garder !).
Votre avis ?
La FFR ne ferait pas une fleur. Si Bourgoin est dans les clous, Bourgoin pourra jouer en poule d'accession.
Votre avis ?
Donc, messieurs les présidents de clubs, créez une SAS, faites en sorte que les finances de l'association soient parfaites et si vous avez un soucis, coulez la SAS, vous ne descendrez que d'une division. Trop facile. ![]()
Votre avis ?
rugby26 has writtenPICARD-GIRARD has writtenJe suis d'accord ac ce qu'ont proposé FFR et LNR ,approuvé par les clubs...
On a compris avec ton vote.. ton 36 sur 40.. seulement je pense que chaque président de club ne regarde que son petit interet.. la tu parle avec des amoureux du rugby qui ont une réflexion un peu plus global sur la division..
J'ai veux bien entendre que la poule élite vous à permis de voir de super match mais si on est honnête elle n'est pas juste.. les petits et les gros du division devraient se rencontrer.. c'est aussi ça la beauté du sport..
A st sulpice la beauté du sport cest qu'on s'entraîne deux fois semaine et qu'on ne peut mieux faire avec 400000 € de budget alors vous conviendrez que le lundi quand tu es artisan charge d'affaire ou banquier il faut se lever pour aller travailler ce n'est pas la même. Alors les pris ensemble et le reste du monde aussi cela semble plus équitable
Votre avis ?
Dans le midol d aujourd'hui le pdt du csbj dit qu'il joueront en poule d accession l an prochain...
Sur quels entraîneurs et quels joueurs vous appuierez-vous ?
Nous ne ferons pas d’effet d’annonce et...
Votre avis ?
Velours has writtenDans le midol d aujourd'hui le pdt du csbj dit qu'il joueront en poule d accession l an prochain......
Si la FFR le veuille bien !!!! Pas vu ni entendu parler de la "sanction" de la FFR par rapport au désastre financier .... Ou bien Laporte fera un pied de nez à la DNACG ????
Tout ça est bien .... étrange !!! D'ici que le CSBJ va encore être traîté de tous les noms (après les tricheurs voilà les "petits protégés" de la Fed ????) On verra !
Votre avis ?
chris CSBJ has writtenVelours has writtenDans le midol d aujourd'hui le pdt du csbj dit qu'il joueront en poule d access...
Si la FFR le veuille bien !!!! Pas vu ni entendu parler de la "sanction" de la FFR par rapport au désastre financier .... Ou bien Laporte fera un pied de nez à la DNACG ????
Tout ça est bien .... étrange !!! D'ici que le CSBJ va encore être traîté de tous les noms (après les tricheurs voilà les "petits protégés" de la Fed ????) On verra !
Il n'y a pas de protéger ou quoique ce soit. Le discours est le même pour tout le monde. On respecte les règlements et si le club peut repartir à un niveau, il n'y a aucune raison de le planter.
Votre avis ?
JY76 has writtenrugby26 has writtenPICARD-GIRARD has writtenJe suis d'accord ac ce qu'ont proposé FFR et LNR ,ap...
J'ai veux bien entendre que la poule élite vous à permis de voir de super match mais si on est honnête elle n'est pas juste.. les petits et les gros du division devraient se rencontrer.. c'est aussi ça la beauté du sport...
Etre une équipe pro ne prouve pas que l'on soit ELITE. Un peut d'humilité serait de bon ton.
Nimes et Lavaur ont démontré que les pro ne sont pas le haut du panier
Un mélange des équipes selon le classement FFR serait tout aussi bon qu'une poule "élite".
Je ne comprend pas que l'on veule se dire "élite" quand on est qu'une poule d'accession
Arrête de jouer sur les mots, Elite Accession on s'en fout, la n'est pas le probléme en plus tu cite Nimes et Lavaur mais, ils sont loin d'avoir aujourd'hui le niveau je préfererais Oloron ou Cognac.
Et le classement FFR ne tiens pas la route puisque c'est un mélange des 4 poules dont la poule 1 ou les équipes etaient beaucoup plus serrées que sur les les 3 autres poules.
Votre avis ?