Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule F1 2017/2018

PICARD-GIRARD31916 msgpm

toi t'es surtout l'élite de la mauvaise foi !!!

je te parle fed1 tu réponds féd2 et féd3 .......ts les staffs et joueurs sont là pr dire que la poule Elite était une tte autre affaire que l'habituelle poule régionale ..........les chiffres le prouvent  !!!  et si ton expli est que les ''petits'' lâchent les matches contre les ''gros'''' ,dis ns à quoi celà rime de mettre de telles différences de cylindrées ds la même poule??? !!! cheeky

tu ne veux pas de la poule Elite ,t'as tes raisons mais sort des arguments factuels et pas des faits non avérés ou des hypothèses foireuses qui demandent à être réalisées (cata financière..)

Votre avis ?

Valdone25 msgpm

olivier has written

Ah, l'autosatisfaction, il n'y a rien de mieux.

si je suis ton raisonnement, il faut une élite F2 e...

Olivier merci de répondre franchement .

Penses tu qu'une PRO D2 à 2 poules de 12 pourrait voir le jour rapidement.

Ça pourrait donner .

TOP 14 à 12 clubs 

PRO D2 à 24 clubs

Fédérale 1 à 48 clubs

Fédérale 2 à 96 clubs etc ...

Ça résoudrait pas mal de problème non olivier...

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Faire une PRO D2 de 2 fois  12 clubs  ça signifera moins de matchs et  moins de recettes également  !   la pro d2 tel qu'elle est aujourd'hui est  plutot bien organisée 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

laissez la Pro2 comme ça en une poule c'était trop bien cette annéelaugh pour la F1 le plus simple est de respecter la demande des clubs, et des joueurs.  

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Valdone has written

olivier has written

Ah, l'autosatisfaction, il n'y a rien de mieux.

si je suis ton raisonnement, il...

Olivier merci de répondre franchement .

Penses tu qu'une PRO D2 à 2 poules de 12 pourrait voir le jour rapidement.

Ça pourrait donner .

TOP 14 à 12 clubs 

PRO D2 à 24 clubs

Fédérale 1 à 48 clubs

Fédérale 2 à 96 clubs etc ...

Ça résoudrait pas mal de problème non olivier...

C'est mon souhait. Il y a aussi de bons arguments. Renforcement des derbys qui permettrait de faire revenir du monde au stade, 30 matches c'est peut être trop pour la pro D2 et surtout la LNR pourrait quadriller la France. Enfin, ça permettrait de stabiliser le championnat, trop de clubs sont dans le rouge car la pression du résultat est trop forte.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

PICARD-GIRARD has written

toi t'es surtout l'élite de la mauvaise foi !!!

je te parle fed1 tu réponds féd2 et féd3 .......ts ...

Ce que j'essaye de t'expliquer avec tes oeillières, c'est que l'histoire des écarts existe dans toutes les divisions et ça n'en fait pas une exception de la F1 et donc si on suit ton raisonnement, il faut créer des poules d'accession dans toutes les divisions.

J'ai été factuel, d'autant plus que j'ai sorti des stats intéressantes sur les différentes années et cet argument BO/écarts, ça ne justifie pas d'une poule d'accession, pas poule élite, qui n'a d'élite que la mauvaise gestion financière.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Y'a un moment, la meilleur manière de trancher cette question est de sonder les concernés à l'issue de cette saison avec Poule Elite ou Accession (je fais plaisir à tout le monde !)....

Alors les supps de la Poule 1 2016-17 satisfaits ?

Alors les supps des Poules 2, 3, 4 satisfaits ?

Perso, je suis mitigé, j'aime que le Sport, reste du Sport mais j'aime aussi qu'il y ai clarté sur les compétitions et sur les titres decernés...

Je serais enclin a voter pour Poules équilibrées (Pas Régionales, equilibrées !) et Qualification au Classement sur une seule et mème compétition avec Phases Finales...A la fin les 2 finalistes si correspondent aux critères montent, si tel n'est pas le cas, pas de montée....On a ainsi un vrai Champion de Fed1, on arrète la Coupe des foins, tout le monde est à égalité sur la ligne de départ...

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Ok avec Marc, dans le cas ou on ne sépare pas les "gros" des autres. Parce que ce qui me gène vraiement, c'est d'avoir dans un même niveau de compétition deux règlements, deux phases finales et deux finalitées différentes, qui à bien pu nous faire un truc aussi baclé, ni fait ni à faire? wink

Soit on crée un niveau intermédiaire en faisant reculer tous les autres d'un rang. (Les "clubs" non retenus "gueulent").

Soit on élargi la Pro D2. (les clubs de Pro D2 "gueulent").

Soit on mélange sportivement et "géographiquement" l'ensemble de la F1. (Je pense, (j'ai pas dis "il me semble" wink) que c'set ce qui ferait le moins" gueuler"))

Il est impératif (a mon avis) qu'au sein d'un niveau de compétition, tout le monde puisse jouer le titre, après, pour la montée, qu'il y ait des critères à respecter, c'est quelque chose qui existe dans d'autres sports, donc pas exceptionnel.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bernard has written

Ok avec Marc, dans le cas ou on ne sépare pas les "gros" des autres. Parce que ce qui me gène vraie...

100 % d'accord....les mms qui gueulent parce que des "Gros Prétentieux" jouent à part, veulent jouer "entre-eux" un titre qui n'en est pas un...

Alors c'est tout le monde ensemble ou personne ensemble....Mais pas à moitié selon que ça m'arrage ou pas !!!!!!!

Votre avis ?

JY76691 msgpm

des poules équilibrées sportivement c'est surement le meilleur. Les élitistes sont pretentieux et pourtant il ne montrent pas leur vraie supériorité. L'année précédente avec Lille, Vannes Limoges Rouen il y a eu de belles rencontres et Les deux montés en pro D2 se sont bien comportés sans s'être pretendus élite.

Même les moins bien classés des poules ont aimé les rencontres contre les premiers et n'ont jamais laissé filer

Votre avis ?

hncp956 msgpm

...

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Tous les clubs engagés en F1 sont susceptibles de se rencontrer dans des poules constituées selon le classement national de l'année précédente. Tout autre système est une injure faite au sport.

Et si JUJU73 et  PG ne sont pas heureux du sort de leur club, il leur suffit de sponsoriser largement  celui ci pour lui permettre de monter en PROD2 rapidement... 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Quelque soit le format de cette Féd1, il y aura toujours des mécontents de toute façon. Il faut trouver le meilleur consensus, et c'est pas simple. Et si faute de postulants à la poule d'accession, le problème sera vité réglé, tout simplement.

Votre avis ?

hncp956 msgpm

JUJU 73 has written

Des mécontents il y en a une dizaine et ils sont sur ce forum

Tous les autres supporters partenaire...

Comme durait PG arrête de dire des conneries... Des mécontents il y en a plein les tribunes qui regrettent de ne pouvoir voir les cadors alors qu'ils sont en F1 comme eux et que rien ne justifie à part le pognon qu'il en soit ainsi...

Votre avis ?

patrice572 msgpm

le bien fondé de la poule Elite est en partie expliqué ds le message 57 , auquel bizarrement les op...

et toi la seule solution que tu apporte c'est un discourt de politicien

Votre avis ?

patrice572 msgpm

MARCFANXV has written

Y'a un moment, la meilleur manière de trancher cette question est de sonder les concernés à l'issue...

tout a fais d'accord ...et pour faire des poules équilibrés il faut les faire suivant un classement national

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

toi ,on attend tes arguments et propositions concrètes ...........Pour commencer ,répond donc à mon analyse chiffrée ......

Votre avis ?

patrice572 msgpm

toi ,on attend tes arguments et propositions concrètes ...........Pour commencer ,répond donc à mon...

moi c'est simple il ne peut existé deux division  dans une sois ceux qui sont éligible prod2 on les fait monter et on reforme le championat pro...sois on fait 4 poules de 12 équilibré d'après un classement national.... Des gros il y en a dans toutes les divisions ..alors est ce dans toutes les divisions fait on une poule d'accession ?

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Il n'y aura aucun arguments qui puisse me faire changer d'avis ...c'est ma position sur ce sujet ...et puis c'est tout

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

YAKA et FOCON sont donc  tes amis pour la vie !!!! cheeky

Votre avis ?

Login / Sign up