Il est à la retraite maintenant.
Le prochain conseiller sportif du président pourrait être le barbu le plus connu de France, aussi partisan de BL..
Votre avis ?
Jaliber has writtenIl est à la retraite maintenant.
Le prochain conseiller sportif du président pourrait être le barb...
A la retraite mais avec toutes ses vestes il ne risque pas d'avoir froid !! 
Votre avis ?
Benjamin NOBLE signe 2ans à Bourgoin.
Votre avis ?
Ultime recrue avec l'arrivée de Jerry SEXTON, frère de, deuxième ligne.
Retour de Mattéo BROEDERS au club après 2ans au LOU. Il est troisième ligne et il jouera, dans un premier temps, avec les espoirs.
Votre avis ?
Effectif 2021/22:
Piliers gauche : Zakashvilli, Gaborit, Devisme
Talonneur : Kribache, Phallip, Trippier
Piliers droits : De Klerk, Assi, Simutoga
2eme ligne : Cotte, Kirkwood, Greffée, Sexton
3eme ligne aile : Rabatel, Leonte, Rivoire, Chaudouard, Tarrit
3eme ligne centre : Luafutu, Jarreau, Lee
Demi de mélée : Hutteau, Sidobre, Pontarollo
Ouvreur : Lavaux, Sola
Centre : Hansell-Pune, Bosch, Colliat, Noble
Ailier : Bouet, Lefort, Moliaki, Nicolas
Arrière : Cachet
Devant, on ne va pas être drôle à jouer...
Une équipe type qui devrait ressembler à ça :
Zakashvili Kribach De Klerk
Cotte Kirkwood
Luafutu Lee Rivoire
Hutteau Lavaux
Lefort Hansell Pune Colliat Nicolas
Cachet
R: Gaborit, Trippier, Simutoga, Sexton, Chaudouard,
Pontarollo, Sola, Bouet
Hâte de voir les premiers compo, savoir quelle stratégie ou quel type de jeu on aura... Ça pourrait changer des certitudes comme Cachet, Cotte..
Votre avis ?
Jaliber has writtenEffectif 2021/22:
Talonneur : Kribache, Phallip, Tri...
Et Mawalu, Daminiani?
Votre avis ?
phillips has writtenJaliber has writtenEffectif 2021/22:
Talonneur : Kr...Et Mawalu, Daminiani?
Les deux ne sont pas conservés
Votre avis ?
Nono7338 has writtenphillips has writtenJaliber has writtenEffectif 2021/22:
Piliers gauche : Zakashvilli, Gaborit, D...
Et Mawalu, Daminiani?
Les deux ne sont pas conservés
Mawalu a signé à Chambéry
Votre avis ?
Suite aux départs de Kirkwood (raisons pro) et Sexton (raisons médicales, arrêt de carrière), deux secondes lattes ont signé. Le premier, un beau bébé d'1m96 pour 120kg:
Ratu ROTUISOLIA
Votre avis ?
Dernière recrue: Abongile NONKONTWANA
Deuxième/troisième ligne de 26 ans, 1m93 107kgs
Quelques matchs de, super rugby et de ProXIV
Votre avis ?
Effectif 2021/22:
Talonneur : Kribache, Phallip, Trippier
Piliers droits : De Klerk, Assi, Simutoga
2eme ligne : Cotte, NONKONTWANA, Greffée, ROTUISOLIA
3eme ligne aile : Rabatel, Leonte, Rivoire, Chaudouard, Tarrit
3eme ligne centre : Luafutu, Jarreau, Lee
Demi de mélée : Hutteau, Sidobre, Pontarollo
Ouvreur : Lavaux, Sola
Centre : Hansell-Pune, Bosch, Colliat, Noble
Ailier : Bouet, Lefort, Moliaki, Nicolas
Arrière : Cachet
Devant, on ne va pas être drôle à jouer...
Une équipe type qui devrait ressembler à ça :
Zakashvili Kribach De Klerk
Cotte NONKONTWANA
Luafutu Lee Rivoire
Hutteau Lavaux
Lefort Hansell Pune Colliat Nicolas
Cachet
R: Gaborit, Trippier, Simutoga, ROTUISOLIA
Chaudouard,
Pontarollo, Sola, Bouet
Votre avis ?
Le monologue continue.
Au niveau du centre de formation/espoirs:
Départs de Louis SEGUI (demi de mêlée, VRDR), Mattéo COURBI (troisiième ligne, Aix en Provence), Noël BISILLIAT (2L, FCG) et d'autres mais dans des petits clubs alentours.
Arrivée: Pedro CARRION (2L, Oyonnax), Nathan URPIN (centre, Oyonnax), Mickael MALEK (pilier droit, Montpellier), Pablo PATILLA (arrière, Carcassonne), Mattéo BRODERS (3L, LOU, retour au club)
A noter que tous les arrivants s'entraînent avec l'équipe 1 depuis le début, avec 3 jeunes déjà présents au club l'année dernière , Mael DYE (ouvreur), Maxime CAILLET (pilier droit) et Léandre MIEGE (3L)
Votre avis ?
Jaliber has writtenLe monologue continue.
Au niveau du centre de formation/espoirs:Départs de Louis SEGUI (demi de mê...
Non tu n es pas seul on lit quand même tes posts !
Votre avis ?
Maxime Caillet, un lien avec Pierre ?
Votre avis ?
Défaite 45/15 contre Aurillac. Absence d'une dizaine de joueurs (Kribach, Luafutu, Rivoire, Lavaux, Hutteau, Bouet, les deux deuxième lignes)
Prochaine et dernier match amical contre Cognac dans 15 jours
Votre avis ?
bonjour les amis.
Petite question que je pose à tous les supporters des clubs de national...
1- le nombrede votre effectif pro cette saison ? sans compter les espoirs.
2- vos tarif abonnements ont-ils augmentés ? et de combien ?
Ceci dans un but comparatif . merci de me répondre ça serait hyper sympa.
Votre avis ?
Bonjour à tous bien que mon club de coeur soit en D2 j'aimerais bien connaître votre avis, amis Berjalliens, sur votre renouvelement d'effectif opéré durant l'intersaison.
Bourgoin est un bastion du rugby français et il me tarde de vous recroiser sur les pelouses de D2, très bonne saison à vous et bonne chance,
Un ami Narbonnais.
Votre avis ?
38 joueurs dans l'équipe pro selon le site du club mais on peut en enlever 4 je pense qui sont du centre de formation et n'ont, il me semble, pas de contrat pro (Dye, Broeders, Patilla, Pontarollo) donc 34.
Abonnement compris entre 160 et 75 euros, je ne me souviens pas le prix de l'année dernière mais pas d'augmentation je crois
Votre avis ?
orange11 has writtenBonjour à tous bien que mon club de coeur soit en D2 j'aimerais bien connaître votre avis, amis Ber...
Bonjour,
Globalement peu de titulaires sont partis (Kirkwood, Campeggia) et parmis les partants seuls Kirkwood et De Fleurian joueront à un niveau au dessus, 5 en National;
Nous avons remplacés des joueurs qui 2 ou 3ème à leur poste au niveau par des joueurs de ProD2 (Bezen par Tripier ( Montauban), Dunlop par Sola (Aix), Matthieu par Colliat ( Aurillac) Straggiotti par Simutoga (Grenoble)...) ou des jeunes de Nationale ou Féd1 (Lefort, Geffré, Foliaki, Sidobre, Lee).
Globalement, l'effectf est plus fort, plus équilibré et nous avons pu garder nos meilleurs joueurs, ce qui va donner beaucoup plus de concurrence. D'autant que 2 nouveaux coachs sont arrivés donc toutes les cartes sont rebattues comme on dit.
Deuxième et dernier match de prépa contre Cognac ce vendredi, on verra si on fait mieux que contre Aurillac et ce qu'on peut espérer cette saison.
J'espère que vous arriverez à vous maintenir dans cette terrible ProD2, toujours plus difficile...
Bonne saison
Votre avis ?
Jaliber has writtenorange11 has writtenBonjour à tous bien que mon club de coeur soit en D2 j'aimerais bien connaître...
Bonjour,
Globalement peu de titulaires sont partis (Kirkwood, Campeggia) et parmis les partants seuls Kirkwood et De Fleurian joueront à un niveau au dessus, 5 en National;
Nous avons remplacés des joueurs qui 2 ou 3ème à leur poste au niveau par des joueurs de ProD2 (Bezen par Tripier ( Montauban), Dunlop par Sola (Aix), Matthieu par Colliat ( Aurillac) Straggiotti par Simutoga (Grenoble)...) ou des jeunes de Nationale ou Féd1 (Lefort, Geffré, Foliaki, Sidobre, Lee).
Globalement, l'effectf est plus fort, plus équilibré et nous avons pu garder nos meilleurs joueurs, ce qui va donner beaucoup plus de concurrence. D'autant que 2 nouveaux coachs sont arrivés donc toutes les cartes sont rebattues comme on dit.
Deuxième et dernier match de prépa contre Cognac ce vendredi, on verra si on fait mieux que contre Aurillac et ce qu'on peut espérer cette saison.
J'espère que vous arriverez à vous maintenir dans cette terrible ProD2, toujours plus difficile...
Bonne saison
Merci de m'avoir éclairci sur votre équipe et merci de votre soutien pour le maintien nous comptons bien prouver que nous avons notre place et en espérant vous affronter la saison prochaine en Pro D2 !
Votre avis ?