Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CSBJ - Bourgoin Jallieu

Jaliber424 msgpm

Une victoire très laborieuse à Cognac. Une nouvelle victoire à la maison contre Blagnac permettra de valider une place en Playoff. Nos résultats (victoire +/- bonus) et ceux de Bourk détermineront notre place…

Pour l'année prochaine STB va quitter le club pour une opportunité, très probablement remplacé par Benjamin BOYET. Un consultant des lignes arrières pourrait aussi arriver.

Côté joueurs, Simutoga va rejoindre Colomiers.

Hutteau pourrait rejoindre l'ASVEL.

Gondrand (9) revient au club après avoir joué au LOU puis à Oyonnax. Jason EAMES (⅔ème ligne, Bristol) arrive et Aviata SILAGO (centre) reviedrait également.

Certains joueurs sont libres en fin d'année et apparemment la plupart ne seront pas conservés 

GABORIT Rémi
Lakispone LEE
Romain SOLA
benjamin NOBLE
BOUET Rémy……………….
Leotah (+1)
TARRIT Thomas
Adrien DEVISME
Makalea FOLIAKI.
NICOLAS Mathieu………….
Somkishvili
Derderian
Broeders (+1)
Calliet (+1)
Pontarollo

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Nicolas et Sola raccrochent les crampons. Répertoire messieurs !!

STB rejoint officiellement Rouen. Ruiz son Préparateu Physique quitte Bourgoin, remplacé par l'actuel Pp des espoirs du Lou et des U20 France.

Bouillot remplace STB et signe 2ans, Attoub reste consultant, 2jours par semaine (au lieu de 1 cette saison). Papé manager, Diottaveli pour le jeu aérien, Guallar pour les skills. Boyet, pressenti pour le premier rôle, interviendra auprès des jeunes, 1fois par semaine.

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Suite à une saison bien décevante avec des résultats très irréguliers (bon résultats contre le Top5, invaincu contre Nice mais tendance à s'effondre en 2eme.mi temps ou sur certains matchs) c'est la grande lessive.

Pour résumer
Arrivées :
Officielles : Rimet (9, LOU, 2ans)
Rumeurs : Selponi (ouvreur, Aix), Garnier (ouvreur, LOU espoir), Danovaro (centre, Limoges), Gray (3l, Grenoble), Faucher (ouvreur/centre, USON), Tchapnga (pilier droit, Albi), Giamarchi (demi de mêlée, LOU espoir), ? (2eme ligne), Keynan KNOW (pilier droit, Munster).

Départs
Officiels : Hourcade (retour de prêt, Bayonne), Devisme (Valence d'Agen, Nat2?), Foliaki, Lefort, Morton, Kribache, De Klerk, Lavetenakoroi, Kpoku, Pontarollo (St Savin?), Lepage (la Bièvre?), Tripier, Munilla, Saldadze, Dimen, Denoyelle, Bel.

Tripier, Dimen (choix) et Lefort (non conservé) sont les plus gros départs. Sinon beaucoup de joueurs qui ont peu joué (0 match pour Devisme…)

Prolongations
Officielles: Bosch (2ans), Castant (2ans), Favaretto (2ans), Pintiaux (2ans), Rabatel (1+1), Broeders (1an), Chaudouard (2ans), Gascou (2ans), L.Cotte (1an), Luafutu (1an), Ponton (1an), Desgranges (1an).

Sous contrat : Renaud, Cachet, Gondrand, Silago, Doan, Vuillemin, Rivoire, Théo Cotte, Yilmaz, Gaborit, Bouet, Broeders, Plessis Couillaud, Champ, Lovobalavu, Eames, Calliet, Leotah.

Votre avis ?

Nono7338171 msgpm

Jaliber has written

Suite à une saison bien décevante avec des résultats très irréguliers (bon résultats contre le Top5,...

Leota est pas dans les partants je crois.

Sur le résumé de la saison je te rejoins , elle est bien décevante et irrégulier dans le jeu et le contenu.

Sur les rumeurs possible ça sent un peu le rajeunissement sur certains postes, c'est nécessaire je pense mais aussi en 1ère ligne ça était un peu dur cette saison 

Sur les départs ou non conservé je ne comprends pas du tout la non conservation de Lefort 

Côté Staff, je serais pour une prise de recule de Papé par rapport au terrain et de prendre un Manager Général et coach des ¾ expérimentés (je vois pas Bouillot resté).

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Je pensais qu'il était en fin de contrat et qu'il partait mais effectivement non! Pour l'instant les 2 arrivées les plus sérieuses sont Tchapnga et Gray 37 et 34ans, de vieux briscards, utiles s'ils encadrent de plus jeunes. Avec Luafutu, Cotte et Lovobalavu, on aura de quoi faire. Pintiaux a dit qu'ils ciblaient des mecs qui ont la dalle, avec du caractère. L'idée me plait bien

L'idéal serait de faire revenir Glas qui a de l'expérience, un gros crédit supporter/sponsors/joueurs mais aussi de Papé en plus d'être un manager et entraineur avec de vraies références.

Votre avis ?

Nono7338171 msgpm

Jaliber has written

Je pensais qu'il était en fin de contrat et qu'il partait mais effectivement non! Pour l'instant les...

Assez d'accord avec Pintiaux sur la recherche de mec avec du caractère, je trouve c'est qu'il nous a manqué cette saison.

Luafutu devant et Lovobalavu derrièr  par leur grande expérience du haut niveau vont être des leaders par l'exemple et pour encadrer les jeunes , oui c'est l'idéal

Les deux recrues , le pilier Tchapnga est une bonne pioche de ce qu'on m'a dit ce week-end et Gray pourra alterner avec Luafutu pour le faire souffler.

Glas, c'est un nom que j'avais en-tête aussi , en plus de ce que tu as dit en haut, je rajouterai que ces équipes ont tendance a produire du jeu, ce qui nous manque énormément ici.

Papé est meilleur en DS pour avoir réussi a structuré le côté jeune et féminine et sa commence a porté ces fruits : les Alamercery en poule haute , ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, les quelques bons résultats des Gaudermen et des U18+la montée et le titre des féminines la saison dernière. Mais en tant que manager, je trouve que le costume lui va pas du tout et je suis pour son retrait du banc pour un profil plus expérimenté 

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Première recrue officielle avec Liam RIMET (9, LOU). Plusieurs 1ere ligne, 2 deuxième ligne, 3 troisième ligne, un centre polyvalent et un ailier seront recrutés. Ce pourrait être Dimitri Tchapnga (pilier droit Albi), Keynan KNOX (pilier droit Munster) Tala Gray (3L, FCG), Matteo Faucher (ouvreur/centre, Nevers) , Joe Ravouvou (ailier Oyonnax).

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Jaliber has written

Première recrue officielle avec Liam RIMET (9, LOU). Plusieurs 1ere ligne, 2 deuxième ligne, 3 trois...

De gros noms ?!

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Arrivée officielle de Tom Danovaro, ouvreur ou centre, qui évoluait cette année à Limoges. Il a été formé à Brive-la-Gaillarde puis au Racing. Contrat de 2ans.

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Arrivée en prêt du 2eme ligne du RCT, Thomas ADÉLAÏDE,  2m, 120kg. Champion du monde militaire en septembre 2023.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Jaliber has written

Arrivée en prêt du 2eme ligne du RCT, Thomas ADÉLAÏDE,  2m, 120kg. Champion du monde militaire en se...

Ravovou (Oyo) à signé ( source un des. Coachs ) 

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Blairot has written

Jaliber has written

Arrivée en prêt du 2eme ligne du RCT, Thomas ADÉLAÏDE,  2m, 120kg. Champion du mo...

Ravovou (Oyo) à signé ( source un des. Coachs ) 

Merci pour la confirmation ;)

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Arrivée du pilier droit d'Albi Dimitri Tchapnga pour 1an +1

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Pour résumer
Arrivées :
Officielles : Liam RIMET (9, LOU, 2ans), Tom DANOVARO (centre, Limoges, 2ans), Tchapnga (pilier droit, Albi, 1an +1), Thomas ADÉLAÏDE (2eme ligne, Toulon, prêt d'un an), Clément GARNIER (ouvreur/centre, LOU espoirs, 1an), Adrian FUGIT (ailier/centre, LOU espoirs, 1an).

Rumeurs : Selponi (ouvreur, Aix), Gray (3l, Grenoble), Faucher (ouvreur/centre, USON), Giamarchi (demi de mêlée, LOU espoir), ? (2eme ligne), Keynan KNOW (pilier droit, Munster), Joe RAVOUVOU (ailier, Oyonnax)

Départs
Officiels : Hourcade (retour de prêt, Bayonne), Devisme (Valence d'Agen, Nat2?), Foliaki, Lefort, Morton, Kribache (retraite), De Klerk, Lavetenakoroi, Kpoku (Albi), Pontarollo (St Savin), Lepage (la Bièvre?), Tripier (Hyères Carqueiranne?), Munilla, Saldadze, Dimen, Denoyelle, Bel.

Prolongations
Officielles: Bosch (2ans), Castant (2ans), Favaretto (2ans), Pintiaux (2ans), Rabatel (1+1), Broeders (1an), Chaudouard (2ans), Gascou (2ans), L.Cotte (1an), Luafutu (1an), Ponton (1an), Desgranges (1an).

Sous contrat : Renaud, Cachet, Gondrand, Silago, Doan, Vuillemin, Rivoire, Théo Cotte, Yilmaz, Gaborit, Bouet, Broeders, Plessis Couillaud, Champ, Lovobalavu, Eames, Calliet, Leotah.

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Arrives poir 1an des espoirs du LOU de Clément GARNIER (ouvreur/centre, LOU espoirs, 1an) et Adrian FUGIT (ailier/centre, LOU espoirs, 1an).

Votre avis ?

passionnederugby31 msgpm

Joli recrutement qui devrait permettre de jouer les premiers rôles si tout se déroule bien!!

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Arrivée officielle de Keynan KNOX (pilier droit, Munster) 1an +1.

Effectivement le recrutement est intéressant en attendant Gray, Ravouvou, un talon, un pilie  gauche,1 2L, 1 3L.

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

1: GABORIT, FAVARETTO, MALLET
2; CASTANT, PONTON, +?
3: YILMAZ, CALLIET, TCHAPNGA, KNOX
4/5: COTTE, GASCOU, EAMES, ADÉLAÏDE, TUIFAGALELE 
6/7: CHAUDOUARD, RIVOIRE, RABATEL, COTTE, BROEDERS, +?
8: LUAFUTU, +GRAY?
9: GONDRAND, DOAN, RIMET
10: VUILLEMIN, SILAGO, GARNIER
12/13: BOSCH, BRIEUC PLESSIS, LOVOBALAVU, LEOTAH, DANOVARO
11/14: CHAMP, DESGRANGES, BOUET, FUGIT, + RAVOUVOU?
15: CACHET, RENAUD

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Arrivé du 2eme ligne fidjien Soro Tuifagalele, joueur des Fidjian Druans 1m97, 122kg pour 1an+1. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Jaliber has written

Pour résumer
Arrivées :
Officielles : Liam RIMET (9, LOU, 2ans), Tom DANOVARO (centre, Limoges, 2ans),...

Salut Jalibert, est ce que les recrues sont des remplacements poste pour poste avec les départs ?

Votre avis ?

Login / Sign up