Claude has writtenVous en savez tant
D'aucun préférera la douce niaiserie du consommateur....
Votre avis ?
Il serait quand même bon de regarder en face ce qu'il se passe et se détacher du schisme qu'a causé l'election de Bernard Laporte.
On ne parle plus de ça aujourd'hui.
J'ai moi même grandement cru en une aubaine institutionnelle lorsqu'il a été élu. Et ce ne sont pas tant les résultats qui me dérangent. Seul un idiot aurait penser que d'un coup de baguette, l'EDF allait retrouver le chemin du top 3 mondial et remporter le tournoi cette année.
Non, ce qui me dérange, c'est la méthodologie (si tant est qu'il y en ait une...), l'organisation, la communication... J'ai regardé, comme d'hab', le Canal rugby club hier soir. Même Chabal balance contre la fédé... C'est hallucinant, "elle gére rien" dixit l'homme.
Simon, mais c'est qui ce type ??? Il fait quoi ??? On vomissait sur Blanco et son emploi fictif, mais là on a du lourd...
Faut juste pas nous prendre pour des glands, parceque malgré notre naïveté, notre manque d'aplomb et de recul, ben on est des passionnés, et les passionnés, faut pas les faire cocus.
NB : l'intervention de Simon dans special reporter, "faut faire quelque chose contre les KO, au vu de la pression médiatique..." Le top, j'éspère qu'il est meilleur en médecine qu'en com'...
Votre avis ?
la sup has writtenPitiiiiin, vous avez jamais joué ? Vous avez jamais pris une murge ?
Tous des saints ???
Heu!!!on parle plutot de moments tres mal choisis.
Vu les casseroles que le XV a au cul
Vu nos résultats depuis quelques années
Vu l'ambiance délétère autour de la FFR
Vu les salaires en top14
Vu les primes en EDF
Les joueurs là à l'instant n'ont qu'une chose à faire,se remettre en question,fermer leurs gueules et prouver enfin quelque chose,se comporter en mek ayant quelque chose dans le chou.
Donc 1 on se comporte de maniere exemplaire à tous les niveaux 2/on assume son statut..
Une fois la sérénité retrouvé et donc forcément les resultats qui vont avec,il n'est pas interdit tout en conservant l'hygiene de vie qui sied à tout professionnels grassement rénumérés,de boire un petit coup entres potes ou pas d'ailleurs,sans pour cela rouler dessous la table ou de vouloir brosser la 1ere nana qui passe et pire de vouloir baiser la copine du voisin..
Votre avis ?
Xicon64 has writtenvouloir brosser la 1ere nana qui passe et pire de vouloir baiser la copine du voisin..
Ca sent le vécu. :-D
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenXicon64 has writtenvouloir brosser la 1ere nana qui passe et pire de vouloir baiser la copine du ...
Ca sent le vécu. :-D
Tu veux dire le Vé Cul... 
Votre avis ?
Supermerlu has writtenClaude has writtenJe demande à voir les réactions si jamais les rugbymen pariaientMais les Rugbymans parient !!! .... Certains ont même étaient sanctionnés :
http://www.lemonde.fr/rugby/article/2015/08/20/paris-sportifs-quatre-rugbymen-sanctionnes_4731816_1616937.html
Sinon tu ferais mieux de te demander comment des passionnés comme nous en arrivent à être autant écoeurer ????
Maintenant si ce qui se passe dans notre sport ne te fais rien, tant mieux pour toi......
Tu poses les bonnes questions.
Je n'ai jamais joué au rugby ni été dirigeant ni éducateur. Donc un peu hors sol mais pas consommateur niais pour répondre à Langue D'Oc.
Ce que je trouve difficile c'est de faire la part des choses surtout en lisant les sujets consacrés à la chose sur RF.
Parce qu'ils sont pollués par des rancours perrsonnelles (tu te branches avec Olivier depuis un bail et ce n'est qu'un exemple) et une haine viscérale à l'égard de Laporte que je peux très bien comprendre tant le personnage véhicule une image trouble.
Il y a des contributions intéressantes construites et puis ce que j'appelle la litanie qui fait certes partie du folklore que l'on aime sur RF.
Mais ce n'est pas la premièr fois que les 40 000 licenciés écossais nous battent, qu'il y a un match internationnal en même temps que la fédérale, qu'un décès n'est pas honoré d'une minute de silence, que les joueurs dérapent etc etc. L'indignation qui est fondée me semble par contre nettement surjouée. Du coup on s'y perd. On sent la meute à l'affût et Laporte en virant l'icône Novès a dépassé toutes ses espérances (à la meute). Et en plus il faut choisir son camp au risque d'être le consommateur niais, le thuriféraire bien pensant, le condescendant méprisant et je ne sais quoi encore. Je n'abonde pas cette litanie mais je ne pense pas ni n'écris que tout va bien.
Cela me gêne quand même que L'Equipe, journal devenu inintéressant au possible, soit érigé en référence absolue. Le prisme des médias et des réseaux sociaux, indispensables à la démocratie, amplifie tout et contribue à perdre un peu plus le passionné moyen qui tente de s'y retrouver.
Notre rugby est culturellement enlisé dans des querelles personnelles, des arrangements entre amis une condescendance certaine (on la retrouve) pour les zones rugbystiques défavorisées entre autres handicaps..
Réformer va faire des mécontents et c'est difficile.
Je ne crois pas à l'image fantasmée d'un rugby de l'ancien temps merveilleux et irréprochable. Mais peut-être que je me trompe.
Laporte a été élu mais son image trouble, à tort ou à raison, va rendre tout très difficile. On voit bien qu'actuellement c'est la question qui occupe tout le monde.
Tout n'est pas perdu, quand les emps sont durs il faut serrer les rangs et ça aussi c'est difficile. Nous avons tous un point commun : la passion pour le rugby. Cela devrait suffire.
Tu en as encore suffisamment pour le rugby pro lorsque tu regrettes de ne pouvoir te déplacer pour Vannes USON.
Hier j'ai assisté au milieu de 1 700 spectateurs au match de fédérale 3 Nantua Saint Claude joué dans l'antre d'un club pro : l'USO. Et pendant le match des réserves gagné 74/3 par les locaux, un "supporter" sanclaudien bien fatigué (restons gentils) a passé son temps à traiter l'arbitre qui,outre son maillot rose, portait un petit chignon sur le crâne, de pédé. Les valeurs du rugby ont encore de beaux jours devant elles.
Nous avons une passion commune et pour faire plaisir à Vincent je ramène le sujet Olivier au centre. Il n'est pas plus le sujet que la taille des bagues de Simon mais la façon dont il est traité ici me gêne beaucoup.
Voilà je n'ai pas de solutions à proposer j'en lis de fort intéressantes. Pour la gouvernance il faut attendre un peu mais le climat pourri le permet-il ?
Pour le XV de France l'éviction de Novès peut se justifier (quant à la manière...) mais Brunel ne fait pas rêver. Autant tout raser et recommencer avec du neuf à tous les étages.
Amitiés rugbystiques.
Votre avis ?
le rugby dans sa globalite - pour ou anti laporte .. soufffre
defaite - bagarre et beuverie - hist de cul - noves - altrad etc...
le plus choquant tt de meme est le bordel complet du TAUPE 14 incapable de se mettre d accord sur une position comune pour les fetards ...
Votre avis ?
Le top XIV, qu'il n'y est pas de sanctions à l'encontre des joueurs, ça ne me perturbe pas du tout.
Tu licencie pas un mec de ta boîte parcequ'il a fait 24 heures de garde à vue pour une bagarre dans un bar.
Et je trouve ça bien... On veut du rugby PRO, on l'a. L'EDF, c'est pas leur problème, et ça me semble légitime.
Votre avis ?
Obelixc has writtenle rugby dans sa globalite - pour ou anti laporte .. soufffre
defaite - bagarre et beuverie - hist...
Le fetard,le vrai,celui qui profite à 100% de l'ambiance du moment,c'est le mek ou la nana qui se tient juste à la limite de perdre les pédales et qui va vite becter un truc conséquent pour repartir de + belles et tenir un bon bout de temps,chanter,rigoler,mais jamais rentrer dans une conversation serieuse,c'est là qu'on degueule ou qu'on fait des conneries regrettables...!!!voilà ce que j'appele le fetard,j'aime bien pour ça les apéros qui durent avec les nanas et les potes...quand tu sent que tu pars en live Hop!!un casse dalle,ou des amuses gueules!!! pour éponger..c'est ça etre un ""bon"" faire la bringue en étant limite,moi je le dis,c'est un art....!!
Votre avis ?
D'après l'équipe 21 il y a eu une soirée fessées dans une chambre mais fait surtout pas épiloguer paraît que c'est privée..... j'adore les journalistes
Votre avis ?
Claude has writtenParce qu'ils sont pollués par des rancours perrsonnelles (tu te branches avec Olivier depuis un bai...
Dommage que tu ne soulignes pas les sujets où je lui ai apporté mon soutien comme pour les photographes de F1 permettant de monter en ProD2.... Comme quoi la mémoire est parfois sélective.
Votre avis ?
C'est un ressenti d'un climat qui dure depuis longtemps mas je n'ai pas tout suivi à la trace
Votre avis ?
l'ITW de Guirado ds l'Equipe de ce matin me laisse sceptique ........autant le joueur me plait sur le terrain, ,autant l'homme ne me semble pas fait pr être le leader de groupe et patron de vestiaire...........il a été ttlt absent le dimanche soir ds son rôle de chef d'équipe et rassembleur , à sa décharge il est peut être bien seul et manque de relais .................
Votre avis ?
Et si on parlait des Italiens ...pour vendredi soir ...............parce que bon OK ca merde de partout mais y a un match de tous les dangers...imaginons qu'on perde !!! aie aie aie!!!
Votre avis ?
Sur rugbyrama, Jacque Brunel invente la théorie de la relativité. On est proche de l'Irlande qui est en course pour faire un GC ! C'est rassurant...
Votre avis ?
C'est l'histoire d'un mec qui tombe du XVème étage et qui se répéte tout au long de sa chute :
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien....
Arrêtez les pisse vinaigres, on va encore dire qu'on est des collabos... Traître à la glorieuse nation rugbystique.
Votre avis ?
Ce match sera un symbole si nous le perdons : cuillère de bois et fond du trou, un mal pour un bien ?
Si nous le gagnons eh bien nos maux et difficultés seront toujours là et on ne pourra pas se réfugier derrière cette victoire mais peut être l'utiliser pour repartir. Laspect psychologique d'une victoire est important.
Quelle que soit l'issue, rien ne sera résolu après...
Votre avis ?
Le problème, c'est qu'en cas de défaite, Bernie va encore virer un coach! Cela va commencer à coûter cher à la Fédé!!! 
Votre avis ?
Pour cela, il faudrait non seulement gagner ( car qui peut sérieusement considérer comme un exploit de battre les Italiens ?... ) mais gagner avec la manière et un gros score... Et là, ce n'est pas encore fait...
Que dira-ton si l'on gagne 9-6, par exemple...?
Sans vouloir verser dans le pessimisme, je ne crois pas à mieux qu'une victoire étriquée.
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenC'est l'histoire d'un mec qui tombe du XVème étage et qui se répéte tout au long de sa chute :
Jusq...
C'est comme pour les cons, on est toujours le collabo de quelqu'un...
Votre avis ?