Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

6 Nations 2018

Langue d'oc858 msgpm

On est con de manière objective... La collaboration est plus subjective.

Votre avis ?

Chab26212 msgpm

Soyons positifs on va gagner un match pendant ce tournoi si ce n'est pas l' Italie se sera les Anglais !!!!!!!!!! les galllois sont trop forts. Contre les italiens on va être obligé de faire le jeu et vu ce que l'on a produiit depuis le début du tournoi ce ne sera pas simple, contre les anglais la peur de prendre une rouste et de ne pas faire le jeu ça va nous motiver. MDR

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Cépafô...laugh

Votre avis ?

albizan2495 msgpm

si on gagne les anglais    ,j' mange plus de rosbeef !!!!   j'aime trop la viande    !!!

Votre avis ?

number09728 msgpm

Si l'on venait à perdre vendredi contre les italiens, les hautes instances FFR seront ils enfin prendre conscience des problèmes que traversent le rugby français en général (pro et amateur)... ??? 

C'est bien beau le rugby touch, rugby à 5, à 7... ça ne va pas faire avancer le xv de france. 

Et avec de tels résultats on va continuer à perdre des licenciés (chez les amateurs territoriaux, voir F3). C'est bien beau de mettre des TV et abonnement canal+ dans les clubs mais s'il n'y a plus personnes pour les regarder, il n'y aura plus personne non plus pour alimenter les gros clubs de nos meilleurs éléments.

Après 2011 et 2013 voir même 2016 (on ne gagne que de 2 pts) on n'a rien changé; on ne s'est même pas dit tiens on régresse. On s'est juste dit les italiens progressent... Toutes les nations progressent sauf nous qui avons soit disant le meilleur championnat.. en termes d'intensité je pense que la ligue anglaise est bien plus performante et encadrée (maintenant). 

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

On sait jamais... Des mecs qui se retrouvent dans une situation de merde, au front.

Ca peut faire un truc... Une belle victoire à l'ancienne contre l'Italie, ça fait la soudure. La même ambiance sous la pluie avec l'Anglois. Quelques mises sous pression, sans trop explosé contre les Gallois.

Rien n'est jamais perdu. Quoi qu'il en soit, ce sera toujours du paliatif.

Votre avis ?

number09728 msgpm

On a explosé physiquement contre les écossais, alors je n'imagine pas contre les anglais ou gallois qui sont bien bien au-dessus de nous dans ce domaine, sans parler du tactique. 

J'ai encore le match des anglais en Italie en tête, ils accélèrent et hop essai, c'est propre et léché. Je compare parce qu'on est au même niveau que les italiens physiquement parlant. techniquement on est au-dessus, mais il faut que collectivement ça se trouve.. Au lieu de laisser les joueurs à dispo des clubs avec risque de blessures, Brunel aurait du les garder pour qu'ils bossent ensemble. Et la FFR indemnisée les clubs en conséquence sur la prime "grand chelem" qu'on économise depuis qq temps maintenant. Sauf pour les clubs qui ont des "fêtards"... L'éducation elle vient de la base. 

C'est comme pour les gosses, ce n'est pas aux instits de les éduquer mais aux parents, eux sont là pour les instruire. Et bien au rugby c'est pareil, c'est au club d'inculquer les valeurs du professionnalisme... etc.

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Valeurs ? Professionnalisme ? comprend pas trop ton raisonnement... C'est aux entreprises d'éduquer leurs salariés ? Etrange...

Votre avis ?

number09728 msgpm

Hormis que les joueurs doivent prendre conscience qu'ils sont pros et médiatisés.. Les clubs se doivent aussi de les accompagner dans cette démarche.. exemple : communiquer sur le fait de se mettre minable après un match. cela n'aide pas à récupérer, tu pollues ton corps au lieu de le préparer, après tu comprends pourquoi on est à la rue physiquement. (attention je ne dis pas qu'il faut banir l'alcool tout dépend de celui-ci, ou la petite sortie de décompression)

Si les clubs étaient un peu plus sévère, on n'aurait pas tous ces faits divers non plus ces derniers mois ( 3 faits au racing, 1 fait au stade français, 1 fait à Grenoble ) Des faits graves insuffisamment sanctionnés pour ne pas banaliser ce genre de comportements.  

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Langue d'oc has written

On est con de manière objective... La collaboration est plus subjective.

Un con objectif ?????????????? perso,j'en connais pas ...!!mais vraiment... smiley 

Des collabos,oui,plein..mais c'est pas le lieu ni le sens du topic..  laugh laugh

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

number09 has written

Hormis que les joueurs doivent prendre conscience qu'ils sont pros et médiatisés.. Les clubs se doi...

On va comparer c'qui est comparable,on va parler d'exemples de sportifs....

1 Suisse: Fédérer

1 Français: Martin Fourcade,c'est marrant,ni l'un ni l'autre je les sent en train de picoler jusqu'à rouler sous la table!!,de se taper sur la gueule avec le 1er con venu,de tirer une nana comme à la fete foraine.....de se foutre ou de foutre des fessées dans un jeu à la con!!!!Non!! vraiment je ne les vois pas comme ça.................................!!!étonnant NON ??? et pourtant,ils touchent de la tune,son professionnels,on des sponsors à respecter,un maillot,une certaine idée du sport,une ethique....on m'aurait menti sur les valeurs de se rugby que j'adore ???????????ben Merde!! alors!!

Votre avis ?

albizan2495 msgpm

Bastareaud de retour !!! voila la solution pour rester en fond de cale !!!

franchement non seulement notre rugby depuis 25 ans n'est plus ,, mais on garde le deuil très longtemps

j'ai peur de ne plus voir de rugby français   ,,pourtant nous avons de très bons éléments  ,,mais pourquoi personne ne sait les faire jouer ,,, les erreurs sont criantes a chaque matchs !!!réveiller vous ,,,la meilleur façon d'avancer c'est courir !!! encore faut t'il ne pas partir arrêter 

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

En effet, ce n'est même pas une régression, c'est une stagnation.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Une stagnation étant moins grave qu'une récession, c'est un progrès !laugh

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Est ce que le choix des joueurs a rééllement de l'importance..? J'en doute fortement à l'heure actuelle.

Va falloir que Brunel soit extremement convaincant pour tirer un truc du groupe...

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Langue d'oc has written

Est ce que le choix des joueurs a rééllement de l'importance..? J'en doute fortement à l'heure actu...

Faudrait surtout trouver le Galtier,le Fouroux,le Blanco,le JP-Rives le """ P-B """ (((sic et re-sic et 10 de der))) de "demain" un boss....hors ça,on en a pas et c'est bien là tout le probleme....derriere les gros faut un patron et c'est pas Brunel sur son banc de touche,meme en ayant Laporte dans l'oreillette qui peut y faire quelque chose...dans toutes les grandes equipes tu as un patron,une référence,un leader!!ben là!!! keutchi...le mek charismatique,faut le trouver...

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Et Noves c'était quoi ??? Cte blague...

Votre avis ?

number09728 msgpm

voilà la composition du xv pour affronter l'italie est tombée.. 

Devant le choix de la continuité est tout à fait normal avec un changement titularisation de Gabrillagues. 

Derrière je ne comprends pas.. Beauxis n'a pas les épaules pour être international, un mec qui se chie dessus ce n'est pas possible. Après on n'a pas tellement de choix c'est vrai, entre les blessés et le puni.. Peut être que Brunel pense qu'il va être plus confiant contre l'italie.. Je n'ai jamais compris les sélectionneurs qui prennent une charnière d'un club pour ne pas la mettre ensemble sur le terrain : les automatismes, la confiance.. etc Putain mais non on fait autrement c'est la base. Couilloud Beauxis ils se côtoient tous les jours, Bruno les connait par coeur. Autant mettre Machenaud TDC.. 

Le fond du terrain est faible Fall Grosso Bonneval aie. On voit réellement le manque de profondeur d'effectif pour construire une équipe compétitive. En arriver à mettre Grosso, Fall  titulaires, je saigne des yeux. Mdr, Elissalde qui disait en partant du ST que ces joueurs n'étaient pas capable de se faire des passes correctes, et bien là on a une ligne qui a une palette technique énorme. 

ça me désole

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

en mm temps, ça fait un moment qu'on a pas de fond de terrain

sur un match comme l'italie, qui a qd mm pas la défense la plus hermétique du mond,e ces joueurs peuvent être intéressants par leur capacité de relance.

c'est pas le niveau international c'est clair, mais je vois pas grand chose de mieux qui a été laissé à la maison.

moi j'aurais aimé voir couilloud avec beauxis, il a du gaz, il aurait pu créer des brêches autour des rucks.

après basta, fera du basta, des points de fixation, qqs offloads et grattera ses ballons dans les rucks, je suis pas fan de son jeu, mais dans son registre il est bon, reste à l'utiliser correctement

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Pour la Xème nation mondiale, je trouve la composition reflétant le niveau général.

Sans niaiserie, ni sournoiserie.

Votre avis ?

Login / Sign up