réglisse has writtenqu'ont fait brunel, bonnaire, bruno pour se faire traiter de peintres ??
ils ont pris l'équipe il y...
...............ds les conditions déplorables que l'on sait et surtout à l'opposé de celles requises par le haut niveau ................conditions imposées par Laporte et Simon !
Votre avis ?
réglisse has writtenqu'ont fait brunel, bonnaire, bruno pour se faire traiter de peintres ??
ils ont pris l'équipe il y...
Rien,ils ont strictement rien fait et c'est bien là le blem,comme pour Novès,ils n'ont pas le courage de dire merde à Laporte et de faire le boulot c'est à dire de repartir d'une feuille blanche...et il n'y a rien d'autre à faire,je le répète si on veux s'en sortir il faut tous les virer et repartir de zéro...fallait profiter du 6 nations pour enquiller de la jeunesse avec 3/4 vieux roublards et basta .....
Beauxis comme 10 et MERDE on arrete quand les conneries ?????????...
on l'empmene en NZ ?? aussi ??
Votre avis ?
+1 pour Beauxis..
La vague de blessure n'aide pas à repartir d'une feuille blanche.. Un renouvellement s'est fait avec les appels des dupont jalibert belleau Camara iturria priso gomes sa pelissié macalou palis doumayrou couilloud macalou tauleigne lambey
Il ne faut pas oublier les blessés Penaud Lacroix Baille Lopez.... etc (mais pas tant que ça)
Mais après il y a un réservoir très limité en pilier droit, 8, centre ailier et 10.
Espérons que les -20 actuels auront plus de temps de jeu à l'avenir. Mais on verra si on a une belle generation face aux anglais.
La révolution doit se faire au niveau championnat avant de le faire en EDF. Sans joueur en championnat pas de joueur en EDF.
Votre avis ?
non mais les jeunes faut déjà les avoir et qu'ils jouent un minimum !!!!
il a fait jouer priso (jeune au haut niveau), chat aurait été pris sans blessure, gomes sa, iturria, camara, tauleigne, couilloud, dupont, jalibert, palis
je dois surement en oublier mais ça fait pas mal de nouveaux il me semble
quels jeunes non blessés ont été oubliés et auraient pu être appelés ????
le jeunisme c'est bien gentil mais nos jeunes jouent pas , et ça c'est pas laporte, ou brunel les responsables !!!
belleau puni, jalibert blessé, il reste qui en 10 en france , beauxis fait une super saison avec le LOU, tu peux pas imaginer que le mec va faire n'importe quoi en edf !!!
je cherche pas le conflit mais donne moi les noms de jeunes qui ont le niveau international, qui jouent un minimum dans leurs clubs et que tu aurais pris , parce que j'en vois pas des masses perso
Votre avis ?
réglisse has writtennon mais les jeunes faut déjà les avoir et qu'ils jouent un minimum !!!!
il a fait jouer priso (jeu...
On a tout c'qu'il faut en joueurs mais par contre faut foutre en place la politique annoncée pour justement les rendre performant en EDF passé un moment il etait question de les proteger de les entrainer bref de peaufiner c'qu'ils ont appris depuis qu'ils sont gamins,tu vas pas me dire qu'on a pas 30 bonhommes sur lesquels s'appuyer,le HIC c'est que de toutes façons on a pas le choix,tant qu'on fera du bricolage à la petite semaine,on ne se rendra pas compte dans quelle merde se trouve l'EDF de rugby..c'est simple depuis qu'on a battu l'Italie ayé on a retrouvé de la coherence et du coup on prend les memes pour jouer contre l'angleterre pour faire quoi ??????????????????????pour préparer quoi ??? pour quel avenir ?????????????????????? tu vas dire à un trentenaire comment il doit se remettre en cause ????
Mettons les jeunes en place et voyons c'qui se passe je suis sur et certain qu'il en ressortira quelque chose...
Votre avis ?
Il appartient de stopper de toute URGENCE la politique de l'homme en forme.
Une hérésie que seul notre exception Franco française de merde a validée.
Thomas, tout le monde le bâde... Il est doué ballon en main, mais bon y défend comme un cadet.
Votre avis ?
............si t'es pas en forme physique ............tu n'existes pas au rugby..........surtout à notre époque
Votre avis ?
la politique de l'homme en forme existe en France parce que tu as trop de joueurs de mm niveau.
les autres nations ont un squad quasi fermé, alors que chez nous personne ne se dégage, du coup, tu fais jouer celui le plus en forme à l'instant T.
xicon, je te dis pas qu'on a pas de joueurs, mais je te dis juste qu'à l'heure actuelle nos jeunes jouent pas ou peu en top 14, comment tu veux les mettre en EDF alors qu'ils ont zéro temps de jeu.
il faut revoir tout le système mais la ligue bloque, donc on est dans l'impasse.
5 étrangers par effectif pro, là on reverra des jeunes avec du temps de jeu, et ils arriveront naturellement en edf.
goze a les clés en main, mais je compte pas trop sur lui pour faciliter les réformes de laporte
Votre avis ?
citez moi 3 joueurs actuellement INCONTESTABLES en bleu .............
Votre avis ?
avec ou sans les blessés ???
Penaud, Lopez, Thomas, Gourdon et Guirado...
Si on veut qu'ils soient en forme, il faut aussi les ménager... On a un réservoir de joueur, mais combien joue en TOP14 ou coupe d'europe ? il y a aussi de très bons jeunes en Pro D2.
La course à l'armement, au pognon.... ne favorise pas l'éclosion des jeunes car il sont remplacés par des trentenaires mercenaires étrangers... ils apprennent certes mais rien ne vaut la compétitions.
Le Président de Clermont le dit une non qualification dasn les 6 aura plus de répercution financière (droit TV et sponsor) qu'une non qualification European Cup.
J'ai fait le tour des club TOP 14, il y a des clubs qui sont fortement démunis de jeunes joueurs (-25) et de français (SF Montpellier Lou Toulon)... On en revient au débat dasn un autre topic : revoir la formation, le recrutement des gros clubs chez les petits, le TOP14 et ProD2, le championnat espoir... limitation des étrangers dans les effectifs
Votre avis ?
C'est le plaisir de JOUER qu'il faut retrouver d'abord ! Au sens littéral du terme, quitte à perdre autant que ça le soit en testant des choses, pas en se recrocquevillant !
La Politique du résultat dans l'immédiateté outre qu'elle montre ses limites, n'est gage d'aucune garantie ni pour demain, ni pour après demain !
Je pense que Xicon a raison, c'est d'une feuille blanche avec pour principe directeur un projet de Jeu (par effet, les hommes qui y correspondent) qu'il faut (fallait parce qu'on en est a 2 occasions perdues !) partir....
Votre avis ?
St André a son arrivé a gardé des anciens pour encadrer les jeunes et il a avoué s'être trompé qu'il aurait fallut qu'il ne prennes que des jeunes.Novés a essayer de mettre des jeunes mais il s'est fait virer. Laporte et Brunel sont pour la politique de l'homme en forme et on va de nouveau droit dans le mur, je ne suis pas sur qu'avec des jeunes le résultat des trois premiers matchs auraint changés.
Dans tout les clubs du top 14 il n'y a pratiquement que des étrangers aux postes importants. La limitation des étrangers dans les clubs ne servira a rien si les clubs recrutent a l'étranger des joueurs a ces postes.
Votre avis ?
j'ai qd mm peine à croire que psa, lièvremont, novès, voir brunel n'aient pas eu de projet de jeu à long terme et n'ait pas essayé de sélectionner les joueurs en adéquation avec leur projet.
après il faut du temps pour le mettre en place, et mm si des efforts ont été faits, les rassemblements edf sont encore trop peu nombreux par rapport à la concurrence.
et puis notre cher top 14, qui broie plus de joueur qu'aucune autre compétition au monde, n'aide pas à la performance de nos bleus
novès avait un projet de jeu ambitieux qui s'est avéré impossible à mettre en pratique à cause de nos carences physiques et techniques
Votre avis ?
si la référence est le jeu NZ ou anglais ou gallois ou irlandais ou écossais tel vu ce weekend il va falloir acquérir 2 choses,du physique d'abord,ensuite de la technique individuelle...............
Votre avis ?
Ou sélectionner les joueurs calibrés pour ce type de jeu...
Votre avis ?
Vous me faites marrer avec votre physique, comme si des mecs jouant dans le 1er championnat pro du monde étaient à la rue... Commencez à répartir les courses et organiser le jeu. Les mecs finiront les matchs avec du gaz.
Pour Picard : En forme, veut dire en forme...en pleine bourre durant un laps de temps qui justifie sa place en EDF. Sinon, Martin Fourcade serait selectionnable.
La politique de l'homme en forme = absence de repère, d'esprit de groupe... A vchier
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenVous me faites marrer avec votre physique, comme si des mecs jouant dans le 1er championnat pro du ...
Peut-être a t-on mal compris...Il voulait dire "L'Homme en Formes" c'est pour cela qu'il a pris Basta !
Nan, j'rigole...En fait, je te rejoins cela ne signifie absolument rien la Politique de l'homme en forme...
Votre avis ?
Non PG à raison en forme veut dire en condition physique pour pratiquer un rugby de courses de mouvements pas en forme pour pratiquer un rugby de collisions. Si tu as un projet de jeu basé sur un rugby de courses tu ne selectionnes pas des mecs formatés pour un jeu de collisions. Laporte dixit le midol avoue lui aussi que le Taupe 14 , ne prepare pas où plus les joueurs français à un rugby de courses.
Votre avis ?
les carences bleues sont identifiées depuis lgtps,indiscipline ,technique individuelle insuffisante,lacunes physiques.....................bizarrement PICAMOLES anglais avait fait un bon tournoi 2017................
Votre avis ?
TURTEL has writtenNon PG à raison en forme veut dire en condition physique pour pratiquer un rugby de courses de mouv...
... Ho putain...Niveau lapalissade. Y a des courses en top 14, plus que jamais...
Par ailleurs, il est bien entendu que homme en forme veut dire "en bourre"...
Et pas en forme physique... Reportez vous au note dtn...
Votre avis ?