Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

6 Nations 2018

Supermerlu4466 msgpm

Des effets à court terme ???

Mis à part de mettre les joueurs "fautifs" en position de toute puissance (oui ils ont eu la peau de Noves bien aidé par le savonnage de planche de Simon) je ne vois pas....

Et quand on lit/entend que Brunel ne serait là que pour préparer (limiter la casse) pour la prochaine coupe du monde en attendant de prendre Eddie Jones aux Anglais pour préparer celle qui aura lieu en France, ça laisse perplexle et en dit long sur le message adressé aux joueurs....

On verra bien pour le prochain Tournoi. On recoit certe 3 fois mais 2 énormes morceaux (Irlande/Angleterre). Si on se loupe (encore) ça n'a âs fini de jaser... Heureusement l'Italie (qu'on va recevoir) nous permettra d'éviter la cuillère de bois....

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

ben oui , les limogeages d'entraîneurs ont souvent des effets positifs à court terme.

pour certains le soulagement de voir partir l'entraîneur

pour d'autres la culpabilité d'avoir causer indirectement son éviction.

un nouveau départ sur une feuille blanche, le retour de placardisés revanchards, l'envie d'arrêter de passer pour des pipes, un nouveau système

de toute façon on est nuls, on risque quoi, de continuer à être nuls .

le eddie jones, c'est une tête de noeud mais il est loin d'être fou, il viendra jamais se mettre dans cette galère

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Nous nos gamins,on ne les envoie pas au charbon,mais en colo a Doha pour les former a la dure réalité du rugby Quatarie ! angel smiley

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

réglisse has writtende toute façon on est nuls, on risque quoi, de continuer à être nuls .

Là  je te rejoint : on est nul et ce n'est pas parce que tu change l'entraîneur que tes ânes vont se transformer en chevaux de course... On a pris du retard (beaucoup trop) sur les nations du TOP5 !!! 

On est en 2ème Division et plus proche de la D3 !!!!

Par contre on risque 2 choses : un gros chèque (il paraît que la FFR voulait faire des économies) & de montrer un bien piètre image de notre sport (et vu la cause du licenciement on passe pour des salopards !!! ).

J'aurai préféré que Laporte mettent les joueurs devant leurs responsabilités et accordant un vrai soutient à Novès et pas lui mettre Simon dans les pattes ce qui était très ambigüe pour les joueurs.... Novés aa un vrai palmarès et un savoir faire recconnu, on ne peut pas le comparer avec PSA (qui lui aurait être viré au bout de 2 ans !!!).

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Oui mais, Saint André a un meilleur bilan au bout de 2 ans que Novès...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Oui mais les chiffres on leur fait dire tout ce qu'on veut car dans le contenu des matchs c'était 0 pointé et déjà annonciateur du fiasco connu en CDM....

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

delcaro has written

J'aime bien le systhème Commando avec des staff adjoints "tu gagnes tu restes, tu perds tu pars"

Même si l'idée est séduisante sa réalisation n'est pas des plus simple. La preuve : http://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-vers-un-retour-des-cadres-techniques-au-chevet-des-bleus-2812171446.php

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Forcément il faut que les coachs accèptent de donner du temps, et de rester en second plan dans l'organigramme: Laporte Brunel et eux, auront-ils le choix des hommes (joueurs, kinés, prépa physiques par exemple ?

Au côté de Brunel je vois plus des adjoints du top14 comme Elissade, Garba, Bruno, Hayman, Magne... que des managers ou l'égo est plus développé et plus de responsabilité club.

Perso les Conseillers Technique non merci ils n'ont rien demontrer, des anciens internationnaux fera l'affaire

Et pour finir le tournoi d'abord (enfin).

Au basket V COLLET fait bien le club et FFB.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Qui ne sera pas là pour le tournoi ? ...Novès je rigoleblush

Guirado normal,

Huget SVP,

Fickou ST,

Atonio trop....,

Slimani pas assez...., 

Serin parce que Parra,

Picamoles rentre et donne......pas,

déjà avec ceux là en moins ça peut le faire

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

enlever Guirado !!!

je veux bien que tu trouves un autre capitaine mais en tant que talonneur, je vois pas qui va le mettre en tribune !! chat il lance pas assez bien , maynadier est pas mal mais pas meilleur que Guirado; tolofua fait banquette aux sarries et ses rentrées ont été catastrophiques en Novembre

atonio et slimani je suis pas ultra fan, mais si tu enlèves ces 2 là, on est carrément à poil .

gomes sa c'est trop léger, Guillamon ???, kotze j'en rigole encore qu'il ait fait la tournée de Novembre.

notre vivier de droitiers est proche du néant

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

BRUNEL ne va sans doute pas s'embarasser pour le tournoi: politique de l'homme en forme, le meilleur à son poste, et basta.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Mettre que des vieux et arrêter d'experimenter, remettre NYanga, Szarzewski, Parra, Maserti sauf, Huguet SVP. Objectif TOURNOI

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

pfiou, je dois être un gros nase, parceque dans ta liste, je mettrai parra mais alors les autres !!!

nyanga a un paquet de sélections, et il a jamais passé le niveau international dans ses meilleures années, un peu comme ouedraogo, physiquement ils sont justes

szarzewski il me semble qu'il a pris sa retraite tout seul comme un grand, il doit avoir 35 barreaux, autant dire qu'il y a des chances qu'il soit à la retraite d'ici la CDM

parra ok avec Dupont, mm si en bleu il a jamais eu l'impact qu'il a à l'ASM

maestri il est frit confit depuis bien longtemps, aucune technique individuelle, mou qu'il en peut plus.

à moins que ce soit de l'humour

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

olivier has written

Peu de personnes partagent ton avis. Déjà, il y a deux périodes sous Novès :

- De sa nomination à l'arrivée de Laporte. Le bilan de Novès est largement meilleur. On réalise un bon tournoi, tant dans le résultat que dans le jeu. On fait une tournée réussie en Argentine (une équipe qui n'a pas trop réussi à Laporte). Lors de la tournée d'Automne, on doit battre l'Australie sans un arbitrage vidéo incompétent, on perd de peu contre les blacks.

- Depuis l'arrivé de Laporte, c'est effectivement la cata. Il aurait mieux fait de le virer dès le début de sa présidence. Avec Simon, ils n'ont pas arrêté de faire de l'ingérence, ce qui sera préjudiciable. Il faut aussi regarder les compositions de l'EDF pour se rappeler qu'il y avait une multidude de blessés.

Sous PSA, c'était le vide intersidéral.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

réglisse has written

pfiou, je dois être un gros nase, parceque dans ta liste, je mettrai parra mais alors les autres !!...

Le meilleur match de Parra en équipe de France, c'est la finale où il joue 10. Comme Dupont est largement meilleur, pourquoi ne pas le remettre en 10 ?

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Il faut qu'ils sortent de leurs retraites internationnal pour ce tournoi, la coupe du monde on s'en fout

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Pour les jeunes de la CDM eux c'est la NZ en juin, voyage de fin de saison

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

Barack has written

olivier has written

Peu de personnes partagent ton avis. Déjà, il y a deux périodes sous Novès :

- De sa nomination à l'arrivée de Laporte. Le bilan de Novès est largement meilleur. On réalise un bon tournoi, tant dans le résultat que dans le jeu. On fait une tournée réussie en Argentine (une équipe qui n'a pas trop réussi à Laporte). Lors de la tournée d'Automne, on doit battre l'Australie sans un arbitrage vidéo incompétent, on perd de peu contre les blacks.

- Depuis l'arrivé de Laporte, c'est effectivement la cata. Il aurait mieux fait de le virer dès le début de sa présidence. Avec Simon, ils n'ont pas arrêté de faire de l'ingérence, ce qui sera préjudiciable. Il faut aussi regarder les compositions de l'EDF pour se rappeler qu'il y avait une multidude de blessés.

Sous PSA, c'était le vide intersidéral.

il me semble qd mm que le 1er tournoi c'était pas la folie, loin de là, on bat l'irlande d'un point à domicile et l'italie de 2 à domicile également, et on perd les 3 autres , dont le crunch à la maison .

2v 3d en recevant 3 fois c'est pas extraordinaire qd mm

la tournée en Argentine était sympa contre l'équipe c argentine

en revanche la tournée de novembre était bien, et le tournoi 2017 pas mal aussi , on doit gagner en Angleterre, mais ça compte pas, Laporte était déjà là

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Je constate que l'on compte les points entre les anti-NOVES et les pro-BERNIE! wink

Cela fait avancer le débat, en effet! laugh

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Parler d’un meilleurs bilan de Novès que Saint André c’est comme dire que le mec qui a 5/20 est meilleurs que celui qui a 4/20.

Dans ce cas tout le monde boulait virer celui qui a 4 et garder celui qui a 5 parce qu’il a eu les félicitations du jury il y a 20 ans.

Votre avis ?

Login / Sign up