Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby 2017-2018

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Aix  a vraiment fait une grosse1ère MT............puis ce fut  au tour d'Albi...........

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Aix  a vraiment fait une grosse1ère MT............puis ce fut  au tour d'Albi...........

Sur ton post de Bourg tu considéres que Albi a donné le match à Aix : je ne te suis pas dans cette vision et je t'ai répondu.

Par contre je note le bon job des coaches qui, ayant du composer pour cause de blessures sans pilier gauche de métier et sans Joe Edwards, ont su présenterr une équipe valeureuse et compétitive tout en se permettant de faire tourner et de laisser au repos Tuapati et Vakacegu alors que Tranier va devoir se battre pour retrouver un poste de titulaire tout comme Ceccot en phase de reprise.

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Une équipe "remanié" mais un très bon match quand même, bravo sa prouve l'homogénéité du groupe avec 23-24 mec pouvant être titulaire à chaque fois , je trouve Loukia de plus en plus fort , molcard et mondoulet on était énorme ! Giordano c'est une petite pépite , le groupe progresse de match en match ... j'ai regardé le calendrier jusque au déplacement à Chambéry tout les match sont à notre portée , 4 réception (Tarbe , Roman , Bourgoin , Strasbourg) et 2 déplacement (Aubenas et Rouen ) il faudrait quasiment plié le championnat avant Chambéry sa serais parfais  !

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

Sid133 has written

Une équipe "remanié" mais un très bon match quand même, bravo sa prouve l'homogénéité du groupe ave...

Tu t'emballes Sid, tu t'emballes ...wink

La saison est encore longue et l'hiver arrive....La où je te rejoins, c'est qu'effectivement nous n'avons plus le droit à l'erreur à la piaule. A l'inverse, notre parcours à l'extérieur est pour l'instant exceptionnel. 14 pts en 4 matchs comme le rappelez Bernie, c'est fabuleux surtout quand tu vois la taule que prend Bourgoin ce soir à Limoges et que toi tu as ramené 5pts.

Pour en revenir au match d'hier soir, c'est une nouvelle fois une grosse perf. Quelle première mi temps !!!

Un Charles Mallet qui progresse de match en match, un K. Giordano qui gagne sa place indiscutablement (quelle présence tout au long du match !!!), un Tanguy Molcard retrouvé, un Jesus qui revient parmis les siens angel...bref un groupe qui m'a donné beaucoup de plaisir hier soir et qui m'a l'air de vivre vraiment bien ensemble (voir la petite séquence dans les vestiaires après le match).

Maintenant place à Tarbes qui n'est jamais simple à manoeuvrer. Souhaitons que les 15 jours de coupure ne cassent pas la dynamique.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bernie Babe Bis has written

PICARD-GIRARD has written

Aix  a vraiment fait une grosse1ère MT............puis ce fut  au tour d'...

Sur ton post de Bourg tu considéres que Albi a donné le match à Aix : je ne te suis pas dans cette vision et je t'ai répondu.

Par contre je note le bon job des coaches qui, ayant du composer pour cause de blessures sans pilier gauche de métier et sans Joe Edwards, ont su présenterr une équipe valeureuse et compétitive tout en se permettant de faire tourner et de laisser au repos Tuapati et Vakacegu alors que Tranier va devoir se battre pour retrouver un poste de titulaire tout comme Ceccot en phase de reprise.

Sur les  2 matches ALBI commet  trop d'erreurs et donne des  points à ses adversaires............on

en reparlera ds   qques  semaines,une  fois  que MELA aura corrigé tt ça........

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

chewcap has written

Sid133 has written

Une équipe "remanié" mais un très bon match quand même, bravo sa prouve l'homogé...

Tu t'emballes Sid, tu t'emballes ...wink

La saison est encore longue et l'hiver arrive....La où je te rejoins, c'est qu'effectivement nous n'avons plus le droit à l'erreur à la piaule. A l'inverse, notre parcours à l'extérieur est pour l'instant exceptionnel. 14 pts en 4 matchs comme le rappelez Bernie, c'est fabuleux surtout quand tu vois la taule que prend Bourgoin ce soir à Limoges et que toi tu as ramené 5pts.

Pour en revenir au match d'hier soir, c'est une nouvelle fois une grosse perf. Quelle première mi temps !!!

Un Charles Mallet qui progresse de match en match, un K. Giordano qui gagne sa place indiscutablement (quelle présence tout au long du match !!!), un Tanguy Molcard retrouvé, un Jesus qui revient parmis les siens angel...bref un groupe qui m'a donné beaucoup de plaisir hier soir et qui m'a l'air de vivre vraiment bien ensemble (voir la petite séquence dans les vestiaires après le match).

Maintenant place à Tarbes qui n'est jamais simple à manoeuvrer. Souhaitons que les 15 jours de coupure ne cassent pas la dynamique.

dso mais à domicile on doit gagner et les 2 déplacement sont à notre portée (Aubenas et Rouen) donc OUI je pense que l'objectif doit être 6 victoire sur 6 jusque au match face à Chambéry ou la fin de championnat sera un peu plus dur ...

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

Custoja et Moreno absents à Aubenas (sélection espagnole), faudra pas trop de casse chez les piliers d'ici là...

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Malet forfait pour le match de ce soir, du coup Béal ( lui aussi incertain normalement ) glisse en 8 avec Munoz et Lockley à ses côtés...

Peu de changement après le match d'Albi, petit turn over en 1ère ligne et Lespinas titulaire en 10 à la place de Sola, sur le banc.

Gros banc de touche par ailleurs qui, espérons, fera la différence en 2ème mi-temps.

Allez les Noirs !!!

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

MousticAix has written

Malet forfait pour le match de ce soir, du coup Béal ( lui aussi incertain normalement ) glisse en ...

Il est certain que les absences conjuguées de Malet et Edwards vont handicaper les Noirs : qui en 8 pour suppléer Béal ?  Molcard ou faire glisser Munoz ?

A Tarbes absence d'un élément moteur Nicolas Vergallo !

Pour la fin de la phase Aller petite comparaison avec Chambéry

Aix : réception de Tarbes, déplacement à Aubenas, réception de Roval.... sur la lancée actuelle des victoires à Limoges, contre Bourg et à Albi ( 13 points marqués, 1 concédé ) on peut espérer un bon total.

Chambéry : déplacement à Strasbourg ( qui à domicile a battu Bourgoin et a résisté à Aix ), réception de Limoges ( à leur portée ) et déplacement trés difficile à Bourg en Bresse.... alors que le groupe paraît un peu caler :  depuis leur victoire inespérée à Maurice David victoire serrée face à Roval, défaite à Bourgoin et victoire peu convaincante face à Rouen ( 9 points marqués, 4 concédés ) .

Allez les Noirs !

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

MousticAix has written

Malet forfait pour le match de ce soir, du coup Béal ( lui aussi incertain n...

Il est certain que les absences conjuguées de Malet et Edwards vont handicaper les Noirs : qui en 8 pour suppléer Béal ?  Molcard ou faire glisser Munoz ?

A Tarbes absence d'un élément moteur Nicolas Vergallo !

Pour la fin de la phase Aller petite comparaison avec Chambéry

Aix : réception de Tarbes, déplacement à Aubenas, réception de Roval.... sur la lancée actuelle des victoires à Limoges, contre Bourg et à Albi ( 13 points marqués, 1 concédé ) on peut espérer un bon total.

Chambéry : déplacement à Strasbourg ( qui à domicile a battu Bourgoin et a résisté à Aix ), réception de Limoges ( à leur portée ) et déplacement trés difficile à Bourg en Bresse.... alors que le groupe paraît un peu caler :  depuis leur victoire inespérée à Maurice David victoire serrée face à Roval, défaite à Bourgoin et victoire peu convaincante face à Rouen ( 9 points marqués, 4 concédés ) .

Allez les Noirs !

6 victoire lors des 6 prochain match pour Aix , j'avais déjà annoncé sa plus haut , le déplacement à Chambéry sera décisif !

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Très gros match ce soir à Maurice David et victoire bonifiée amplement méritée!!

Les Tarbais ont été dépassés par la vitesse d'éxécution des Noirs où tout le monde est à féliciter, le travail de sape des avants qui étaient largement supérieurs au pack tarbais, bien trop lourd et vite débordé... et la fluidité et la vitesse mise par les 3/4 a été un vrai régal à voir...

Ce soir, je me suis régalé, même si la 2ème mi-temps a été moins aboutie (on ne va pas chipoter à 36 - 7 à la mi-temps), il était finalement plus difficile de ne pas répondre aux provocations incessantes de certains joueurs tarbais, qui ont (pour certains) voulu faire dégoupiller les aixois, étant dépassés sur le terrain.

D'ailleurs, le tournant du match aura été cette générale à la 17e minute, avec un rouge de chaque côté, qui a permis de libérer des espaces des 2 côtés, et ce sont les Noirs qui en auront profité, en étant largement supérieurs dans le jeu.

Franchement, cette équipe me plaît... sans l'essai casquette de dernière minute à Bourgoin et la défaite totalement injuste face à Chambéry, nous ne serions pas très loin du sans faute...

Maintenant, déplacement à Aubenas et réception de Roval... sur ce que les Noirs nous montrent en ce moment, nous pouvons espérer un carton plein, même s'il faut toujours se méfier!

Allez les Noirs !!!

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

MousticAix has written

Très gros match ce soir à Maurice David et victoire bonifiée amplement méritée!!

Les Tarbais ont ét...

Effectivement, ON SE REGAAAALLLE...

Attention au match piège le week end prochain à Aubenas, dans une "Ambiance" que nous n'affectionnons pas trop.

Un match qui reste malgré tout largement à notre portée vu le jeu proposé en ce moment. Mais match à ne pas prendre à la légère en se voyant trop beau..méfi

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

chewcap has written

Attention au match piège le week end prochain à Aubenas, dans une "Ambiance" que nous n'affectionno...

Je peux vous assurer que s'il y en a un qui ne prend pas ce match plus à la légére que n'importe quel autre et qui saura ramener trés vite à davantage de raison et d'humilité ceux qui se verraient trop beaux c'est bien le coach Pézery, homme de rigueur s'il en est.

Votre avis ?

waikato950 msgpm

chewcap has written

MousticAix has written

Très gros match ce soir à Maurice David et victoire bonifiée amplement mérit...

Effectivement, ON SE REGAAAALLLE...

Attention au match piège le week end prochain à Aubenas, dans une "Ambiance" que nous n'affectionnons pas trop.

Un match qui reste malgré tout largement à notre portée vu le jeu proposé en ce moment. Mais match à ne pas prendre à la légère en se voyant trop beau..méfi

Bravo les Aixois pour cette belle première place.

A Aubenas, question ambiance, ça ne devrait pas être mal, surtout qu'il y a un match en lever de rideau qui devrait bien chauffer le stade...

Après sur le terrain, il faut être honnête, c'est David contre Goliath.

Qui a pris un rouge chez vous ?

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

C'est Cédric Beal qui a pris un rouge.

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm

L'équipe tourne maintenant à plein régime.

Ca fait plaisir à voir.

Seul bémol le rouge de Béal. On va être juste en 8 si Mallet ne revient pas rapidement.

Allez les noirs !!!

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

waikato has written

A Aubenas, question ambiance, ça ne devrait pas être mal, surtout qu'il y a un match en lever de ri...

David contre Goliath : dans quel sens ?

Dugradus nous a rarement réussi : humilité, sérieux, application seront nécessaires !

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

waikato has written

A Aubenas, question ambiance, ça ne devrait pas être mal, surtout qu'il y a un ...

David contre Goliath : dans quel sens ?

Dugradus nous a rarement réussi : humilité, sérieux, application seront nécessaires !

on a gagné il me semble la saison dernière, et aubenas me parais plus faible qu'il y a 2-3 ans ou devant il était imprenable ...

Votre avis ?

waikato950 msgpm

Sergueï le tracteur russe has written

C'est Cédric Beal qui a pris un rouge.

Ok merci

et votre géant Kbaier qui a pris un jaune, est-il suspendu ?

Pour nous pas de cartons ce week end mais des blessés...

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

Sid133 has written

on a gagné il me semble la saison dernière, et aubenas me parais plus faible qu'il y a 2-3 ans ou d...

Exact victoire des Noirs à Aubenas 30 - 19 avec 2 essais à 1 mais ce n'était pas arrivé depuis longtemps.

Et si Aubenas paraît effectivement plus faible qu'il y a quelques années, et même que l'an dernier, il convient de ne pas partir fleur au fusil sous peine d'une cruelle désillusion.

Cependant il faudra composer avec l' absence de Cédric Béal pour ce carton rouge, à mon sens fort sévére, hier ( mais il n"est pas impossible de voir les retours de Joe Edwards et/ou de Charles Malet ) et de celles des sélectionés internationaux : le talon Tuapati avec les Fidji ( heureusement la paire Béziat - Carrat est solide ) , les piliers Jesus Moreno et Jean Baptiste Custoja avec l'Espagne ( là ce sera un peu plus compliqué pour les coaches : restent Matias Aguéro et Yann Rességuier à gauche, Téva Maké et Momo Loukia à droite ) alors que tous les autres seront disponibles vu que les Espagnols n'ont pas jugé utile de rappeler Florian Munoz ( ouf ! ).

Bref dimanche prochain nous serons dans la cuvette, et je le souhaite nombreux avec ce bus organisé par Lou Maï, pour soutenir cette belle équipe aixoise dans sa quête de la montée directe en Pro D2. Rien n'est fait ni écrit d'avance mais un succés, et pourquoi pas bonifié, reste envisageable avant la réception de RoVal le 10 décembre pour peut être, et souhaitons le, virer en tête à mi-parcours.

Votre avis ?

Login / Sign up