Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby 2017-2018

Bernie Babe Bis873 msgpm

Sid133 has written

Très belle ligne de 3/4 on voit que le groupe vie bien, malgré quelque en avant qui nous font loupé...

Surtout ne pas s"enflammer, rien n'est encore acquis, souvenons nous de la saison dernière ( quand bien même il semble que les choses aient bien changé et positivement cette année ) et que tout peut encore basculer rapidement, pour preuve le classement phase aller : après 4 matches Aix avait 7 points de retard sur le leader, & après la fin de cette phase 5 points d'avance soit un écart de 12 points ! Heureusement le groupe paraît concentré, les coaches déterminés, les joueurs concernés d'autant que leur avenir soit ici, soit ailleurs en dépend.

Les six prochaines semaines seront déterminantes avec ces déplacements à Chambéry et Bourg : alors oui pour peu que le rythme actuel soit maintenu on pourra envisager de terminer premiers et l'accession directe en ProD2 dés fin février. Mais ne nous leurrons pas, nos adversaires directs n'abdiqueront pas facilement, les autres équipes voudront faire plaisir à leurs supporters, et tous les joueurs auront à coeur de se montrer et de briller face à Aix.

Donc les seuls guides doivent rester :

Humilité, Concentration, Détermination, Ambition et Soutien de Tous au stade !

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Bernie Babe Bis has written

Sid133 has written

Très belle ligne de 3/4 on voit que le groupe vie bien, malgré quelque en avant ...

Surtout ne pas s"enflammer, rien n'est encore acquis, souvenons nous de la saison dernière ( quand bien même il semble que les choses aient bien changé et positivement cette année ) et que tout peut encore basculer rapidement, pour preuve le classement phase aller : après 4 matches Aix avait 7 points de retard sur le leader, & après la fin de cette phase 5 points d'avance soit un écart de 12 points ! Heureusement le groupe paraît concentré, les coaches déterminés, les joueurs concernés d'autant que leur avenir soit ici, soit ailleurs en dépend.

Les six prochaines semaines seront déterminantes avec ces déplacements à Chambéry et Bourg : alors oui pour peu que le rythme actuel soit maintenu on pourra envisager de terminer premiers et l'accession directe en ProD2 dés fin février. Mais ne nous leurrons pas, nos adversaires directs n'abdiqueront pas facilement, les autres équipes voudront faire plaisir à leurs supporters, et tous les joueurs auront à coeur de se montrer et de briller face à Aix.

Donc les seuls guides doivent rester :

Humilité, Concentration, Détermination, Ambition et Soutien de Tous au stade !

Sauf que l'on va recevoir Aubenas, Limoges en fin de saison ou sa va sûrement faire 10pts (je vois mal c'est équipe venir avec leur équipe type) 3 victoire lors des 3 prochain match et on est en Prod2. 

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Sauf que dans les 3 prochains matches il y a Rouen

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

JY76 has written

Sauf que dans les 3 prochains matches il y a Rouen

Dés dimanche prochain.... et c'est vrai que l'on est encore loin d'y gagner !

Votre avis ?

waikato950 msgpm

Amis aixois, faites gaffe à Rouen qui a bien préparé votre réception avec ces 2 matchs amicaux de début d'année.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

A mon avis,ds cette poule déjà bien disputée, vos voyages en tant que leader ne seront pas des parties de plaisir,vs serez attendus partout avec le challenge de faire tomber le ''gros'' de la poule................pr le plus grand intérêt sportif de cette poule!!!  cheeky

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

PICARD-GIRARD has written

A mon avis,ds cette poule déjà bien disputée, vos voyages en tant que leader ne seront pas des part...

Exact mais on peut penser qu'il en sera de même pour les 3 prétendants logiques à la première place : par ordre alphabétique Aix, Albi et Bourg en Bresse.

Les confrontations directes entre ces équipes seront déterminantes.

Avantage à Bourg qui reçoit Aix et Albi alors que Aix va à Bourg, accueille Albi tandis que Albi se déplace chez ses deux concurrents en ayant de plus perdu à domicile contre eux !

14° le 28/01 : Bourg - Albi  /  17° le 25/02 : Bourg - Aix  /  18° le 11/03 : Aix - Albi

On risque d'y voir un peu plus clair prés d'un mois avant la fin du championnat.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............autant de temps de gagné  pr le recrutement ...........on  l'a vu avec Massy !!!!

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Dans 3 Journée on peut déja être en ProD2 , soit le soir du 11 février , sa serais un atout plus que majeur pour faire une (très) bonne saison de ProD2 !

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

Je voudrais bien te croire, Sid, mais ça me paraît tout de même bien optimiste et présomptueux....  et quand bien même ce serait plausible il ne faudrait surtout pas le laisser penser aux joueurs au risque de les démobiliser.... donc le mieux, selon la sempiternelle formule, c'est de prendre match après match, ne pas se croire arrivés quand tout peut encore basculer, rester mobilisés pour soutenir l'équipe jusqu'au bout. Et si, par bonheur, on était mathématiquement certain de finir premier avant l'échéance du 8 avril tant mieux, belle fête et concrétisation définitive des contacts déjà engagés. N'en doute pas une seule seconde la saison prochaine se prépare déjà depuis quelque temps et pour moi les premiers recrutements ont déjà été actés avec les prolongations de Massip, Brousse et Mallet et deux ou trois autres encore en cours de négociations !

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Il paraît clair que la réception d'Albi le 9 mars prochain pourait être le tournant de la saison, tout dépendra des résultats acquit d'ici là!

Le match de dimanche à Rouen ne sera sans doute pas une partie de plaisir, surtout si la météo s'en mêle (il faudra éviter de tout relancer à la main si le temps est pourri!) mais si les Noirs jouent sur leur vraie valeur, ça devrait passé... mais je me méfie de Rouen et son stade "champêtre"...

Les réceptions de Strasbourg et Limoges devraient être (normalement) autant de victoires et les déplacements à Chambéry puis à Bourg seront déterminants... interdiction de ramener 0 point lors de ces 2 déplacements!! 

Donc si tout cela est bien négocié, nous pourrions avoir droit à une finale, pour nous, le 9 mars prochain.

Mais avec des si, nous serions déjà en ProD2, donc jouons ces matchs comme des morts de faim, avec détermination et humilité tout en respectant nos adversaires, les joueurs connaissent l'objectif, et ils s'en sont fixé un autre qui, s'il est atteint, nous ramènera à l'échelon supérieur!

Allez les NOIRS !!!

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

C'est surtout mathématique.

En cas de victoire contre Rouen(E) puis Strabourg(D) et Chambery(E) (qui sera certe très compliqué j'ai jammais dit le contraire) et que l'on considére la venu a maurice David de Aubenas et Limoge comme des match a 5pts rien que avec sa on aura déja un total de 64pts.

Soit pour être devancé par Bourg et Albi il faut:

Bourg gagne 8 match sur 9 avec 1 pts de bonus ou 7 match sur 9 avec 5pts de bonus.

Albi gagne 8 match sur 10 avec 2 pts de bonus.

Sachant que dans se calcule on considére que Aix marque zero pts dans les confrontation face a Albi a domicile et contre Tarbe, Roman, Bourg a l'extérieur.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

t'as pas encore gagné en normandie et savoie ,calme toi un peu !!!!

tirer des plans sur la comète alors que la phase retour débute juste ....................

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

tirer des plans sur la comète a...

J'ai jammais dit le contraire ! je suis totalement calme , je dit juste que si on gagne c'est 2 match c'est plié point barre.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Sid133 has written

tirer...

J'ai jammais dit le contraire ! je suis totalement calme , je dit juste que si on gagne c'est 2 match c'est plié point barre.

Si tu gagnes ces deux matchs, mais que tu en perds d'autres...

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Oui mais faudrat un quasi sans faute des autres équipes (Bourg et Albi) et que Aix prenne aucun pts contre Albi Tarbes bourg et roman lord de la phase retour... 

Fiphy le Montmerlois has written

Sid133 has written

t'as pas encore gagné en normandie et savoie ,calme to...

Si tu gagnes ces deux matchs, mais que tu en perds d'autres...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

Mais, en effet, il faudrait un sacré concours de circonstances pour que Aix ne monte pas directement. Toutefois, je ne pense pas que vous gagnerez à Chambé et à Bourg... surtout à Bourg. wink

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

pour que cette competition ne sombre pas dans le ridicule - il faut que celui qui montera direct ( le 1) soit 

un club eligible .. donc aix en principe ..

le fric donCt est l arbitre de la federale  dite elite...

rouen 8ieme pourrait monter ...zarbi non ?

Votre avis ?

BOIGNE406 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

Mais, en effet, il faudrait un sacré concour...

Mais surtout à Chambéry aussi laugh

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Qui dit que nous ne gagnerions pas à Chambéry et à Bourg?? cheeky

Il n'y a pas de mal à être optimiste vu le jeu proposé et le niveau de notre équipe en ce moment. 

Cela dit, même si nous devions perdre ces 2 matchs, j'espére que ce serait avec le bonus défensif wink et ça ne remettrait pas en cause la course à la première place... Le match contre Albi chez nous le 9 mars vaudra son pesant de cacahuètes! 

Votre avis ?

Login / Sign up