Meilleurs voeux à tous, amis de la poule 13 ...et 14.
Je vois que l'ami Begnat voit encore des rouges en cette nouvelle année...
Pour moi ce sera :
Coarraze Nay - Villeneuve de Marsan : 5-0
Nogaro - Pouyastruc : 4-0
Bizanos - Riscle : 4-0
Pont Long - St Lary : 4-0
Vic Fezensac - St Gaudens : 4-1
Laruns - Condom : 4-0
Votre avis ?
italien has writtenMeilleurs voeux à tous, amis de la poule 13 ...et 14.
Je vois que l'ami Begnat voit encore des roug...
Alors, Italien, y a t-il eu quelques frictions du côté de bizanos, ou rien du tout ???
Votre avis ?
Ici aussi ça manque d'intervenants, mais ou sont donc tous les supporters de la poule 13 ?
Votre avis ?
Allez, je lance quand même la grille de pronostics pour dimanche prochain :
Pouyastruc - Coarraze Nay : 0-4 : le leader devrait aller s'imposer logiquement chez le dernier, mais connaissant les abeilles, ils risquent de foutre du brin à domicile car grand besoin de victoire pour espérer
Riscle - Nogaro : 1-4 : ça semble être le gros match de la journée, je mets Nogaro qui gagne dehors
St Lary - Bizanos : 1-4 : s'ils veulent viser plus haut Bizanos doit s'imposer, défensif aux montagnards
St Gaudens - Pont Long : 4-1 : avantage domicile pour St Gaudens, défensif pour Pont Long
Condom - Vic Fezensac : 2-2 : la surprise du jour dans le derby gersois, le réveil de Vic
Laruns - Villeneuve de Marsan : 4-1 : avantage aux gars de la vallée d'Ossau sur leur terrain
Votre avis ?
Désolé Begnat mais étant abonné à l'Aviron Byonnais, je suis aller voir Montauban dimanche. Je te mets le compte-rendu de La Dépêche, mais je n'ai pas le nombre de cartons (s'il y en a eu).
Il aura fallu une pénalité de dernière minute quasi imaginaire pour priver la JSR d'un bonus défensif qui aurait été pleinement mérité. Après vingt premières minutes difficiles, les Risclois vont progressivement reprendre du poil de la bête pour faire jeu égal en termes d'engagement en entretenant l'espoir grâce à un essai de Buffalan «Nous étions sur une bonne dynamique en seconde période où nous étions revenus à 7 points (23-16) et nous commencions à les resserrer devant, explique Daniel Lafore, coach risclois. Après nous faisons un mauvais choix en jouant vite une pénalité au lieu de passer en touche pour un lancer à cinq mètres. Derrière nous prenons une pénalité qui nous renvoie chez nous avant cette ultime pénalité…»
La sentence arbitrale à 23-16 sera fatidique aux hommes du duo Quereilhac-Lafore. Riscle laisse filer la quatrième place mais toutes les têtes sont désormais tournées vers le derby face à Nogaro et cette sortie à Bizanos aura prouvé quelque chose : dans l'engagement, la JSR est prête.
Votre avis ?
Mes pronos :
Pouyastruc - Nay : 0-4 Voir bonus pour Nay
Condom - Vic : 4-1 Chaud derby
Laruns - Villeneuve : 4-1 Laruns solide à la maison
St Gaudens - Pont Long : 4-1 St gaudens avec le pack
St Lary - Bizanos : 1-4 Biza plus puissant
Riscle - Nogaro : 4-1 Défensif malgré les blessés
Votre avis ?
Voici mes pronostics :
Pouyastruc - Coarraze-Nay : 1-4 , mais jamais simple d'aller jouer a pouya en général
Condom - VicFezensac : 1-4 , le petit coup de Vic sur ce derby
Laruns - Villeneuve de Marsan : 4-1 , Laruns sans problème
St Gaudens - Pont Long : 2-2 , score de parité
St Lary - Bizanos : 1-4 , Bizanos probablement, mais attention à la grosse motivation de St Lary à domicile
Riscle - Nogaro : 4-1 , Riscle pour continuer a rester invaincus chez eux (et puisque Nogaro semble avoir des blessés...)
Votre avis ?
Les miens :
Pouyastruc - Coarraze-Nay : 0-4 Pas photo
Condom - VicFezensac : 4-1 Chaud derby
Laruns - Villeneuve de Marsan : 4-0 , Laruns à la maison
St Gaudens - Pont Long : 4-1 Très serré
St Lary - Bizanos : 4-1 Saint-Lary de justesse
Riscle - Nogaro : 4-0 Pour se venger du match aller
Votre avis ?
Voici le programme de dimanche :
Coarraze Nay - Riscle : 4-1 , avantage au leader mais le gersois est toujours pénible
Nogaro - St Lary : 5-0 , pas photo là
Bizanos - St Gaudens : 4-0 , avantage domicile
Pont Long - Condom : 5-0 , pas photo non plus
Vic Fezensac - Laruns : 4-1 , vic à lancé son opération maintien
Villeneuve de Marsan - Pouyastruc : 5-0 , Villeneuve a la maison c'est solide
Votre avis ?
Voici pour moi, festival de bonus offensifs si le soleil revient sur les pelouses de la poule 13 :
Coarraze Nay - Riscle : 4-0
Nogaro - St Lary : 5-0
Bizanos - St Gaudens : 5-0
Pont Long - Condom : 5-0
Vic Fezensac - Laruns : 4-1
Villeneuve de Marsan - Pouyastruc : 5-0
Votre avis ?
Pour dimanche ;
Coarraze Nay - Riscle : 5-0 , Coarraze déroule
Nogaro - St Lary : 5-0 , Idem pour Nogaro
Bizanos - St Gaudens : 5-0 , Idem pour Bizanos
Pont Long - Condom : 5-0 , Idem pour Pont-Long
Vic Fezensac - Laruns : 1-4 , Je pense Laruns capable d'un coup
Villeneuve de Marsan - Pouyastruc : 4-0 , Villeneuve a la maison
On voit dans cette poule que la situation se décante avec les :
- 4 premiers qui se détachent (Coarraze, Nogaro, Bizanos et Pont-Long)
- Le ventre mou (Riscle, Condom, Saint-Gaudens, Laruns et Villeneuve de Marsan)
- La descente (Vic-Fezensac, Pouyastruc et Saint-Lary)
Votre avis ?
Mes pronos :
Nay - Riscle : 4-0
Bizanos - St Gaudens : 4-0
Pont-Long - Condom : 4-0
Vic - Laruns : 4-1
Villeneuve - Pouyastruc : 5-0
Nogaro - St Lary : 4-1
Votre avis ?
italien has writtenPour dimanche ;
Coarraze Nay - Riscle : 5-0 , Coarraze déroule
Nogaro - St Lary : 5-0 , Idem pour N...
Effectivement Italien, en y regardant de plus près, dans votre classement poule 13 les 4 qualifiés semblent déjà désignés, mais reste encore a savoir dans quel ordre ?
Mais selon moi il existe encore une place de meilleur 5ieme à glaner, pour espérer faire un tour de qualif, ça, ça peut encore motiver quelques clubs
Votre avis ?
J'ai profité de ce beau soleil hier, pour aller voir un match de votre poule (et oui, on ne jouait pas à Navarrenx), et comme l'an dernier je m'étais régalé, je suis revenu voir Nay,
Et pas déçu du spectacle, une équipe locale qui n'hésite pas a envoyer du jeu aux quatres coins du terrain, qui a très vite pris la mesure de son adversaire du jour Riscle, score de 20-3 à la mi-temps, et 41-10 a la fin (5 essais à 1).
Purée que c'est plaisant, j'ai passé un bon moment, les joueurs semblent prendre beaucoup de plaisir sur le pré, je n'ai pas encore vu dans notre poule 14 une équipe qui jouait autant (à part le leader Aramits peut-être par moments).
Je reviendrai une nouvelle fois, mais avant la saison prochaine j'espère, pourquoi pas une rencontre Navarrenx - Nay au printemps ?
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenJ'ai profité de ce beau soleil hier, pour aller voir un match de votre poule (et oui, on ne jouait ...
Bonjour Begnat64, j'y étais aussi dimanche, des tribunes j'ai vu un bon match entre Nay et Riscle, mais c'est tout, pas extraordinaire non plus avec des maladresses et certains joueurs inexpérimentés dû aux grand nombre de blessés, bref, de quoi travailler encore pour nos troupes; relache ce week end et prochain déplacement en haute bigorre du côté de saint lary soulan
Votre avis ?
bon et bien si on a la chance que nos deux clubs se rencontrent au printemps, je te paierai une roteuse à Darralde, et tu me paiera ta tournée à nay au retour ?
Votre avis ?
mes prévisions pour la poule 13
St lary - Coarraze nay : 1-4
St gaudens - Nogaro : 1-4
Condom - Bizanos : 1-4
Laruns - pont long : 1-4
Vic fezensac - Villeneuve de marsan : 4-1
Riscles - pouyastruc : 5-0
Votre avis ?
Mes pronos :
St Lary - Nay : 1-4 Nay au dessus de la poule
Condom - Bizanos : 4-1 Condom solide à la maison