La F1 ,en dehors des championnats du plus haut niveau évidemment, est quand même le seul championnat tous sports confondus où L'ensemble des engagés ne peut pas jouer sportivement la montée. C'est fort non!!!
Vive le sport.
Votre avis ?
Ou le titre ;)
Votre avis ?
Le seul souci est surtout que certains clubs ne peuvent plus avoir aucune ambition a part celle de se maintenir...ils n'auront jamais de centre de formation , budget , etc...
Votre avis ?
hncp has writtenLa F1 ,en dehors des championnats du plus haut niveau évidemment, est quand même le seul championn...
Oui, et ceci n'est pas normal...C'est la raison pour laquelle la formule accession ne rencontre pas mon adhésion..Par contre, pour l'intérèt sportif, pour rehausser le niveau général, pour que le passage de F1 à Prod2 et vice versa se fasse sans trop de dégats, pour offrir du travail aux jeunes qu'on compile dans des CDF, pour que le titre de Champion des amateurs revienne bien à des amateurs etc...il serait opportun de ramasser cette division à bcp moins de Clubs....Allez à la louche de 24 à 30 maxi !
Votre avis ?
Le problème vient aussi du fait que dans une seule division, tu as un mélange d'équipes amateurs, d'équipes semis-pros, d'équipes pros. On ne peut pas créer une sous-division pour chaque catégorie! Et si tu mets les équipes pros en ProD2, comme voudrait le faire Olivier, il y aura encore un mélange de semis-pros et d'amateurs en Féd1. Le mieux, finalement, c'est que tout le monde cohabite, en dispatchant les pros et semis-pros de manières équilibrée dans des poules dites géographiques. Bref, un retour à la formule d'il y a deux ans, avec un CDC pour les équipes qui postulent à l'accession.
Votre avis ?
C'est pourtant simple non...
Deux poules de 14 serait impec et une répartition dans chaque poule sur les critères sportifs de l'année précédente.
Les deux premiers montant plus le vainqueur de la phase finale des 2 et 3eme sous réserve de respect du CDC
Les deux premiers jouent le titre.
Votre avis ?
C'est tellement simple, en effet! Mais cela fait 28 clubs en Féd1, alors que l'on est à 43 aujourd'hui! On en fait descendre 15?
Votre avis ?
Pas facile de faire descendre 15 clubs d'un coup ...en plus que l'on en a invité certain a monter
Votre avis ?
2x12 en pro D2
Votre avis ?
C'est sûrement plus facile de faire 2x12 en prod2 que de faire descendre 15 clubs
Votre avis ?
3 poules de 12 en fed 1 pour l instant......
ensuite 2 poules de 15.
il faut réduire la fed 1 pour réduire l écart entre lehaut et le bas du panier.
Votre avis ?
olivier has written2x12 en pro D2
+ 1
Votre avis ?
Pareil, pour l'élargissement de la Pro D2. ![]()
Votre avis ?
Valdone has writtenolivier has written2x12 en pro D2
+ 1
La rupture entre Prod2 et Fed1 devenant alors encore plus marquée !!!! Je crois qu'a mal été analysé où se situe le problème....
Votre avis ?
MARCFANXV has writtendis nous ou se situe le problèmeValdone has writtenolivier has written2x12 en pro D2
+ 1
La rupture entre Prod2 et Fed1 devenant alors encore plus marquée !!!! Je crois qu'a mal été analysé où se situe le problème....
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenC'est tellement simple, en effet! Mais cela fait 28 clubs en Féd1, alors que l'on est à 43 aujourd'...
C'est là où on se trompe...Ces 15 Clubs (perso j'en mettrais un peu plus; car, 24 me semble le bon nombre pour l'étage au-dessus !) correspondent aux 4 ou 5 derniers de Fed1...Ce sont ceux qu'on appelle les amateurs (et qui le sont dans les faits contrairement à d'autres), ce sont ceux qu'on voudrait faire concourir avec les autres (qui eux sont pros, mm si le statut du club ne l'est pas) sous couvert d'équité sportive mais qui en réalité n'ont strictement aucune chance de gagner un titre dans un système open ! Si ce n'est qu'une question d'appellation créons cette division intermédiaire appelée ProAm et gardons l'appelation FED1 (= plus haut niveau amateur) pour les autres....Là ils auront qqs chances de gagner un titre !
Votre avis ?
JUJU 73 has writtenMassy champion de france amateur
point final
merci juju mais c'est peine perdue.....belle étape du tour aujourd'hui......![]()
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenFiphy le Montmerlois has writtenC'est tellement simple, en effet! Mais cela fait 28 clubs en Féd1,...
C'est là où on se trompe...Ces 15 Clubs (perso j'en mettrais un peu plus; car, 24 me semble le bon nombre pour l'étage au-dessus !) correspondent aux 4 ou 5 derniers de Fed1...Ce sont ceux qu'on appelle les amateurs (et qui le sont dans les faits contrairement à d'autres), ce sont ceux qu'on voudrait faire concourir avec les autres (qui eux sont pros, mm si le statut du club ne l'est pas) sous couvert d'équité sportive mais qui en réalité n'ont strictement aucune chance de gagner un titre dans un système open ! Si ce n'est qu'une question d'appellation créons cette division intermédiaire appelée ProAm et gardons l'appelation FED1 (= plus haut niveau amateur) pour les autres....Là ils auront qqs chances de gagner un titre !
Effectivement, (je me suis un peu emballé pour la formule Pro D2 à 2 X 12) il existe en effet une autre voie pour donner un effet pyramidal un peu moins "pointu" le rétrécissement du niveau 3, à étudier au niveau des conséquences, mais du coup, je ne suis plus tout a fait catégorique.
Un des avantages de l'élargissement du niveau 2 était de ne pas créer de niveau supplémentaire, néanmoins, ce niveau intermédiaire est peut être un "mal" nécessaire.
Votre avis ?
JUJU 73 has writtenMassy champion de france amateur
point final
non c'est Rouen !
Votre avis ?
Bernard has writtenMARCFANXV has writtenFiphy le Montmerlois has writtenC'est tellement simple, en effet! Mais cela ...
Effectivement, (je me suis un peu emballé pour la formule Pro D2 à 2 X 12) il existe en effet une autre voie pour donner un effet pyramidal un peu moins "pointu" le rétrécissement du niveau 3, à étudier au niveau des conséquences, mais du coup, je ne suis plus tout a fait catégorique.
Un des avantages de l'élargissement du niveau 2 était de ne pas créer de niveau supplémentaire, néanmoins, ce niveau intermédiaire est peut être un "mal" nécessaire.
![]()
Votre avis ?