J'espère vraiment que le rugby restera à Romans.
Tout d'abord parce que n'oublions pas que l'origine du club c'est l' USRP, le club s'est construit avec 98% de joueurs de Romans et il ne restait que Labbi et Cambe du ROC il me semble. La réussite dans les équipes de jeunes vient du travail de l' USRP.
Ensuite le nom, la gueguerre permanente c'est dommage parce que personne ne mérite ça.
La passion et l'engouement est du côté Romanais aucun Valentinois ne peut le nier et on sait l'importance des matchs à domicile donc se priver de ferveur serait se tirer une balle dans le pied à mon sens.
Si économiquement rénover Guillermoz est beaucoup plus cher et contraignant que Pompidou (ce qui va être le cas certainement) ça fait vraiment chier mais il est important de faire des économies.
Je ne suis pas du coin, je n'ai jamais apprécié le VS et encore moins le ROC qui a toujours véhiculé une image de prétentieux.
Romans était différent avec des supporters qui se déplacent même en Fed2 avec leurs maillots à damiers. Je trouve leur travail remarquable avec les jeunes et même avec les seniors, je leur souhaite de goûter au monde pro même si c'est avec Valence mais qu'il puisse garder leur mentalité et leurs valeurs après le terrain ca va ca vient.
Votre avis ?
Nouys voyons bien les tentatives de priviligier "pompidou " pour les futurs matchs si probable montée en pro d2 ......même si rien n'est fait bien sur !
Pompidou serait moins cher a mettre aux normes !!!!!
Pompidou + de parking
La région de valence a plus d'entreprises potentionnellement ! peut être mais ja majorité étaientn a l'usrp (dixit jacques ritton ) a l'époque ?
j'aime bien le discour de johann authier sur l'impartial ,du jour " il faut savoir que l'on vient sur un territoire rubystique avec une histoire usrp et valence sportif !!! il ne faut pas l'oublier ,il ,faur respecter le maillot (damier ) et territoire !
Moi je dis que si un seul stade est choisi ,parce que la municipalité romanaise n'aura pas mis "guillermoz "aux normes ,lumière ,vestiaire visiteurs ,salle pour prise dopage ,tableu de marque etc......alors qu'il va récupérer une belle somme en vendant 2 ,terrains a plaisance ,nous aurons compris qu'ils sont complice de ce comex ,ou nous n'avons rien entendu de leur part pour le vote VRDR !!!
Attendons cependant la fin de saison ,la montée en pro d2
Votre avis ?
Gio ,tu as tout dis ,oui ce club a les bases usrp ,joueurs ,formation ,etc .....mais j'ai peur que ceux qui sont au comex l'ont oubliés ,et j'en veut beaucoup aux romanais de l'ex usrp qui en font par partie de nous avoir trahi ,ainsi qu'a la municipalité .....ou j'entend pourtant madame la maire me dire il ya 3 ans ( jean pierre tant que je serais maire les matchs seront a "guillermoz ....et en maillots damiers ) ,nous n'aurons pas la mémoire courte et nous serons nombreux avec notre bulletin de vote a nous en souvenir si nous sommes cocu !!!!
Votre avis ?
DRAGON has writtenC'est vrai que la disparation de l'USRP et bientot du rugby de haut niveau a Romans ne nous empeche...
Je constate tout de même qu'avec 3 500 spectateurs de moyenne que ce soit à Guillermoz ou à Pompidou, le VRDR (quel nom, franchement !!) est de très loin le club qui rassemble le plus de spectateurs en F1, toutes équipes confondues. C'est peut être un nouveau public, celui des invités des sponsors, (places comprises dans le forfait) mais enfin il est là....
Si le Stade Pompidou doit être rénové à la marge pour être homologué, Guillermoz quant à lui doit être reconstruit, du moins en ce qui concerne les tribunes d'honneur, pour présenter des vestiaires aux normes requises, une salle de presse, une infirmerie, un autre éclairage, etc.... On n'est pas dans la même enveloppe budgétaire, c'est tout le problème.
Nous verrons bien.... en attendant, il faut monter en Pro D2. !!!!
Votre avis ?
moi perso je suis pour guillermoz mais je crois que la note pour la mise aux normes serait salée, alors on fait quoi ?
on refuse de monter pour ne pas froisser les romanais ?
perso j'aimerai bien que la tribune sud soit tombée, et qu'on y mette à la place et dans les virages, les structures récupérées du MATMUT stadium en virant la piste d'athlé.
ça aurait de la gueule et niveau ambiance ça serait cool
oui ben on peut rêver
Votre avis ?
Bonjour à tous
Rugbyman depuis toujours je suis depuis le départ ces forums, sans trop me mêler de ces discussions, mais aujourd'hui j'ai envie de prendre la parole pour vous rappeler à tous que Valence ou Romans peu importe... Après toutes ces galères, sportives ou financières on est premier au général, invaincus avec 7 BO !!!
Les espoirs sont 4eme en poule elite aprés avoir étés sacrés champions de France...
L'école de rugby est la 7eme en France en nombre de licenciés.
Alors moi je dis que vu les preuves ci dessus mentionnées l'équipe en place mérite respect encouragement et fierté alors Pompidou, guilhermoz, valence Romans peu m'importe.
Rien ne sera parfait pour tout le monde, mais en jugeant le travail réalisé je suis fier de mon club et de ma Drôme-
BRAVO et CONTINUEZ
Votre avis ?
Je souhaite de trés bonnes fetes de noel,et une très bonne année 2019 a tous les amoureux du rugby,ainsi qu'une très bonne année aux damiers qui ne l'oublions pas a fait une première partie de championnat parfaite,avec a la clé le titre honorifique de champion d'automne,bravo a eux et a l'année prochaine pour la seconde partie qui s'annonce dors et déjà passionnante.
Votre avis ?
Apparament vu dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (page de Romans) si l'équipe des Damiers venait à monter en pro D2 à la fin de la saison on continurait à jouer sur les 2 stades Pompidou et Guillermoz en pro D2 avec les rencontres télévisée bien sur (peut etre des travaux sont ils prévus du coté de Guillermoz) en tout cas c'est une bonne nouvelle surtout coté Romanais.
Votre avis ?
guillermoz26 has writtenApparament vu dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (page de Romans) si l'équipe des Damiers venait...
Les 2 stades sont-ils aux normes drastiques de la LNR pour la ProD2?
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenguillermoz26 has writtenApparament vu dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (page de Romans) si l'...
Honnetement fiphy je ne sais pas, je ne connais pas le cahier des charges d'un stade de rugby pour pouvoir évoluer en pro D2 et/ou en top 14.
Votre avis ?
guillermoz26 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenguillermoz26 has writtenApparament vu dans le Dauphiné Libéré d'a...
Honnetement fiphy je ne sais pas, je ne connais pas le cahier des charges d'un stade de rugby pour pouvoir évoluer en pro D2 et/ou en top 14.
Moi non plus, mais quand tu vois qu'après sa descente en Féd1, le stade de Dax n'était plus aux normes de la LNR pour que le club puisse remonter!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenguillermoz26 has writtenApparament vu dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (page de Romans) si l'...
confirmer un seul stade aurait été mal perçu et était suceptible de déstabiliser le club.....
si il y un choix a faire cela sera apres la montée acquise sur le terrain et dans l'euphorie cela passera mieux 
Votre avis ?
Nous sommes pas encore à l'étage superieur, (je le souhaite quand même)
et pour les normes pro D2 le projet des dirigeants n'est pas à Guillermoz, n'oubliez surtout pas qu'ils veulent rayer
Romans et son stade de la carte du rugby hexagonal, que ce club, ce VRDR doit etre l'image de Valence
et qu'à l'avenir le stade fétiche doit être le beton glacial de Pompidou. (le commencement de la fin)
donc les phases vous savez où elles vont se derouler...
Votre avis ?
Pogne 26 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenguillermoz26 has writtenApparament vu dans le Dauphiné Libéré d'a...
confirmer un seul stade aurait été mal perçu et était suceptible de déstabiliser le club.....
si il y un choix a faire cela sera apres la montée acquise sur le terrain et dans l'euphorie cela passera mieux
Bien entendu,Ruiz a mi-saison ne va pas annoncer qu'en cas de montée en PRO D2,le probleme du stade Guillermoz va se poser.
Là tout baigne,la polemique aura bien le temps d'arriver si la montée est effective
Votre avis ?
Meilleurs voeux aux joeurs, staff et supporteurs des Damiers.
Vendredi, premier match de la phase retour face à St Sulpice devant les caméras de l'équipe 21.
Le match des amateurs contre des pros. Certains joueurs Saint Sulpiciens n'ont même pas obtenu un jour de congé pour préparer au mieux ce match. Ils partiront à la mi journée pour arriver en fin d'apres midi sur Valence ! Bref des joueurs qui n'arrivent pas dans les meilleurs conditions, respect à eux.
Votre avis ?
oui, respect à cette equipe, avec de l'humilité et bon match à tous. Un match qui s'annonce quand même à sens unique.
une bonne et heureuse année à tous..que la lucidité revienne à certains dirigeants pour comprendre qu il faut arreter avec ce nom de merde de VRDR, (ils ont refusé le nom de ROVAL qui était tellement logique,)
qu'ils comprennent qu'il faut pas abandonner Guillermoz pour s' installer définitivement à Pompidou car la fin de cette aventure arrivera plus vite que prévue. Pompidou c'est la zone..!
A part ça, bravo pour la gestion sportive et financiere, bravo pour avoir trouver la meilleur recrue en la personne de Mr Authier;
Je souhaite la montée en PRO D2 en récompense aux efforts fournis à tous les niveaux ..Bravo aux espoirs et à tous l'encadrement.
on regrettera qu'il est bien compliqué de suivre cette équipe qu'on fait jouer sur des terrains annexes, ou en "lever de riideau" 3 heures avant l 'équipe premièe..
USRP tu me manques.. ALLEZ ROVAL
Votre avis ?
Bonjour a tous , je crains que demain soir devant les cameras de l'équipe 21 les gradins de pompidou ne sonnent extremement creux,en plus de ça la météo ne va pas aidée par ces température négative ,bref on verra tout ça a la télé.je souhaite malgrès tout la victoire a cette équipe de roval,ils la méritent.
Votre avis ?
Salut à tous .
Pour commencer , meilleurs voeux à toutes et à tous , et bien sûr à nos chers DAMIERS .
Je ne sais ce que vous en pensez , mais pour moi , cette équipe a vraiment de la gueule .
Je pense que c'est la meilleure composition de début de match , la phase 2 va faire très mal .
Si le froid n'est pas trop fort , le spectacle sera au rendez vous , les spectateurs pourront penser
à autre chose , ceux qui ne pourront pas se rendre au stade , seront au chaud devant leur télé .
Quoi qu'il en soit , respectons l'adversaire , Saint Sulpice et ses amateurs le méritent bien .
............................ ALLEZ DAMIERS .............................
Votre avis ?
Faut vous mettre à la page roval n'existe plus.
Maintenant le vrai nom c'est vrdr.
Votre avis ?
Dur dur ce match de reprise ! Sans doute le match le moins aboutit à la maison depuis le début de la saison. Seul point positif, le BO sans avoir encaissé d'essai.
Votre avis ?