Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

Ram161369 msgpm

Comme quoi cela peut arriver partout….

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Ce n'est pas une pratiqur courante à Chanzy mais cela arrive parfois….. C'est plus souvent l'arbitre qui a sifflé la pénalité que le joueur qui la tente qui est visé….

C'est aussi fréquent à guichet fermé… : le surplus de spectateurs n'est souvent pas très connaisseur….

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Ram16 has written

Tant pis pour le lynchage qui va suivre mais il s'agissait de supporters biterrois qui huaient Marqu...

Ça ne serait pas arrivé si les Biterrois n'avaient pas sifflé dès la première tentative. 

Malheureusement ce fut le cas et beaucoup de Bretons agacés en tribunes ont exprimé leur mécontentement de ces sifflets en répondant eux aussi par des sifflets.

C'est triste 

Ça ne serait pas arrivé si les Biterrois n'avaient pas commencé à siffler.

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Hein euh.. ah oui on est en finale 😀

JaunardBreizé has written

On y est ! Pas forcément mérité sur ce match, mais sur l'ensemble de la saison et du parcours de léq...

Ce sera plus que probable pour Bresler vu qu'il n'a pas répondu favorablement au protocole commotion hier soir. Dommage ça fera de l'expérience en moins mais il y a de quoi compenser.

Ram16 has written

Tant pis pour le lynchage qui va suivre mais il s'agissait de supporters biterrois qui huaient Marqu...

La partie biterroise en tribune Nord (ils l'ont un peu saccagée de ce que j'ai pu lire ailleurs) l'a bien cherchée il faut dire. Il ne fallait pas s'attendre à ce que la Rabine reste silencieuse en réponse à ce comportement. Chanzy aurait réagi de la même façon sans aucun doute.

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes-56000/rugby-un-ecran-geant-sur-les-remparts-pour-voir-la-finale-du-rcv-a-vannes-6595092.php

C'est ce que je souhaitais personnellement et c'était le meilleur compromis.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

lebeurton56 has written

Ram16 has written

Tant pis pour le lynchage qui va suivre mais il s'agissait de supporters biterrois ...

La partie biterroise en tribune Nord (ils l'ont un peu saccagée de ce que j'ai pu lire ailleurs) l'a bien cherchée il faut dire. Il ne fallait pas s'attendre à ce que la Rabine reste silencieuse en réponse à ce comportement. Chanzy aurait réagi de la même façon sans aucun doute.

Pour ma part, j'avais fait le choix (un peu forcé😢, mais bon sans trop forcer pour obtenir des places😉) de suivre sereinement la rencontre devant mon écran.

Je suis quand même allé faire un tour au vin d'honneur…, ah non à la haie d'honneur, pardon😜

Et je reconnais qu'une poignée de supporters biterrois…, ben ça passe pas inaperçu😮

Le plus saisissant, c'est ces effluves d'un breuvage d'un autre temps qui m'a rappelé les bistrots de mon enfance…, ah oui, le pastaga !!😀😀

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Ram16 has written

Comme quoi cela peut arriver partout….

Disons que quand le public considère que c'est pas mérité la pénalité, oui cela siffle. Il y a quelques années, cela n'aurait pas été le cas mais il y a des choses qui se perdent de la part de certains. 

Sur les autres, il n'y a pas eu le respect absolu sur les pénalités y compris de lafage et donc oui c'est parti (un peu) en non silence. 

Par contre pour revenir au présent et à l'écran géant au remparts, comme quoi l'argument raison de sécurité, il est bien drôle. 

Tant mieux pour samedi prochain mais c'est quand même ridicule ce côté géométrie variable. 

Tant mieux pour les bars avec écran pour hier mais bon, cocasse. 

La sortie de Bressler a eu un impact important car Desjeux est bon mais n'a pas la même expérience et on l'a cherché aussi. Grenoble aura Pio d'absent aussi sur commotion donc “un partout” du coup. 

Hier, cela oblige Edwards à joué quasi tout le match et donc de pas être “impact player” avec sa puissance. 

Boulier et Kite semble prêt et sans doute remplaçant au coup d'envoi. Je vois bien Edwards-O'shea d'aligner. Boulier d'entrée avec Kalamofoni sur le banc à suivre sachant qu'il y a l'option jouer 30 min puis sortir et de nouveau rentrer. 

Actuellement il y a + 4 au niveau des JFF avec les 14 JFF d'hier donc possible que Leafa remplace numériquement Beziat par exemple en NJ

Bref J -7 jours du coup 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

Pour ma part, j'avais fait le choix (un peu forcé😢, mais bon sans trop forcer pour obtenir des place...

De toute façon , dès que tu vois une haie , faut que t'ailles voir 😜si elle est bien taillée !

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Bonsoir,

je n'avais pas eu l'occasion de parler du recrutement d'Ayarza Inaki : après quelques belles saisons en violet et une très bonne coupe du monde, je l'ai trouvé très décevant depuis novembre. Avait-il déjà la tête dans le golfe… ?

Mais si Martins ou Marques sont revenus transcendés de la CDM, lui …..

J'espère pour vous et lui que ce nouveau challenge le révèlera de nouveau… Mais j'y crois en ProD2 mais en top 14 ?????

J'espère me tromper !

Bonne finale !

PS : allez aux halles de Toulouse !!!

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Bon ben voila , nous y sommes 😀, places pour la finale réservées et vous ?

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

jerome56 has written

Bon ben voila , nous y sommes 😀, places pour la finale réservées et vous ?

Je suis partant pour l' autocar+place à 60 balles, si j'arrive à me libérer demain à 14h mais ça risque d'être l'empoignade au Daucy Park pour cette formule 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Je vais sans doute lancer une polémique, mais je serai vraiment mal à l'aise de voir Grenoble monter en TOP 14.

Non pas que les joueurs ne l'auraient mérité sur le terrain, mais parce que des dirigeants se sont foutus de la gueule de leurs homologue et de la ligue en présentant 2 fois, 2 fois des budgets farfelus. Pour cacher quoi? Un depassement lié à une masse salariale trop élevée??

D'autres club n'ont pas eu autant de mansuétude et ont été rétrogradé en division inferieur, voir 2 divisions plus bas!

ALORS LES 8 PTS DE PENALITES NE RIMENT PAS A GRAND CHOSE, et meme si les 12 pts avaient été appliqué, GRENOBLE SE SERAIT QUALIFIER pour les PO!

les seules sanctions qui ne preteraient pas à discussion seraient soit la retrogradation, soit l'interdiction de monter quelque soit le classement!

dans ce cas de figure, les points ne rimes à RIEN;

sur les 8 derneires saisons, il y a en moyenne 18 PTS entre le premiers et le 7 EM…AVEC UN PIC A 32 pts.

Pensez vous que 8 à 12 PTS SOIT DE NATURE à faire douter un président peu scrupuleux.

cela n'enlève rien à la performance des joueurs que je respect mais une accession en top 14 serait immorale!

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

lebeurton56 has written

Je rentre à peine.. Bordel quelle libération au coup de sifflet final (perso j'ai lâché quelques lar...

Du stade pendant le match et maintenant avec le recul je peux te dire que j'ai la même sensation. On n'est vraiment pas passé loin de la correctionnelle sur cette demie et une première mi-temps fébrile au possible comme tétanisé par l'enjeu (la 1ère tentative face aux poteaux de Max Lafage en est le parfait symbole).

Le RCV a été très réaliste, on va pas se mentir et c'est ça qui a fait la différence ce soir (+ l'expérience). Mais oui il va falloir être prêt dès le début en finale sinon, soyons honnête, la défaite nous attend.

Et merci !

sur la premiere tentative , c'est le ballon qui glisse du tee juste avant la frappe! 

aprés j'ai trouvé l'arbitre trés gentil avec Beziers. j'ai revu le match et WILLIAM doit prendre un rouge sur son ecran sur ARRATE. Car ce n'est pas un écran mais une charge Epaule sur le visage avec changement de direction ; pas le choix c'est une brutalité volontaire qui mérite rouge.

Et N kinsi doit prendre un jaune sur sa charge sur DUPLENNE , A RETARDMENT  SANS LES BRAS, EPAULE EN AVANT!!!!

quant à Marques, il ne lui a manqué que le sifflet. Plusieurs fois hors jeu mais jamais sanctionné, juste un “non” de l'arbitre…

Heureusement l'arbitre de touche coté école de musique a été lui excellent.

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Les supporters préparent le déplacement, l'arbitre est nommé… On se rapproche tranquillement de la finale. 

Je m'interroge sur la prochaine composition ! Normalement, peu de changement. Mais est-ce que Pat Leafa sera sur la feuille de match ? Quelle configuration en 2nde ligne ? Est-ce que le changement d'Alex Arraté est lié à une blessure ou à un choix stratégique ? 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Muarua sera à priori présent en finale.

Votre avis ?

TiBreizh5636 msgpm

L'absence de Bresler devrait laisser la place à un JIFF (Marks ? Chateau ?), ce qui permet donc à Leafa de renter dans le groupe à la place de Beziat. 

Je m'interroge sur la non-entrée de Debaes dans le match ? Pas que Duplenne ait fait une mauvaise prestation, mais une simple question.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

TiBreizh56 has written

L'absence de Bresler devrait laisser la place à un JIFF (Marks ? Chateau ?), ce qui permet donc à Le...

A PRIORI pour DEBAES c'est une epaule touchée mais je n'ai pas la gravité. Pour les JIFF on a du mou donc pas de calcul pour l'instant. La question est qeulle deuxieme ligne, à coté de Oshea, l'experimenté Edward ou la densite physique de DESJEUX?

Autre reflexion, on finit avec deux 9 sur le terrain…

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

En passant a proximité du d'aucy park via voie expresse il y avait une belle file d'attente à 14 heures qui prenait à minima tout le parking.

Votre avis ?

passionnederugby31 msgpm

J’espère que vous gagnerez contre Grenoble, un club breton en top 14 serait bien!!!

Et j’aimerais bien voir Montpellier se déplacer à Grenoble !!!

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

TiBreizh56 has written

L'absence de Bresler devrait laisser la place à un JIFF (Marks ? Chateau ?), ce qui permet donc à Le...

Il y a plusieurs solutions. Soit on décide de se passer d'un peu de punch sur le banc mais privilégier l'expérience avec un attelage O'Shea-Edwards avec un choix Desjeu OU marks sur le banc avec Boulier en 8 remplaçant voir titu avec Kalamafoni (moyen le dernier match) en impact player

Tu as l'idée d'un O'Shea-Desjeux/ marks qui a l'avantage de faire un JFF de plus. A suivre Beizat aussi car possible qu'il se soit blesser en fin de match donc Leafa numériquement en non JFF à la place de Bresler est possible. 

Niveau JFF, on est à + 4 donc si on aligne 14 JFF, cela fait + 2 pour un éventuel match de barrage 

Votre avis ?

Login / Sign up