Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

dodo du vestiaire2753 msgpm

jerome56 has written

Bon ben voila , nous y sommes 😀, places pour la finale réservées et vous ?

A moment historique, présences historique, on y sera a une 20aine (ancien vannetais aujourd'hui a Bordeaux , Marseille, La Rochelle, rennes, Espagne, Dijon… et évidemment Vannes)

Allez les bleus!!!!!

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

La pt'tite compète  , je veux croire que c'est l'avant dernier prono pour cette saison !

RCV  ASBH 1er essai par Av/Ar devant mi temps +/- 4,5 essais  nbre total de points     finale

Kermarock          5        0        RCV             Av          RCV                    plus                        47                      RCV - Aix

Gwen                   4        0       RCV              Ar           ???                    plus                       56                       Grenoble

Philou                  4        1       ASBH            Av           RCV                    plus                       41                        xxxxxx

PBC                     5        0         RCV            Ar           RCV                    plus                        49                       FCG

KHF                     4         0        RCV            Av           ASBH                  plus                        58                       Aix

Dodo                   4          0        RCV            Av           RCV                    moins                     39                       FCG

Jaunard                4         0        RCV            Av           RCV                    plus                        55                        Aix

Lebeurton            4         0        RCV            Av            RCV                   plus                         47                        Aix

Krampouezh         4         0       RCV             Av           RCV                   plus                         59                        Aix

Bzh                       4         0       ASBH           Ar           RCV                    moins                      36                       xxxxxxx 

Je ne voudrais pas que ma probité puisse être mise en doute si j'affichais +13 pts à l'issue du moment d'histoire que nous allons vivre demain . Je veux croire que Béziers est arrivé au bout de son chemin pour cette saison après la magnifique bataille qu'ils ont livré face au CAB , à l'image de Dax qui a explosé à Grenoble . Bien sûr , tout çà ne répond pas à une quelconque étude rationnelle de ma part , même si le contexte de la rencontre m'amène à cette conclusion , mais c'est juste un voeu pieux . 

Monsieur Gwen , en annonçant son total de points , souhaite y voir un signe du destin . Par ailleurs il avait bien senti la victoire de Grenoble en terre aixoise qui va se présenter à Toulouse avec un moral gonflé à bloc . Monsieur Gwen en profite pour notifier son plaisir de voir le nom notre Léon qui est déjà un grand joueur du RCV et qui est taillé pour le Top14 .

Je ne sais pas si Monsieur Panpan a trop fêter la victoire de Grenoble hier soir mais toujours est il , qu'il pensait que son message privé ne n'était pas parvenu . Le prochain coup , on essaiera les pigeons voyageurs . Plus sérieusement , si c'est possible , il voit , certes , une victoire bretonne , mais plus serrée , après un match plus âpre et disputé qu'on ne le souhaiterait . Un match à se serrer les fesses jusqu'à la 80ème ?

Classement général avant la finale 

1er                 Krampouezh          123pts(+6)

Lebeurton             123pts(+10)

3ème             PBC                        114pts(+10)

4ème             Dodo                       113pts(6)

5ème             Jaunard                   110pts(+6)

6ème             Gwen                       109pts(+7)

7ème              Bzh                          103pts(+5)

8ème             Kermarock               101pts(+8)

9ème             KigHaFarce              100pts(+5)

10ème           Gadget                        96pts(pas de prono)

11ème            Jérôme                        92pts(pas de prono)

12ème           Philou                          79pts(+3)

Suspense jusqu'au bout puisque le bouclier de la p'tite compète va certainement se jouer samedi , perso je ne veux pas imaginer autre chose qu'un titre et une montée pour le RCV et donc dernier prono pour nous , mais aussi suspense pour la médaille de bronze . 

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Puisque les matchs de montée réussissent particulièrement bien au RCV, je pronostique une victoire. Le statut d'outsider me convient et devrait libérer notre équipe.

Beaucoup d'anciens seront du déplacement. Si on pouvait se rejoindre pour boire quelques bières et chanter “mon p'tit garçon” ! Ceux qui ne la connaissent pas ont 3 jours pour l'apprendre ! 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Cher Kermarock,

A ce jour, il semble que le score final de notre demi est de 27 à 21, soit un total de 58 points😉….(-10)😢

De plus, il semblerait que j'eus parfaitement pronostiqué cette somme de points😎… à quelques détails près….

Mais alors, que dois-je en déduire ? Une manœuvre malintentionnée pour me primer (de manière sournoise😜) au classement général😳 ??

Je veux quand même croire qu'il ne s'agit là, que d'une bévue de ta part et je te fais confiance pour rétablir ces petites choses, dans les plus prompts délais😀

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

Cher Kermarock,

A ce jour, il semble que le score final de notre demi est de 27 à 21, soit un total d...

Vous avez de la chance Monsieur KigHaFarce , le ridicule ne tue pas 😜

Je vous propose d'effacer votre réclamation dés que vous aurez recompté sur vos doigts combien font 27+21 .

Je me doute que de me voir vous dépasser au classement vous chagrine au plus au point et vous met dans un état de stress incommensurable mais il vous reste une chance de me repasser devant  😎

Par contre il va s'en dire que puisque vous m'accusez à demi-mot de malhonnêteté , vous devrez en répondre devant un tribunal “con pétant” , je m'en vais de ce pas déposer une plainte en “bon uniforme” !

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

KigHaFarce has written

Cher Kermarock,

A ce jour, il semble que le score final de notre demi est de 27...

Vous avez de la chance Monsieur KigHaFarce , le ridicule ne tue pas 😜

Je vous propose d'effacer votre réclamation dés que vous aurez recompté sur vos doigts combien font 27+21 .

Je me doute que de me voir vous dépasser au classement vous chagrine au plus au point et vous met dans un état de stress incommensurable mais il vous reste une chance de me repasser devant  😎

Par contre il va s'en dire que puisque vous m'accusez à demi-mot de malhonnêteté , vous devrez en répondre devant un tribunal “con pétant” , je m'en vais de ce pas déposer une plainte en “bon uniforme” !

Ah bon, ça prend pas??😳…., m'enfin bon à 10 points près….😜, j'avais quand même bon sur le chiffre des unités😀

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

Ah bon, ça prend pas??😳…., m'enfin bon à 10 points près….😜, j'avais quand même bon sur le chiffre de...

Honnêtement j'avais mis cette rouerie , cette tentative d'escroquerie , cette tentative d'abus de faiblesse envers une personne vulnérable sur le compte d'un esprit embrumé par des vapeurs d'alcool stagnantes 4 jours après la fête qui accompagné la qualification historique des vannetais .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Salut a vous amis Bretons et félicitations en retard pour votre qualif en finale.

J'ai du mal a m'habituer a mon nouveau statut de Pré - retraité et je dois avouer que ce n'est pas facile de concilier l'entrainement retraite et les le temps sur RF 😀

Bon en tout cas, quel match contre Béziers qui n'a rien cédé et qui a tout fait pour vous mettre des batons dans les roues mais, ils n'ont pas réussi a faire tomber le menhir de kerloas (je prend le plus grand au hazard 😀)

Je ne sais pas si il va y voir un prono mais j'anticipe,  je me jette à l'eau pour (peut être) l'ultime affontement de cette saison du RCV

La pt'tite compète  , 

RCV  FCG   1er essai par Av/Ar     devant mi temps        +/- 4,5 essais      nbre total de points

Gadget                4       1            RCV            Ar                 RCV                          moins                  39

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

KigHaFarce has written

Ah bon, ça prend pas??😳…., m'enfin bon à 10 points près….😜, j'avais quand même...

Honnêtement j'avais mis cette rouerie , cette tentative d'escroquerie , cette tentative d'abus de faiblesse envers une personne vulnérable sur le compte d'un esprit embrumé par des vapeurs d'alcool stagnantes 4 jours après la fête qui accompagné la qualification historique des vannetais .

Je vais peut-être te décevoir, mais je n'ai pas bu une goutte d'alcool, depuis maintenant plus d'1 an…, si, si 😀

Par contre, j''avoue être encore perturbé par les exhalaisons de 51 de certains supporters adverses😀

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

kermarock has written

Honnêtement j'avais mis cette rouerie , cette tentative d'escroquerie , cette t...

Je vais peut-être te décevoir, mais je n'ai pas bu une goutte d'alcool, depuis maintenant plus d'1 an…, si, si 😀

Par contre, j''avoue être encore perturbé par les exhalaisons de 51 de certains supporters adverses😀

Pourquoi je serais déçu ?

Et j'ai bien évoqué les vapeurs d'alcool (qui eussent pu te perturber) qui doivent stagner encore dans Vannes après la victoire et non pas les suites d'une supposée biture que tu aurais alimenter durant tout le week end .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Gadget5863 has written

Salut a vous amis Bretons et félicitations en retard pour votre qualif en finale.

J'ai du mal a m'hab...

Je prends bonne note de votre prono Monsieur Gadget qui sous entend un soutien sans faille au RCV pour cette belle finale qui nous attend . Les vacances approchent !

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Pour info, sur le forum du Fcg, j'ai trouvé drôle et pertinent la question posée à Chatgpt sur le club victorieux samedi (sur leur site se trouve une photo assez drôle d'interprétation)

Question :
Quelle équipe gagnera la finale de pro d2 ce samedi 8 juin à Toulouse ?

Réponse :
La finale de la Pro D2 qui se tiendra ce samedi 8 juin à Toulouse opposera Grenoble à Vannes. Les deux équipes ont montré de solides performances cette saison, avec Vannes terminant deuxième de la saison régulière et Grenoble également impressionnant en phase de barrages (rugbyrama.fr) (rugbyrama.fr) (Quinze Mondial).

Prédire le vainqueur est difficile, car les deux équipes ont leurs forces et faiblesses. Grenoble a l'avantage de l'expérience et une équipe robuste, tandis que Vannes a démontré une grande détermination et a su se hisser à ce niveau grâce à un jeu cohérent et efficace tout au long de la saison (rugbyrama.fr) (Ligue Nationale de Rugby).

La rencontre promet d'être serrée et palpitante, laissant les supporters dans l'expectative jusqu'à la dernière minute.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Xavier Péméja, l’entraîneur de l’USON Nevers, septième de Pro D2 et premier non-qualifié pour les phases finales cette saison, donne son avis sur la première finale du RC Vannes. Pour lui, le RCV mériterait une montée en Top 14. Il est même leur supporter.

Le RC Vannes en finale de Pro D2, qu’est-ce que cela vous inspire ?

Ils y vont tout droit, non ? Je souhaite de tout cœur qu’ils franchissent cette dernière étape. Il y a encore beaucoup de zones en France où le rugby n’est pas présent, et que Vannes puisse accéder en Top 14, ce serait une très belle chose. C’est un club qui le mérite.

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

pour ceux qui voudraient acheter des places pour cette finale je peut vous donner un lien pour le faire car il en reste plusieurs centaines de libre.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Podcast-crunch-vannes-grenoble-deux-destins-pour-une-place-en-top-14/1472462 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Podcast de Sud Radio, la partie sur la finale de Pro D2 avec Max Lafage comme invité : https://youtu.be/jbKR9T0c4wk?t=2643

thierry has written

Xavier Péméja, l’entraîneur de l’USON Nevers, septième de Pro D2 et premier non-qualifié pour les ph...

Le même mais retranscrit ailleurs : https://actu.fr/sports/rugby/pro/le-rugby-francais-a-besoin-d-eux-en-top-14-il-donne-son-favori-pour-la-finale-vannes-grenoble_61156557.html

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

J'ai une petite question .

Je viens de voir qu'il n'y aura pas d'écran géant à Grenoble contrairement à Vannes mais qui connaît le montant exigé par Canal à la ville  pour pouvoir retransmettre le match ?

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Pas d'infos du club concernant l'état des troupes. On devrait avoir quasi la même compo, à part Bresler (la tuile quand même parce qu'il avait été très performant sur ses derniers matchs). Pour samedi, je vois bien Desjeux prendre sa place avec Marks sur le banc. Edwards en 8 qui trouvera un Muarua rétabli de son protocole en face. Kalamafoni sur le banc. Au talon, je mettrais Leafa pour démarrer et Blanchard ou Beziat en dynamiteur en seconde mi temps. Concernant les changements, je trouve qu'ils ont un peu  tardé la semaine dernière…. J'espère que Debaes rentrera pour amener un peu de folie en seconde période, et /où, maintenir le FCG à distance par son jeu au pied. Même si Duplenne fait parfaitement le taff derrière.

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Le RCV jouera t'il avec un le maillot bleu ?

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

PBCdeParis has written

Le RCV jouera t'il avec un le maillot bleu ?

Faut savoir quel club gagnera le droit d'être désigné équipe qui reçoit avec le vestiaire qui va avec et donc le choix du maillot . 

Votre avis ?

Login / Sign up