Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

L'AIRBAG604 msgpm

Kry514 has written

Il faudrait penser à créer un forum digne de ce nom pour le  RCV : un club de Top 14 sur Rugby FEDER...

Moi je trouve dommage que les supporters des clubs du TOP14 s'isolent sur leurs propres forums. Ces forums sont “fermés” (comme la ligue) et on ne sait pas vraiment ce qu'il s'y raconte. En tous cas, moi je n'y vais jamais. Au moins, les clubs de ProD2 sont moins sectaires. On peut suivre leurs discussions sur RF, voire y participer. Je trouve ça plus sympa.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

dodo du vestiaire has written

KigHaFarce has written

Ouais ok ils l'ont fait😀😀…, mais faut bien reconnaître que sur ces 2 derniers ...

Après qques heures de top14iste , il y a des enseignements :

• Quel public! Les pauvres grenoblois étaient clairement en sous nombre et ont pas pu faire beaucoup de bruits… surtout du fait qu'on ait été devant pendant tout le match. On attendait 4 à 5000 vannetais, je pense que nous étions le double. Les Toulousains présents étaient presque jaloux
  • Le match : 10mn bleus, heureusement que l'on marque! (Merci une nouvelle fois Camou!) Puis 30mn très compliquée avec une défaillance en touche, des grenoblois plus puissant et ça sentait pas bon (a part la mêlée). L'entrée d'OShea a été plus qu'utile et une 2eme mi-temps au mental, des en avants grenoblois, des vannetais gagnant la guerre des rucks, un ballon grenoblois qui va en ballon mort puis la délivrance
  • L'avenir : a priori beaucoup de gros sponsors qui répondraient présents. Très compliqué de dire qui arrivera, mais j'espère qu'on a prévu une porte de sortie pour tous ceux qui ne jouaient pas beaucoup cette annee. Il faut des leaders, je serai pas étonné que qques anglais débarquent (la limite jiff est plus basse pour les promus). J'espère que les Trinder, Barry et Symons  seront des bons ambassadeurs. Autre possibilité, le match de barrage si jamais le MHR descend…

Pour finir, on en est où de la construction de JNS?!

Savourons le titre pour l'instant, c'est tellement ENORME ce qu'ils ont fait que l'on doit s'obliger à les honorer cet après-midi en ville, à priori ils seront là vers les 16 heures. Ensuite, viendra le temps des questions pour la saison prochaine mais en repensant au match d'hier soir, malgré une touche catastrophique mais une défense incroyable et une certaine sérénité qui se dégage de ce groupe sans jamais paniquer, tous les joueurs sont à féliciter mais je mettrai des mentions très très spéciales à Jo Edwards, Sione Kalamafoni (il était partout), Michael Ruru, Maxime Lafage, Romaric Camou, Paga Tafili, Andy Bordelai (vraiment dommage qu'il s'en aille) et nos si précieux argentins! Rien qu'avec cette ossature de joueurs, il nous faut un vrai 15 bordel (Anthony revient), vous pouvez recruter autour d'eux de bons joueurs et avec ce mental et une cohésion permanente, le Top 14 sera accessible, j'en suis convaincu. Oh bien sûr, le RCV prendra quelques branlées, perdra des matchs par manque d'expérience, de péchés de jeunesse, manque de vice de haut niveau mais cela viendra, l'objectif étant de finir douzième même à la 84ème minute de 26ème journée de championnat. Je tiens aussi à féliciter tous ces supporters vannetais et bretons qui ont mis l'ambiance et le bruit à Ernest Wallon, c'était impressionnant à la télé, on n'entendait qu'eux, surement la moitié du stade était bretonne déjouant toutes les prévisions officielles. Pour terminer, le RCV est opportuniste et les “dieux du rugby” qui nous avaient lâchement abandonnés un certain jour de 2019 sont revenus; la saison prochaine sera terrible en Pro D2 car les recrutements réalisés par Aix, Brive, Oyonnax, Agen, Valence, Nice et Grenoble ou Montpellier les combats seront acharnés! Bravo le RCV

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

J'y étais et c'était vraiment énorme. J'ai connu tant de finales perdues en tant que jaunard que c'était encore plus jouissif ! J'ai versé aussi ma petite larme de bonheur sur le terrain en voyant les joueurs, le staff et le public communier dans ces moments uniques que nous offre le sport et le rugby en particulier. Je suis rentré à pied ce matin du rassemblement en car, et je suis passé devant JO COURTEL où j'ai commencé à suivre et aimer ce club en arrivant ici. Que de chemin parcouru en 15 ans !! Et c'est vrai que les dieux du rugby ont été avec nous sur les 2 derniers matchs avec des faits de jeux qui nous ont souris. C'était la bonne année et fallait pas se louper car l'année prochaine en ProD2, ça va être très très dur aussi. En attendant la fête continue aujourd'hui avec le retour triomphal des joueurs et du Rcv. Ça va la encore être incroyable je pense, je table sur 20000 personnes …

Votre avis ?

passionnederugby31 msgpm

Félicitations pour cette montée !Maintenant il va falloir se renforcer sévère sinon …

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

La Bretagne en rêvait, Spitzer l'a fait 😀

Bravo a vous les bretons.

Maintenant,il faut savourer, prendre de belles vacances et laisser les décideurs travailler pour l'équipe de l'année prochaine 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Ils ont des chapeaux ovales 

vive la Bretagne 

vive les bretons !!!!

Un poil stressé devant ma télé , je me suis tout de suite détendu (je vous jure que c'est vrai) quand j'ai vu Blanc Mappaz  toucher le bouclier en entrant sur la pelouse . J'ai dit tout de suite dit: “hop la, l'erreur fatidique à ne pas commettre , c'est bon on va gagner"  (j'avoue que j'ai quand même tremblé sur la dernière occasion grenobloise ) . 

Ce RCV nous procure de chouettes moments d'émotions et permet de rassembler des milliers de gens derrière eux , ce qui est loin d'être anodin en 2024 .

Sinon , toute la saison je me suis demandé pourquoi on avait fait venir Kalamafoni  , et là j'ai su , pour nous faire gagner le titre de ProD2 et donc nous faire monter en Top14 . 

Maintenant je suis supporter grenoblois jusqu'au match contre Montpellier , d'abord parce que je veux voir les margoulins de Laporte et consorts descendre et ensuite , peut-être que çà nous permettrait de récupérer Bouthier (même s'il ne rejouera pas avant 2025 ) et éventuellement quelques bons joueurs de cette équipe atteinte moralement .

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

kermarock has written

vive la Bretagne 

vive les bretons !!!!

Un poi...

Quel match de Kalamafoni !
Supporter de Nevers, j'ai apprécié la résistance vannetaise face aux assauts grenoblois. Les en-avant du FCG lui coûtent la victoire mais certains sont la cause de gestes défensifs remarquables. La Bretagne en Top 14, quelle fantastique nouvelle !
A vous, amis Bretons, de réussir l'intersaison et de faire mieux qu'Oyonnax. Les affiches vont claquer à La Rabine : Vannes-Toulouse ; Vannes-La Rochelle ; Vannes-Stade Français, etc. 

Votre avis ?

gaston1353 msgpm

Félicitations de Montluçon pour votre accession en Top 14.

Il y a quelques années, on s'était rencontré en Play off de F1. Qui aurait pu prévoir qu'en si peu de temps, vous auriez gravi toutes les marches. (et que , nous, nous en aurions descendu quelques unes !)

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Ovalien Dupré has written

Supporter de Nevers, j'ai apprécié la résistance vannetaise face aux assau...

Merci Monsieur Dupré Fleuri , mais il y a l'autre compétition à laquelle on va participer , le challenge européen , et un match contre une équipe galloise avec qui on partage notre hymne (bon on leur a piqué) , une équipe irlandaise ou écossaise , çà va être magique !!!

Le festival interceltique du rugby à Vannes !!!!

Votre avis ?

S16ZE363 msgpm

Félicitations Vannes, j'avais du mal à vous voir passer Grenoble et le match de barrage n'en parlons pas, malheur au vaincu.  

Quel chemin parcouru, je me souviens avoir jouer contre vous il y a bien longtemps, en F3, F2 ? Un stade le long du périph, une réception bof sous un barnum et à la sortie du stade un petit bar qui était tjrs content de nous voir…

Profitez bien de ces instants, j'ai bcp aimé l'émotion suscité à la fin du match, touchant. Votre stade va manquer de place l'an prochain, peut être délocalisation de temps en temps ? 

Bon repos, ce championnat PRO 2D est long et difficile, celui qui arrive encore plus. 😉 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Pour les impatients de transferts, KHF pour ne pas le citer 😀 :  https://www.rugbyrama.fr/2024/06/09/transferts-pro-d2-libere-par-biarritz-thibault-debaes-va-sengager-definitivement-avec-vannes-12004610.php

kermarock has written

Un poil stressé devant ma télé , je me suis tout de suite détendu (je vous jure que c'est vrai) quan...

Je me suis dit exactement la même chose hier lorsque je l'ai vu faire ce geste.

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Ovalien Dupré has written

kermarock has written

vive la Bretagne 

vive l...

Supporter de Nevers, j'ai apprécié la résistance vannetaise face aux assauts grenoblois. Les en-avant du FCG lui coûtent la victoire mais certains sont la cause de gestes défensifs remarquables. La Bretagne en Top 14, quelle fantastique nouvelle !
A vous, amis Bretons, de réussir l'intersaison et de faire mieux qu'Oyonnax. Les affiches vont claquer à La Rabine : Vannes-Toulouse ; Vannes-La Rochelle ; Vannes-Stade Français, etc. 

C'est toute la ligne des avants qui est à féliciter, ils se sont donnés comme jamais. Des joueurs ressortent du lot (la 3ème ligne, Joe Edwards, nos deux piliers) mais c'est vraiment le collectif qu'il faut mettre en avant.

S16ZE has written

Profitez bien de ces instants, j'ai bcp aimé l'émotion suscité à la fin du match, touchant. Votre st...

Le stade manquait déjà de places cette année en Pro D2 ! Il y aura des matchs délocalisés pour sûr. 

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

lebeurton56 has written

Le stade manquait déjà de places cette année en Pro D2 ! Il y aura des matchs délocalisés pour sûr. 

Evitez de demander le stade des Alpes…..😉

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Oui on passera sous silence ce chant sur Grenoble Rugby… 😜 😳

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Bravo les bretons . Votre saison a été exemplaire et vous avez été récompensé. Très content pour vous , vraiment. Profitez bien !

Votre avis ?

patern1257 msgpm

lebeurton56 has written

Ouais trop drôle ce chant, cela reste bon enfant. Quelle communion entre ce public et les joueurs, c'est assez incroyable, on ressent une immense fierté vannetaise. Pour avoir discuté avec quelques joueurs dans la rue, ils sont hallucinés par cet engouement et le soutien du public que ce soit à Vannes ou à Toulouse comme hier; on notera au passage la disponibilité des joueurs pour dialoguer, prendre des photos…un autre monde quand on pense aux footeux. Concernant le stade et, pour en avoir discuté avec des personnes présentes que je ne connaissais pas cet après-midi sur les Remparts, plusieurs n'accepteraient pas une délocalisation d'un ou plusieurs matchs ailleurs! Hors de question pour ma part, le RCV doit et restera jouer à la Rabine. Même si le stade est petit, l'ambiance est à la Rabine et l'histoire du club aussi, c'est confidentiel! Nos élus devront réfléchir à un agrandissement : pas 15000, ce sera trop petit; je dirais 20 à 25000…vous verrez, ce sera toujours plein! 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Le ciel n'est pas tombé sur la tête des Bretons qui sont donc bien irréductibles.

Une finale,un match fermé,tendu, ou le premier qui met l'essai a toutes les chances de passer, c'est Fait.

Félicitations, Bravo a tous une belle récompense pour une belle saison et pour une croissance régulière.

A la fin ca paie.

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

patern has written

lebeurton56 has written

Ouais trop drôle ce chant, cela reste bon enfant. Quelle communion entre ce public et les joueurs, c'est assez incroyable, on ressent une immense fierté vannetaise. Pour avoir discuté avec quelques joueurs dans la rue, ils sont hallucinés par cet engouement et le soutien du public que ce soit à Vannes ou à Toulouse comme hier; on notera au passage la disponibilité des joueurs pour dialoguer, prendre des photos…un autre monde quand on pense aux footeux. Concernant le stade et, pour en avoir discuté avec des personnes présentes que je ne connaissais pas cet après-midi sur les Remparts, plusieurs n'accepteraient pas une délocalisation d'un ou plusieurs matchs ailleurs! Hors de question pour ma part, le RCV doit et restera jouer à la Rabine. Même si le stade est petit, l'ambiance est à la Rabine et l'histoire du club aussi, c'est confidentiel! Nos élus devront réfléchir à un agrandissement : pas 15000, ce sera trop petit; je dirais 20 à 25000…vous verrez, ce sera toujours plein! 

J'ai savouré cette communion, c'était vraiment à vivre pour tout supporter que nous sommes. Gwena il était frais comme un gardon (c'était pas le seul!) 😀

Sur le sujet de la délocalisation, il faut savoir faire la part des choses. Oui la Rabine est LE stade du RCV mais si on veut éviter une frustration latente sur la durée, avoir/organiser des affiches prestigieuses au Roazhon Park est nécessaire je trouve. L'ambiance ? On a entendu ce que ça a donné à Ernest-Wallon, je me fais aucun soucis là-dessus, ce sera transposé aisément dans un stade avec une capacité presque trois fois plus grande. 

L'agrandissement max de la Rabine ne dépassera jamais 15000, c'est tout bonnement impossible dans la configuration urbaine telle qu'elle est sauf si tu souhaites racheter les propriétés derrière la tribune Sud (ce qui ne se fera évidemment pas).

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

lebeurton56 has written

patern has written

lebeurton56 has written

Oui on passera sous silence ce chant sur Grenoble Rugby… 😜 ...

J'ai savouré cette communion, c'était vraiment à vivre pour tout supporter que nous sommes. Gwena il était frais comme un gardon (c'était pas le seul!) 😀

Sur le sujet de la délocalisation, il faut savoir faire la part des choses. Oui la Rabine est LE stade du RCV mais si on veut éviter une frustration latente sur la durée, avoir/organiser des affiches prestigieuses au Roazhon Park est nécessaire je trouve. L'ambiance ? On a entendu ce que ça a donné à Ernest-Wallon, je me fais aucun soucis là-dessus, ce sera transposé aisément dans un stade avec une capacité presque trois fois plus grande. 

Ah ben moi aussi j'y étais cette après-midi, à l'ombre de la tour du Connétable😎…, par contre j'ai absolument rien capté aux différents discours (le son était inaudible là où j'étais situé). Sympa que les joueurs soient descendus dans les jardins avec le bouclier, dans un 2ème temps. Mais pas vu JNS😉

Il paraît qu'ils remettent le couvert demain soir à 18h00, arrivée en bateau sur le port de Vannes😀

Sans quoi oui, ça semble reparti avec les délocalisations de certains matchs et je reste persuadé que ce n'est pas la meilleure des idée. On ne fera probablement pas davantage de spectateurs à Rennes qu'à La Rabine et hormis le côté promotionnel, je n'en vois pas l'intérêt.

Aujourd'hui le gros point positif de cette accession en top14…, c'est qu'on est déjà certain d'être maintenu en Pro D2 la saison prochaine😜…, mais bon s'il vous plaît, on fait pas une Agen (2020-21)😀

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

J'étais sur la butte de la Garenne à l'ombre, à part le discours du capitaine Gorrissen ça allait au niveau de la compréhension auditive. Demain ils remettent ça sur le Port à 18h.

Les délocalisations ça concernera que les affiches prestigieuses (Stade Toulousain, Stade Rochelais). Vu la popularité du RCV, l'affluence sera bien plus grande qu'à la Rabine (au moins x2), pas de doute à avoir.

Votre avis ?

Login / Sign up